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HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison

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kuczynski
xavlan
g2loq
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HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison Empty HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison

Message  g2loq Lun 16 Avr 2018 - 10:48

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 31-6912
La bécane qu'il faut pour des balades sympas, n'est-ce pas Jean-PierreHONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2017-025
HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison He269


HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison Capvvt16
by Lolobadboy on 15 avril, 2018
HONDA NC750X DCT MODÈLE 2018: L’ÂGE DE RAISON

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison IMG_2108-790x526

Voici notre 3ème rendez-vous en compagnie de cette Honda NC750X DCT. Après avoir essayé la version 750 manuelle  nous avions pu prendre les commandes de la version 750 DCT 2016 et je vous invite à relire notre essai qui était assez positif au vu des capacités insoupçonnées dont faisait preuve cette moto.

Pour 2018, Honda fait évoluer cette NC750X en douceur, plus par la voie de la gestion électronique que pour le reste. antipatinage HSC de série et nouvelle gestion des différents mappings moteur. Alors, cette version 2018 est-elle enfin devenue mature ? En route pour une semaine en sa compagnie et croyez nous, elle n’a pas été ménagée du tout : navettes quotidiennes, sortie entre potes dans nos Ardennes viroleuses, virée en duo chargée.

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Le look est resté le même depuis 2016. Trail routier, cette version X de la NC750 invite au voyage de par sa position de conduite plus droite, sa protection face aux éléments améliorée et la bagagerie disponible. Le châssis et le moteur sont communs à la gamme NC, ce bloc est d’ailleurs issu de l’automobile.

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Demi bloc moteur de Honda Civic pour le rappeler, ce bicylindre de 750cc a été pensé pour l’économie de carburant et l’efficacité sans esbroufe. Il développe ici 54,8Cv à 6250T/min et un couple suffisant de 68Nm à 4750T/Min. Cette NC750X est disponible en version A2 de 35Kw aussi. Rien de spectaculaire en effet mais suffisant, vous le lirez plus loin. Les plastiques sont de qualité Honda, ajustement parfait. Cette Nc750 X livre un beau niveau de finition et une image de qualité dont certaines de ses concurrentes feraient bien de prendre de la graine.

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La bulle paraît courte mais est bien dessinée et sous la pluie, seul le haut de notre casque fût mouillé et ce malgré nos 182cm sous la toise.

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Le réservoir se trouvant sous la selle, le coffre situé devant le pilote avale un casque intégral sans soucis, avec un côté pratique dont on a du mal à se passer ensuit et le top case peut rester à la maison pour l’usage quotidien.

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Le moteur est donc resté le même seule la gestion électronique a évolué et avec brio, il faut le reconnaître. Dans mes souvenirs de la version précédente, il manquait de pêche, de caractère et même en mode sport, on avait tendance à s’ennuyer un peu, avouons-le. Pour juger de ce renouveau, une sortie en Ardennes en compagnie de potes roulant sur des cylindrées plus importantes servit de juge. Verdict : Waouaw !!

Les ingénieurs ont revu leur copie et le résultat est assez bluffant. En mode D, le but est de rendre la Nc750X agréable et économe en carburant : les passages de vitesse se font très bas dans les tours, si bien qu’à 70Km/h, vous évoluez déjà sur le sixième rapport.

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Par contre, grosse nouveauté, si vous tournez la poignée de gaz vigoureusement sur ce même rapport, la boîte descend 2 rapports, reprend ses tours avec force et propulse la moto de façon franche. Le module de gestion retient votre façon de tourner la poignée de gaz et adapte automatiquement les régimes de changements de vitesse à votre style de conduite. Bravo Honda San, vous avez gommé un des défauts de l’ancienne version, on ne s’ennuie plus au guidon de cette Nc750.

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Passons aux modes S comme sport, ils sont au nombre de 3. Chacun possède ses régimes prédéfinis et limites hautes et basses de passage de vitesse ainsi que des façons différentes de laisser sortir les cv.
Pour être franc, seul le mode S3 a grâce à nos yeux, les deux autres ne sont pas utiles, autant rester en mode D vu les modifications de ce dernier. Bref, revenons à ce mode S3. La moto prend ses tours comme un taureau à la vue d’un drapeau rouge, ne passant le rapport supérieur qu’en limite de zone rouge. Difficile alors de croire que seuls 54cv sortent de ce petit moteur tant la sensation de rage, agrémentée par les grognements du nouveau silencieux d’échappement, vous file la banane sous le casque. Frileux au départ de cette journée moto qui devait se dérouler à rythme soutenu, je rentrais chez moi enchanté à la fin de celle-ci. Le moteur m’a bluffé et je me suis régalé dans les petites routes viroleuses à souhait de nos Ardennes. Cette NC750X m’a offert une belle journée de moto, rien de plus, rien de moins.

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Petit aparté concernant la boîte DCT. Même en mode automatique, elle autorise les passages de rapport manuels. Pratique pour effectuer un dépassement et rendu agréable grâce à la nouvelle gestion électronique. En mode sport (S3), les rapports ont été sollicités presque uniquement manuellement sans pour autant se placer en mode M (manuel) .

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La boîte de vitesse permettait de rentrer deux rapports lors d’une entrée de virages sur les freins et remontait seule d’un rapport en sortie de virage. La gestion autorise le moteur à monter dans les tours jusqu’en zone rouge et exploite pleinement la puissance du moteur, donnant ainsi un énorme plaisir au pilote et lui laissant la possibilité de se concentrer sur les trajectoires et virages.
Petit bémol, lors de traversée de rond-point, la boîte hésite parfois entre deux rapports, provoquant un flou niveau châssis et donnant une étrange sensation de se trouver en roue libre. La solution est de toujours garder un filet de gaz ouvert et dès lors, la boîte restera sur le rapport choisi. Le système DCT Honda a ses détracteurs comme ses fans et laisse rarement insensible.
Etant essayeur moto, je souhaite essayer les nouveautés avec un esprit curieux mais critique (politique commune chez www.objectif-moto.com). Le DCT est un plus, une aide à la conduite. Il faut passer au-dessus de ses appréhensions, engranger des kilomètres pour enfin l’apprécier à sa juste valeur. Réticent au départ, je me réjouis à l’idée de prendre l’Africa Twin en version DCT à l’essai. Je comprends d’ailleurs sa mise en place sur la nouvelle Goldwing. Il faut juste apprendre à l’utiliser comme il se doit, le laisser travailler et prendre sa mesure, le comprendre. Passé cette période d’apprentissage, il est difficile de s’en passer. C’est un fait et Honda a raison de le proposer sur plus de modèles de sa gamme. Sceptiques ? demandez un essai, prenez le temps et on en reparle.

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Le cadre et la partie cycle de cette NC750X n’ont pas changé. La fourche Showa est équipée du SDBV (Showa Dual Bound Valve), une  valve à double débit qui réagit différemment sur gros ou petits chocs. Non réglable, elle est assez ferme mais guide le train avant avec une belle précision tout en apportant un confort certain au pilote. L’amortisseur arrière est réglable en précontrainte et c’est tout. Il y a mieux mais il va falloir ouvrir le portefeuille, n’oublions pas qu’il s’agit d’une moto de budget moyen.

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Les freins sont encore et toujours le point d’attention de cette moto. En mode normal, ils font le job comme il faut, rien à leur reprocher. Mais effectivement, en mode sportif et/ou en duo chargé, ils montrent leur limite : le simple disque avant de 320 mm associé à un étrier deux pistons fait ce qu’il peut et est soutenu dans sa tâche par le disque arrière de 240 mm. L’ABS est bien calibré, il ne se déclenche qu’en cas de force majeure et même à l’arrière. Une descente de cols en duo ou en mode sport aura raison de ce freinage de base et le levier deviendra spongieux. Il faudra dès lors ne pas hésiter à freiner des deux freins tout en rétrogradant de deux rapports pour utiliser le frein moteur disponible. Amusant en mode arsouille mais lassant en tourisme. Reconnaissons toutefois que notre remarque n’est valable qu’en cas de conduite très dynamique et/ou en duo chargé. Pour le commun des motards cibles de cette NC750X, il n’y aura aucun souci. En lisant différents Posts sur des forums, pas mal de motards changent les plaquettes d’origine par des plaquettes plus agressives, améliorant le freinage mais réduisant aussi la durée de vie du disque, c’est un choix à faire.

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Le réservoir d’essence de 14.1 L se situe sous la selle passager et apporte malgré le dynamisme de la conduite, une autonomie constatée de 360 kms avant réserve. 3.9L/100km mesurés en conduite dynamique, c’est peu et augure de belles étapes en mode normal ou relax. Les bienfaits de la nouvelle gestion moteur sont là à n’en pas douter.

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Par contre, ce réservoir est toujours aussi désagréable à remplir : reflux, petit orifice de remplissage, bouchon sans charnière, les économies de bout de chandelle ont encore frappé. Dommage, les passages à la pompe sont peu fréquents mais font grincer des dents.

Sinon, cette NC750X révèle des détails dont Honda est friand. La bagagerie en option est bien conçue même si les valises latérales sont peu logeables de par leurs formes ; il y a un évidement pour les jambes du passager qui grève leur volume.

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Le top case contiendra votre casque et autres affaires sans problème, bien que votre casque trouvera place sous le coque du faux réservoir d’essence.

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Les poignées chauffantes sont efficaces, commandées par un bouton sur la poignée gauche et avec un affichage sur le tableau de bord.

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En parlant de celui-ci, il est commun avec les versions antérieures et se montre toujours difficile à lire au soleil. Il contient les informations nécessaires et quelques gadgets futiles comme le choix de la couleur du compte-tours en leds. Techno-futile mais indispensable au jeune public cible de cette Nc750X

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Le confort de selle est moyen, revêtement antidérapant à bord mais soutien moyen. La selle passager est bien dessinée mais souffre d’un manque fermeté qui fait ressentir son socle au bout d’une centaine de kilomètres. Les selliers vont encore se régaler !

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Les repose-pieds sont bien placés et offre une position détendue en accord avec la position du guidon idéalement contré. Vous affronterez la route et avalerez des kilomètres sans souffrir du dos, votre fessier réclamera grâce bien avant.

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Alors, que penser ? La NC750X DCT est arrivée à l’âge de raison. Ce n’est pas la plus jolie fille de la classe, on ne la siffle pas en rue et on ne se retourne que rarement à son passage, c’est un fait. Mais à 8399€, on peut penser en faire sa compagne, excellent nulle part mais bonne en tout. La qualité Honda permettra de la garder de nombreuses années dans de très bonnes conditions.
Messieurs les ingénieurs, rajoutez lui 10Cv, un second disque de frein à l’avant et je pourrais la demander en mariage !
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Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 11:05

Quelle horreur!!!, je me demande ou on va? Shocked  Chez Honda en tout cas, on a choisi de construire des motos les plus laides possibles, des grosses merdes "blinc blinc" moches comme des poux et bourrées d'électroniques, c'est ça la nouvelle mode???  No
Je regrette vraiment le bon vieux temps des années 80 et 90....ou alors, je deviens vraiment vieux  Sad

"V"

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Message  g2loq Lun 16 Avr 2018 - 11:25

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366

Moche, laide... ?  clown
C'est affaire de goût. Perso je ne lui trouve pas un look dérangeant ou extravagant, ni bling bling par rapport aux V-Strom, KTM et autres motos d'aujourd'hui.
Par contre bourré d'électronique ? Oui, enfin assez pour une moto dans cette catégorie et ce n'est sans doute pas un mal pour rouler en toute sérénité. Même s'il peut paraître encore perfectible en conditions extrêmes, le freinage et même la maniabilité des bécanes d'aujourd'hui ne me feront pas regretter ceux des bécanes d'il y a trente ans  Wink  
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Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 12:15

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C'est 'est pas celle qu'on a vu à  Gaillac ??
En tout cas elle y ressemble 
A+

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Message  xavlan Lun 16 Avr 2018 - 12:50

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366 
Comme le dit Didier, c'est une affaire de gout
Pour avoir eu un pote qui roulait avec (maintenant en Africa twin), je peux vous dire
que c'est une moto trés sympa et trés économique... Wink
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Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 12:57

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366

Pour l'avoir achetée neuve à sa sortie, je peux dire que c'est une moto passe-partout et avec un appétit de moineau...

Après, avec 2 personnes (et mon poids...), c'était un peu juste...

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Message  g2loq Lun 16 Avr 2018 - 12:58

marc31 a écrit:HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366

C'est 'est pas celle qu'on a vu à  Gaillac ??
En tout cas elle y ressemble 
A+
HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366
Salut Marc,

Je ne saurais te dire, je n'ai pas fait suffisamment attention.  Rolling Eyes

Peut-être Henri nous confirmera ?

Bonne journée sunny
Christian

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Message  kuczynski Lun 16 Avr 2018 - 13:13

Thunder a écrit:...des grosses merdes "blinc blinc" moches comme des poux et bourrées d'électroniques, c'est ça la nouvelle mode???  No

g2loq
...Par contre bourré d'électronique ? Oui, enfin assez pour une moto dans cette catégorie et ce n'est sans doute pas un mal pour rouler en toute sérénité...

Bourrée d'électronique? Il semble que Honda dans ce domaine avait beaucoup de retard .Ce n'est pas une critique, c'est juste pour rappeler que les européens dans ce domaine avaient de l'avance. Bien ou mal, à chacun de voir. Pour me balader de temps en temps sur le forum des copains en BM j'ai vu que leurs commentaires sur l'électronique installée sur la petite dernière ( 1800) par exemple étaient plutôt moqueurs en comparaison de ce dont ils disposent depuis des années sur leurs montures. Rolling Eyes .
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Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 16:14

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366

Merci Christian, bien sympa cette petite machine, je l'essaierai surement, et elle se fait dans un beau bleu. Un pote l'a essayée 
pendant que j'essayais l'Africa twin dct, l'a trouvé un peu dure a l'assise, mais il compare avec sa Pan, forcément.........
Dommage qu'elle n'ai pas un cardan comme sur l'ex CX 500. J'aime bien la ligne et le coffre réservoir.
Pour une personne, aller chercher les croissants le matin, c'est surement bien, pas besoin de sortir la grosse.

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Message  Invité Lun 16 Avr 2018 - 21:03

Quel scandale !!!!

on peut même rentrer 3 casques en vertical dans le coffre avant !!!!!!

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2072541550 HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2072541550  HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2606600304

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Message  Maxrunner31 Mar 17 Avr 2018 - 7:30

LucSkiAilleurs a écrit:Quel scandale !!!!

on peut même rentrer 3 casques en vertical dans le coffre avant !!!!!!

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2072541550 HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2072541550  HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2606600304

Ça fait rêver pour le prix! cheers
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Message  Jean-Pierre Mar 17 Avr 2018 - 9:20

g2loq a écrit:HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 31-6912
La bécane qu'il faut pour des balades sympas, n'est-ce pas Jean-PierreHONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2017-025


Salut Christian et bonjour à tous,

Ah oui! cette moto est une machine vraiment sympa pour un usage quotidien orienté balade,  car la pratique pratique de la moto est pour moi à présent limitée à cet exercice de style, l'âge étant là,  la santé n'étant plus ce qu'elle était et mon épouse refusant après mon accident de 2017 de grimper sur un deux roues (déjà qu'elle n'était vraiment pas emballée avant par ce type de locomotion....).

Oui, j'ai tiré un trait sur les routières: adieu Pan European, Goldwing, RT et CTX qui m'ont donné chacune un plaisir immense (une mention spéciale pour la CTX 1300 qui pour moi a été la meilleure de ce créneau, après toutes les modifs que je lui avais apportées tant pour la gestion du moteur, que de l'amortissement sans oublier tous les éléments de confort et de protection apportées par ma touche personnelle).

Cette NC 750 X dont je viens de me rendre acquéreur n'est pas le modèle 2018 ni un modèle DCT: c'est un des derniers modèles 2017 bradés par Honda avec la boîte classique car je suis vraiment mal à l'aise avec la conduite "automatique" aussi réussie qu'elle soit pour... les autres. Bon, on ne me changera pas: j'aime à gérer moi-mêmes les choses et me retrouve très mal à l'aise sans mes leviers conventionnels à gauche. J'ai essayé, fait l'effort de me laisser convaincre... et bien non!

Mon expérience sur cette moto ne va rien vous apporter de plus que ce qui a déjà été relaté ici et ailleurs: j'ai à peine fait 400 km.... Mais je peux d'ores et dèjà confirmer certains points:
- la selle d'origine est ferme, aussi l'ai-je remplacée par une selle confort (une SHAD à un prix très intéressant: 206 euros!). Je ne regrette vraiment pas ce petit investissement
- la position est excellente surtout en ajoutant deux pontets de 15 mm au guidon. J'avais peur de me retrouver avec les jambes un peu trop pliées... et bien non! 
- la suspension est vraiment correcte
- la protection supérieure est limite malgré le nouveau saute vent plus haut d'origine: un remplacement par un modèle Ermax auquel j'ai ajouté un grand déflecteur "fait maison" rend les balades plus agréables et sereines même sur les voies rapides
- le coffre à l'avant est vraiment génial! C'est un vide poche gigantesque où l'on peut mettre toutes ces choses indispensables qui d'ordinaire encombrent le top case ou les valises sur nos motos. Un véritable plus.
- la consommation est surprenante: je n'ai jamais dépassé les 3,2 l ce qui autorise une autonomie frisant les 400 km.
- le moteur n' a absolument rien du tempérament d'une sportive: ce 7 et demi est vaillant et tracte bien à partir de 1800 tours et j'adore la sonorité du nouvel échappement (ça change de la musique un peu "spéciale" du V4 Honda à laquelle je m'étais bien habitué ces dernières années). Rouler à 50 en 5ème ne me pose pas de problème.
- côté agilité et sécurité: d'une facilité extraordinaire surtout après des motos de plus de 300 et 400 kg. C'est une moto qu'on n'hésite pas à sortir quelque soient les conditions du terrain,  sans se poser des questions pour la manoeuvrer,  pour s'arrêter quelque soit le lieu de parking, etc....

Bon, me voilà heureux de pouvoir rester motard après tous mes problèmes vécus récemment. A ce propos, je repasse sur le billard ce jeudi (si tout va bien) pour retirer plaque et vis qui me gênent beaucoup depuis un an...

J-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre le Mar 17 Avr 2018 - 17:06, édité 2 fois
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Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 15:17

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 365723366

Merci à toi Jean Pierre pour ton retour d'expérience, toujours positif d'avoir des commentaires de quelqu'un qui sait 
de quoi il parle!! Effectivement, pour moi qui pense à l'avenir, les grosses commençant à me dé convenir malgré la somme 
mirobolante de leurs qualités.
Je suis allé ce matin essayer une BMW 1200 RT, qui m'a ravie, mais sans top case, sans valises et sans passager l'essai a 
été faussé. Mais ce n'est pas le sujet. Je pense que je vais avoir la curiosité de demander un essai de cette 750.

Bonne journée.

Michel

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Message  dagobert Mar 17 Avr 2018 - 15:50

HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2782311512

Honda a repris l'ancien disailleneur de chez BM ou quoi  HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 1797587972     HONDA NC750X DCT modèle 2018: l'âge de raison 2606600304

Pas à mon gout même si c'est une bonne moto.
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Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 17:21

C'est clair que depuis la VFR 1200 ça fait très BM comme Design...

Heureusement que la dernière Gold n'a pas trop cette empreinte...

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Message  GOLDTH Mar 17 Avr 2018 - 18:34

Je n'aime pas trop le look et le top case est vraiment gros et disgracieux. Par contre le coffre avant c'est génial. Pour le reste, je n'ai jamais essayé donc pas d'avis. Le look est un peu BMW ...
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Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 21:17

Pour le top case, n'oubliez pas l'angle de vue qui le rend plus gros qu'il ne l'est réellement.
Pour le look général, je ne retrouve pas le "style" BM, au fil des années la ligne s'est allégée. C'est une moto qui ne fait pas dans l'esbroufe, on en a pour son argent et elle est réputée avoir un très bon comportement routier. Pour le moteur, le dct s'impose pour en profiter pleinement.
Au fait, apparemment le moteur peut prendre 500 tr/min de plus. Qu'en est il de l'allonge c'est elle bonifiée à la conduite ?
J'ai un couple d'amis qui ont chacune la leurs et qui en sont enchantés. Elle permet d'avoir chacun sa moto sans se ruiner à l'achat et surtout en conso/entretien/assurance.
Ils habitent le jura et se régalent de la capacité de cette moto dans les cols et je veux bien les croire.

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