Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1123 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1106 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Jife, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
achat goldwing - premiers tours de roue
3 participants
Page 1 sur 1
achat goldwing - premiers tours de roue
bonjour,
Je suis un nouveau sur le forum je viens acquérir une goldwing 1500 de 1993 quel précaution dois je prendre jamais piloté ce type, j'avais un vfr merci de vos conseils
Je suis un nouveau sur le forum je viens acquérir une goldwing 1500 de 1993 quel précaution dois je prendre jamais piloté ce type, j'avais un vfr merci de vos conseils
Invité- Invité
Re: achat goldwing - premiers tours de roue
coucou roux coucou roux, coucou , bonjour je pense que tu devrait te présenter un peu plus si on ne te la pas déjà demandé cela ne va pas tarder, sinon ce sera avec un grand plaisir de communiquer avec toi pour parler de nos belles et de bien d autres choses. Amitiés à toi
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: achat goldwing - premiers tours de roue
Désolé j'ai 63 ans 1,90 m plus envie d'êtres plié en deux et avec l âge les raideurs ce déplacent mais toujours envie de rouler bonne journée
Invité- Invité
Prise-en-mains Goldwing GL1500
Bonjour Jean-Pierre,
Pour répondre à ta question invité:
Nous avons tous eu une certaine appréhension lors de la prise-en-mains de notre première GL six cylindres, souvent bien plus lourde et avec un empattement bien plus large que nos motos précédentes.
Sache pourtant que grâce à son centre de gravité situé très bas de par la disposition du moteur et du réservoir, elle s'avère d'une maniabilité surprenante dès que l'on atteint les 30 km/h et au-delà.
Donc, il faut prêter surtout attention aux évolutions à basse vitesse; Quelques trucs pour celles-ci:
- s'avancer sur le devant de la selle ou celle-ci, moins large permet d'avoir les pieds bien à plat sur le sol (quoique, avec ta taille cela ne soit sans doute pas nécessaire).
- éviter de se garer sur des gravillons ou en devers et avoir des bottes avec une bonne adhérence.
- bien repérer l'appréhension, en selle, de la béquille latérale et sortir celle-ci dès l'arrêt: Si on penche, pour une raison ou une autre, un peu trop la moto à l'arrêt, passé un angle assez faible, il n'est plus possible de retenir la moto, mieux laisser-béton que de se faire mal (crois-nous, on a tous expérimenté la chose, en général la moto se couche sans dégâts sur ses protections)
-évite au tout début les démarrages où il faut virer à 90 degrés ou en devers.
Démarrer donc, d'une aire dégagée et quelques kilomètres hors trafic, rond-points et autres gendarmes couchés, te permettront de découvrir la maniabilité exceptionnelle de la bête et de te sentir bien. C'est alors que tu pourras, petit à petit te familiariser avec les évolutions lentes.
Je pense que ces quelques lignes répondent à ta question. Tu peux également parcourir les sujets du forums qui nous racontent cette expérience. Je vais donc verrouiller ce sujet bientôt.
Tu es le bienvenu si tu désires échanger sur d'autres sujets ou nous raconter ta prise-en-main, il te faudra pour cela passer l'inscription et faire une présentation du bonhomme (dans le forum des présentations) suffisamment étoffée pour être validé 'membre'.
Bonne découverte !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: achat goldwing - premiers tours de roue
Bjr
Pour en avoir eût une pendant 14 ans , je rajouterai ( et c'est de notoriété publique ) , que la 15 , contrairement à sa grande soeur la 18 , ne freine pas mais ralentit !(pas d'ABS , étriers 2 pistons ). Elle a une conduite plutôt aléatoire au-dessus de la vitesse autorisée sur autoroute . Et à ces vitesses , la belle se montre très gourmande !
Attends-toi à une grande différence avec ton VFR ! La pose d'un rigidificateur de fourche permet d'améliorer un peu cette tenue de route
Cela dit ,elle est très confortable , peut avaler les kms sans fatigue , ni pour le conducteur ,ni pour la passagère . Et elle reste un mythe qui vieillit très bien !
Have fun !
Pour en avoir eût une pendant 14 ans , je rajouterai ( et c'est de notoriété publique ) , que la 15 , contrairement à sa grande soeur la 18 , ne freine pas mais ralentit !(pas d'ABS , étriers 2 pistons ). Elle a une conduite plutôt aléatoire au-dessus de la vitesse autorisée sur autoroute . Et à ces vitesses , la belle se montre très gourmande !
Attends-toi à une grande différence avec ton VFR ! La pose d'un rigidificateur de fourche permet d'améliorer un peu cette tenue de route
Cela dit ,elle est très confortable , peut avaler les kms sans fatigue , ni pour le conducteur ,ni pour la passagère . Et elle reste un mythe qui vieillit très bien !
Have fun !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» Premiers tours de roue
» [résolu]Mes premiers tours de roues
» GL1500 Vibrations sur les premiers tours de roues
» Rock et moto : concert des Insus et ZZ Top à Tours - American Tours Festival
» Couple de serrage axe de roue avant 1100 Goldwing ??
» [résolu]Mes premiers tours de roues
» GL1500 Vibrations sur les premiers tours de roues
» Rock et moto : concert des Insus et ZZ Top à Tours - American Tours Festival
» Couple de serrage axe de roue avant 1100 Goldwing ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum