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Un gold de 2006
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Un gold de 2006
Bonsoir,
Voilà mon concessionnaire en qui j'ai une grande confiance me propose un 2006 avec 130.000 kms en super état avec jantes, amorti et batterie neuves - et disques récemment changés. Au delà du prix je me pose la question du quotidien avec un gold pour une utilisation péri urbaine et du prix de l'entretien.
Je roule sur un RT 1200 pour le moment.
Voilà mon concessionnaire en qui j'ai une grande confiance me propose un 2006 avec 130.000 kms en super état avec jantes, amorti et batterie neuves - et disques récemment changés. Au delà du prix je me pose la question du quotidien avec un gold pour une utilisation péri urbaine et du prix de l'entretien.
Je roule sur un RT 1200 pour le moment.
Invité- Invité
Précisons quelques paramètres...
Bonjour Franck,
Un fait qui aura son incidence: Tu feras l'entretien courant toi-même ?
(L'accès à la mécanique n'est pas trop difficile et la GL jouit sinon d'une relative fiabilité).
Tu trouveras la prescription pour les intervals d'entretien dans le manuel d'utilisateur disponible sur le forum, et discuté sinon dans de nombreux posts de la "mécanique, GL1800"
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
un gold de 2006
Bonjour,
Non, je suis gaucher des deux mains........Je m'emploie à reconstituer le coût de l'entretien annuel pour mon kilométrage en lisant les posts mais pour le moment je n'y arrive pas.....
Je viens de prendre connaissance de la question du changement de filtre à air et de son coût....
Non, je suis gaucher des deux mains........Je m'emploie à reconstituer le coût de l'entretien annuel pour mon kilométrage en lisant les posts mais pour le moment je n'y arrive pas.....
Je viens de prendre connaissance de la question du changement de filtre à air et de son coût....
Invité- Invité
Re: Un gold de 2006
Salut Franck,
L'entretien, c'est tous les 12 000km ou un an. Une simple vidange, filtre plus fluides et contrôles, alternée avec une plus conséquente.
Note que le problème de coût de main-d'oeuvre ne se pose qu'avec les versions "airbag" qui apparurent qu'en 2007. Par ailleurs, c'est un pièce que Honda recommande de changer tous les 20 000 km je crois, alors que dans les faits, pour la plupart des environnements, 35 à 45 000 km paraissent suffisant....
à l'inverse, tu peux demander à nettoyer souvent l'anti-plongée (quelque minutes) qui tout aussi bizarrement, n'est pas pris en compte dans l'entretien annuel.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Un gold de 2006
L'intervalle de 12.000 kms est il valable aussi pour un modèle 2006 ? J'essaye de comparer avec la RT qui ne coûte pas cher .......sauf pour les révisions des 40.000 kms qui coûtent environ 750 euros qt on ne les faits pas chez BM....
J'imagine qu'il y a aussi des grosses révisions sur les GOLD non ? Et par ailleurs j'aimerai bien avoir une idée du coût du remplacement des pneus et de la consommation en régime "péri urbain".
J'imagine qu'il y a aussi des grosses révisions sur les GOLD non ? Et par ailleurs j'aimerai bien avoir une idée du coût du remplacement des pneus et de la consommation en régime "péri urbain".
Invité- Invité
Re: Un gold de 2006
Je n'ai pas en tête les data pour une utilisation urbaine. Les collègues vont sans doute te faire part de leur expérience.
Sinon, pour en revenir au second paramètre de ta question. Il n'y a pas de soucis pour se faufiler dans le trafic, les motos-taxis nous le montrent bien. Bon, la machine est quand même lourde et avec un grand empattement: Evite peut-être les ruelles étroites et en devers de Montmartre au début et visualise bien où tu comptes te garer (surface suffisante et bien plane dans ton environnement) et n'oublie pas que les trottoirs sont interdits. (pas seulement par Hidalgo mais aussi par le garde- boue AV et ses attaches qui peuvent se briser facilement sinon).
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
un gold de 2006
La question du trottoir fait partie des mes interrogations car il se trouve que pour le moment je n'ai pas de "bateau" pour rentrer chez moi - je compte faire faire ls travaux en septembre pas avant. Sinon j'ai déjà un peu testé en ville et cela ne m'inquiète pas trop car j'en fait peu et je suis prêt à adapter certains trajets pour éviter ls zones trop chargées.
Invité- Invité
Re: Un gold de 2006
fouz a écrit:L'intervalle de 12.000 kms est il valable aussi pour un modèle 2006 ? J'essaye de comparer avec la RT qui ne coûte pas cher .......sauf pour les révisions des 40.000 kms qui coûtent environ 750 euros qt on ne les faits pas chez BM....
J'imagine qu'il y a aussi des grosses révisions sur les GOLD non ? Et par ailleurs j'aimerai bien avoir une idée du coût du remplacement des pneus et de la consommation en régime "péri urbain".
Bonsoir,
à propos des fréquences et coûts (somme toute, sûrement comparables à celles d'une RT , au final ?) il te faudrait lire ces deux posts:
Bon, le lien vers le .pdf dans le premier ne fonctionne plus, mais les mêmes infos sont données dans les posts du second
Tarification entretien de nos Golds
Entretien personnalisé...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Un gold de 2006
Bonjour Franck,fouz a écrit:... mon concessionnaire en qui j'ai une grande confiance me propose un 2006 avec 130.000 kms en super état avec jantes, amorti et batterie neuves - et disques récemment changés. Au delà du prix je me pose la question du quotidien avec un gold pour une utilisation péri urbaine et du prix de l'entretien.
...
Comme je te l'ai déjà dit dans ta présentation, tu peux faire une utilisation péri urbaine avec la Gold surtout si la majorité se passe sur autoroute et périph. Pour se faufiler dans Paris ou sur la N1 (mon cas) par exemple (2 x 2 voies étroites avec tramway au milieu pour ceux qui ne connaissent pas) ce n'est pas la panacée.
Pour l'entretien (ma petite expérience de 4 ans):
- un train de pneu Brigestone : 306,50 € chez Dafy (tarif 2016).
- petit révision sans changement de filtre à air et sans toucher à l'anti-plongé : 165 - 170 € TTC en concession.
Pour la province, ne pas oublier que nous sommes en main d'oeuvre "Parisienne" soit 70 € TTC de l'heure...
- Pour la grosse révision, j'avais trop de travaux (filtre à air, anti-plongé complet, roulements de direction, joint spy et bagues de guidages, disques + la révision) pour servir de base de référence (mais en fouillant dans le forum, tu trouveras).
Par contre tu ne dis pas à combien il te fait la moto, et ça je pense que c'est intéressant à savoir.
Cdt.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
un gold de 2006
Bonjour,
Je viens de l'acheter. L'achat comprenait la reprise d'une BMW -le concessionnaire n'était pas chaud pour reprendre une BM mais il me connaît donc ...- et la discussion a plus porté sur la reprise.
Facialement je l'ai grosso modo payée un peu moins de 10.000 euros.
Elle est en bon état carrosserie avec cependant qqs rayures sur les valises. Plusieurs pièces ont été changées les deux dernières années :
Elle est de couleur grise avec des phares additionnels et elle est garantie. Voilà au vu du marché elle était assez intéressante, la couleur me plaît.
S'agissant de l'usage je fais essentiellement autoroute périphérique et un peu d'intra muros mais presque jamais dans Paris. Je vais voir mais je pense que je vais prendre un chemin différent afin de privilégier encore plus l'autoroute.
Je viens de l'acheter. L'achat comprenait la reprise d'une BMW -le concessionnaire n'était pas chaud pour reprendre une BM mais il me connaît donc ...- et la discussion a plus porté sur la reprise.
Facialement je l'ai grosso modo payée un peu moins de 10.000 euros.
Elle est en bon état carrosserie avec cependant qqs rayures sur les valises. Plusieurs pièces ont été changées les deux dernières années :
- Pots, étrier, disques (pots corrodés par le sel , étrier et disques car entretien défectueux par un concessionnaire fermé depuis mais tt les révisions ont bien été faites par le propriétaire qui était sérieux mais la moto n'était absolument jamais nettoyée..)
- Amortisseur arrière et Alternateur (rappel) changés ces deux derniers mois
- Plaquettes
- Pneus avant récent et pneu arrière sera changé
Elle est de couleur grise avec des phares additionnels et elle est garantie. Voilà au vu du marché elle était assez intéressante, la couleur me plaît.
S'agissant de l'usage je fais essentiellement autoroute périphérique et un peu d'intra muros mais presque jamais dans Paris. Je vais voir mais je pense que je vais prendre un chemin différent afin de privilégier encore plus l'autoroute.
Invité- Invité
un gold de 2006
Bonsoir,
Je viens de prendre possession cet après midi de la Gold avec en plus un pneu arrière et des plaquettes neuves.
Après une heure d'utilisation je retiens plusieurs choses par rapport à mon RT: d'abord le bruit envoûtant et puis cela peut paraître anodin mais...... les rétroviseurs -qui me changent beaucoup de ceux de ma RT avec lesquels on voit rien- qui apportent un vrai plus en termes de sécurité en conduite péri urbaine.
Le confort est bien sûr royal mais pour le moment je continue de trouver la suspension arrière un peu sèche sur les petites irrégularités - mais il est vrai que l'amorto est neuf alors que ceux de ma RT avaient 75.000 kms. Pour la maniabilité je l'avais déjà constaté lors des essais. Enfin la première impression est que malgré son poids cette moto est plus reposante qu'un RT, probablement grâce à l'assise, mais aussi par l'absence de vibrations et par l'allonge du moteur.
Voilà je n'en suis qu'au début.
Je viens de prendre possession cet après midi de la Gold avec en plus un pneu arrière et des plaquettes neuves.
Après une heure d'utilisation je retiens plusieurs choses par rapport à mon RT: d'abord le bruit envoûtant et puis cela peut paraître anodin mais...... les rétroviseurs -qui me changent beaucoup de ceux de ma RT avec lesquels on voit rien- qui apportent un vrai plus en termes de sécurité en conduite péri urbaine.
Le confort est bien sûr royal mais pour le moment je continue de trouver la suspension arrière un peu sèche sur les petites irrégularités - mais il est vrai que l'amorto est neuf alors que ceux de ma RT avaient 75.000 kms. Pour la maniabilité je l'avais déjà constaté lors des essais. Enfin la première impression est que malgré son poids cette moto est plus reposante qu'un RT, probablement grâce à l'assise, mais aussi par l'absence de vibrations et par l'allonge du moteur.
Voilà je n'en suis qu'au début.
Invité- Invité
Re: Un gold de 2006
Salut Franck,
Pour ton problème de suspension, vérifies déjà le réglage en place. Je ne peux que te conseiller de faire des essais à partir d'une valeur basse type 4 et tester sur les mêmes parcours différents réglages. Si elle réagit trop fort c'est qu'elle est trop haute. Tu récupéreras aussi de la hauteur pour avoir les pieds bien à plat à l'arrêt, ça conforte l'assise.
Pour ton problème de suspension, vérifies déjà le réglage en place. Je ne peux que te conseiller de faire des essais à partir d'une valeur basse type 4 et tester sur les mêmes parcours différents réglages. Si elle réagit trop fort c'est qu'elle est trop haute. Tu récupéreras aussi de la hauteur pour avoir les pieds bien à plat à l'arrêt, ça conforte l'assise.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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montages 2014-2015
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Ma chaine Youtube
Re: Un gold de 2006
Franck.
Je ne fais pas de péri urbain car j'ai aussi une Diversion 900 de 2003 avec 44.000 kms pour cet usage.
La Gold c'est le WE avec ma petite femme qui ne jure que par cette bécane ( malgré qu'on descend d'une K 1200 LT )
Pense à changer le type de moto sur ton profil
Je ne fais pas de péri urbain car j'ai aussi une Diversion 900 de 2003 avec 44.000 kms pour cet usage.
La Gold c'est le WE avec ma petite femme qui ne jure que par cette bécane ( malgré qu'on descend d'une K 1200 LT )
Pense à changer le type de moto sur ton profil
Invité- Invité
un gold de 2006
Bonsoir,
@Didou : j'ai essayé le réglage à partir de 4, cela s'améliore , c'est moins sec , sans avoir la progressivité de la suspension de la BM mais la mienne - un modèle 2007- était très réputée pour le confort de ses suspensions, confort qui a bien disparu avec les nouveaux modèles qui sont plus "réactifs".
Bon à part cela ces petites réactions sur les petites bosses, le confort global est bien supérieur et quel bonheur de pouvoir rouler à 10 km/h sans a-coups : avec le RT j'étais obligé de réembrayer systématiquement pour rechercher de la progressivité. La selle aussi bien sûr mais ça c'est évident à l'oeil. Après je trouve qu'on a un peu chaud derrière la bulle en ce moment - il fait chaud et lourd depuis deux jours en ile de France- et je me demande si je ne vais pas m'acheter un jet - je suis équipé avec un C3 schubert. Demain un orage est annoncé le soir, je vais voir si je prends le risque de la prendre avec un pneu neuf et seulement qq kms d'expérience derrière moi....
@Didou : j'ai essayé le réglage à partir de 4, cela s'améliore , c'est moins sec , sans avoir la progressivité de la suspension de la BM mais la mienne - un modèle 2007- était très réputée pour le confort de ses suspensions, confort qui a bien disparu avec les nouveaux modèles qui sont plus "réactifs".
Bon à part cela ces petites réactions sur les petites bosses, le confort global est bien supérieur et quel bonheur de pouvoir rouler à 10 km/h sans a-coups : avec le RT j'étais obligé de réembrayer systématiquement pour rechercher de la progressivité. La selle aussi bien sûr mais ça c'est évident à l'oeil. Après je trouve qu'on a un peu chaud derrière la bulle en ce moment - il fait chaud et lourd depuis deux jours en ile de France- et je me demande si je ne vais pas m'acheter un jet - je suis équipé avec un C3 schubert. Demain un orage est annoncé le soir, je vais voir si je prends le risque de la prendre avec un pneu neuf et seulement qq kms d'expérience derrière moi....
Invité- Invité
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