Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 502 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 492 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, J456, jack 57, Papififi, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La qualité des pneumatiques des marques
3 participants
Page 1 sur 1
Total des votes : 19
La qualité des pneumatiques des marques
Les marques de pneu Oui mais la qualité de celui-ci pour la Goldwing GL votre préférences et pourquoi ?
Invité- Invité
Re: La qualité des pneumatiques des marques
Fred,
Perso j'ai du Metzeler 888, c'est bien surtout sur route mouillée , peut être un peu bruyant sur "l'angle " avec l'usure .
Je reprendrai les mêmes quand l'heure du changement sera arrivée .
Belle journée à toi
Il y a déjà un poste sur les pneus ( visite le forum tu trouveras
Invité- Invité
:bonjourhie:yves
Merci j'ai bien vu mais le sondage permettra quel marque est plus installé sur les machines
Oups ta pas voté en haut cher Yves !
Merci j'ai bien vu mais le sondage permettra quel marque est plus installé sur les machines
Oups ta pas voté en haut cher Yves !
Invité- Invité
Bridgestone parce que c'est celui qui est monté d'origine. Pas de qualité particulière mais pas de défaut non plus. Il font (AR) à peu près 17000 km et grace à eux mes calle pieds sont bouffés de moitié. Sur le mouillé je m'en fout un peu car comme ça a déjà été traité dans un autre post, dans ces conditions je suis une lopette .
kuczynski- Membre incontournable !
Au fait tu cites des marques mais Michelin par exemple n'est pas homologué sur les Goldwing...( du moins les 6 cylindres )Lapin34 a écrit:Les marques de pneu Oui mais la qualité de celui-ci pour la Goldwing GL votre préférences et pourquoi ?
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Bridgestone pour moi aussi, tout juste chaussés.
Endurants, très bons sur le sec et acceptables sur le mouillé ( où j'essaie de ne pas trop circuler avec la Gold, vu que j'ai une Diversion 900 aussi...)
Invité- Invité
à mon avis, il n'y a pas d'enseignement significatif à attendre de ce sondage
D'abord, comme l'a fait remarquer Patrice, certaines marques ne se montent par sur certains modèles. F6B, Valkyrie, GL1200 et autres quattràplats, mais GL18 par exemple.
D'autre part, certaines marques ont deux types de pneus, toujours pour certains modèles. Par exemple, les Metzeler en mono-gomme M880 ou en bi-gomme M888, valides sur la GL18 mais pas les GL15 ou F6B.
Il faudrait faire une enquête par modèles de pneus et non seulement de marque. Et ceci par type de machine... Mais alors, on ne ferait que résumer ce qui a été collecté dans plusieurs posts consacrés à les peuneus
Je vote quand même pour la marque montée sur ma SC47 en ce moment
g2loq- Co-administrateur
: : bonsoir: :sur notre 1800 2015
les metzeler sont pour moi bien sur le mouillé mais tres bruyant meme en ligne droite . ils ne feront pas 10000 kms car a 4500 kms (utilisation a deux dont 3000 kms avec chargement ), ils sont déja a la moitié sur les coté avec une usure en escalier . si je garde la moto , je remonterais des bridgestones
les metzeler sont pour moi bien sur le mouillé mais tres bruyant meme en ligne droite . ils ne feront pas 10000 kms car a 4500 kms (utilisation a deux dont 3000 kms avec chargement ), ils sont déja a la moitié sur les coté avec une usure en escalier . si je garde la moto , je remonterais des bridgestones
Invité- Invité
g2loq a écrit:
A mon avis se sondage donne une bonne réflexion sur la qualité du Pneu de la marque montrant ainsi la durée de vie du PNEU AV ou AR
Attention je sais très bien que chacun conduit d 'une certaine manière avec son GOLDWING solo ou a deux ou remorque
car aussi le poids du véhicule + la charge joue comme on le sait ainsi que de la qualité de nos routes FRANÇAISE
Un constructeur propose et préconise une marque de pneu mais ne tient aucunement compte d'une autre marque qui sera plus intéressante
L’adhérence, l'usure, le vieillissement,le gonflage, le poids, du pneu d'une marque doit avoir un symbole de qualité par rapport au véhicule
Les seuls choses qu'il y a c'est ça
Invité- Invité
Bon en fait à la rigueur tu peux monter ce que tu veux mais sur ce forum il y a déjà eu un collègue ( qui se reconnaitra? ) qui s'est adressé directement à Michelin qui a simplement répondu qu'Il n'avait pas dans sa gamme d'enveloppe pour la Goldwing ( 1800 ). Donc tu ne devrais pas avoir de retour sur cette marque...
Lapin34 a écrit:g2loq a écrit:
A mon avis se sondage donne une bonne réflexion sur la qualité du Pneu de la marque montrant ainsi la durée de vie du PNEU AV ou AR
......
Voilà le sondage tel qu'il apparaît à 21:00
Quel enseignement peut-on en tirer
Et qui ? Laurent22 pour sa GL1100 ?...
Après, si c'est le bla bla des posts éventuels qui donneront un certain éclairage, il n'y était peut-être pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet... et avec un sondage: Tout ou presque a déjà été dit et par type de montures sur lesquelles chaque marque peut monter un de ses modèles.
g2loq- Co-administrateur