Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Rabaisser la selle d'une 1500
+2
Suzu'Kid
Gekko
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
comment retirer la selle d'une 1500
Bonjour
C'est très facile. les poignées de maintien du passager sont fixées par quatre vis munies de tète six pans creux . Il suffit de les retirer avec une clé six pans de 6mm. Ensuite soulever légèrement l'arrière de la selle et tirer le tout vers l'arrière afin de retirer le tenon qui est à l'avant de la selle de sa fixation sur le châssis. Il n'y a donc que ces 4 vis à démonter.
cordialement
Ps n'oublie pas de nous donner ton impression quand tu retrouveras ta selle modifiée.
C'est très facile. les poignées de maintien du passager sont fixées par quatre vis munies de tète six pans creux . Il suffit de les retirer avec une clé six pans de 6mm. Ensuite soulever légèrement l'arrière de la selle et tirer le tout vers l'arrière afin de retirer le tenon qui est à l'avant de la selle de sa fixation sur le châssis. Il n'y a donc que ces 4 vis à démonter.
cordialement
Ps n'oublie pas de nous donner ton impression quand tu retrouveras ta selle modifiée.
Invité- Invité
Re: Rabaisser la selle d'une 1500
Hi Goldou !
J'aime beaucoup ton humour.
As-tu fait ton choix pour le sellier?
J'aime beaucoup ton humour.
As-tu fait ton choix pour le sellier?
Invité- Invité
Hi Chounig !
J'ai pris RV avec l'atelier de sellerie Assela à Chateaurenard, je leur laisse la machine quelques jours pendant que je serai en déplacement.
Bon vent à tous
J'ai pris RV avec l'atelier de sellerie Assela à Chateaurenard, je leur laisse la machine quelques jours pendant que je serai en déplacement.
Bon vent à tous
Invité- Invité
That's cool !
Quand elles seront finies, on se les montrera.
Clic clac kodac !
Quand elles seront finies, on se les montrera.
Clic clac kodac !
Invité- Invité
travail du sellier et retour d'expérience
Hello Chounig et les colistiers,
J'ai récupéré ma 1500 avec sa nouvelle selle rabaissée.
Avec la réduction des gros bourrelets latéraux de l'assise pilote, c'est beaucoup mieux au niveau de l'entre-jambe, on ne ressent plus la compression désagréable au niveau des cuisses lorsqu'on essaie d'adopter le plus court chemin vers le sol (la ligne droite) pour les petits pilotes que nous sommes.
Avec de + un peu d'épaisseur de mousse en - au niveau du fessier et sur l'avant, on a gagné environ 2cm, ce qui n'est pas rien. J'arrive maintenant à presque toucher les talons (auparavant mon appui ne se faisait que sur les pointes, talon relevé d'au moins 2 cm, CQFD).
La housse d'origine a été ragrafée, la moto conserve ainsi son aspect d'origine, pour la modique somme de 100 € TTC et les sourires du taulier Bruno.
Après une balade de 200 km en pays de Sault pour admirer les champs de lavande sur le plateau de Ferrassières (je vous le recommande avec beaucoup moins de touristes que sur le plateau de Valensole), j'ai constaté un confort légèrement dégradé mais supportable (à la longue on sent un peu les os du fessier, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression déjà vécue sur mes béhèmes).
Bruno m'avait dit que techniquement il pouvait encore gratter un peu si nécessaire mais pour le coup cela risquait de bien dégrader le confort ... je le remercie d'avoir trouver le bon compromis avec clairvoyance et professionnalisme.
Il ne me reste qu'à prévoir en plus une semelle antidérapante d'1 cm sur les bottes ... et cela m'évitera de changer de monture ... et surement de femme (elle l'aime vraiment sa 1500 pour son confort et sa bagagerie !).
Ci-joint photos avant et après.
La belle
Avant modif
Après modif
J'ai récupéré ma 1500 avec sa nouvelle selle rabaissée.
Avec la réduction des gros bourrelets latéraux de l'assise pilote, c'est beaucoup mieux au niveau de l'entre-jambe, on ne ressent plus la compression désagréable au niveau des cuisses lorsqu'on essaie d'adopter le plus court chemin vers le sol (la ligne droite) pour les petits pilotes que nous sommes.
Avec de + un peu d'épaisseur de mousse en - au niveau du fessier et sur l'avant, on a gagné environ 2cm, ce qui n'est pas rien. J'arrive maintenant à presque toucher les talons (auparavant mon appui ne se faisait que sur les pointes, talon relevé d'au moins 2 cm, CQFD).
La housse d'origine a été ragrafée, la moto conserve ainsi son aspect d'origine, pour la modique somme de 100 € TTC et les sourires du taulier Bruno.
Après une balade de 200 km en pays de Sault pour admirer les champs de lavande sur le plateau de Ferrassières (je vous le recommande avec beaucoup moins de touristes que sur le plateau de Valensole), j'ai constaté un confort légèrement dégradé mais supportable (à la longue on sent un peu les os du fessier, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression déjà vécue sur mes béhèmes).
Bruno m'avait dit que techniquement il pouvait encore gratter un peu si nécessaire mais pour le coup cela risquait de bien dégrader le confort ... je le remercie d'avoir trouver le bon compromis avec clairvoyance et professionnalisme.
Il ne me reste qu'à prévoir en plus une semelle antidérapante d'1 cm sur les bottes ... et cela m'évitera de changer de monture ... et surement de femme (elle l'aime vraiment sa 1500 pour son confort et sa bagagerie !).
Ci-joint photos avant et après.
La belle
Avant modif
Après modif
Invité- Invité
Salut à toi Goldou. Et aux autres aussi.
Merci pour cet excellent retour.
Je suis tres heureux que tu aies pu trouver une solution efficace à très bon prix et que cela te permette de continuer à chevaucher ta belle avec ton épouse.
;-)
Merci pour cet excellent retour.
Je suis tres heureux que tu aies pu trouver une solution efficace à très bon prix et que cela te permette de continuer à chevaucher ta belle avec ton épouse.
;-)
Invité- Invité
Bonjour et merci pour le retour Goldou,
je vais jouer sur les deux bourrelets latéraux qui me gênent en conduisant
je vais jouer sur les deux bourrelets latéraux qui me gênent en conduisant
Invité- Invité
En tous cas , c'est vachement bien fait. La modification est quasi invisible . Très subtil , du beau travail . Bien content pour toi.
Bonne route .
C'est vrai qu'elle est superbe ta 15. Cela aurait été dommage de devoir t'en séparer. Bonne route avec cette nouvelle selle et bravo au sellier.
fiblan- Membre incontournable !
Hello,sujet encore brûlant... après midi,j'ai dégrafé ma selle de 15,j'ai découpé la mousse avec un bon long couteaux de cuisine ,par petite tranche ,comme un jambon,tu fais des repères avant au feutre, attention de bien remettre les fils de tension de la housse puis ragrafage...J'ai gagné ma journée !Car avec mon 1650mm...il faut gagner les cm un peu partout!!!Tuto sur Youtube pour découper la mousse...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2