Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 971 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 954 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
2 participants
Page 1 sur 1
J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
3 jours après avoir essayé la Touring airbag DCT. Tropisme beumeu (ou pas), j'ai trouvé que la K16 B est bien meilleure
pas seulement parce que son moteur est autrement plus puissant, que la vitesse de pointe est beaucoup plus élevée - la preuve, je ne l'ai pas atteinte , parce qu'elle plus maniable que la GW (c'est mon avis et je le partage : la direction est plus légère et il y a moins de balourd), qu'elle tourne mieux, que son amortissement est excellent (en compression plus qu'en détente, c'est vrai), parce que la selle passager est large et conviendrait très bien aux motos-taxis pour aller à Roissy, qu'elle est très confortable de selle pour leconducteur pilote et que je me suis bien amusé, elle donne vraiment envie de tailler la route. Elle donne une grande impression de sûreté et de sérénité (ça accélère, ça freine, ça tient le parquet, tout est bien foutu). Shifter up&down qu'on n'est pas obligé d'utiliser d'ailleurs, parce que l'embrayage est super doux et que le downshift ne marche pas toujours très bien à basse vitesse, j'ai trouvé. Les marche-pieds sont bien foutus, la position autoroutière est paisible (je venais d'essayer la CB 1000R, selle en bois, jambes super-pliées).
Les moins bien : la bulle pourrait être plus haute, quand je suis monté sur la brêle, j'ai voulu monter la bulle mais elle était déjà au max.
J'ai rentré mon casque Jet dans la valise de droite, pas si facilement et la place restante était mini, de quoi mettre une combinaison de pluie, pas beaucoup plus). Je ne sais pas pourquoi, le bruit des pots m'a moins envoûté que lors des premiers essais de la K16 en 2014 (les pots ne sont plus les mêmes et j'ai moins fait mon Marquez pour faire hurler la mob dans le dernier tiers du compte-tours).
Elle chauffe un peu, rien de très dérangeant vraiment mais ça m'a surpris. On est loin quand même des anciennes K100 et K1100 mais je sais que feues mes K12 R et K12 GT avaient le ventilo qui se déclenchait très en amont et le moteur ne chauffait jamais ostensiblement.
Les vraiment moins bien : le coût de l'entretien, le nombre très limité de concess (d'une compétence et d'une amabilité variables), la fiabilité très inférieure aux Rhonda. Le prix stock est de 23,7' € je crois, je ne me suis même pas renseigné sur le coût des options ni sur la possibilité de monter un top-case, le commercial m'a planté là quand il a eu compris qu'il était inutile de fouiller dans mes poches pour essayer de trouver un billet de 23,7' €
Désolé pour les images à l'envers, quand je les transfère, elles sont à l'endroit.
pas seulement parce que son moteur est autrement plus puissant, que la vitesse de pointe est beaucoup plus élevée - la preuve, je ne l'ai pas atteinte , parce qu'elle plus maniable que la GW (c'est mon avis et je le partage : la direction est plus légère et il y a moins de balourd), qu'elle tourne mieux, que son amortissement est excellent (en compression plus qu'en détente, c'est vrai), parce que la selle passager est large et conviendrait très bien aux motos-taxis pour aller à Roissy, qu'elle est très confortable de selle pour le
Les moins bien : la bulle pourrait être plus haute, quand je suis monté sur la brêle, j'ai voulu monter la bulle mais elle était déjà au max.
J'ai rentré mon casque Jet dans la valise de droite, pas si facilement et la place restante était mini, de quoi mettre une combinaison de pluie, pas beaucoup plus). Je ne sais pas pourquoi, le bruit des pots m'a moins envoûté que lors des premiers essais de la K16 en 2014 (les pots ne sont plus les mêmes et j'ai moins fait mon Marquez pour faire hurler la mob dans le dernier tiers du compte-tours).
Elle chauffe un peu, rien de très dérangeant vraiment mais ça m'a surpris. On est loin quand même des anciennes K100 et K1100 mais je sais que feues mes K12 R et K12 GT avaient le ventilo qui se déclenchait très en amont et le moteur ne chauffait jamais ostensiblement.
Les vraiment moins bien : le coût de l'entretien, le nombre très limité de concess (d'une compétence et d'une amabilité variables), la fiabilité très inférieure aux Rhonda. Le prix stock est de 23,7' € je crois, je ne me suis même pas renseigné sur le coût des options ni sur la possibilité de monter un top-case, le commercial m'a planté là quand il a eu compris qu'il était inutile de fouiller dans mes poches pour essayer de trouver un billet de 23,7' €
Dernière édition par g2loq le Sam 16 Juin 2018 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Remis les tofs à l'endroit)
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
merci m'sieur Christian !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
De rien mon ami
HS:
C'est quoi le jet ? ça va bien derrière la bulle de la F6B?
FIN HS
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
Le jet Shoei J-Cruise ; ça va bien derrière la bulle pas si haute de la K16B, on roule visière levée. Bien sûr, dès qu'on arrive en Allemagne, on baisse la visière.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
Merci pour la réponse.
il m'avait bien semblé. Je l'avais essayé en avril et il m'avait bien plu (sauf le prix).
J'ai simplement eu un doute si la prise d'aération du dessus restait efficace en roulant visière ouverte (prise-d 'air masquée); Comme je roule toujours visière levée...
Dans le doute, je me suis abstenu et j'ai commandé une nouvelle visière et de nouvelles platines pour mon bon vieux convertible N71 aux multiples aérations. Première fois que je remplace une visière au lieu du casque...
=Fin du HS=
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: J'ai essayé la K16 Bagger (K16 B)
Christian, de tous les casques que j'ai (Système 5, C3 Pro, Arai jet, Neotec, Airflow 2), le Shoei est celui qui me convient le mieux tout au long de l'année. La ventilation sur le dessus est très efficace et diminue bien sûr si on a la visière levée au max. En hiver, quand il fait froid et qu'il pleut, j'ai la visière baissée et le pinlock fait son office, le joint supérieur est efficace et aucune goutte ne rentre. En été, visière complètement ouverte et de temps en temps un peu baissée pour rafraîchir le haut du crâne. Mais quand il fait vraiment chaud, quand même je suis obligé d'ôter le casque plus régulièrement après 6 ou 7 heures de route, j'ai le crâne qui me gratte.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Sujets similaires
» J'ai essayé une Harley....
» ET LA ROADMASTER ?
» J'ai essayé une Indian
» Hier j'ai essayé çà !
» Problème fonctionnement veilleuse rouge + stop additionnels sur rack..
» ET LA ROADMASTER ?
» J'ai essayé une Indian
» Hier j'ai essayé çà !
» Problème fonctionnement veilleuse rouge + stop additionnels sur rack..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum