Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 597 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
+27
didier
Didou57
chris 36
Dédé
ventoura66
capitainecave
Gekko
jacgl67
apistef
Orangina38
Full black
Baroudalsace
Suzu'Kid
DOUDOU94
charpentier09
g2loq
jean michel
jm62
kuczynski
Philgold
Maxrunner31
Mik
L'Pop
alain leloup
stefbzh22
La Savoie
Macfly2b
31 participants
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
Salut,
Il me semble que la petite pièce est montée d'en l'autre sens, là elle risque de boucher le trou de retour du liquide de frein.
J'irais zieuter dans la journée sur la mienne.
Il me semble que la petite pièce est montée d'en l'autre sens, là elle risque de boucher le trou de retour du liquide de frein.
J'irais zieuter dans la journée sur la mienne.
Invité- Invité
Philgold- Membre incontournable !
Répondre en citant Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds, fabrication protections sacoches page 5...............
putaing un vrai marathon la purge de freins quand on est seul.
bravo
bravo
Invité- Invité
Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
l'indien a écrit:putaing un vrai marathon la purge de freins quand on est seul.
bravo
Oui comme tu dis………………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Maintenant que tout est propre et vérifié, le remontage commence, hâte de rouler môa……...
J'en ai profité pour fignoler le cache de la sirène pour que tout soit bien étanche à l'eau de la route et la poussière sous la sacoche droite. Impossible de trouver un cache HP étanche, je me suis fais un cache en skaï noir dans un morceau qui me restait au garage, c'est impeccable comme ça…………...
Reste plus qu'à rebrancher les feux arrière, le reste est OK…………….
To be continued……….
J'en ai profité pour fignoler le cache de la sirène pour que tout soit bien étanche à l'eau de la route et la poussière sous la sacoche droite. Impossible de trouver un cache HP étanche, je me suis fais un cache en skaï noir dans un morceau qui me restait au garage, c'est impeccable comme ça…………...
Reste plus qu'à rebrancher les feux arrière, le reste est OK…………….
To be continued……….
Maintenant que tout est remonté et testé sur la route je m'attaque aux HP qui fonctionnent parfaitement mais qui datent de 25 ans. je me dis que ça leur fera pas de mal d'être remplacés par des plus puissants et surtout neufs. De plus en 25 ans la technologie à beaucoup évoluée ainsi que les matériaux……….
Voilà choix fait. finalement au magasin beaucoup moins de choix que sur le net, bon pas grave, je voulais les voir et les toucher. J'ai bien fait……
Voici pourquoi.
Pour les arrière j'ai pris des JBL en 100 mm CS 742 30w / 90w et 90Db qui se montent parfaitement à la place des origines………..
Pour les avant j'ai pris des Alpine en 130mm SXE 1325S 35W / 200W et 92 DB qu'ils faut modifier car les origines ne font que 120mm...…
Démontage du tableau de bord, agrandissement du passage à la Dremel avec le gabarit fourni, modification des HP pour qu'ils arrivent exactement à la même forme que les origines…………
Ca donne ça et là ça monte impeccablement…………..
J'ai également coupé les intérieurs des pattes qui dépassaient…………
Je disais que j'ai voulu les voir car les JBL en 130mm avaient la membrane plus vers le bord et en modifiant le diamètre je les aurais abimés, alors que les Alpine on un rebord plus large et fonctionnent parfaitement malgré la coupe imposée……..
Voilà choix fait. finalement au magasin beaucoup moins de choix que sur le net, bon pas grave, je voulais les voir et les toucher. J'ai bien fait……
Voici pourquoi.
Pour les arrière j'ai pris des JBL en 100 mm CS 742 30w / 90w et 90Db qui se montent parfaitement à la place des origines………..
Pour les avant j'ai pris des Alpine en 130mm SXE 1325S 35W / 200W et 92 DB qu'ils faut modifier car les origines ne font que 120mm...…
Démontage du tableau de bord, agrandissement du passage à la Dremel avec le gabarit fourni, modification des HP pour qu'ils arrivent exactement à la même forme que les origines…………
Ca donne ça et là ça monte impeccablement…………..
J'ai également coupé les intérieurs des pattes qui dépassaient…………
Je disais que j'ai voulu les voir car les JBL en 130mm avaient la membrane plus vers le bord et en modifiant le diamètre je les aurais abimés, alors que les Alpine on un rebord plus large et fonctionnent parfaitement malgré la coupe imposée……..
Pour les arrière par contre c'est parfait rien à modifier, juste à les glisser dans des collants piqués à ma femme et ça les rendra étanches à la pluie. De toute façon les deux ont des membranes qui ne sont plus en carton………
Après essai en statique, c'est top, un son plus fort qui ne sature plus du tout à fond, plus clair aussi, ça valait le coup de les remplacer………..
Après essai en statique, c'est top, un son plus fort qui ne sature plus du tout à fond, plus clair aussi, ça valait le coup de les remplacer………..
Bonjour,
Je pends note de cette amélioration... pour plus tard.
C'est sympa et instructif ton feuilleton, merci !
Je pends note de cette amélioration... pour plus tard.
C'est sympa et instructif ton feuilleton, merci !
Invité- Invité
Merci franck et Alain………………….. 2 qui suivent ça fait plaisir…………….
Je continue donc avec la vue des HP montés, maintenant le tableau de bord est remonté, je suis super content de montage, reste l'essai en roulant mais vu qu'en statique la différence est déjà flagrante, ça va le faire…………...
J'ai profité également pour remplacer les ampoules du tableau de bord en préventif aussi…………..
To be continued………………..
Je continue donc avec la vue des HP montés, maintenant le tableau de bord est remonté, je suis super content de montage, reste l'essai en roulant mais vu qu'en statique la différence est déjà flagrante, ça va le faire…………...
J'ai profité également pour remplacer les ampoules du tableau de bord en préventif aussi…………..
To be continued………………..
Demain je finis tout le remontage, en attendant j'ai attaqué un nouveau chantier…………………….
Vu que j'arrive pas à trouver les fameux "feux Baron", j'ai décidé de les faire. J'ai commandé une barre de 6m de profilé ferraille en 50 x 30 avec un retour et surtout en 2mm pas en 3mm comme la majorité des barres de ce format. Livré à l'atelier, j'ai attaqué, ça va aller nickel………..
Après avoir retiré ce qui m'intéresse pas, il reste ça…………
Après le premier jet, ça va le faire………………..
On n'est jamais mieux servi que par sois même, alors c'est parti……………….
To be continued
Vu que j'arrive pas à trouver les fameux "feux Baron", j'ai décidé de les faire. J'ai commandé une barre de 6m de profilé ferraille en 50 x 30 avec un retour et surtout en 2mm pas en 3mm comme la majorité des barres de ce format. Livré à l'atelier, j'ai attaqué, ça va aller nickel………..
Après avoir retiré ce qui m'intéresse pas, il reste ça…………
Après le premier jet, ça va le faire………………..
On n'est jamais mieux servi que par sois même, alors c'est parti……………….
To be continued
Salut Didier,
Ce n’est plus une Gold, mais un Porte Avion...
Gekko- Modérateur
Salut Didier,
Bonjour à tous,
Je vois que tu as fait le bon choix pour les H-P de ta sono ... ... 90db/W c'est très bien pour des H-P de 10cm !
Je suis régulièrement la transformation de ta GL1500 en porte avion ... et ça m'a également donné l'idée d'acheter un accessoire indispensable qui ne servira à rien ... et , de l'installer sur ma GL1100 ...
J'ai donc commandé (chez aliexpress ) 2 projecteurs de 6 w chacun que j'ai installé dans le pare choc arrière de ma GL 1100 ... Ils projettent l'image d'un crane en feu ... sur la sortie des échappements ...
Le crâne sur les tuyaux de sortie et puis, les flames sur le sol ...
J'en ai également profité pour commander des ampoules LED afin de remplacer les lampes à filament qui illuminent mon sapin de noël motorisé !
Coût de l'opération: Une 10 aine d'euro et une après-midi de bricolage pour l'installation des projecteurs ... voila un résultat un peu Rock'n roll ! ...
Ce n'est probablement pas au goùt de tout le monde mais je trouve la réalisation originale et perso, ça me plait assez bien ...
Bonjour à tous,
Je vois que tu as fait le bon choix pour les H-P de ta sono ... ... 90db/W c'est très bien pour des H-P de 10cm !
Je suis régulièrement la transformation de ta GL1500 en porte avion ... et ça m'a également donné l'idée d'acheter un accessoire indispensable qui ne servira à rien ... et , de l'installer sur ma GL1100 ...
J'ai donc commandé (chez aliexpress ) 2 projecteurs de 6 w chacun que j'ai installé dans le pare choc arrière de ma GL 1100 ... Ils projettent l'image d'un crane en feu ... sur la sortie des échappements ...
J'en ai également profité pour commander des ampoules LED afin de remplacer les lampes à filament qui illuminent mon sapin de noël motorisé !
Coût de l'opération: Une 10 aine d'euro et une après-midi de bricolage pour l'installation des projecteurs ... voila un résultat un peu Rock'n roll ! ...
Ce n'est probablement pas au goùt de tout le monde mais je trouve la réalisation originale et perso, ça me plait assez bien ...
Suzu'Kid a écrit:
To be continued………………..
Bonjour,
Perso, j'ai aussi changé les ampoules, par des leds "efficacity".
Seulement, cela perturbe un peu la lecture de l'écran LCD. Le contraste est trop faible, rendant la lecture difficile.
As-tu ce problème ?
Invité- Invité
Gekko a écrit:Salut Didier,
Salut François
Tu as tout compris………………..
Dernière édition par Suzu'Kid le Ven 1 Mar 2019 - 10:35, édité 1 fois
alain leloup a écrit:Salut Didier,
Bonjour à tous,
Salut Alain
Sympa ton montage, perso j'aime bien aussi, pis de toute façon du moment que ça te plait, c'est le principal…………..
Dernière édition par Suzu'Kid le Ven 1 Mar 2019 - 10:35, édité 1 fois
Jean Bart a écrit:Suzu'Kid a écrit:
To be continued………………..
Bonjour,
Perso, j'ai aussi changé les ampoules, par des leds "efficacity".
Seulement, cela perturbe un peu la lecture de l'écran LCD. Le contraste est trop faible, rendant la lecture difficile.
As-tu ce problème ?
Salut Franck
Pour ces ampoules là, j'ai remis de l'origine à filament, pas envi de tout redémonter pour une ampoule qui claque. Les leds sont montées que dans des endroits facilement démontables pour un éventuel remplacement………..
Revenir en haut Aller en bas Re: Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
Je suis avec interet tes modifs, mais perso je la mienne la plus simple possible
Invité- Invité
l'indien a écrit:Je suis avec interet tes modifs, mais perso je la mienne la plus simple possible
hugh! homme rouge bien parlé!
Maxrunner31- Membre incontournable !
je suis avec intérêt les modifs, même si je n'aime pas tout.
l'histoire des flammes aux pots d’échappement, je ne suis pas pour, surtout sur une gold.mais si cela te fait plaisir...
l'histoire des flammes aux pots d’échappement, je ne suis pas pour, surtout sur une gold.mais si cela te fait plaisir...
Invité- Invité
Ben même avec les ampoules avec filament, j'avais le souci de lecture à cause d'un manque de contraste...
Usure du LCD ?
Usure du LCD ?
Invité- Invité
l'indien a écrit:Je suis avec interet tes modifs, mais perso je la mienne la plus simple possible
Merci bien, un jour tu y viendra à la personnaliser........
gayon56 a écrit:je suis avec intérêt les modifs, même si je n'aime pas tout.
Merci JP.........
Pour les flammes c'est Alain, moi c'est les logos Goldwing........
Jean Bart a écrit:Ben même avec les ampoules avec filament, j'avais le souci de lecture à cause d'un manque de contraste...
Usure du LCD ?
Je ne pourrais pas te dire, sur la mienne le contraste est ok, ton ampoule est à la bonne puissance????
Pas tout compris le fer pour le montage Je sais un peut long ma petite cervelle ......... ta pas des photos en plein jour .....
La savoie
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26