Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 805 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 796 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............
4 participants
Page 1 sur 1
Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............
Salut à tous
J'avais vu sur un post qu'un membre avait fait ses propres protections de sacoches et top case, mais je retrouve plus qui c'est ni les photos, si quelqu'un le sait…………………….
Je recherche des photos de protections pour me fabriquer les miennes. Je veux pas de chrome mais peintes en noir comme la moto…….
D'avance merci………..
J'avais vu sur un post qu'un membre avait fait ses propres protections de sacoches et top case, mais je retrouve plus qui c'est ni les photos, si quelqu'un le sait…………………….
Je recherche des photos de protections pour me fabriquer les miennes. Je veux pas de chrome mais peintes en noir comme la moto…….
D'avance merci………..
Dernière édition par Suzu'Kid le Ven 21 Sep 2018 - 12:36, édité 1 fois
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Re: Fabrication protections de sacoches, cherche photos..............
Salut Didier,
il me semble que c'était Philgold qui parlait de son 1500 qu'il avait eu il y a quelques années dans un post de Pat83 sur son 1200 GL
il me semble que c'était Philgold qui parlait de son 1500 qu'il avait eu il y a quelques années dans un post de Pat83 sur son 1200 GL
Invité- Invité
Petit rectificatif, c'était bien philgold dans le sujet "support de feux additionnels" dans la rubrique accessoires 1500
Invité- Invité
Merci beaucoup Cyril, j'ai effectivement recherché dans le post à Pat et pas trouvé, mais là c'est parfait, merci encore, j'arrivais pas à me rappeler ou c'était…………………..
Alors maintenant les possesseurs de 1500 avec ces fameuses protections de sacoches et top case, pourriez-vous prendre des photos de près de ces protections pour voir un peu comment c'est fait svp?????
D'avance merci beaucoup
D'avance merci beaucoup
: : bonsoir: :si des fois pour 1800 apres 2012 , ça m intéresse aussi
Invité- Invité
Assez facile à faire dans un morceau de film adhésif genre covering 3D carbone. Il y a toutes les couleurs qu'on veut, ça coute une misère, et on peut changer comme on veut.
Perso, c'est la solution que j'adopterai quand je me déciderai à en faire
Perso, c'est la solution que j'adopterai quand je me déciderai à en faire
personnellement , je recherche quelquechose pour proteger des coups de portiere dans les bateaux lors de voyages
Invité- Invité
sinon tu peux faire un tour dans la rubrique "le bar" au sujet du 25/07/18 "retrouvez une de ses anciennes gold 28 ans après"
il y a de belles protections sur les sacoches et top-case...
ce lien:
Retrouver une de ses ancienne gold après 28 ans.
ce lien:
Dernière édition par g2loq le Sam 22 Sep 2018 - 11:42, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Invité- Invité
Looka a écrit:sinon tu peux faire un tour dans la rubrique "le bar" au sujet du 25/07/18 "retrouvez une de ses anciennes gold 28 ans après"
ce lien:
Merci Looka
c'est l'ex belle de Philgold, je lui ai passé un MP, quand il rentre il va me contacter……………...
C'est tout à fait ça Didier…………………..
Mais je cherche des photos pour voir les modèles et m'en inspirer, et je me tâte soit peints en noir brillant comme la carrosserie soit les faire chromer, à voir……………...
Hello,
Comme promis voici ma réponse (juste le temps de dire au revoir aux enfants et aux cousins Canadiens et de descendre de l'avion).
A l'époque j'avais réalisé ces protections avec du tube acier noir standard 8x10mm acheté chez brico machin en L 2m, je les avais cintrés avec une cintreuse cuivre (bien mettre de la graisse sur le talon de mis en forme pour améliorer le glissement).
Pour que le travail soit au top, faire un plan et une épure de cintrage sur papier à l'échelle 1 ce qui va aider lors de la fabrication, attention aux angles de cintrage (prendre sur place au rapporteur).
Les coupes se font après, trop long c'est pas grave et en plus on ajuste bien.
J'avais brasé tous les tubes certains au brox d'autres à l'argent, je les avais fait ainsi pour avoir de la matière à limer pour arrondir l'ensemble et ne pas avoir d'angles trop droits aux raccordements de tubes.
La protection bas de sacoches était avec 4 points, celles des sacoches 3 points, top case 4 points, il faut donc pour certains ajouter un fer plat et pour d'autres des inserts (et rondelles pour appui) dans le tube (à braser également).
Pour le cintrage un conseil, des baguettes de soudure TIG aident beaucoup pour faire un gabarit.
Voici quelques photos que j'ai retirées des albums d'époque, je pense qu'elles serviront pour la fabrication.
J'avais à l'époque équipé cette 1500 avec une jupe de top et une de sacoche.
ATTENTION avant de faire des trous dans le plastique on vérifie si l'endroit pour mettre les vis à l'intérieur est judicieux, pour le reste on utilise certaines vis éxistantes)
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Comme promis voici ma réponse (juste le temps de dire au revoir aux enfants et aux cousins Canadiens et de descendre de l'avion).
A l'époque j'avais réalisé ces protections avec du tube acier noir standard 8x10mm acheté chez brico machin en L 2m, je les avais cintrés avec une cintreuse cuivre (bien mettre de la graisse sur le talon de mis en forme pour améliorer le glissement).
Pour que le travail soit au top, faire un plan et une épure de cintrage sur papier à l'échelle 1 ce qui va aider lors de la fabrication, attention aux angles de cintrage (prendre sur place au rapporteur).
Les coupes se font après, trop long c'est pas grave et en plus on ajuste bien.
J'avais brasé tous les tubes certains au brox d'autres à l'argent, je les avais fait ainsi pour avoir de la matière à limer pour arrondir l'ensemble et ne pas avoir d'angles trop droits aux raccordements de tubes.
La protection bas de sacoches était avec 4 points, celles des sacoches 3 points, top case 4 points, il faut donc pour certains ajouter un fer plat et pour d'autres des inserts (et rondelles pour appui) dans le tube (à braser également).
Pour le cintrage un conseil, des baguettes de soudure TIG aident beaucoup pour faire un gabarit.
Voici quelques photos que j'ai retirées des albums d'époque, je pense qu'elles serviront pour la fabrication.
J'avais à l'époque équipé cette 1500 avec une jupe de top et une de sacoche.
ATTENTION avant de faire des trous dans le plastique on vérifie si l'endroit pour mettre les vis à l'intérieur est judicieux, pour le reste on utilise certaines vis éxistantes)
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement
Didier
Amicalement
Didier
la moto était à vendre sur le bonkoin il y a pas si longtemps,Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement
Didier
rachètes la, tu gagneras du temps, et en plus tu l'aimes déjà.
Invité- Invité
Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement
Didier
T’embête pas Didier , il y a une paire de sacoche avec protections de toute beauté à vendre sur LBC ... une tuerie et pas chère en plus ...
PUB
Looka a écrit:la moto était à vendre sur le bonkoin il y a pas si longtemps,Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement
Didier
rachètes la, tu gagneras du temps, et en plus tu l'aimes déjà.
J'peux pô ma mienne est très très jalouse……………….
L'Pop a écrit:Suzu'Kid a écrit:Merci beaucoup Philippe pour ces photos, je vais cogiter tout ça et m'y coller. J'aime beaucoup la forme que tu as faite c'est très esthétique je trouve. Je vais essayer de te copier.......
Amicalement
Didier
T’embête pas Didier , il y a une paire de sacoche avec protections de toute beauté à vendre sur LBC ... une tuerie et pas chère en plus ...
PUB
Tu les as pas mis avec le p'tit colis qui a du arriver à la maison????????????????
Pfff pas cool de ta part……………...
Demain je rentre je te dirais si j'ai une bonne surprise alors…………..
alors on bricole comme dans les années 80 !!
au moins ta 15 seras a ton image
Invité- Invité
Pat83 a écrit:alors on bricole comme dans les années 80 !!
Vi exactement, c'est ça que j'aime faire…………………..