Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1030 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1013 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
5 participants
Page 1 sur 1
(RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une 1500 SE de 1993 qui totalise 90 000 Kms. Je l'utilise régulièrement sans trop de soucis mais là depuis 3 jours : Grosse galère !!!
Après être resté béquillée durant 4 jours pour changer le filtre à essence et purger le réservoir a cause d'un plein fait avec un bidon plein de dépôts. Je mets le contact et lance le démarreur et pas moyen de lancer le moteur.
Les voyants sont OK, le réservoir a encore 10 litres, les fusibles sont OK et le démarreur tourne mais aucune étincelle aux bougies et pas d'essence dans le filtre. La batterie et l'alternateur sont neufs. J'ai un boitier d'entretien électrique branché en permanence. Le relais N°8 fait bien son clic habituel mais pas la pompe à essence. C'est comme s'il y avait un coupe circuit quelque part mais la machine est entièrement d'origine . J'ai sorti la revue technique et commencé les vérifs.
J'ai vérifier la pompe à essence et son relais OK, les fusibles et les relais OK, le capteur d'inclinaison est OK, le boitier CDI est OK, le contacteur de béquille latérale et celui de la marche arrière sont OK. Toutes les valeurs aux différentes broches sont conforment aux normes.
A ne plus rien comprendre!!!
Si quelqu'un a déjà eut ce genre de panne ou peut me donner une piste de recherche je suis preneur.
Merci
Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une 1500 SE de 1993 qui totalise 90 000 Kms. Je l'utilise régulièrement sans trop de soucis mais là depuis 3 jours : Grosse galère !!!
Après être resté béquillée durant 4 jours pour changer le filtre à essence et purger le réservoir a cause d'un plein fait avec un bidon plein de dépôts. Je mets le contact et lance le démarreur et pas moyen de lancer le moteur.
Les voyants sont OK, le réservoir a encore 10 litres, les fusibles sont OK et le démarreur tourne mais aucune étincelle aux bougies et pas d'essence dans le filtre. La batterie et l'alternateur sont neufs. J'ai un boitier d'entretien électrique branché en permanence. Le relais N°8 fait bien son clic habituel mais pas la pompe à essence. C'est comme s'il y avait un coupe circuit quelque part mais la machine est entièrement d'origine . J'ai sorti la revue technique et commencé les vérifs.
J'ai vérifier la pompe à essence et son relais OK, les fusibles et les relais OK, le capteur d'inclinaison est OK, le boitier CDI est OK, le contacteur de béquille latérale et celui de la marche arrière sont OK. Toutes les valeurs aux différentes broches sont conforment aux normes.
A ne plus rien comprendre!!!
Si quelqu'un a déjà eut ce genre de panne ou peut me donner une piste de recherche je suis preneur.
Merci
Dernière édition par sebeairxx12 le Mer 18 Juil 2018 - 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonsoir Sébastien,
Je ne t'aiderai pas sur le sujet que tu as assez bien décrit, pourtant.
Les copains plus techniques et spécialistes de GL1500 s'en chargeront.
Juste pour te signaler que j'ai déplacé ton souci dans la rubrique technique des GL15. Merci d'être attentif lorsque tu postes un sujet
Bonne chance dans ton dépannage.
(Perso je pense que ce serait plutôt mécanique (la carburation) qu'électrique si l'essence était contaminée, non ?
à suivre...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonjour g2loq
Merci de ton aide mais je n'ai pas utilisé l'essence contaminée car lorsque j'ai remarqué la chose j'ai tout de suite purgé le réservoir et j'en ai profité pour changer le filtre qui datait un peu. Peut-être que l'ajout de carburant n'est qu'une coïncidence ?
Je devrais avoir des étincelles aux bougies malgré tout.
J'espère trouver une réponse a mon problème car voire ma vieille gold en pièce détachée dans mon garage ça me fiche le cafard.
Merci
Merci de ton aide mais je n'ai pas utilisé l'essence contaminée car lorsque j'ai remarqué la chose j'ai tout de suite purgé le réservoir et j'en ai profité pour changer le filtre qui datait un peu. Peut-être que l'ajout de carburant n'est qu'une coïncidence ?
Je devrais avoir des étincelles aux bougies malgré tout.
J'espère trouver une réponse a mon problème car voire ma vieille gold en pièce détachée dans mon garage ça me fiche le cafard.
Merci
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Salut Sébastien,
Effectivement j'ai pas lu en détail et zappé les étincelles...
Dis-moi, on dirait que tu as suivi plus ou moins la page 19-5 de recherche de pannes de la RT ( cette version dispo ici sur FGI )
Pourquoi ne continues-tu pas avec la 19-6 (extrait ci-dessous) et subséquent en attendant d'autres interventions ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Moi, ça me rappelle la "panne" due à l'interrupteur moteur au guidon qui a été déclenché par inadvertance. Je dis ça, je dis rien.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
J’ai bien pensé à l’interrup D’urgence et donc démontage puis test, shunter les fils au cas où mais à l’evi Tout est ok
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
à tout hasard, le coupeur d'allumage qui déconnerait
bonne mecanique
bonne mecanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Qu’appelles tu « le coupeur d’allumage » ? Si tu entends l’arre D’urgence je l’ai testé et tout est ok
Merci quand même
Merci quand même
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Slt,
À priori tu as fait le tour de la question. Ne reste donc plus qu'une " connerie" qui empêche le démarrage. Cela ne vient pas du coupe circuit puisque tu as vérifié.
Tu as indiqué que ta moto était sur la centrale. Est elle bien au point mort pour le démarrage?
La MA n'est pas actionnée?
À priori tu as fait le tour de la question. Ne reste donc plus qu'une " connerie" qui empêche le démarrage. Cela ne vient pas du coupe circuit puisque tu as vérifié.
Tu as indiqué que ta moto était sur la centrale. Est elle bien au point mort pour le démarrage?
La MA n'est pas actionnée?
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Elle est sur la centrale et j’ai vérifié le contacteur de la béquille latérale et celui de la marche arrière. Le contacteur de positionnement des rapports de boîte a aussi été testé
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
je te parle du dispositif qui coupe le moteur quand tu l'as mets par terre
le capteur coupure d'angle
le capteur coupure d'angle
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
J’y ai pensé au début car il faisait chaud je me suis dit qu’il avait dû en souffrir et je l’ai démonté puis testé tout est ok
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonjour
En continuant mes investigations électriques avec la revue technique je suis arrivé au résultat suivant : Point de masse de la biellette de verrouillage de barillet de sélection pour contacteur de marche arrière endommagé.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et surtout où trouver cette pièce ?
Merci
En continuant mes investigations électriques avec la revue technique je suis arrivé au résultat suivant : Point de masse de la biellette de verrouillage de barillet de sélection pour contacteur de marche arrière endommagé.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est et surtout où trouver cette pièce ?
Merci
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Salut Sébastien,
Arriver sur cette conclusion de la recherche de panne, pages 19-5 et 19-6,
signifie que tu as effectué tous les test de continuité et fonctionnement des différents contacteurs tels ceux-ci entre autres.
La cascade de recherche de panne électrique (page 19-5 et 19-6) teste en fait tous les tenants et aboutissants du système de démarrage présenté dans le diagramme ci-dessous.
Ceci dans un mixte de probabilité et logique de fonctionnement, plus facilité d'accès et complexité de tâche crescendo.
Vérifie bien que tu as fait toutes les étapes.
Si tel est le cas, et seulement si, tu peux aller inspecter les biellettes de verrouillage de barillet de sélection, tels que décrites dans les pages 30-x ci-dessous
Mais jette quand même d'abord un cil inquisiteur sur le cheminement de masse depuis les biellettes vers le contacteur de relais de marche arrière -diode incluse...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Recherche de docs
Bonjour à tous
Après quelques heures à vérifier mon circuit électrique, j'en arrive à une certitude : ma pompe à essence n'est pas alimentée et que ma carburation est très mauvaise !!
Le soucis c'est que je le revue technique dispo sur le net ne correspond pas à mon modèle . Ma goldwing 1500 SE est un modèle de mai 1993 ce qui signifie qu'elle bénéficie de multiples modifs électriques : le relais du démarreur ne correspond pas au 8 mais au 3 du boitiers fusibles, le relais de la pompe comporte 11 broches et non 4, les couleurs du circuits ne sont pas les mêmes et SURTOUT ma pompe est connectée directement au boitier CDI et non a son relais comme l'indique la revue.
Quelqu'un aurait-il le circuit électrique de la pompe correspondant à mon modèle ??
Merci
Après quelques heures à vérifier mon circuit électrique, j'en arrive à une certitude : ma pompe à essence n'est pas alimentée et que ma carburation est très mauvaise !!
Le soucis c'est que je le revue technique dispo sur le net ne correspond pas à mon modèle . Ma goldwing 1500 SE est un modèle de mai 1993 ce qui signifie qu'elle bénéficie de multiples modifs électriques : le relais du démarreur ne correspond pas au 8 mais au 3 du boitiers fusibles, le relais de la pompe comporte 11 broches et non 4, les couleurs du circuits ne sont pas les mêmes et SURTOUT ma pompe est connectée directement au boitier CDI et non a son relais comme l'indique la revue.
Quelqu'un aurait-il le circuit électrique de la pompe correspondant à mon modèle ??
Merci
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Si ta moto fonctionnait avant un démontage, c'est que tu as vraisemblablement involontairement déconnecté ou mal reconnecté quelque chose.
Avant de tout démonter, à ta place je commencerai par vérifier et nettoyer tous les connecteurs.
Avant de tout démonter, à ta place je commencerai par vérifier et nettoyer tous les connecteurs.
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonjour,sky.fred a écrit:Si ta moto fonctionnait avant un démontage, c'est que tu as vraisemblablement involontairement déconnecté ou mal reconnecté quelque chose.
Avant de tout démonter, à ta place je commencerai par vérifier et nettoyer tous les connecteurs.
Tout à fait d'accord, car ça ressemble bien à un problème de connectique suite au démontage précédent (allumage et alim pompe à essence).
Débrancher les connecteurs, mettre un nettoyant contact (pas de WD40), vérifier les cosses et fils à cet endroit, (attention certaines cosses peuvent reculer ou se déplacer lors du branchement, vérifier la continuité du circuit entre les connecteurs mâles / femelles.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Merci de votre réponse mais le problème de départ c'est qu'après quelques jours de non utilisation ma moto n'a plus d'alimentation à la pompe et l'allumage est défectueux, j'en conclue donc que le CDI pose problème car il gère les 2 à la fois.
Il faudrait que je m'en procure un en prêt pour un essai mais je ne suis pas convaincu que tous les modèle se valent vu le nombre de références de CDI. Avec un schéma électrique approprié je pourrai vérifier le reste du faisceau mais rien ne correspond à ma doc alors si quelqu'un peu me dépanner.
Cordialement
Sébastien
Il faudrait que je m'en procure un en prêt pour un essai mais je ne suis pas convaincu que tous les modèle se valent vu le nombre de références de CDI. Avec un schéma électrique approprié je pourrai vérifier le reste du faisceau mais rien ne correspond à ma doc alors si quelqu'un peu me dépanner.
Cordialement
Sébastien
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonjour à tous
Je viens enfin de mettre la main sur le problème !!! ENFIN !!!
Après avoir inspecté le boitier CDI, j'ai voulu tester le tuyau de dépression à l'arrière de ce dernier. Je me suis rendu compte qu'en manipulant le CDI j'avais du contact sur la pompe a essence. Le problème vient d'un mauvais contact dans la briche 22 jaune du boitier CDI au niveau du fil commun (vert/noir). J'ai donc resserrer les cosses de la broche et tout fonctionne à merveille. Et ben !!!! VRAIMENT UNE PANNE DE M...…. !!
Encore merci de votre aide et à bientôt sur la route…….
Amicalement
Sébastien
Je viens enfin de mettre la main sur le problème !!! ENFIN !!!
Après avoir inspecté le boitier CDI, j'ai voulu tester le tuyau de dépression à l'arrière de ce dernier. Je me suis rendu compte qu'en manipulant le CDI j'avais du contact sur la pompe a essence. Le problème vient d'un mauvais contact dans la briche 22 jaune du boitier CDI au niveau du fil commun (vert/noir). J'ai donc resserrer les cosses de la broche et tout fonctionne à merveille. Et ben !!!! VRAIMENT UNE PANNE DE M...…. !!
Encore merci de votre aide et à bientôt sur la route…….
Amicalement
Sébastien
Invité- Invité
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Hello,
Ok content de savoir que c'est résolu et content de savoir que notre diagnostique était le bon.
Bonne route
Cordialement
Ok content de savoir que c'est résolu et content de savoir que notre diagnostique était le bon.
Bonne route
Cordialement
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: (RESOLU) Gros problème de démarrage gold 1500 SE
Bonjour,
Dur de trouver une panne comme celle là, bravo
J'aurais mis le feu à la moto depuis longtemps moi
Dur de trouver une panne comme celle là, bravo
J'aurais mis le feu à la moto depuis longtemps moi
Invité- Invité
Sujets similaires
» probléme de démarrage
» Probléme démarrage Goldwing 1500
» [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
» [résolu]panne démarrage - Goldwing 1500
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» Probléme démarrage Goldwing 1500
» [résolu]panne demarrage à chaud 1500 GL
» [résolu]panne démarrage - Goldwing 1500
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum