Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1006 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 988 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, tlpg, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]grincements de suspension arrière!!!
+2
Didou57
Gold35
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]grincements de suspension arrière!!!
Et puis il existe aussi cette solution le tout hydraulique conventionnel (exemple).
https://www.bikefarmmv.com/Honda-GL-1500-Goldwing-1988-2000-YSS-Rear-Shocks
https://www.bikefarmmv.com/Honda-GL-1500-Goldwing-1988-2000-YSS-Rear-Shocks
Philgold- Membre incontournable !
Finalement , j'ai choisi cette solution...plus sûre et d'origine!!!
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-1996-right-rear-showa-cushion-assembly-part-1-52400my4003-2045134/
Merci pour tout!
Cordialement.
Irving.
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-1996-right-rear-showa-cushion-assembly-part-1-52400my4003-2045134/
Merci pour tout!
Cordialement.
Irving.
Gold35- Membre incontournable !
Bonjour à tous!
Profitant de ce que le carénage arrière est démonté, je viens de sécher les billes du compresseur qui n'étaient plus de la bonne couleur!
Opération facile grâce à ce tuto:
https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=30306
J'attends maintenant mon amortisseur pneumatique et hop!!! à moi les routes de France!!!
Profitant de ce que le carénage arrière est démonté, je viens de sécher les billes du compresseur qui n'étaient plus de la bonne couleur!
Opération facile grâce à ce tuto:
https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=30306
J'attends maintenant mon amortisseur pneumatique et hop!!! à moi les routes de France!!!
Hello,
Et oui mes souvenirs étaient bien bons, pour ma part je remplaçait le silicagel, je l'ai retrouvé dans une armoire hier soir.
Tout cela pour dire que l'entretien de sa moto est important, tu pourras peut être me dire si l'intérieur de ton amortisseur actuel après démontage n'est pas corrodé, ça m'intéresse car la cause sera peut être celle d'un air humide.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Et oui mes souvenirs étaient bien bons, pour ma part je remplaçait le silicagel, je l'ai retrouvé dans une armoire hier soir.
Tout cela pour dire que l'entretien de sa moto est important, tu pourras peut être me dire si l'intérieur de ton amortisseur actuel après démontage n'est pas corrodé, ça m'intéresse car la cause sera peut être celle d'un air humide.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne mécanique.
Cordialement
Philgold
Pas de problème Philgold, je te tiendrai au courant!
Je viens de voir sur le net qu'il était facile d'avoir du silicagel! Je pensais qu'il fallait commander cela chez Honda au prix du caviar ...schtroumph bien sûr!!!
Je vais en acheter pour une prochaine fois!
Cordialement,
Irving.
Je viens de voir sur le net qu'il était facile d'avoir du silicagel! Je pensais qu'il fallait commander cela chez Honda au prix du caviar ...schtroumph bien sûr!!!
Je vais en acheter pour une prochaine fois!
Cordialement,
Irving.
Il y a quelques années, j'ai reconditionné cet amortisseur... j'avais juste changé l'huile, il me semble.
J'avais suivi la RTM page 320 pour la dépose et ensuite remplissage avec 140 cm3 d'ATF ...
Quand tu retourne l'amorto il doit y avoir de l'ATF qui s'échappe... mais apparemment ce n'est pas le cas chez toi .. Donc je remplierais l'amorto d'ATF déjà pour voir si cela irait mieux et au moindre prix.
C'est ton phénomène disparaît c'est gagné ...
Bon bricole...
J'avais suivi la RTM page 320 pour la dépose et ensuite remplissage avec 140 cm3 d'ATF ...
Quand tu retourne l'amorto il doit y avoir de l'ATF qui s'échappe... mais apparemment ce n'est pas le cas chez toi .. Donc je remplierais l'amorto d'ATF déjà pour voir si cela irait mieux et au moindre prix.
C'est ton phénomène disparaît c'est gagné ...
Bon bricole...
fifi18- Membre connaisseur...
j'ai eu le même problème sur ma 1ere 1500 ,le joint spi avait lâché.
Après changement du joint et du soufflet ,remplissage ATF plus de souci..
Après changement du joint et du soufflet ,remplissage ATF plus de souci..
Invité- Invité
Bonsoir, j ai depuis peu ce même grincement agaçant à l arrière. Grâce à vos retours je vais pouvoir m en occuper au mieux merci les gars, FGI ça sert aussi à ça encore Merci .
D un coup je me sens moins seul avec ce truc qui commençait à m inquiéter.
D un coup je me sens moins seul avec ce truc qui commençait à m inquiéter.
Dédé- Membre incontournable !
Merci de vos retours mais c'est un peu trop tard car ayant peu de retour sur le problème , j'ai commandé un autre amortisseur pneumatique!
Je reconditionnerai celui d'origine quand j'aurai reçu le neuf!Dommage de n'avoir pas eu plus de témoignages sur la façon de reconditionner cet amorto...j'aurai économisé de l'argent mais il y a des choses plus graves que ça!!! Je suis quand même preneur de la façon de procéder pour le remettre en état ! La RT n'est pas très claire je trouve...et semble compliquer un peu la procédure! en tout cas je pige pas tout et là , ça vient certainement de moi!!!
Merci !
Irving.
Je reconditionnerai celui d'origine quand j'aurai reçu le neuf!Dommage de n'avoir pas eu plus de témoignages sur la façon de reconditionner cet amorto...j'aurai économisé de l'argent mais il y a des choses plus graves que ça!!! Je suis quand même preneur de la façon de procéder pour le remettre en état ! La RT n'est pas très claire je trouve...et semble compliquer un peu la procédure! en tout cas je pige pas tout et là , ça vient certainement de moi!!!
Merci !
Irving.
Hello,
Pour la remise en état de l'amortisseur éventuel, mais avant démontes le et contrôle le bien car si corrosion sur la tige ou fût, c'est pas la peine.
Bonne mécanique
Philgold
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2327-13MN5J41-GL1500K-1989-F__2900-GL1500+GOLDWING.html
Pour la remise en état de l'amortisseur éventuel, mais avant démontes le et contrôle le bien car si corrosion sur la tige ou fût, c'est pas la peine.
Bonne mécanique
Philgold
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2327-13MN5J41-GL1500K-1989-F__2900-GL1500+GOLDWING.html
Bonsoir à tous!
Je remettrai certainement l'amortisseur en état mais aujourd'hui j'ai procédé à un essai.
J'ai vidé l'huile en pompant pour faire sortir la vieille huile par le trou de la durite d'air .
L'huile était bien sale et il en manquait 40 ml...J'ai remis de l'huile AT propre avec une seringue et remonté l'amortisseur sur la moto...et bien, même si le grincement persiste mais beaucoup moins fort , par contre , le comportement routier est complètement changé! Fluide, bien amorti, pas le moindre flottement!!! Dire que je suis allé jusque dans l'Aveyron avec une machine pas très sécurisante!
C'est ça quand on ne connait pas la moto et que personne ne peut essayer ou m'en faire essayer une!!! Bref , cela me servira de leçon!
J'ai peut être commandé un amortisseur pour rien mais tant pis...la prochaine fois je regarderai mieux sur les sites anglosaxons dédiés à la GW et qui montrent des tutos clairs sur différentes différentes opérations sur nos motos!!!
Je vais certainement remonter les valises et m'amuser un peu...en attendant le nouveau!!!
Bonne soirée.
Je remettrai certainement l'amortisseur en état mais aujourd'hui j'ai procédé à un essai.
J'ai vidé l'huile en pompant pour faire sortir la vieille huile par le trou de la durite d'air .
L'huile était bien sale et il en manquait 40 ml...J'ai remis de l'huile AT propre avec une seringue et remonté l'amortisseur sur la moto...et bien, même si le grincement persiste mais beaucoup moins fort , par contre , le comportement routier est complètement changé! Fluide, bien amorti, pas le moindre flottement!!! Dire que je suis allé jusque dans l'Aveyron avec une machine pas très sécurisante!
C'est ça quand on ne connait pas la moto et que personne ne peut essayer ou m'en faire essayer une!!! Bref , cela me servira de leçon!
J'ai peut être commandé un amortisseur pour rien mais tant pis...la prochaine fois je regarderai mieux sur les sites anglosaxons dédiés à la GW et qui montrent des tutos clairs sur différentes différentes opérations sur nos motos!!!
Je vais certainement remonter les valises et m'amuser un peu...en attendant le nouveau!!!
Bonne soirée.
Bjr, super si tu as trouvé la solution et le confort que tu attendais de ta gold avec recul je pense qu' un essai de la mienne t aurait donné des sensations similaires à ta machine car d après tes descriptions j ai le même problème. A moi de te faire essayer la mienne pour avoir ton avis comparatif.
De plus la mienne tape un peu trop lorsque je passe des trottoires. Le pneumatique soir être en fin de vie.
Dès Je j ai un moment à mon retour je te contacte
Bonne route et profite bien
DD
De plus la mienne tape un peu trop lorsque je passe des trottoires. Le pneumatique soir être en fin de vie.
Dès Je j ai un moment à mon retour je te contacte
Bonne route et profite bien
DD
Dédé- Membre incontournable !
Bonsoir à tous!
Voilà , le nouvel amortisseur pneumatique est remonté!
Plus de problème de grincements et autres bruits suspects!!!
Meilleur sensation dans la conduite...que du positif...heureusement!
Je vais démonter l'autre dès que possible et changer les joints afin de le reconditionner...
Voilà , le nouvel amortisseur pneumatique est remonté!
Plus de problème de grincements et autres bruits suspects!!!
Meilleur sensation dans la conduite...que du positif...heureusement!
Je vais démonter l'autre dès que possible et changer les joints afin de le reconditionner...
Page 2 sur 2 • 1, 2