Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 765 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 753 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Absence de contact
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Absence de contact
Bonjour à tous,
tout allait bien jusqu'à cette descente des champs Élysées (avec ses pavets). Après l'avoir garée, impossible de redémarrer. Quand je tourne la clef, pas de contact.
Les fusibles sont OK, les fils d'arrivée au contacteur semblent bons. Mystère et boule de gomme. J'ai une suspicion sur le dît contacteur. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous. En attendant, je la rapatrie à la maison (tous les garages avec qui j'oeuvre d'habitude étant en vacances).
Je suis preneur de toute hypothèse en attendant le retour de ms magiciens.
Merci d'avance.
tout allait bien jusqu'à cette descente des champs Élysées (avec ses pavets). Après l'avoir garée, impossible de redémarrer. Quand je tourne la clef, pas de contact.
Les fusibles sont OK, les fils d'arrivée au contacteur semblent bons. Mystère et boule de gomme. J'ai une suspicion sur le dît contacteur. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous. En attendant, je la rapatrie à la maison (tous les garages avec qui j'oeuvre d'habitude étant en vacances).
Je suis preneur de toute hypothèse en attendant le retour de ms magiciens.
Merci d'avance.
Dernière édition par LIBON le Mer 8 Aoû 2018 - 14:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Absence de contact
Champs Elysée? Sur la Grande Armée pas loin t'as Japauto... Je plaisante ils ne doivent même plus savoir ce qu'est une GL 1000 .
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Jean,
Je suis pas mécano mais comme tu parles de pavés, je pense tout de suite à une broche bien secouée qui serait sortie de son logement ou une cosse de batterie...
Je suis pas mécano mais comme tu parles de pavés, je pense tout de suite à une broche bien secouée qui serait sortie de son logement ou une cosse de batterie...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ce genre de panne …électrique....a plusieurs facteurs
As tu le voyant de point mort ou plus de contact du tout au tableau de bord
ci c'est identique a la 1100, regarde ton fusible principal a coté du relais de démarreur,il est dans un boitier noir
avec le temps il se détériore seul vu l'extrême finesse de ce fusible, uniquement si il n'y a plus de contact
c'est une panne sournoise ce fusible en alu, oxydé il ne fait plus contact
sinon le coupe circuit défecteux sur le commodo droit ou tout bonnement le contacteur a clef HS
autre hypothèse, la batterie a bout de souffle et vu ta description je ne serait pas surpris que se soit la batterie
quand tu rentre branche une autre batterie et fait le test
ou dernière hypothèse, le système de charge avec cette chaleur ton régulateur a peut être pris un coup de chaud
au niveau de la prise alternateur / régulateur regarde l'état, ci c'est noirci plus de charge non plus et ta batterie se vide
tiens nous au jus
As tu le voyant de point mort ou plus de contact du tout au tableau de bord
ci c'est identique a la 1100, regarde ton fusible principal a coté du relais de démarreur,il est dans un boitier noir
avec le temps il se détériore seul vu l'extrême finesse de ce fusible, uniquement si il n'y a plus de contact
c'est une panne sournoise ce fusible en alu, oxydé il ne fait plus contact
sinon le coupe circuit défecteux sur le commodo droit ou tout bonnement le contacteur a clef HS
autre hypothèse, la batterie a bout de souffle et vu ta description je ne serait pas surpris que se soit la batterie
quand tu rentre branche une autre batterie et fait le test
ou dernière hypothèse, le système de charge avec cette chaleur ton régulateur a peut être pris un coup de chaud
au niveau de la prise alternateur / régulateur regarde l'état, ci c'est noirci plus de charge non plus et ta batterie se vide
tiens nous au jus
Invité- Invité
Le fusible principal est OK. La batterie est OK (12.7V). L'essai avec une autre batterie présente les mêmes symptômes (absence totale de loupiotte à la mise de contact). Le régulateur HS peut inhiber tout le circuit? L'hypothèse du contacteur garde la tête du classement
Invité- Invité
non un régulateur de tension mort ne régule plus donc ta batterie se vide et a certain moment il n'y a plus de jus
mais cela aucune incidence sur le problème actuel car avec une autre batterie tu devrait avoir du contact
et la tu n'a plus aucun voyants
il se pourrait bien que cela vienne de ton contacteur a clef, ce n'est pas éternel
regarde la fiche du contacteur dans le phare est elle bien en place est elle propre et non oxydée ?
a tu changer ton fusible principal par un neuf ci éventuellement sur la 1000 c'est comme la 1100 et 1200
photo ci dessous du fusible principal ou général a coté du relais de démareur
mais cela aucune incidence sur le problème actuel car avec une autre batterie tu devrait avoir du contact
et la tu n'a plus aucun voyants
il se pourrait bien que cela vienne de ton contacteur a clef, ce n'est pas éternel
regarde la fiche du contacteur dans le phare est elle bien en place est elle propre et non oxydée ?
a tu changer ton fusible principal par un neuf ci éventuellement sur la 1000 c'est comme la 1100 et 1200
photo ci dessous du fusible principal ou général a coté du relais de démareur
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai regardé à l'intérieur du phare. pas d'anomalie apparente. Je vais changer le fusible principal même su je l'ai testé et il conduit bien. Pour le changement de contacteur, pas de préconisation particulière ? Puis je conserver le neiman (pour éviter d'avoir 2 clefs à gérer)?
j'ai regardé à l'intérieur du phare. pas d'anomalie apparente. Je vais changer le fusible principal même su je l'ai testé et il conduit bien. Pour le changement de contacteur, pas de préconisation particulière ? Puis je conserver le neiman (pour éviter d'avoir 2 clefs à gérer)?
Invité- Invité
Hello,
Un voltmètre, on part de la batterie et on va vers le neiman en passant par les éléments intermédiaires fusibles, cosses et autres (entrée / sortie), on élimine ainsi les pannes ou coupures potentielles.
Cordialement
Philold
Un voltmètre, on part de la batterie et on va vers le neiman en passant par les éléments intermédiaires fusibles, cosses et autres (entrée / sortie), on élimine ainsi les pannes ou coupures potentielles.
Cordialement
Philold
Philgold- Membre incontournable !
je pense aux plots de contact , dans le contacteur à clé, qui seraient usés
didier- Membre incontournable !
les vibrations de la route ont "peut-être cassé une soudure dans le contacteur lui-même, si tu débranche la fiche du contacteur (elle est grosse et noir), tu test d'un côté que le 12v arrive bien sur le contacteur.
le système de lamelle dans le contacteur est peut-être désolidarisé avec le système de la clé..
le système de lamelle dans le contacteur est peut-être désolidarisé avec le système de la clé..
Invité- Invité
Eureka. C'était bien le contacteur. J'ai shunté le contacteur en reliant le fil rouge au noir
et le contact est rétabli. J'en commande un nouveau de ce pas. Puis-je récupéré le neiman pour ne pas avoir 2 clefs?
Merci encore pour les avis éclairés.
Invité- Invité
Concernant JAPAUTO, je confirme qu'ils jettent l'éponge à la simple vue d'une ancienne...
Invité- Invité
quand tu vas démonter ton vieux contacteur, tu vas comprendre comment désassembler la partie électrique de la partie "clé".
Invité- Invité