Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 603 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
initialisation du point de friction de l'embrayage
+7
bpsmasse
papijerome60
Abrahamo
DenisFont85
falcon
kuczynski
g2loq
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: initialisation du point de friction de l'embrayage
Etche : L'avantage des forums, c'est qu'on peu faire ce genre de manip, en ayant la méthode sans passer par les concessionnaires.
Si ça peu ôter un doute.
Bien sûr, si le résultat n'est pas satisfaisant on s'adresse au concessionnaire .
Si ça peu ôter un doute.
Bien sûr, si le résultat n'est pas satisfaisant on s'adresse au concessionnaire .
papijerome60- Membre incontournable !
Bonjour,
Personnellement j'ai effectué la procédure sur ma Bagger de 2020 avec 23k km.
Pas de changement lors d'un passage de rapport supérieur.
Mais sur les rétrogradage à basse vitesse (3 -> 2 -> 1) j'ai clairement moins d'a-coups.
Et en mode "crawl" (Je n'ai pas le terme français, le mode pour le mouvement à basse vitesse) la moto semble faire moins d'effort et je n'ai plus de bruit lors du passage de marche avant à marche arrière qui des fois faisait un bruit atroce d'engrenages pas content.
Pour les possesseur de Bagger sans béquille centrale, vous pouvez effectuer la procédure en étant sur la moto, béquille latérale relevée, sans toucher les freins ou les gaz !
Personnellement j'ai effectué la procédure sur ma Bagger de 2020 avec 23k km.
Pas de changement lors d'un passage de rapport supérieur.
Mais sur les rétrogradage à basse vitesse (3 -> 2 -> 1) j'ai clairement moins d'a-coups.
Et en mode "crawl" (Je n'ai pas le terme français, le mode pour le mouvement à basse vitesse) la moto semble faire moins d'effort et je n'ai plus de bruit lors du passage de marche avant à marche arrière qui des fois faisait un bruit atroce d'engrenages pas content.
Pour les possesseur de Bagger sans béquille centrale, vous pouvez effectuer la procédure en étant sur la moto, béquille latérale relevée, sans toucher les freins ou les gaz !
Invité- Invité
Mise à jour du software de la boite de vitesse GL 1800 DCT Tour
11 Janvier 2023 Thailand
Bonjours mes amis
Ma gold a maintenant 17000 km et j'ai été confronté à faire la synchro de la boîte
Malgré son succès le défaut est revenu très rapidement après 120 km
j'ai refait plusieurs fois la synchro mêmes soucis
je suis allé à la concession
Et j'ai découvert que la procédure indiquée que l'on fait soit même est insuffisant pour mon cas
L'ordinateur a détecté que le software dédié à la boîte n'était pas à jour depuis son achat en Janvier 2018
J'ai pu assisté à sa mise à jours qui à durée 8 minutes
Depuis plus de soucis après 800 km
Note
Certains témoignent qu'ils ont fait cette procédure sur des machines pratiquement neuves ce n'est pas normal
il faut aller en concession qui détient l'outils de diagnostique complet de là de la machine rien n'échappe meme la batterie, alternateur haut parleur, chauffage sièges etc...
c'est d'ailleurs assez bluffant
Amicalement
Bonjours mes amis
Ma gold a maintenant 17000 km et j'ai été confronté à faire la synchro de la boîte
Malgré son succès le défaut est revenu très rapidement après 120 km
j'ai refait plusieurs fois la synchro mêmes soucis
je suis allé à la concession
Et j'ai découvert que la procédure indiquée que l'on fait soit même est insuffisant pour mon cas
L'ordinateur a détecté que le software dédié à la boîte n'était pas à jour depuis son achat en Janvier 2018
J'ai pu assisté à sa mise à jours qui à durée 8 minutes
Depuis plus de soucis après 800 km
Note
Certains témoignent qu'ils ont fait cette procédure sur des machines pratiquement neuves ce n'est pas normal
il faut aller en concession qui détient l'outils de diagnostique complet de là de la machine rien n'échappe meme la batterie, alternateur haut parleur, chauffage sièges etc...
c'est d'ailleurs assez bluffant
Amicalement
Invité- Invité
Merci pour le tuyau.
VintageBiker- Membre incontournable !
@SPREX
Bernard,
Beaucoup de GW SC 79 sont passées récemment chez le concessionnaire pour un rappel de sécurité, donc les différentes mises à jour ont été faites pendant cette opération.
Campagne de rappel
Cette campagne concernait les GoldWing DCT et Tour DCT produites entre le 2 décembre 2020 et le 8 juin 2022
Il y a également eu une mise à jour pour corriger les fausses informations de consommation à partir du millésime 2021.
Donc, toujours en théorie, tes informations concernent les modèles 2018 et 2019.
On peut également supposer, que la moto, passe en concessions tous les ans ( vidange des 12000 ou visite annuelle si kilométrage non atteint).
Avec ces motos modernes, où tout est géré électroniquement, le concessionnaire doit passer un "coup d'ordinateur" sur la moto lors de la visite annuelle, afin de s'assurer aucune mise à jour de firmware est en attente. En tout cas, c'est ce que fait mon concessionnaire.
Merci de nous avoir donné ces informations.
Bernard,
Beaucoup de GW SC 79 sont passées récemment chez le concessionnaire pour un rappel de sécurité, donc les différentes mises à jour ont été faites pendant cette opération.
Campagne de rappel
Cette campagne concernait les GoldWing DCT et Tour DCT produites entre le 2 décembre 2020 et le 8 juin 2022
Il y a également eu une mise à jour pour corriger les fausses informations de consommation à partir du millésime 2021.
Donc, toujours en théorie, tes informations concernent les modèles 2018 et 2019.
On peut également supposer, que la moto, passe en concessions tous les ans ( vidange des 12000 ou visite annuelle si kilométrage non atteint).
Avec ces motos modernes, où tout est géré électroniquement, le concessionnaire doit passer un "coup d'ordinateur" sur la moto lors de la visite annuelle, afin de s'assurer aucune mise à jour de firmware est en attente. En tout cas, c'est ce que fait mon concessionnaire.
Merci de nous avoir donné ces informations.
Etche- Co-administrateur
Bonjour a tous
AU SECOUR !!
Je viens de faire le processus de réglage, tout se déroule absolument comme décrit, j'ai bien l'affichage TOUR me signifiant que tout est OK et pourtant je n'ai plus rien qui fonctionne
J'ai beau mettre en mode TOUR ou un autre mode, l'affichage au tableau de bord change mais rien ne se passe la boite ne fonctionne pas et les vitesse ne s'enclanche pas !!
Même le mode manœuvre ne fonctionne plus ....
LA boite n'est plus commandée
J'ai refait le processus une deuxième fois, il se déroule normalement, on entend bien les vitesse passer... Mais rien plus aucune action possible
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ? Y a t'il une solution ?
AU SECOUR !!
Je viens de faire le processus de réglage, tout se déroule absolument comme décrit, j'ai bien l'affichage TOUR me signifiant que tout est OK et pourtant je n'ai plus rien qui fonctionne
J'ai beau mettre en mode TOUR ou un autre mode, l'affichage au tableau de bord change mais rien ne se passe la boite ne fonctionne pas et les vitesse ne s'enclanche pas !!
Même le mode manœuvre ne fonctionne plus ....
LA boite n'est plus commandée
J'ai refait le processus une deuxième fois, il se déroule normalement, on entend bien les vitesse passer... Mais rien plus aucune action possible
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ? Y a t'il une solution ?
laurent67520- Membre posteur
OUFFF !!! C'est bon ca remarche !!!
le temps de chercher une solution, j'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait un problème de comportement de la boite, qui a disparu après que la moto est refroidie...
Alors je me suis dit que j'allais réessayer, effectivement il ne restait qu'un trait de température.
Alors est-ce la température ? ou un certain temps après l'arrêt et coupure du contact pour que la réinitialisation se fasse ???
Je ne sais pas, dans tous les cas elle semble fonctionnée normalement .
Il pleut des cordes alors j'essayerai sur la route plus tard, mais en mode manœuvre effectivement elle est beaucoup plus douce, il n'y a plus se petit coup d'accélération et le ralentissement un seconde plus tard ...
Et le demarrage en 1 a l'air plus doux...
Bonne soirée a tous , je vais bien dormir !! je commençais a stresser !!!
le temps de chercher une solution, j'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait un problème de comportement de la boite, qui a disparu après que la moto est refroidie...
Alors je me suis dit que j'allais réessayer, effectivement il ne restait qu'un trait de température.
Alors est-ce la température ? ou un certain temps après l'arrêt et coupure du contact pour que la réinitialisation se fasse ???
Je ne sais pas, dans tous les cas elle semble fonctionnée normalement .
Il pleut des cordes alors j'essayerai sur la route plus tard, mais en mode manœuvre effectivement elle est beaucoup plus douce, il n'y a plus se petit coup d'accélération et le ralentissement un seconde plus tard ...
Et le demarrage en 1 a l'air plus doux...
Bonne soirée a tous , je vais bien dormir !! je commençais a stresser !!!
laurent67520- Membre posteur
Alors il y a un truc qui fonctionne bien souvent, en cas de soucis d'origine électrique; commencer par débrancher la batterie (un certain temps); y mettre un coup de charge, même si elle n'en a pas besoin. Et c'est valable pour auto, moto, et tout et tout !
papijerome60- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2