Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 489 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 481 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, charpentier09, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Déclenchement Ventilateur
Page 1 sur 1
Déclenchement Ventilateur
Bonsoir tout le monde,
Ma mob (1500 sc 22 SE de 1993) vient de passer les 100.000 et je lui fais une grosse révision, distribution, 3 disques et plaquettes, vidange filtres, joint spi de fourche, nettoyage de l'anti-plongée, roulements de roues et tout ce que je peux trouver a remettre en état. Tout va bien mais ce soir gros bouchon et l'aiguille est monté en limite zone rouge. je me suis donc arrêté en laissant juste le contact pour alimenter les ventilos, et je découvre que seul le ventilo de droite déclenche; mais celui de gauche nada.....retour à la maison en surveillant de prés l'aiguille et ctrl niveau : ras donc pas encore transformé en bouilloire. Recherche sur le site mais pas trouvé de post la dessus. Donc mes questions sont : est ce que j'ai loupé le post ? est ce que les 2 ventilos sont couplés ou ont un déclenchement décalés ? Peut ton les coupler le cas échéant ? percer le calorstat pour ne plus se faire avoir ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne route à tous
Pour info je suis a 1100km avec un train de DUNLOP ELITE 4 surgonflés de 300 g, bon comportement routier en toutes circonstances.
Christophe
Ma mob (1500 sc 22 SE de 1993) vient de passer les 100.000 et je lui fais une grosse révision, distribution, 3 disques et plaquettes, vidange filtres, joint spi de fourche, nettoyage de l'anti-plongée, roulements de roues et tout ce que je peux trouver a remettre en état. Tout va bien mais ce soir gros bouchon et l'aiguille est monté en limite zone rouge. je me suis donc arrêté en laissant juste le contact pour alimenter les ventilos, et je découvre que seul le ventilo de droite déclenche; mais celui de gauche nada.....retour à la maison en surveillant de prés l'aiguille et ctrl niveau : ras donc pas encore transformé en bouilloire. Recherche sur le site mais pas trouvé de post la dessus. Donc mes questions sont : est ce que j'ai loupé le post ? est ce que les 2 ventilos sont couplés ou ont un déclenchement décalés ? Peut ton les coupler le cas échéant ? percer le calorstat pour ne plus se faire avoir ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne route à tous
Pour info je suis a 1100km avec un train de DUNLOP ELITE 4 surgonflés de 300 g, bon comportement routier en toutes circonstances.
Christophe
Invité- Invité
Re: Déclenchement Ventilateur
Hello,
Peut être une mauvaise connectique suite à la révision, sur le moteur de ventilo, débrancher et faire un test avec une alim 12v pour dédouaner un PB de moteur, si OK contrôler la connectique et mettre du produit contact. Si pas de fonctionnement en même temps que l'autre ventilo, tester l'alimentation, si non c'est coupé plus bas.
Par ailleurs si tu as fait une vidange de liquide de refroidissement, la purge n'est peut être pas bonne présence de bulles d'air.
Je ne sais plus si il y a un ou deux fusibles à voir.
Cordialement
Philgold
Peut être une mauvaise connectique suite à la révision, sur le moteur de ventilo, débrancher et faire un test avec une alim 12v pour dédouaner un PB de moteur, si OK contrôler la connectique et mettre du produit contact. Si pas de fonctionnement en même temps que l'autre ventilo, tester l'alimentation, si non c'est coupé plus bas.
Par ailleurs si tu as fait une vidange de liquide de refroidissement, la purge n'est peut être pas bonne présence de bulles d'air.
Je ne sais plus si il y a un ou deux fusibles à voir.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Déclenchement Ventilateur
Merci je verrai cela ce soir .
Au fait lire 11000 km, désolé cela devait être la fatigue.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Ventilateurs sur les radiateurs
» Déclenchement ventilateur ?
» [résolu]fusible ventilateur
» Support de smartphone IS COOL avec ventilateur intégré
» Question sur le déclenchement des ventilos
» Déclenchement ventilateur ?
» [résolu]fusible ventilateur
» Support de smartphone IS COOL avec ventilateur intégré
» Question sur le déclenchement des ventilos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum