Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1033 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1020 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bonjour à tous [Dapi]
+11
dagobert
Peter31
La Savoie
Macfly2b
Mik
Didou57
charpentier09
DenisFont85
g2loq
Flip
Dapi
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous [Dapi]
Bonjour ,
Je m'appelle Pierre j'habite Waterloo en Belgique . J'ai 58 ans et suis depuis toujours un passionné de moto.
Après ces 25 dernières années passées sur une Virago 1100, j'ai eu l'opportunité d'acquérir il y a deux semaines une GL1500 de 1988. Elle n'est plus toute jeune et compte 120000km au compteur mais cet achat "low cost" est un rêve qui se réalise. J'adore la mécanique et la restauration et il y a un peu de boulot !
Comment demandé, voice donc quelques petits ajouts :
Je suis divorcé avec deux enfants : une fille de 25 ans et un fils de 23 . La fille travaille depuis un an et le fils rentre en 4ième année d'ingénieur .
j'essaye de les suivre au mieux mais j'ai souvent l'impression qu'avec les jeunes d'aujourd'hui tout leur est dû ... Soit : autre génération , autre mentalité !! j'essaye de m'acclimater .
Comme dit plus haut, j'aime beaucoup le bricolage et la restauration ainsi , début 2000 je ne suis pris un engouement pour les motos de notre jeunesse à savoir les dax et j'en ai restauré 2 à l'état d'épave (de 1971 et de 1974) ainsi qu'un Z50 de 1969. Bien loin de nos gros calibres actuels mais ces engins nous ont conduits (avec un groupe de copains) chaque année pendant une semaine vers tous les cols des alpes du côté de Gap et de Briançon.
Petits calibres de 70cc mais un peu "dopés" de 150cc pour l'occasion et pour assurer. Petite anecdote : il était très comique de voir la tête des motards au dessus du col de la Bonette lorsqu'ils voyaient arriver au sommet 20 dax en "très grande forme " !!
Mes vacances et autres hobbys : les voyages, j'ai beaucoup voyagé partout dans le monde pour mon boulot maintenant je voyage pour moi. J'ai une petite prédilection pour les iles : Corfu , Corse, Majorque , Canaries , Maurice , Guadeloupe etc...etc...
Ma compagne étant argentine et travaillant en Espagne, je vis à Madrid une partie du temps et je vais en Argentine une fois par an voir la nouvelle famille.
Enfin : mon boulot , je travaille dans le service technique d'une grosse boite internationale et mon job consiste à la maintenance de turbine à gaz et à vapeur. De très gros calibres celles là puisque leur puissance est de l'ordre de 25MegaWatts . Je suis dans cette boite depuis 36 ans maintenant et compte bien y rester .
Donc voilà , je me lance avec cet engin mythique en espérant croiser un maximum d'entre vous sur ce forum et sur les routes .
A bientôt donc.
Dapi
Je m'appelle Pierre j'habite Waterloo en Belgique . J'ai 58 ans et suis depuis toujours un passionné de moto.
Après ces 25 dernières années passées sur une Virago 1100, j'ai eu l'opportunité d'acquérir il y a deux semaines une GL1500 de 1988. Elle n'est plus toute jeune et compte 120000km au compteur mais cet achat "low cost" est un rêve qui se réalise. J'adore la mécanique et la restauration et il y a un peu de boulot !
Comment demandé, voice donc quelques petits ajouts :
Je suis divorcé avec deux enfants : une fille de 25 ans et un fils de 23 . La fille travaille depuis un an et le fils rentre en 4ième année d'ingénieur .
j'essaye de les suivre au mieux mais j'ai souvent l'impression qu'avec les jeunes d'aujourd'hui tout leur est dû ... Soit : autre génération , autre mentalité !! j'essaye de m'acclimater .
Comme dit plus haut, j'aime beaucoup le bricolage et la restauration ainsi , début 2000 je ne suis pris un engouement pour les motos de notre jeunesse à savoir les dax et j'en ai restauré 2 à l'état d'épave (de 1971 et de 1974) ainsi qu'un Z50 de 1969. Bien loin de nos gros calibres actuels mais ces engins nous ont conduits (avec un groupe de copains) chaque année pendant une semaine vers tous les cols des alpes du côté de Gap et de Briançon.
Petits calibres de 70cc mais un peu "dopés" de 150cc pour l'occasion et pour assurer. Petite anecdote : il était très comique de voir la tête des motards au dessus du col de la Bonette lorsqu'ils voyaient arriver au sommet 20 dax en "très grande forme " !!
Mes vacances et autres hobbys : les voyages, j'ai beaucoup voyagé partout dans le monde pour mon boulot maintenant je voyage pour moi. J'ai une petite prédilection pour les iles : Corfu , Corse, Majorque , Canaries , Maurice , Guadeloupe etc...etc...
Ma compagne étant argentine et travaillant en Espagne, je vis à Madrid une partie du temps et je vais en Argentine une fois par an voir la nouvelle famille.
Enfin : mon boulot , je travaille dans le service technique d'une grosse boite internationale et mon job consiste à la maintenance de turbine à gaz et à vapeur. De très gros calibres celles là puisque leur puissance est de l'ordre de 25MegaWatts . Je suis dans cette boite depuis 36 ans maintenant et compte bien y rester .
Donc voilà , je me lance avec cet engin mythique en espérant croiser un maximum d'entre vous sur ce forum et sur les routes .
A bientôt donc.
Dapi
Dernière édition par Dapi le Sam 15 Sep 2018 - 14:56, édité 1 fois
Re: Bonjour à tous [Dapi]
bonjour pierre bienvenu ici on est voisin mai tu devrais un peu plus parler de toi ce que tu fais dans la vie regarde les autre présentation a bientôt pierre Patrick
Invité- Invité
Bonjour Pierre,bienvenue ici, l'endroit idéale pour avoir des infos de restauration, pas des adresses de resto...non.ne pas confondre....
Flip- Membre incontournable !
présentation à compléter
Bonjour Pierre,
Bravo pour ta récente acquisition. Ainsi que le remarque ton voisin Patrick, ta présentation est un peu courte.
Un peu trop d'euphorie sans doute et dans ta précipitation, tu n'as pas dû lire le message reçu pour ton inscription...
Nous demandons qu'une "présentation" nous parle suffisamment du bonhomme.
Raconte-nous un peu tes loisirs, par exemple. Ou bien le genre de balades que tu aimes, seul ? en couple ? à plusieurs motos ? Les prochaines vacances ?... ... Que sais-je ? Ce genre de petits riens, non compromettant, que l'on se raconte lorsque l'on fait connaissance, quoi!
Allez ami Belge ! Merci de bien vouloir revenir compléter ta présentation de quelques mots, afin que nous puissions valider ton inscription.
à bientôt de te lire
cordialement,
Christian, alias G2loq
co-admin de FGI
============ réponse standard aux présentations insuffisantes ==========
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Pense à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
========== réponse standard aux présentations insuffisantes ===========
g2loq- Co-administrateur
à toi Pierre de Belgique,
Re-Bonjour et bienvenue sur ce forum Pierre !
Merci d'avoir bien voulu revenir compléter ta présentation
Ben voilà, on te visualise un peu ! La GL15 devrait le faire pour bien des balades avec ta compagne ! Je suppose que les balades Dax, c'était plutôt en bande de copains. Sympa sinon, le dax, cela me fait penser au "Monkey" peut-être parce que la nouvelle version de celui-ci est sortie cet été (et j'avoue que j'ai pas mal tourné autour dans la salle d'exposition de mon concessionnaire...).
Je te souhaoite une bonne remise en forme de ta 15. D'ailleurs, tu peux ouvrir un post à ce sujet ou poser des questions (plutôt une à la fois) dans les rubriques techniques. De même tes récits de sorties ou voyages seront les bienvenus!
Je valide tes droits à l'accès dans un instant
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres !
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
Merci d'avoir bien voulu revenir compléter ta présentation
Ben voilà, on te visualise un peu ! La GL15 devrait le faire pour bien des balades avec ta compagne ! Je suppose que les balades Dax, c'était plutôt en bande de copains. Sympa sinon, le dax, cela me fait penser au "Monkey" peut-être parce que la nouvelle version de celui-ci est sortie cet été (et j'avoue que j'ai pas mal tourné autour dans la salle d'exposition de mon concessionnaire...).
Je te souhaoite une bonne remise en forme de ta 15. D'ailleurs, tu peux ouvrir un post à ce sujet ou poser des questions (plutôt une à la fois) dans les rubriques techniques. De même tes récits de sorties ou voyages seront les bienvenus!
Je valide tes droits à l'accès dans un instant
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau forum et avec ses membres !
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq- Co-administrateur
charpentier09- Membre incontournable !
Pierre et bienvenue parmi nous !
Merci pour le complément bien utile pour commencer à te connaitre. Bon plaisir à vous avec votre Gold.
Bonne lecture du forum et bonne route !
Merci pour le complément bien utile pour commencer à te connaitre. Bon plaisir à vous avec votre Gold.
Bonne lecture du forum et bonne route !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Pierre et bienvenue parmi nous.
Salutations l'ami Belge.
Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de se croiser
Macfly
Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de se croiser
Macfly
Bienvenue a toi et au plaisir d'une rencontre
La savoie
:bonjour!60:Pierre et :GIF23:sur ce forum.
Pierre,déjà on a le même prénom,ensuite très bon choix que la Goldwing pour
promener Madame,je pense que se sera plus confortable que le Virago.
Bonnes balades sur le forum ainsi que sur la moto.
@+ Peter 31
Pierre,déjà on a le même prénom,ensuite très bon choix que la Goldwing pour
promener Madame,je pense que se sera plus confortable que le Virago.
Bonnes balades sur le forum ainsi que sur la moto.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
à toi PIERRE sur le forum. Un grand voyageur à ce que je vois et qui ne va pas s'arreter vu les origines de ta conjointe.
Bonne route à vous deux sur le forum et nos routes.
dagobert- Membre incontournable !
et bienvenue sur le forum des wingers , bonne route à toi et ta compagne vive la goldwing
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bienvenu
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Pierre, bienvenue sur ce forum et bonnes ballades .
Alain du 28- Membre connaisseur...
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreuses et belles balades ainsi que beaucoup de km de plaisir en Gold.