Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 604 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, PapyTof29, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réglage richesse et syncro 1500

Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 11:27

Réglage richesse et syncro 1500 2782311512 
Me voilà confronté à un problème de consommation excessive donc à priori de réglage carburateurs. De plus les bougies sont noires et sorties de pots aussi donc trop riche.

J'ai bien lu tous les posts qui traitent de ce sujet, plus repérage des éléments à toucher pour les réglages, je suis possesseur d'un color tune et carb tune mais hormis le fait que le réglage de richesse d'usine se situe autour de 3 T 1/8 et que j'ai aussi lu 2T 1/2 je ne sais plus quelle valeur choisir. scratch 

Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont déjà effectués cette manip et quelles sont les valeurs que vous avez trouvés ?

Je ne suis pas un champion de la méca mais je sais que pour régler un carbu il faut que le moteur soit chaud, on règle d'abord les richesses puis seulement après, la syncro, corrigez moi si je me trompe.

Merci à tous pour votre retour d'expérience.

Réglage richesse et syncro 1500 110109~1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 11:48

une richesse ne se dérègle pas toute seule sur des carbus, ceux qui y touchent le fond uniquement dans une procédure de remise en forme si il y a eu démontage complet.

la première étape, dans ton cas est de vraiment s'assurer que toutes tes durites sont en état et bien branchées,
sur 1500GL il y a tout un système de réchauffage des gaz ou carburant, si il manque un paramètre prévu par Honda, tu n'est plus dans un réglage optimal de fonctionnement (ce que tu recherche précisément)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 12:02

Réglage richesse et syncro 1500 4138970908 Looka

Merci pour ton retour rapide !

Donc faudrait en premier lieur démonter le support de filtre à air pour vérifier l'état des durites ?
Puis après, si elles sont en état scratch 

Je précise qu'elle démarre bien à froid comme à chaud, ma conso en mode pépère tourne autour des 8.5 l /100 c'est trop
J'utilise du E10 mais c'est pareil avec du 95, je ne prends pas de 98 par contre.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 12:17

Réglage richesse et syncro 1500 4138970908
Tout est expliqué ci-dessous

Réglage richesse et syncro 1500 Reglag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 12:25

Réglage richesse et syncro 1500 365723366 Michel,

Merci, j'avais trouvé déjà cette page 4 /37 dans mon manuel d’atelier.
ce que je cherche c'est des retours d'expériences dans ce domaine, parfois la théorie n'est pas la pratique.

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 12:29

Bonjour,

je n'ai jamais réglé la richesse sur ma gold. je te conseille de la porté au garage pour faire ce réglage. en général la richesse ne se dérègle pas.

bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 12:35

Bonjour,

Oui tu as certainement raison mais je vais quand même tenter de régler ma syncro et monter ma color tune pour voir la couleur de la combustion.
J'avais investi dans ces 2 outils quand j'avais un shadow 1100 et sur ma 1300 venture on obtient des réglage au top.
Par contre faut impérativement que tous les organes des carbus soient nickel sinon No ça marche pas.

Merci et a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 12:44

bonjour,

je ne comprends pas ce que tu veux faire. moi je ne touche pas a la richesse par contre je fais ma synchro carbu régulièrement moi même.

la synchronisation des carbus ne sert seulement à avoir un beau ralentie stable à environ 800 T/minute  et ne règle en aucune raison la richesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Invité Ven 5 Oct 2018 - 13:58

Bonjour,

Je dis que je vais juste contrôler les richesses en montant la bougie colortune et après faire une syncro de mes carbus.
Si je trouve une mauvaise combustion alors j'irais chez honda puisqu'on ne peut pas faire une bonne syncro avec la richesse mal réglée.
Toi tu fais tes syncro carbu tous les combien approximativement ? et pourquoi, normalement cela ne doit pas bouger ...

La syncro des carburateurs est indépendante du ralenti, elle sert à faire fonctionner les 2 carburateurs de la même façon et en l'occurrence  cela impacte la consommation de carburant et les performances du moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse et syncro 1500 Empty Re: Réglage richesse et syncro 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum