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Réglage richesse et syncro 1500
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Réglage richesse et syncro 1500
Me voilà confronté à un problème de consommation excessive donc à priori de réglage carburateurs. De plus les bougies sont noires et sorties de pots aussi donc trop riche.
J'ai bien lu tous les posts qui traitent de ce sujet, plus repérage des éléments à toucher pour les réglages, je suis possesseur d'un color tune et carb tune mais hormis le fait que le réglage de richesse d'usine se situe autour de 3 T 1/8 et que j'ai aussi lu 2T 1/2 je ne sais plus quelle valeur choisir.
Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont déjà effectués cette manip et quelles sont les valeurs que vous avez trouvés ?
Je ne suis pas un champion de la méca mais je sais que pour régler un carbu il faut que le moteur soit chaud, on règle d'abord les richesses puis seulement après, la syncro, corrigez moi si je me trompe.
Merci à tous pour votre retour d'expérience.
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
une richesse ne se dérègle pas toute seule sur des carbus, ceux qui y touchent le fond uniquement dans une procédure de remise en forme si il y a eu démontage complet.
la première étape, dans ton cas est de vraiment s'assurer que toutes tes durites sont en état et bien branchées,
sur 1500GL il y a tout un système de réchauffage des gaz ou carburant, si il manque un paramètre prévu par Honda, tu n'est plus dans un réglage optimal de fonctionnement (ce que tu recherche précisément)
la première étape, dans ton cas est de vraiment s'assurer que toutes tes durites sont en état et bien branchées,
sur 1500GL il y a tout un système de réchauffage des gaz ou carburant, si il manque un paramètre prévu par Honda, tu n'est plus dans un réglage optimal de fonctionnement (ce que tu recherche précisément)
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
Looka
Merci pour ton retour rapide !
Donc faudrait en premier lieur démonter le support de filtre à air pour vérifier l'état des durites ?
Puis après, si elles sont en état
Je précise qu'elle démarre bien à froid comme à chaud, ma conso en mode pépère tourne autour des 8.5 l /100 c'est trop
J'utilise du E10 mais c'est pareil avec du 95, je ne prends pas de 98 par contre.
Merci.
Merci pour ton retour rapide !
Donc faudrait en premier lieur démonter le support de filtre à air pour vérifier l'état des durites ?
Puis après, si elles sont en état
Je précise qu'elle démarre bien à froid comme à chaud, ma conso en mode pépère tourne autour des 8.5 l /100 c'est trop
J'utilise du E10 mais c'est pareil avec du 95, je ne prends pas de 98 par contre.
Merci.
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
Michel,
Merci, j'avais trouvé déjà cette page 4 /37 dans mon manuel d’atelier.
ce que je cherche c'est des retours d'expériences dans ce domaine, parfois la théorie n'est pas la pratique.
A plus
Merci, j'avais trouvé déjà cette page 4 /37 dans mon manuel d’atelier.
ce que je cherche c'est des retours d'expériences dans ce domaine, parfois la théorie n'est pas la pratique.
A plus
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
Bonjour,
je n'ai jamais réglé la richesse sur ma gold. je te conseille de la porté au garage pour faire ce réglage. en général la richesse ne se dérègle pas.
bien à toi
je n'ai jamais réglé la richesse sur ma gold. je te conseille de la porté au garage pour faire ce réglage. en général la richesse ne se dérègle pas.
bien à toi
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
Bonjour,
Oui tu as certainement raison mais je vais quand même tenter de régler ma syncro et monter ma color tune pour voir la couleur de la combustion.
J'avais investi dans ces 2 outils quand j'avais un shadow 1100 et sur ma 1300 venture on obtient des réglage au top.
Par contre faut impérativement que tous les organes des carbus soient nickel sinon ça marche pas.
Merci et a plus
Oui tu as certainement raison mais je vais quand même tenter de régler ma syncro et monter ma color tune pour voir la couleur de la combustion.
J'avais investi dans ces 2 outils quand j'avais un shadow 1100 et sur ma 1300 venture on obtient des réglage au top.
Par contre faut impérativement que tous les organes des carbus soient nickel sinon ça marche pas.
Merci et a plus
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux faire. moi je ne touche pas a la richesse par contre je fais ma synchro carbu régulièrement moi même.
la synchronisation des carbus ne sert seulement à avoir un beau ralentie stable à environ 800 T/minute et ne règle en aucune raison la richesse.
je ne comprends pas ce que tu veux faire. moi je ne touche pas a la richesse par contre je fais ma synchro carbu régulièrement moi même.
la synchronisation des carbus ne sert seulement à avoir un beau ralentie stable à environ 800 T/minute et ne règle en aucune raison la richesse.
Invité- Invité
Re: Réglage richesse et syncro 1500
Bonjour,
Je dis que je vais juste contrôler les richesses en montant la bougie colortune et après faire une syncro de mes carbus.
Si je trouve une mauvaise combustion alors j'irais chez honda puisqu'on ne peut pas faire une bonne syncro avec la richesse mal réglée.
Toi tu fais tes syncro carbu tous les combien approximativement ? et pourquoi, normalement cela ne doit pas bouger ...
La syncro des carburateurs est indépendante du ralenti, elle sert à faire fonctionner les 2 carburateurs de la même façon et en l'occurrence cela impacte la consommation de carburant et les performances du moteur.
Je dis que je vais juste contrôler les richesses en montant la bougie colortune et après faire une syncro de mes carbus.
Si je trouve une mauvaise combustion alors j'irais chez honda puisqu'on ne peut pas faire une bonne syncro avec la richesse mal réglée.
Toi tu fais tes syncro carbu tous les combien approximativement ? et pourquoi, normalement cela ne doit pas bouger ...
La syncro des carburateurs est indépendante du ralenti, elle sert à faire fonctionner les 2 carburateurs de la même façon et en l'occurrence cela impacte la consommation de carburant et les performances du moteur.
Invité- Invité
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