Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 21:16
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1008 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 989 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
histoire de crevaison
+3
dagobert
Suzu'Kid
Filip91
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
histoire de crevaison
Bonjour à toutes et tous,
voici la petite mésaventure qui m'est arrivé hier après-midi...j'avais un rendez-vous important à 15h00 sur Brest, donc je prends la route tranquilos peinard vers 13h00 pour avoir le temps de me balader, faire les boutiques avant...sur la voie express, la moto a un comportement bizarre..je la sens pas...arrivé sur un parking (decathlon) près de Guipavas, je met la moto sur béquille centrale histoire de mener une inspection et là me doute se confirme : un clou dans le pneu...grrr. Étant pas loin du tout de chez Cardy, je pousse là-bas, j'y arrive à 13h45. Le mécano arrive à 14h00 et là il me dit , ah ben non je répare pas, ton pneu est à mi-vie, faut en commander un autre et j'ai des rdvs..J'hallucine grave, je lui dit je suis dans la mouize et tu fais rien ? il me dit ben non je peux te mettre de l'air, je lui ai dit ok salut, dans ma tête , je me dis terminé je n'irais plus jamais dans ce bouge. De rage je prends une cartouche de gaz, je balance cela dans le pneu ( c'était nul en plus de faire cela) complète avec un peu d'air ( j'étais grave énervé prêt presque a souffler dedans ) et je file chez Honda à Kergaradec, 3 kms...j'y arrive quasi à plat à 14h30 passé, j'annonce à l'accueil, genre un peu panique, la crevaison et rdv à 15h00..réponse : keep cool, on gère, le mécano prend la moto la monte direct sur le pont alors qu'il bossait sur une autre bête et se lance dans la réparation de la mienne. Dix minutes chrono, c'est réparé et en plus il a trouvé une autre vis planté dans le pneu, réparée aussi...et tout cela avec le sourire et bonne humeur ! J'en profite pour lui demander, le pneu tu en penses quoi ? Réponse, il commence à s'user mais tu as encore pas mal de marge tu es loin du témoin d'usure, si les réparations tiennent tu as le temps ! Résultat, deux crevaisons réparées en moins de quinze minutes, coût 10.24 euros, un accueil avec le sourire et de la bienveillance et en plus je suis arrivé à mon rdv à 14h58....
Donc un grand merci à l'équipe de Honda Brest, moult respect ! et que Cardy aille au diable
Voilà, voilà
voici la petite mésaventure qui m'est arrivé hier après-midi...j'avais un rendez-vous important à 15h00 sur Brest, donc je prends la route tranquilos peinard vers 13h00 pour avoir le temps de me balader, faire les boutiques avant...sur la voie express, la moto a un comportement bizarre..je la sens pas...arrivé sur un parking (decathlon) près de Guipavas, je met la moto sur béquille centrale histoire de mener une inspection et là me doute se confirme : un clou dans le pneu...grrr. Étant pas loin du tout de chez Cardy, je pousse là-bas, j'y arrive à 13h45. Le mécano arrive à 14h00 et là il me dit , ah ben non je répare pas, ton pneu est à mi-vie, faut en commander un autre et j'ai des rdvs..J'hallucine grave, je lui dit je suis dans la mouize et tu fais rien ? il me dit ben non je peux te mettre de l'air, je lui ai dit ok salut, dans ma tête , je me dis terminé je n'irais plus jamais dans ce bouge. De rage je prends une cartouche de gaz, je balance cela dans le pneu ( c'était nul en plus de faire cela) complète avec un peu d'air ( j'étais grave énervé prêt presque a souffler dedans ) et je file chez Honda à Kergaradec, 3 kms...j'y arrive quasi à plat à 14h30 passé, j'annonce à l'accueil, genre un peu panique, la crevaison et rdv à 15h00..réponse : keep cool, on gère, le mécano prend la moto la monte direct sur le pont alors qu'il bossait sur une autre bête et se lance dans la réparation de la mienne. Dix minutes chrono, c'est réparé et en plus il a trouvé une autre vis planté dans le pneu, réparée aussi...et tout cela avec le sourire et bonne humeur ! J'en profite pour lui demander, le pneu tu en penses quoi ? Réponse, il commence à s'user mais tu as encore pas mal de marge tu es loin du témoin d'usure, si les réparations tiennent tu as le temps ! Résultat, deux crevaisons réparées en moins de quinze minutes, coût 10.24 euros, un accueil avec le sourire et de la bienveillance et en plus je suis arrivé à mon rdv à 14h58....
Donc un grand merci à l'équipe de Honda Brest, moult respect ! et que Cardy aille au diable
Voilà, voilà
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
pour une fois qu'un concessionnaire et top,tu fais bien de le signaler.
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
perso j'ai toujours un kit réparation dans la valise et hop c'est ultra rapide, après tu fais le complément en station pour la pression !!!
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: histoire de crevaison
Idem un kit de réparation dans une sacoche et je suis paré……………….
Bravo à ce concessionnaire Honda, faut le recommander…………….
Bravo à ce concessionnaire Honda, faut le recommander…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: histoire de crevaison
C'est de plus en plus rare les concessionnaires aussi sympa et compétant, j'ai toujours un kit ça peut servir.
Bonne Journée
Bon Week-End...
@+
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
Il faut tout de même préciser que les manufacturiers déconseillent la réparation des gommards à carcasse radiale (pour ne pas dire : "interdisent").
En conséquence, le bonne solution est d'avoir un kit réparation + un moyen de gonflage : pompe à pied - mini compresser - cartouche.
Les règles sont formelles : un professionnel répare un pneu pour rendre service, et si la réparation ne tient pas et provoque un accident; même ayant fait signer une décharge de responsabilité, c'est le garage qui est responsable.
On a déjà eu l'occasion de débattre à ce sujet : tant qu'il n'y a que de la tôle, tout le monde s'en fou; mais si il y a du corporel, n'importe quel assureur tirera le parapluie ! ! !
Ma conclusion : Super merci à Honda Brest qui a dépanné Bernard; mais perso, je mets à disposition les moyens de réparer, mais je ne fais pas moi même.
Bon, ça c'est si je suis professionnel. Evidemment, si je vois une bécane en rideau au bord de la route, en temps que particulier, je dépanne.
En conséquence, le bonne solution est d'avoir un kit réparation + un moyen de gonflage : pompe à pied - mini compresser - cartouche.
Les règles sont formelles : un professionnel répare un pneu pour rendre service, et si la réparation ne tient pas et provoque un accident; même ayant fait signer une décharge de responsabilité, c'est le garage qui est responsable.
On a déjà eu l'occasion de débattre à ce sujet : tant qu'il n'y a que de la tôle, tout le monde s'en fou; mais si il y a du corporel, n'importe quel assureur tirera le parapluie ! ! !
Ma conclusion : Super merci à Honda Brest qui a dépanné Bernard; mais perso, je mets à disposition les moyens de réparer, mais je ne fais pas moi même.
Bon, ça c'est si je suis professionnel. Evidemment, si je vois une bécane en rideau au bord de la route, en temps que particulier, je dépanne.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: histoire de crevaison
Pour cette réparation si j'ai bien compris il s'agit juste d'une réparation sans démontage. On est pas dans le cas de la réparation avec pastille à l'intérieur du pneu. Il m semble que cette deuxième solution est fiable. Même s'il m'est arrivé de mettre une mèche rapidement pour dépanner.
Dans tous les cas, chapeau à Honda pour sa réactivité. Il manque peut être le conseil sur la fiabilité de cette mèche qui ne reste à mon sens qu'un dépannage provisoire.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: histoire de crevaison
Salut à tous ,
Tu m'étonnes qu'ils déconseillent, une crevaison c'est une vente derrière pour eux. J'ai toujours divers kit de réparations ( mèches classiques, Niseal Tubelest, Stop and go et bombes ) et un gonfleur. Si la crevaison n'est pas trop large , sur la bande de roulement , pas de roulage à plat , pas de coupure alors je la répare. J'ai fait 10000kms avec un pneu arrière réparé sur la Gold , sans perte de pression ni altération de la tenue de route. La meilleur réparation reste le champignon mis à l'intérieur du pneu. Si on ne devait pas réparer une crevaison je ne crois pas qu'un concessionnaire l'aurait réalisé car il met sa responsabilité en jeu en cas de problème. Lors de 2 sorties motos en groupe la même moto à crevé sur le même pneu et les 2 fois c'est un concess BM présent aux balades qui a réparé avec une mèche.
V à tous
Tu m'étonnes qu'ils déconseillent, une crevaison c'est une vente derrière pour eux. J'ai toujours divers kit de réparations ( mèches classiques, Niseal Tubelest, Stop and go et bombes ) et un gonfleur. Si la crevaison n'est pas trop large , sur la bande de roulement , pas de roulage à plat , pas de coupure alors je la répare. J'ai fait 10000kms avec un pneu arrière réparé sur la Gold , sans perte de pression ni altération de la tenue de route. La meilleur réparation reste le champignon mis à l'intérieur du pneu. Si on ne devait pas réparer une crevaison je ne crois pas qu'un concessionnaire l'aurait réalisé car il met sa responsabilité en jeu en cas de problème. Lors de 2 sorties motos en groupe la même moto à crevé sur le même pneu et les 2 fois c'est un concess BM présent aux balades qui a réparé avec une mèche.
V à tous
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
anecdote banale et classique:
un indépendant qui ne répare pas
un concessionnaire Honda qui répare
faut de tout pour faire ce monde ...de merde
un indépendant qui ne répare pas
un concessionnaire Honda qui répare
faut de tout pour faire ce monde ...de merde
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: histoire de crevaison
Salut,
J'ai vécu çà mais à l'inverse lorsque j'étais encore en 650 Deauville il y a pas mal d'années...
Crevaison lente découverte en étant sur la Côte d'Azur, recherche de dépannage et on tombe sur un site internet donnant une adresse Honda réparations-pneumatiques "sans rdv" dans les coins de Fréjus. On enfourche la bécane, on fait une dizaine de kilomètres en refaisant l'appoint d'air deux fois. Arrivés à l'ouverture de la concession, l'employé nous annonce qu'il est seul et surbooké et qu'il faut revenir.
Malgré notre insistance sur le fait que l'annonce dit "sans rdv" et que le lendemain on doit faire nos 900 bornes pour rentrer à la maison, il nous envoie balader et nous propose d'aller voir dans la zone à côté chez un monteur de pneu... il tourne les talons et disparaît... merci Honda ! (dans ma tête)
Chez le vendeur-monteur de pneus, on tombe sur un jeune qui regarde la moto, trouve l'objet et nous dit que ça va être facile puisque la moto a une béquille centrale. Il va chercher la boîte de chevilles et revient. Le temps qu'on mette la moto sur la centrale et qu'il re-cherche le clou, son patron arrive furibard, engueule le jeune et repart avec la boîte... Motif : on ne répare pas un pneu tubeless... (il faisait quoi avant de monter des pneus ?)
Le jeune reste bouche bée... il nous regarde et m'annonce qu'il en fait plein des réparations comme ça... il ne comprend pas (pas plus que nous), il va chercher son patron qui revient en vociférant que le trou est sur le côté du pneu (faux) et que c'est dangereux et interdit. Je lui demande comment c'est qui faut qu'on fait alors pour rentrer chez nous ?! "Changer le pneu ! c'est tout" - Ben allez-y, lui dis-je... "j'en ai pas, faut commander" et sur ce, il disparaît... coutume locale à priori...
Le jeune est tout confus et nous glisse d'aller à quelques centaines de mètre chez un gars qui fait du scooter et que là, on nous le fera...
Effectivement, le mec a pas discuter, en une demi-heure c'était réglé ! Comme quoi, quand on veut pas, on veut pas...
On est rentré et on a du regonfler plusieurs fois. Je suis allé chez mon concess habituel qui a découvert que j'avais une deuxième perforation ! j'en ai pris pour plusieurs années à ce moment là ! j'ai jamais crevé depuis. Bon, faut dire que j'étais passé sur les BAU et des zébras pour remonter des embouteillages et c'est là que toutes les cochonneries s'amoncellent... depuis, je n'y passe plus !
En résumé, ce n'est pas l'enseigne qui fait, c'est l'humain qui y est.
Bonne route
J'ai vécu çà mais à l'inverse lorsque j'étais encore en 650 Deauville il y a pas mal d'années...
Crevaison lente découverte en étant sur la Côte d'Azur, recherche de dépannage et on tombe sur un site internet donnant une adresse Honda réparations-pneumatiques "sans rdv" dans les coins de Fréjus. On enfourche la bécane, on fait une dizaine de kilomètres en refaisant l'appoint d'air deux fois. Arrivés à l'ouverture de la concession, l'employé nous annonce qu'il est seul et surbooké et qu'il faut revenir.
Malgré notre insistance sur le fait que l'annonce dit "sans rdv" et que le lendemain on doit faire nos 900 bornes pour rentrer à la maison, il nous envoie balader et nous propose d'aller voir dans la zone à côté chez un monteur de pneu... il tourne les talons et disparaît... merci Honda ! (dans ma tête)
Chez le vendeur-monteur de pneus, on tombe sur un jeune qui regarde la moto, trouve l'objet et nous dit que ça va être facile puisque la moto a une béquille centrale. Il va chercher la boîte de chevilles et revient. Le temps qu'on mette la moto sur la centrale et qu'il re-cherche le clou, son patron arrive furibard, engueule le jeune et repart avec la boîte... Motif : on ne répare pas un pneu tubeless... (il faisait quoi avant de monter des pneus ?)
Le jeune reste bouche bée... il nous regarde et m'annonce qu'il en fait plein des réparations comme ça... il ne comprend pas (pas plus que nous), il va chercher son patron qui revient en vociférant que le trou est sur le côté du pneu (faux) et que c'est dangereux et interdit. Je lui demande comment c'est qui faut qu'on fait alors pour rentrer chez nous ?! "Changer le pneu ! c'est tout" - Ben allez-y, lui dis-je... "j'en ai pas, faut commander" et sur ce, il disparaît... coutume locale à priori...
Le jeune est tout confus et nous glisse d'aller à quelques centaines de mètre chez un gars qui fait du scooter et que là, on nous le fera...
Effectivement, le mec a pas discuter, en une demi-heure c'était réglé ! Comme quoi, quand on veut pas, on veut pas...
On est rentré et on a du regonfler plusieurs fois. Je suis allé chez mon concess habituel qui a découvert que j'avais une deuxième perforation ! j'en ai pris pour plusieurs années à ce moment là ! j'ai jamais crevé depuis. Bon, faut dire que j'étais passé sur les BAU et des zébras pour remonter des embouteillages et c'est là que toutes les cochonneries s'amoncellent... depuis, je n'y passe plus !
En résumé, ce n'est pas l'enseigne qui fait, c'est l'humain qui y est.
Bonne route
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: histoire de crevaison
Bernard.
Je crois que tu as eu un coup de bol phénoménal...
Dans le 99% des cas...ça aurait été l'histoire de Didier qui se serait produite...
Merci de nous raconter, même si ça tombe un peu loin de la R.P...c'est bon à savoir...sur un malentendu, on ne sait jamais
Je crois que tu as eu un coup de bol phénoménal...
Dans le 99% des cas...ça aurait été l'histoire de Didier qui se serait produite...
Merci de nous raconter, même si ça tombe un peu loin de la R.P...c'est bon à savoir...sur un malentendu, on ne sait jamais
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
Soyons précis : Un pneu Tubless n'interdit pas une réparation; ce sont les pneus à carcasse radiale qui posent problème.
En comparaison d'un pont à haubans : si un câble est cassé, ce sont les deux à côté qui récupèrent le travail, et à partir d'un certain nombre de câbles cassés, le pont se casse la gueule.
Les fabricants interdisent la réparation des carcasses radiales, puisqu'ils ne peuvent pas garantir à partir de combien de fibres cassées, le pneu va éclater ! ! ! CQFD.
En comparaison d'un pont à haubans : si un câble est cassé, ce sont les deux à côté qui récupèrent le travail, et à partir d'un certain nombre de câbles cassés, le pont se casse la gueule.
Les fabricants interdisent la réparation des carcasses radiales, puisqu'ils ne peuvent pas garantir à partir de combien de fibres cassées, le pneu va éclater ! ! ! CQFD.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: histoire de crevaison
Salut à tous ,
Un peu de lecture sur les différents types de réparations de pneumatiques selon leur type. Radiaux et diagonaux se réparent sous certaines conditions bien sûr.
http://www.adhocpneu.fr/wp-content/uploads/2016/04/Guide-R%C3%A9paration-Pneu.pdf
V à tous
Un peu de lecture sur les différents types de réparations de pneumatiques selon leur type. Radiaux et diagonaux se réparent sous certaines conditions bien sûr.
http://www.adhocpneu.fr/wp-content/uploads/2016/04/Guide-R%C3%A9paration-Pneu.pdf
V à tous
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
Content que tu ais trouvé un autre garage pour réparer ta crevaison. Pour ce qui est du premier garage, il est clair qu'il cherchait à te faire une vente. Je trouve ça un peu gonflé, je dirais même qu'il ne manque pas d'air.
Par contre, j'avais entendu dire pas de mèche sur un pneu moto mais apparemment non.
A plus.
Par contre, j'avais entendu dire pas de mèche sur un pneu moto mais apparemment non.
A plus.
Re: histoire de crevaison
Bonjour à tous,
comme dit Didou, l'humain y est pour beaucoup et franchement , être accueilli avec le sourire, sérénité et dépanné rapidos en plus, ça fait chaud au coeur.
Pression vérifiée depuis jeudi, rien ne bouge , mais je vais quand même prévoir un changement de pneu d'ici peu.
Bonne journée!!!
comme dit Didou, l'humain y est pour beaucoup et franchement , être accueilli avec le sourire, sérénité et dépanné rapidos en plus, ça fait chaud au coeur.
Pression vérifiée depuis jeudi, rien ne bouge , mais je vais quand même prévoir un changement de pneu d'ici peu.
Bonne journée!!!
Invité- Invité
re : histoire de crevaison
A près une mauvaise expérience/galère en la matière avec ma H-D Road-King, lors du changement de pneus sur ma G-W F6b, j'ai fait injecter, chez Speedy, le produit "WheelSecure" (sans pub déguisée...) dans les 2 boudins regonflés à l'azote ...
= 35€ et l'esprit tranquille (avec, cependant, toujours une bombe anti-crevaison à bord !). CQFD
Pression vérifiée depuis jeudi, rien ne bouge , mais je vais quand même prévoir un changement de pneu d'ici peu.
Bonne journée!!![/quote]
= 35€ et l'esprit tranquille (avec, cependant, toujours une bombe anti-crevaison à bord !). CQFD
Pression vérifiée depuis jeudi, rien ne bouge , mais je vais quand même prévoir un changement de pneu d'ici peu.
Bonne journée!!![/quote]
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
J'ai vu le produit, mais j'hesite a l'acheter car j aimerai avoir le retour dinformations quant au changementdu pneu.
Dans quel etat se trouve la jante?
Difficulte de nettoyage pour le professionnel?
Dans quel etat se trouve la jante?
Difficulte de nettoyage pour le professionnel?
Invité- Invité
Re : histoire de crevaison
gayon56 a écrit:J'ai vu le produit, mais j'hesite a l'acheter car j aimerai avoir le retour dinformations quant au changementdu pneu.
Dans quel etat se trouve la jante?
Difficulte de nettoyage pour le professionnel?
Tu as raison, mais ça je ne le saurai qu'au prochain changement de pneus ... !
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
Je suis, sommes toutes; un peu contrarié par le document de Sylvain, ce qui n'a rien à voir avec Sylvain, lui même ! ! ! (d'autant que je ne connais pas Sylvain).
Le Guide de la Réparation des Pneumatiques :
Page 5 - Identification des pneus
205 : section du pneu je dirais plutôt, largeur de la bande de roulement
55 : Série du pneu - - - - - - - - - pourcentage de hauteur en rapport de la bande de roulement
15 : Diamètre intérieur en pouces; en fait, il s'agit du diamètre du talon ! ! !
ça pourrait vouloir dire, en tous cas, selon moi; que ce document est à consulter avec un minimum de réserves.......
Le Guide de la Réparation des Pneumatiques :
Page 5 - Identification des pneus
205 : section du pneu je dirais plutôt, largeur de la bande de roulement
55 : Série du pneu - - - - - - - - - pourcentage de hauteur en rapport de la bande de roulement
15 : Diamètre intérieur en pouces; en fait, il s'agit du diamètre du talon ! ! !
ça pourrait vouloir dire, en tous cas, selon moi; que ce document est à consulter avec un minimum de réserves.......
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: histoire de crevaison
Je m'en doute bien Jérôme. Je trouve le document assez bien fait et il est vrai que rien sur les pneus moto mais on voit que tous les types de carcasses peuvent se réparer ( sous certaines conditions bien sûr ). Lors de 2 sorties motos la même machine à crevé sur le même pneu arrière et le concessionnaire présent à la sortie a réparé avec une mèche. Sur mes pneus qui avaient eu des réparations (dont un en avait 3) jamais de remarque du monteur de pneumatique et celui de la Gold réparé avec un kit et changé en fin de vie chez un concess Kawa pas de retour en me disant que j'aurais dû faire une réparation par un champignon voir même le changer et de plus commercialement cela allait dans le sens du concess.papijerome60 a écrit:Je suis, sommes toutes; un peu contrarié par le document de Sylvain, ce qui n'a rien à voir avec Sylvain, lui même ! ! ! (d'autant que je ne connais pas Sylvain).
Le Guide de la Réparation des Pneumatiques :
Page 5 - Identification des pneus
205 : section du pneu je dirais plutôt, largeur de la bande de roulement
55 : Série du pneu - - - - - - - - - pourcentage de hauteur en rapport de la bande de roulement
15 : Diamètre intérieur en pouces; en fait, il s'agit du diamètre du talon ! ! !
ça pourrait vouloir dire, en tous cas, selon moi; que ce document est à consulter avec un minimum de réserves.......
C'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre la position des manufacturiers , des mécaniciens et des concessionnaires.
V à tous
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
Bernard,
Donc un grand merci à l'équipe de Honda Brest, moult respect ! et que Cardy aille au diable
Eh bien avec ce problème, je ne suis pas prêt de repasser chez Cardy.
Et de plus, après la fermeture de Lenez (Yam, KTM, ...) on pourra compter nos garages moto (concessionnaire ou autre) sur les doigts d'une main.
Tu verra, Cardy sera le prochain....
Pour revenir à HONDA Brest, j'ai eu aussi un petit geste de leur part. Ma machine était sur leur pont pour un changement de bagues sur la fourche, mais voilà, il remarque que mon pneu AR est usé et m'appel pour le faire changé. Mais je pensai le faire chez Dafy car moins cher. Donc je lui ai dit OK (Patron de Honda Brest) mais qu'il me fasse un geste commercial. C'est ce qu'il m'a fait et pratiquement au prix de Dafy.
Donc encore merci à Honda Brest
Invité- Invité
Re: histoire de crevaison
Bonjour Christian,
je suis d'accord avec toi, Cardy ne va pas durer longtemps...Je vais te raconter une chose. j'ai raconté à ma fille ce qui m'était arrivé avec Cardy et bien elle m'a dit qu'elle n'était pas surprise du tout. Elle et son ami, motards tous les deux, vont chez Cardy pour acheter des nouveaux cuirs. La patronne à l'intérieur regarde leurs motos ( une er6n et une triumph ) et elle leur dit , oh ben c'est pas la peine avec ces motos là. Je te dis pas la réaction de ma fille, elle lui a dit mais vous êtes qui pour nous juger ! son ami sentait bien qu'elle allait lui rentrer dedans, il lui a dit allez viens on s'en va et ils ont été chez daffy pour trouver leur bonheur.
Donc je suis de ton avis, avec des bras cassés comme ça, ils vont pas tenir longtemps...ça a bien changé de l'équipe d'avant.
je faisais comme toi , je prenais mon pneu sur le Net et le faisait monter chez Cardy, mais maintenant j'irais direct chez Honda. Vaut mieux avoir affaire à des gens sympas et pros.
Bonne journée
Bernard
je suis d'accord avec toi, Cardy ne va pas durer longtemps...Je vais te raconter une chose. j'ai raconté à ma fille ce qui m'était arrivé avec Cardy et bien elle m'a dit qu'elle n'était pas surprise du tout. Elle et son ami, motards tous les deux, vont chez Cardy pour acheter des nouveaux cuirs. La patronne à l'intérieur regarde leurs motos ( une er6n et une triumph ) et elle leur dit , oh ben c'est pas la peine avec ces motos là. Je te dis pas la réaction de ma fille, elle lui a dit mais vous êtes qui pour nous juger ! son ami sentait bien qu'elle allait lui rentrer dedans, il lui a dit allez viens on s'en va et ils ont été chez daffy pour trouver leur bonheur.
Donc je suis de ton avis, avec des bras cassés comme ça, ils vont pas tenir longtemps...ça a bien changé de l'équipe d'avant.
je faisais comme toi , je prenais mon pneu sur le Net et le faisait monter chez Cardy, mais maintenant j'irais direct chez Honda. Vaut mieux avoir affaire à des gens sympas et pros.
Bonne journée
Bernard
Invité- Invité
Sujets similaires
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» la crevaison
» Kit réparation crevaison
» préventif anticrevaison
» Avis sur crevaison
» la crevaison
» Kit réparation crevaison
» préventif anticrevaison
» Avis sur crevaison
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum