Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 618 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 609 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Couplage téléphone / AirPods Apple

+2
falcon
dagobert
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Couplage téléphone/Airpods.

Message  Invité Mer 11 Déc 2019 - 22:40

Bonsoir.

Je pense que ce n'est pas un problème de M.A.Jour.

Si je comprends tu te retrouves avec trois dispositifs connéctés en BT.

Je vais tenter d'après mon expérience (Si j'ai bien compris ton problème)

Je possède une auto de marque VW avec un Kit Bluetooth d'origine qui obéit
aux fonctions présentes au volant/afficheur.

L'ancien propriétaire avait remplacé le RN510 l'original VW (Musique/GPS etc etc) 
par un Pioneer qui possède SON propre récepteur BT.

Donc a la mise sous tension de l'auto, le téléphone se connecte au au Kit VW
en premier (non paramétrable), puis au module intégré au Pioneer.

Tous sont connectés ok..... donc tout va bien.

Sauf que si je veux passer un appel via les commandes au volant, c'est le module VW
qui est sollicité, du coup "LA COMMUNICATION" reste dans le module et ne sort pas
sur le Pioneer, pas d'audio (mon interlocuteur entend)

Pour que cela fonctionne je dois provoquer l'appel via mon mobile, et la le mobile
demande quel module BT il doit utiliser, je choisis le Pioneer et ça marche.

En résumé, les fonctions du volant sont opérationnelles, mais la communication ne bascule pas
J'ai testé quelques Smartphones de bonne facture, y compris un avec une pomme et rien.

Mon idée est que la communication bi directionnelle B.T, ne doit fonctionner qu'entre deux dispositifs.
As-tu la possibilité de connecter ton Smartphone via un cable au dispositif original Honda ?
Toutes mes excuses si j'ai mal compris ton problème

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Je pense avoir tout essayé

Message  Invité Jeu 12 Déc 2019 - 15:42

le téléphone (iPhone 8) est branché dans le coffre en USB 
Sur la DCT Honda a mis un airbag devant histoire de perdre 2 vide poches sur 3 (l'autre est pour le frein à main).

Il y a sur le comodo de gauche un bouton spécial "répondre au téléphone" et qui fait même Siri si un iPhone est branché.
Dans cette configuration j'ai essayé 4 téléphone et 5 casques bluetooth : toujrosu le meme  résultat : ca marche avec la radio mais si on a le malheur de décrocher le téléphone : ca coupe la liaison bluetooth - oreillette, et il faut redémarrer le PC la GW pour que ca se reconnecte. Pas très pratique sur l'autoroute.

ON peut aussi relier le téléphone en BT à la GW : ca permet de lire la musique à travers la moto, et théorique aussi de répondre au téléphone : ca marche pas non pus.

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a jamais réussi : la clientèle GL1800 semble plutot attirée par les téléphones type clapet des années 90.

je demande à toutes les (rares en fait à Paris j'en ai abordé 3 en 1 an)  SC79 que je croise : aucune'a mais essayé, et pour des raisons pas claires il préfèrent  le téléphone ur un support externe.

Honda est muet sur le sujet.
C'est peut-être fait exprès pour encore pus décourager les taxis moto de s'acheter une GW ?

Invité
Invité

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Nous n'avons pas tous des clapets :)

Message  AKA Sam 14 Déc 2019 - 12:12

Bonjour jrwerther ,

Pour répondre précisément à ta question, j'ai un Iphone 7, sans clapet  peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 2072541550

Ma configuration est:
I phone 7 branché en USB dans le coffre de la Gold DCT airbag de Septembre 2018
Casques conducteur et passagère Schubert C4 (et oui, les anciens ne rentraient pas dans le top case  peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 210717176...)
Intercom schubert SC1 pour conducteur et passagère (pour aller avec les casques)

Les 2 intercoms sont connectés entre eux
Chacun des deux est aussi connecté à la moto et déclaré en conducteur ou en passager.

Résultat:

Quand je roule seul:
l'apple car play fonctionne très bien. Donc je roule avec waze sur l'écran et en parallèle j' écoute de la musique soit via la clef USB branchée elle dans la valise de gauche, soit de spotify via l'Iphone.
      Lorsque Waze me donne des infos, le son de la musique baisse un peu, Waze me donne l'info, puis le son remonte de la musique remonte ensuite.
      Lorsque le téléphone sonne, ou que je veux appeler via la moto, je gère mon appel, puis la moto revient au mode Waze et musique.
    => Tout est donc parfait en roulant seul.

Quand je roule à deux:
l'apple car play fonctionne très bien. Donc je roule avec waze sur l'écran et en parallèle nous écoutons tous les deux la musique soit via la clef USB branchée elle dans la valise de gauche, soit de spotify via l'Iphone.
      Lorsque Waze me donne des infos, le son de la musique baisse un peu pour moi, Waze me donne l'info, puis le son remonte de la musique remonte ensuite. En parallèle, mon épouse ne se rend compte de rien car elle n'entend pas waze qui ne parle qu'au conducteur et le niveau de musique reste inchangé pour elle.
      Lorsque le téléphone sonne, ou que je veux appeler via la moto, je gère mon appel, puis la moto revient au mode Waze et musique.
PAR CONTRE, si je souhaite échanger avec ma passagère, je dois lancer l'appel entre les deux interphones, et nous sommes déconnectés de la moto.
    => A deux, nous avons le choix entre être connectés à la moto ou être connectés à deux...

J'espère que cela t'éclaire un peu...

AKA

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Filip78 Sam 14 Déc 2019 - 12:40

Bonjour Aka,

tu écris : "Les 2 intercoms sont connectés entre eux
Chacun des deux est aussi connecté à la moto et déclaré en conducteur ou en passager."

Peux-tu préciser par quelle mode les 2 intercoms sont connectés entre eux ?

Pourquoi cette question : parce que par exemple les intercoms cardo sont connectables entre eux, pour assurer l'interphonie, selon 2 modes :
 - Bluetooth
 - DMC (Dynamic Mesh Communication)

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Bluetooth ou DMC ?

Message  AKA Sam 14 Déc 2019 - 12:47

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 365723366 Bonjour Philip,

Les deux intercom sont connectés entre eux via bluetooth, en suivant la procédure Schubert et indépendamment de la Goldwing.

Je n'ai pas vu de DMC dans le document des Schubert SC1.  Tu as accès au DMC via tes intercom ou via la goldwing ?

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Filip78 Sam 14 Déc 2019 - 13:07

Le mode DMC est accessible via les intercoms Cardo.

L'intérêt de gérer l'interphonie en mode DMC est (notamment) de ne pas utiliser un des 2 canaux Bluetooth du Cardo pour cette fonction.
J'utilise donc 1 des canaux Bluetooth pour lier chaque intercom à la moto.
J'utilise le deuxième canal Bluetooth pour relier l'intercom à l'application de paramétrage (sur Iphone) de l'intercom.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty DMC

Message  AKA Sam 14 Déc 2019 - 13:34

Merci Philip  peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 3544286960

Je vais regarder si j'ai accès au DMC avec les schuberts SC1 peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 2902797799

Cela va peut être régler mon problème . peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 2902797799

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Donc c'est plutot un problème personnel...

Message  Invité Sam 14 Déc 2019 - 13:36

On n'a pas le même niveau de problème.
J'ai rarement un passager...
Masi au mons ca m'apprend que certains ont réussi, il doit donc y avoir un problème avec ma moto.
Donc je vais encore attaquez via mon concessionnaire : ca tombe comme un problème sous garantie.

j'ai aussi une DCT 2018, mais je crois voir que la tienne est rouge ?
C'est peut la cause : la mienne est noire.

Invité
Invité

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Mets de la peinture

Message  AKA Sam 14 Déc 2019 - 13:41

lol!

La mienne est rouge et noire, et fonctionne au moins seul.

La tienne est noire te cela ne fonctionne pas.

Donc, c'est le rouge qui fait fonctionner le système    affraid 

Mets un coup de peinture rouge, ou des bandes avec du rouge à lèvres  peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 2072541550

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 12:17

Bonjour

j ai un iphone  +un casque LS2 + un Sena intercom

D'abord il faut parrainer le téléphone..
Puis il faut parrainer l intercom 
Tout cela se fait dans le paramétrage dans la moto ......Attention de bien séparer le parrainage de chacun dans les options GW

Quand vous mettez le contact la GW reconnait votre casque ....pour essai si vous mettez la musique sur HP et en appuyant sur le bouton (hp/casque) sur la moto vous devez entendre la musique dans votre casque

Impérativement relier l'ihone de façon filaire a l USB pour avoir Carplay

Apres vous avez 3 GPS en plus de celui d origine (Plans/ Google Maps/ Waze) plus "Deezer", plus "Whatsapp", plus "Messages" et le top ....SIRI ou vous commander toutes les applis décrites à la voix sans quitter le guidon.....

1800 DCT juillet 2018 .....14 000kms

Invité
Invité

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Iphone 11 pro

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 12:52

Ca marche pas si bien que ca chez moi.
J'ai effectivement le CarPlay, mais sans Siri qui ne marche pas.
Je me suis offert un iPhone 11 pro pour Noel il y a 8 jours : ca na rien changé.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 13:00

jrwerther a écrit:Ca marche pas si bien que ca chez moi.
J'ai effectivement le CarPlay, mais sans Siri qui ne marche pas.
Je me suis offert un iPhone 11 pro pour Noel il y a 8 jours : ca na rien changé.
il ne faut pas appuyer sur le bouton de gauche représentant la commande de son  ....mais il suffit de dire SIRI (avec ton micro de casque) appelles moi intel ou ou se trouve telle adresse  et hop c est magique 
j ai un Iphone 11 " normal "   mais avant avec l'Ihone 7 cela fonctionnait également

c est peut être l air de Paris en ce moment qui fausse tout (hihi)

Invité
Invité

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty siri ?

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 13:58

Nouveau et intéressant

Je ne pense pas avoir déjà tenté cette manoeuvre: utiliser "dis Siri." 
avec le bouton du commode gauche en tout cas ca coupe toute toute connexion avec le casque...

je vais tester et faire un retour.

Ca fait maintenant 14 mois que je lutte contre ce bug informatique, ca devient pénible.
Le seul casque qui a daigné marcher était une copie d'IPods à 10€ complètement pourrie, dont le son était inaudible l'autonomie de 25 minutes...
J'en ai déduit qu'il s'agit d'un problème de version bluetooth.

Invité
Invité

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Et à deux ?

Message  AKA Dim 22 Déc 2019 - 19:41

Bonsoir Serge,  peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 365723366

Oui, pour moi cela fonctionne très bien aussi seul.

Et que cela donne t'il quand tu voyage en duo ?

Peux tu avoir Apple Car play, ou la musique et avoir en même temps des échanges via l'interphone avec ta passagère, ou ton passager ?

Pour moi le soucis est là. peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 210717176

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Encore une mise à jour

Message  Invité Mer 22 Juil 2020 - 17:02

Pour info,
j'ai fait la dernière MAJ du logiciel GL:
pas de progrès.
Je vais probablement acheter un support de guidon, et heureusement que l'iPhone a une très grosse autonomie, la seule prise USB est dans le coffre arrière, pas très pratique.

Invité
Invité

Message  Didou57 Mer 22 Juil 2020 - 18:35

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 365723366 Jean Roger,

En même temps, vu ton modèle de moto, c'est normal que la prise soit derrière... 

On dit : 1800 DCT ou 1800 DTC ?   peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 2072541550

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

peinture - Couplage téléphone / AirPods Apple - Page 2 Empty Prise arriere

Message  Invité Mer 22 Juil 2020 - 19:24

C'est quand même triste que la boite auto impose un frein a main :c'est pas cas sur les voiture : il y a une position P (parking) qui est un frein a main
Avec en plus l'airbag, a l'utilité pas évidente, on perd encore un vide poche. Pas un endroit pour poser ses gants ans qu'ils tombent par terre.

Et avec les sacoches réduites : on n'emporte vraiment plus grand chose avec cette moto.
J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir gonfler le pneu arrière que la moto déclarait sous gonflé : une aventure : il faut se coucher par terre et être 2 un qui tient un qui gonfle.
Et avec le pneu arrière un peu sous gonflé : impossible de la mettre sur la béquille centrale.

Je commence à être un peu déçu par le manque de considération d'Honda pour ses clients. j'ai acheté a première en 1980.

Dans un Paris très hostile envers les 2 roues motorisés : PV systématique sur les trottoirs (plus fourrière très rapide pour les véhicules de moins de 150 kg : pas concerné), voies rétrécies qui empêche de doubler quasi partout, peu ou pas de places de stationnement dédiées, je commence à penser qu'il va bientot être temps de donner à ma belle une deuxième dans une province plus accueillante, après un court passage sur la Centrale.

C'est triste de perdre l'agrément de conduite probablement inégalé et surtout la hauteur de selle qui convenait bien à la taille de mes jambes.

Pas tout à fait décidé encore, mais j'ai perdu mon enthousiasme.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2