Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 472 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 464 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Apple CarPlay avec le téléphone au guidon pour 8€
4 participants
Page 1 sur 1
Apple CarPlay avec le téléphone au guidon pour 8€
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, je me suis dit qu'un petit tuto pour avoir l'apple CarPlay (sans déconnexions) et son téléphone à portée de main au guidon, était utile, surtout que cela ne m'a coûté que 8€
Etape 1 :
Enlever le porte téléphone du top case afin d'enlever le cache du boitier de connexion des câbles USB entre autres.
Débrancher le câble USB2, puis le retirer complètement en le faisant passer par le top case (le cache dans lequel passe le câble est facile à retirer).
Enlever le scotch autour du câble qui le maintien dans le cache, et remettre le cache seul dans le top (cela évite d'avoir un trou ).
Etape 2 :
Rebrancher le câble dans son emplacement (USB2), puis connecter le câble USB, protéger les 2 prises (mâle et femelle) avec du scotch ou une gaine thermo rétractable, cela les empêchera également de se déconnecter.
Etape 3 :
Faire cheminer le long du cadre le câble USB, puis le passer sous la console centrale à l'aide d'un fil de fer
Etape 4 :
Passer proprement le câble dans le cache câbles du guidon (en laissant du mou pour pouvoir tourner le guidon dans les 2 sens sans tirer sur le câble usb).
Et enfin le fixer au guidon. Ici, j'ai choisi du velcro collé sur le guidon et sur un cache plastique (en réalité, c'est un embout Blunt pour flèche bois en 11/32 => je rappelle que je suis un archer ).
Et voilà, c'est terminé
Bonne route à tous, et soyez prudent.
Après avoir parcouru le forum, je me suis dit qu'un petit tuto pour avoir l'apple CarPlay (sans déconnexions) et son téléphone à portée de main au guidon, était utile, surtout que cela ne m'a coûté que 8€
Etape 1 :
Enlever le porte téléphone du top case afin d'enlever le cache du boitier de connexion des câbles USB entre autres.
Débrancher le câble USB2, puis le retirer complètement en le faisant passer par le top case (le cache dans lequel passe le câble est facile à retirer).
Enlever le scotch autour du câble qui le maintien dans le cache, et remettre le cache seul dans le top (cela évite d'avoir un trou ).
Etape 2 :
Rebrancher le câble dans son emplacement (USB2), puis connecter le câble USB, protéger les 2 prises (mâle et femelle) avec du scotch ou une gaine thermo rétractable, cela les empêchera également de se déconnecter.
Etape 3 :
Faire cheminer le long du cadre le câble USB, puis le passer sous la console centrale à l'aide d'un fil de fer
Etape 4 :
Passer proprement le câble dans le cache câbles du guidon (en laissant du mou pour pouvoir tourner le guidon dans les 2 sens sans tirer sur le câble usb).
Et enfin le fixer au guidon. Ici, j'ai choisi du velcro collé sur le guidon et sur un cache plastique (en réalité, c'est un embout Blunt pour flèche bois en 11/32 => je rappelle que je suis un archer ).
Et voilà, c'est terminé
Bonne route à tous, et soyez prudent.
Rico72- Membre actif
Re: Apple CarPlay avec le téléphone au guidon pour 8€
Laurent,
Merci pour ce tuto.....
Merci pour ce tuto.....
Etche- Co-administrateur
Laurent, rien à voir directement avec ton tuto mais:
Je crois voir un support Magsafe sur ta bécane, bien sûr plus pratique que tout autre support avec coque + fixation additionnelle.
Sache simplement, même si tu n'habites pas dans un coin qui craint, que certains délinquants en duo en scooter, à l'arrêt d'un stop et mieux encore d'un feu (en ville), se garent à coté de toi et au démarrage celui qui est derrière te choppe ton Iphone ... et un 1800 ne peut rien contre un scooter dans les petites rues.
C'est arrivé à un de mes ami sur Melun.
Jife
Jife- Membre incontournable !
une raison de plus pour savater ces scrogneugneu de scooteriste!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Bonjour Jife,Jife a écrit:
Laurent, rien à voir directement avec ton tuto mais:
Je crois voir un support Magsafe sur ta bécane, bien sûr plus pratique que tout autre support avec coque + fixation additionnelle.
Sache simplement, même si tu n'habites pas dans un coin qui craint, que certains délinquants en duo en scooter, à l'arrêt d'un stop et mieux encore d'un feu (en ville), se garent à coté de toi et au démarrage celui qui est derrière te choppe ton Iphone ... et un 1800 ne peut rien contre un scooter dans les petites rues.
C'est arrivé à un de mes ami sur Melun.
Jife
C’est un X-Grip like de la marque Koroom, et lorsque le tel est dessus, il y a en plus l’élastique qui l’accroche aux 4 coins.
Ça ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas l’arracher, mais cela sera un peu plus dur.
Merci pour l’info, je ferai attention à chaque fois qu’un scoot se mettra sur ma gauche.
Laurent
Rico72- Membre actif