Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 854 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 844 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
+3
kuczynski
g2loq
Full black
7 participants
Page 1 sur 1
Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Les dimensions dans ce tableau me font penser que ces nouveaux "Cruisetec" pourraient se monter non seulement sur des V-Twins, mais aussi sur quelques modèles de Goldwing et autres Walkyries..
adrien - 1 décembre 2018
Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
À l’occasion de l’exposition CUSTOMBIKE-SHOW qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Bad Salzuflen en Allemagne, METZELER a dévoilé le CRUISETEC™, son nouveau pneu Custom Touring créé pour optimiser la performance des V-Twins de toutes générations, pensé pour les motards qui veulent tirer le meilleur de leur moto en matière de maniabilité et de grip.
Avec le nouveau CRUISETEC, METZELER renforce sa gamme V-Twin au large succès orientée majoritairement vers les utilisateurs en quête de hautes-performances.
Ce pneu améliore la maniabilité des motos récentes et des plus anciennes, mettant en avant un grip remarquable même en conditions humides, une constance des performances inégalée et des qualités novatrices en matière de stabilité.
Le CRUISETEC présente des solutions révolutionnaires dans le secteur des pneumatiques pour V-Twin en termes de dessin de la bande de roulement, de composé et de carcasse.
METZELER a développé le CRUISETEC pour répondre aux exigences des motards qui sont à la recherche d’une conduite toujours plus passionnante, qui aiment les V-Twin et les personnalisent pour les rendre plus performants.
Le CRUISETEC a été étudié pour s’associer aux dernières générations de machines que les constructeurs les plus influents du segment équipent de pièces haute-performance et des dernières technologies d’aide à la conduite.
Avec le METZELER CRUISETEC ces motos peuvent exprimer tout leur potentiel et démontrer leur agilité à travers des prises d’angles plus élevées, une meilleure stabilité, du confort, des distances de freinage réduites et des passages en courbe plus rapides.
Grâce à une palette d’avancées technologiques incluant les dernières innovations de ce segment, les pilotes chevronnés de V-Twin tout comme les novices profitent d’une performance améliorée, une manière d’asseoir le slogan de METZELER “Performance Perfected*”.
Les principaux avantages apportés aux motards par le CRUISETEC sont :
• Un plaisir de conduite élevé qui se traduit par une très bonne maniabilité, des trajectoires précises, du grip dans les virages, de la sécurité et une réponse immédiate à tous les niveaux également sur le mouillé.
• Une constance des performances, qui signifie une maniabilité préservée durant tout le cycle de vie du pneu, une prouesse rendue possible par la combinaison de trois éléments : un dessin épuré de la bande de roulement, des profils à courbure constante et un bi-composé à l’arrière qui garantissent une structure uniforme en préservant le profil du pneu
• Une conduite fluide et facile pour le motard qui assure confort et maintien de la trajectoire en entrée et en sortie de courbe.
• Confiance et sécurité également sur le mouillé dérivant d’une interaction optimale entre le pneu et les aides électroniques.
Le CRUISETEC va compléter la gamme V-Twin. Aujourd’hui la gamme se compose des produits suivants :
•Le CRUISETEC qui améliore les performances des modèles anciens et modernes
•Le ME 888 Marathon ULTRA propose une large gamme avec des pneus aux flancs blanc, orange et des tailles jusqu’au 26’’
•Le ME77 Perfect doté d’une bande de roulement au dessin vintage, développé pour améliorer la tenue de route des customs old-school.
Le nouveau CRUISETECsera disponible dès janvier 2019 dans les dimensions suivantes :
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Avec une technologie bi-gomme à l'arrière au vu du couple de nos Gold. Ce pneu ne tiendra pas la comparaison en terme de longévité.
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Bizarre comme analyse . Les bi-gomme ont une gomme "normale" au centre comme les autres pneus et une gomme tendre sur les côtés. Sachant que dans la grande majorité nos pneus sont remplacés parce qu'il n'y a plus de rainures au milieu ( pneus plats ), à moins de résider en montagne et de solliciter sans arrêts les côtés de la bande de roulement je ne vois pas ce que ça va changer en terme de longévité.Full black a écrit:Avec une technologie bi-gomme à l'arrière au vu du couple de nos Gold. Ce pneu ne tiendra pas la comparaison en terme de longévité.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
+1 Patrice
Et pour avoir essayé un jeu de bi-gommes (M888) sur mes routes viroleuses et granuleuses d' Ariège et de l' Aude, j'ajouterai que pour ma part, c'est surtout sur les côtés (la partie en gomme tendre) et sur la partie gauche du pneu AV, que l'usure fut très rapide.
La première fois que j'amène un pneu AV aux limites avant le pneu AR.
Même constat d'usure rapide des côtés, pour Didier qui était venu user ces pneus dans le coin cet été.
Raconté ici: usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Ici c'est la misère, plus de quoi acheter pneu ou essence . A part ça bien que fidèle aux Bridgestone depuis le début de ma collaboration avec une Gold je serai bien tenté pour repasser au bi-gomme. Sur la Pan, il y a quelques années le BT021 m'avait laissé un bon souvenir. Et là, en effet dans le tableau que tu nous montres il y a de quoi satisfaire les Goldwing SC47-SC68 et même SC79.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Exact pour l'usure rapide du train, même dans ma région. J'adore me mettre au max sur l'angle dans tous les virages ou ronds-points, et j'adore les virages, rien ne m'ennuie plus que les lignes droites si courtes soient-elles...
Ces pneus sont étudiés pour les States, leurs lignes droites et leurs courbes où ils ne risquent pas d'aller vers la bande de peur, à part lors de demi-tour… et encore, vu la largeur de leurs routes…
Mon pneu avant n'a tenu que 6000 kms avant de devenir instable dans tous les virages, sensation de louvoiement. Le pneu arrière a tenu plus longtemps mais s'est usé en facettes, transmettant des vibrations dans les cale-pieds.
N'ayant pas pu les apprécier ou les comparer sous la pluie (ce qui était le but de mon essai) avec la monte d'origine, je suis reparti avec du Bridg.
J'envisagerais peut-être de retenter l'expérience si je trouve un bi-gomme moins tendre qui fasse plus de kilomètres.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
J'ai des bi-gomme sur ma Pan depuis son 1er changement de pneu (actuellement des Michelin PR4GT) et toujours le flan gauche usé en premier.
Je ne suis pas surpris que Didier à du changer son pneu avant après 6000 km.
Je ne suis pas surpris que Didier à du changer son pneu avant après 6000 km.
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Bonjour, il semble que le pneu avant 130/70 R18 n'existe pas. Il n'est pas dans le site du constructeur ni chez Allopneus contrairement au pneu arrière.
Invité- Invité
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
J'ai envoyé un mail à Metzeler qui m'a répondu que ce pneu était bien prévu à la production mais que pour l'instant ils ne pouvaient pas donner de date de disponibilité.
Invité- Invité
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Juste une question sur ce nouveau pneu.
Pourquoi ont ils l'air de dire qu'ils l'ont conçu pour les V twins... une raison particulière ?
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Je n'habite pas en montagne mais quand je mets du Bi-gomme j'en profites en réalité. et les flancs s'usent très vite. Surtout avec le poids de la bête quand elle penche.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
petite question est-ce que quelqu'un à déjà monter le nouveau metzeler cruistec ,mon 888 à l’arrière avec 21000 kms arrive au bout ,
cldt
jack
cldt
jack
jack 57- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 73
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Il ne font pas ce pneu en 180/60/16.
Voici les dimensions possible (différente à celle du 1er message) :
Avant
Arrière
Voici les dimensions possible (différente à celle du 1er message) :
Avant
- 130/90 B 16 M/C 73H REINFTL
- 150/80 - 16 M/C 71H TL
- 130/80 B 17 M/C 65H TL
- 130/70 R 18 M/C 63H TL
- 100/90 - 19 M/C 57H TL
- 110/90 - 19 M/C 62H TL
- 120/70 ZR 19 M/C (60W) TL
- 130/60 B 19 M/C 61H TL
- 120/70 B 21 M/C 68H REINFTL
- 54H MH90-21 M/C TL
- 72H MT90B16 M/C TL
Arrière
- 130/90 B 16 M/C 73H REINFTL
- 150/80 B 16 M/C 77H REINFTL
- 180/60 R 16 M/C 80H REINFTL
- 180/65 B 16 M/C 81H REINFTL
- 180/70 B 16 M/C 77H TL
- 160/70 B 17 M/C 79V REINFTL
- 200/55 R 17 M/C 78V TL
- 150/70 B 18 M/C 76H REINFTL
- 180/55 B 18 M/C 80H REINFTL
- 180/55 ZR 18 M/C (74W) TL
- 240/40 VR 18 M/C (79V) TL
- 260/40 VR 18 M/C (84V) TL
- 77H MU85B16 M/C TL
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Bizarre moi je vois bien un pneu aux dimensions 180/60/16
jack 57- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 73
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Salut à tous ,
Non c'est bien dispo pour la GL1800
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/cruisetec
V à tous
Non c'est bien dispo pour la GL1800
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/cruisetec
V à tous
Invité- Invité
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Et en plus conseillé pour la 1800 Donc 2 montes possibles : Marathon 888 ou Cruisetec. Qui est OK pour un essais et un comparo.
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus?segment=&brand-select=honda&model-select=gold-wing-1800-2001&front-size=&rear-size=
V à tous
https://www.metzeler.com/fr-fr/produits/pneus?segment=&brand-select=honda&model-select=gold-wing-1800-2001&front-size=&rear-size=
V à tous
Invité- Invité
re
Bonjour, je vous rappelle que le Cruisetec n’existe toujours pas pour la roue avant en 130/70R18 . Il n'est pas encore entré en production contrairement au pneu arrière en 180/60R16. Sur Allopneu d'ailleurs, seul l'arrière est commercialisé.
Invité- Invité
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Bien sûr que si , il apparait bien sur le site de Metzeler , ainsi que sur les pneus recommandés pour la monte sur la GL1800 ( voir les liens ). Voici le copié/collé :bonigard a écrit:Bonjour, je vous rappelle que le Cruisetec n’existe toujours pas pour la roue avant en 130/70R18 . Il n'est pas encore entré en production contrairement au pneu arrière en 180/60R16. Sur Allopneu d'ailleurs, seul l'arrière est commercialisé.
Avant
- 130/90 B 16 M/C 73H REINFTL
- 150/80 - 16 M/C 71H TL
- 130/80 B 17 M/C 65H TL
- 130/70 R 18 M/C 63H TL
- 100/90 - 19 M/C 57H TL
- 110/90 - 19 M/C 62H TL
- 120/70 ZR 19 M/C (60W) TL
- 130/60 B 19 M/C 61H TL
- 120/70 B 21 M/C 68H REINFTL
- 54H MH90-21 M/C TL
- 72H MT90B16 M/C TL
Sinon Daniel il faut que tu les avertisses des erreurs sur leur site officiel. C'est par parce qu'ils ne sont pas encore dispo sur Allopneu qu'ils n'existent pas. C'est pas la référence absolue ce site.
V à tous
Invité- Invité
re
J'ai déjà écrit à ce sujet voir les messages précédents. J'ai envoyé un mail à Metzeller et il m'a été répondu que le pneu avant n'était pas encore entré en production et qu'ils ne pouvaient pas me donner de date précise quant à sa commercialisation.
Invité- Invité
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Qu'il ne soit pas encore dispo est une chose mais la monte pour l'avant existe bel et bien. Metzeler est très mer....que dans la production de ces pneus , souvent indisponibles pour une durée indéterminée.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring
Oui l'avant existera mais n'existe pas !!!
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Pneus Metzeler cruisetec
» Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs
» Avis sur crevaison
» Nouveau pneu avant
» [résolu]Pneu arrière 1500 Goldwing qui frotte sur le bras coté cardan suite à changement pneu !
» Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs
» Avis sur crevaison
» Nouveau pneu avant
» [résolu]Pneu arrière 1500 Goldwing qui frotte sur le bras coté cardan suite à changement pneu !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum