Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 593 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 588 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Doudou_gold, goldchriss24, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Et la pension de réversion???
3 participants
Page 1 sur 1
Et la pension de réversion???
Je ne crois pas que tous les retraités présents sur ce forum (et il y en a un paquet) soient tous "pétés de thunes" même si ils roulent en Goldwing
Alors, pour vous, et pour les autres aussi, j'ai une petite question.
Que pensez vous de la diminution de la pension de réversion (de 50 à 25%) que nos chers députés viennent de nous enfiler en catimini pendant que toute l'info était monopolisée par les manifestations??
Personnellement, j'aimerais bien savoir combien de ces enfoirés (je parle des députés) étaient présents dans l’hémicycle pour voter ce texte, et accessoirement Où étaient les absents qui sont censés défendre nos intérêts. En gros, si on enlève les 3 pelés et les 2 tondus qui pourraient avoir voté contre, il nous reste quand même environ 550 élus du peuple pourris jusqu'à la moelle et vendus au pouvoir en place, avec pour conséquence que beaucoup de petits vieux vont avoir des fins de mois difficiles surtout les 30 derniers jours. Et je n'ose même pas imaginer la détresse de ceux qui seront dépendants et n'auront même plus les moyens de soigner un simple rhume.
Je souhaite donc à tous ces députés de se rappeler leurs méfaits dans leurs derniers jours, et surtout de crever dans des souffrances atroces
Je suis conscient que mes propos peuvent paraitre extremes, mais là, c'est un texte qui ne passe pas du tout chez moi, même si je ne suis quasiment pas concerné, puisque pas retraité et travailleur frontalier de surcroit. A mes yeux, c'est la pire des trahisons dont font preuve nos gouvernants.
Alors, pour vous, et pour les autres aussi, j'ai une petite question.
Que pensez vous de la diminution de la pension de réversion (de 50 à 25%) que nos chers députés viennent de nous enfiler en catimini pendant que toute l'info était monopolisée par les manifestations??
Personnellement, j'aimerais bien savoir combien de ces enfoirés (je parle des députés) étaient présents dans l’hémicycle pour voter ce texte, et accessoirement Où étaient les absents qui sont censés défendre nos intérêts. En gros, si on enlève les 3 pelés et les 2 tondus qui pourraient avoir voté contre, il nous reste quand même environ 550 élus du peuple pourris jusqu'à la moelle et vendus au pouvoir en place, avec pour conséquence que beaucoup de petits vieux vont avoir des fins de mois difficiles surtout les 30 derniers jours. Et je n'ose même pas imaginer la détresse de ceux qui seront dépendants et n'auront même plus les moyens de soigner un simple rhume.
Je souhaite donc à tous ces députés de se rappeler leurs méfaits dans leurs derniers jours, et surtout de crever dans des souffrances atroces
Je suis conscient que mes propos peuvent paraitre extremes, mais là, c'est un texte qui ne passe pas du tout chez moi, même si je ne suis quasiment pas concerné, puisque pas retraité et travailleur frontalier de surcroit. A mes yeux, c'est la pire des trahisons dont font preuve nos gouvernants.
Re: Et la pension de réversion???
bonsoir,
je ne trouve pas que tes propos soient extrême mais tout a fait justifié.
Pour moi ,il y a bien trop de députés et sénateurs qui nous coutent la peau du c.l ,là il y a de réelle économie a réaliser, sans parler de leurs adjoints secrétaires.....copines ou copains et autres...
bon je m'énerve..........calme cool ,vite un carré de chocolat!!!
je ne trouve pas que tes propos soient extrême mais tout a fait justifié.
Pour moi ,il y a bien trop de députés et sénateurs qui nous coutent la peau du c.l ,là il y a de réelle économie a réaliser, sans parler de leurs adjoints secrétaires.....copines ou copains et autres...
bon je m'énerve..........calme cool ,vite un carré de chocolat!!!
Invité- Invité
Un projet... pour l'instant
Bonsoir Didier,
Ce que j'en pense.....
Mon épouse a fait le choix de quitter son travail afin de pouvoir me suivre dans mes déplacements à l'étranger, ces dernières 38 années. Autant dire que sa retraite et plus que symbolique. Nous ne plaignions pas jusqu'à présent. C'était un choix assumé. Mais à présent, la donne changerait ? Et mon épouse serait fort pénalisée si je venais à partir en premier ?
A mon avis, c'est comme si on votait des lois rétro-actives : Serions-nous encore dans notre vingtaine d'années aujourd'hui, si les pensions de réversion n'existaient pas, notre choix de vie serait sans doute alors un salaire chacun (objectif mis-en-avant pour ce nouveau projet de loi) et nous resterions dans notre entreprise ou du moins en métropole et ferions un autre plan de carrière...
Mais d'après ce que je lis, à droite et à gauche (ICI par exemple) le projet n'est pas encore présenté... Paraît que cela pourrait énerver encore plus, Gilles et John !
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
notre choix de vie serait sans doute alors un salaire chacun (objectif mis-en-avant pour ce nouveau projet de loi)
Au vu du nombre de chômeurs qui ne fait qu'augmenter, des licenciements massifs qui se préparent dans les grandes industries (faut pas rêver, les robots remplacent bel et bien l'homme, et il suffit de quelques opérateurs pour faire tourner une chaine qui employait autrefois plusieurs dizaines voire centaine d'humains), l'objectif que tu cite est impossible à atteindre. Il y aura de moins en moins d'emplois pour de moins en moins de personnes.
Par contre, l'objectif que moi je soupçonne, c'est de pousser les gens à la pauvreté extrême, de manière à les contraindre de vendre à bas prix le peu de biens qu'ils pourraient avoir. Il n'y a qu'à voir ce que coûte actuellement un hébergement en ephad où les proches de la personne dépendante en viennent à espérer sa mort pour ne pas se retrouver endettés ou ruinés à vie
Ils s'attaquent à tout le monde ... rien n'est laissé au hasard ..... faudrait quand même que ça s'arrête un jour toutes ses conneries .
On a qu'une vie .... l'auraient t'ils oublié ?
On a qu'une vie .... l'auraient t'ils oublié ?
Invité- Invité
mais non les gars! il parait selon certains que Gilles et John ne sont que d'affreux profiteurs de situations doublés de vilain casseur Anarchiste ou d’extrême D ou G!
Si, si, ils le disent à la télé et ailleurs!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Page 1 sur 1