Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 727 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 714 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le sport en Goldwing
+3
g2loq
Suzu'Kid
kuczynski
7 participants
Page 1 sur 1
Le sport en Goldwing
Le saviez vous? Chez Honda France le nouvelle Goldwing SC79 est classée comme routière sportive ...
La preuve sur catalogue. De quoi faire mentir tous ceux qui la considèrent comme un "deux roues" de bon père de famille auxquelles toutes les excentricités seraient interdites. Alors vive les pneus bi-gomme pour ceux qui veulent faire frotter les cale-pieds en courbe ou encore vive les wheelings à deux dans un confort royal
PS : malgré l'option "sport" qui n'en ajoute aucun il manque quand même quelques watts pour jouer avec une vieille Hayabusa
La preuve sur catalogue. De quoi faire mentir tous ceux qui la considèrent comme un "deux roues" de bon père de famille auxquelles toutes les excentricités seraient interdites. Alors vive les pneus bi-gomme pour ceux qui veulent faire frotter les cale-pieds en courbe ou encore vive les wheelings à deux dans un confort royal
PS : malgré l'option "sport" qui n'en ajoute aucun il manque quand même quelques watts pour jouer avec une vieille Hayabusa
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Le sport en Goldwing
Z'ont peur de rien chez Honda……………………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
La classification "Sportive" permet aux assureurs de surfacturer.
Est-ce le constructeur qui a décidé ce classement : à creuser.......
Quand il y a quelques années, ma CBF 1000 était classée en sportive, j'ai demandé dans quelle catégorie se classait la CBR
Est-ce le constructeur qui a décidé ce classement : à creuser.......
Quand il y a quelques années, ma CBF 1000 était classée en sportive, j'ai demandé dans quelle catégorie se classait la CBR
papijerome60- Membre incontournable !
Bonjour,
Effectivement c'est une erreur de casting même si le mode sport de la dct est vivifiant.
Bien qu'elle me plaise sur beaucoup de point je vais garder ma 2017 en attendant qu'une refonte corrige le défaut principale, la bagagerie, et que financièrement ce soit possible. On verra ça en temps voulu. Pour l'instant je n'ai pas de raison objective de changer pour mon usage principal de la gold, voyage et vacances en duo.
Effectivement c'est une erreur de casting même si le mode sport de la dct est vivifiant.
Bien qu'elle me plaise sur beaucoup de point je vais garder ma 2017 en attendant qu'une refonte corrige le défaut principale, la bagagerie, et que financièrement ce soit possible. On verra ça en temps voulu. Pour l'instant je n'ai pas de raison objective de changer pour mon usage principal de la gold, voyage et vacances en duo.
Invité- Invité
v max ?
bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, merci de déplacer le cas échéant
hier, petit parcours autoroutier avec ma DCT de 2019 totalisant 5000 km... j'ai tenté sur une distance d'environ 1 km (peut-être un peu plus), léger vent de face et route à peu près plate, d'accrocher la vitesse maximale bridée à 180 k/h...
impossible de l'atteindre !!!
je sais bien qu'elle n'est pas faite pour, mais dans la mesure où la vmax est déclarée bridée, c'est que par définition il est possible de l'atteindre...
certain d'entre vous ont essayé ?
hier, petit parcours autoroutier avec ma DCT de 2019 totalisant 5000 km... j'ai tenté sur une distance d'environ 1 km (peut-être un peu plus), léger vent de face et route à peu près plate, d'accrocher la vitesse maximale bridée à 180 k/h...
impossible de l'atteindre !!!
je sais bien qu'elle n'est pas faite pour, mais dans la mesure où la vmax est déclarée bridée, c'est que par définition il est possible de l'atteindre...
certain d'entre vous ont essayé ?
bob25- Membre actif
A essayer en 6 voir en 5; puisque déjà en 4éme à 6000 trs, tu y es presque à 180 ! ! !
Je ne dépasse que rarement les 5000 Tr/mn ,
Mais le cadre et les suspensions du 1800 Bagger donne envie d'une conduite sportive.
(Mode Touring ou Sport)
Mais le cadre et les suspensions du 1800 Bagger donne envie d'une conduite sportive.
(Mode Touring ou Sport)
Oui tu as raison, la 7 est largement surmultipliée... j'essayerai sur les rapports inférieurspapijerome60 a écrit:A essayer en 6 voir en 5; puisque déjà en 4éme à 6000 trs, tu y es presque à 180 ! ! !
bob25- Membre actif
Sans soucis..
Bonjour ,
J'ai personnellement roulé vite et atteint la vitesse maxi indiquée à plusieurs reprises sans aucune difficultés.
De plus, j'ai installé un pare brise PUIG qui est plus haut et plus large à la fois, nous étions à deux et la moto chargée.
Bien sûr, c'était à chaque fois dans une endroit dégagé, sans personne et avec de la visibilité mais en ayant une moto chaude.
Ma passagère m'a dit que j'allais trop vite mais ce n'était pas désagréable pour elle. Je lui ai fait remarqué qu'elle avait roulé à la même vitesse que moi .
Si cela peut répondre à ta question.
Amicalement
J'ai personnellement roulé vite et atteint la vitesse maxi indiquée à plusieurs reprises sans aucune difficultés.
De plus, j'ai installé un pare brise PUIG qui est plus haut et plus large à la fois, nous étions à deux et la moto chargée.
Bien sûr, c'était à chaque fois dans une endroit dégagé, sans personne et avec de la visibilité mais en ayant une moto chaude.
Ma passagère m'a dit que j'allais trop vite mais ce n'était pas désagréable pour elle. Je lui ai fait remarqué qu'elle avait roulé à la même vitesse que moi .
Si cela peut répondre à ta question.
Amicalement
Et lorsque tu atteins la vitesse maxi; ça régule en douceur, ou tu sens des coupures d'allumage ?
no censure
Ca arrive relativement vite à la vitesse maxi mais en douceur, et je ne sens aucune coupure.
On a l'impression qu'elle arrive à sa vitesse maxi et pas du tout qu'il y a une restriction.