Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 619 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 610 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prendre ou pas une mutuelle?

+5
Gekko
jclaudej
Roger64
Didou57
kuczynski
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 Empty Re: Prendre ou pas une mutuelle?

Message  Invité Lun 17 Déc 2018 - 23:09

Oupss
Luc , tu vas loin!!!
Il va me falloir une bonne nuit pour te rejoindre dans ces pensées

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 17 Déc 2018 - 23:52

J'ai passé un concours assez sélect il y a fort longtemps et l'épreuve majeure à l'oral (Grand'o appelé H2S comme la boule puante et comme Humanités et sciences sociales) face à une palanquée de costards-cravate (et une seule femme) avait eu pour sujet en ce qui m'avait concerné : LA CRISE CONCHYLICOLE DU BASSIN DE THAU.
Vas-y t'as 20min pour préparer une prose de 15min devant ces huiles... Et t'as intérêt à démontrer que ce sujet recèle une problématique prégnante.
En fait tout le monde s'en fiche bien que tu n'y connaisses rien en moules, praires, huîtres et autres mollusques qui puent. Ce qui est testé est ta résistance au stress.
On.pourrait aussi deviser gentiment de ce type de sujet, vous êtes tous d'accord ?

....... ok je sors.

Invité
Invité

Message  mauricexb Mar 18 Déc 2018 - 6:34

Hello Nac

Ton dernier post me fait remonter un souvenir enfouit depuis une éternité : lors d'un oral du type du tien mais en maths-sciences, sur le papier tiré au sort, il y avait marqué "le pétrole" et pareil un petit temps de préparation et ensuite l'oral. Sad

Pour moi qui me présentait en candidat libre, non préparé à ces épreuves, j'ai compris, tout petit, combien pouvait être forte la volonté d'un être humain à vouloir disparaitre tout d'un coup aux yeux de ces gens en face de moi... Du coup, quand je mène des entretiens, ils sont du type "bienveillants" Very Happy Very Happy

Mais, optimiste forcené, je considère que ceci m'a ensuite ouvert la voie vers ce que j'ai fait par la suite, avec beaucoup de bonheur et que c'était beaucoup mieux que ce à quoi j'aspirais auparavant Very Happy 

Et depuis, avec mon épouse, de manière construite et non rétrospective, nous avons élevé nos enfants avec cette appétence vers l'optimisme forcené qui se traduit par le fait que ce qui ne fonctionne pas comme nous le voulons n'est pas un échec mais une chance qui nous offre la possibilité d'aller vers quelque chose de mieux Very Happy Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 7:41

Dingue comme des vieux souvenirs enfouis peuvent ensuite servir dans la vie de tlj ! ✌️

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 7:45

Depuis je choppe des furoncles à la vue d'une poissonnerie. Mais j'ai peur de pourrir le post sur les mutuelles. Pardon.

Invité
Invité

Message  Flip Mar 18 Déc 2018 - 8:52

Important
Savez vous que lorsque vous prenez votre retraite, votre complémentaire du boulot à obligation de vous gardez et surtout au même prix que lorsque vous exerciez.

C'est très intéressant quand vous êtes dans un groupe.

il suffit de rajouter votre épouse.

Perso 166 euros par moi (et pratiquement remboursement total ) je peux vous dire que sur les années passées et avenir nous ne sommes pas perdant.....
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  mauricexb Mar 18 Déc 2018 - 10:41

Bonjour Flip

je viens de téléphoner à la mutuelle => actuellement elle participe à la cotis à hauteur de la moitié et ne participe plus une fois à la retraite donc pas intéressant dans notre cas.

En tout cas merci pour la piste qui peut servir à d'autres
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Mar 18 Déc 2018 - 11:49

Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 2782311512
J'argumenterais dans le sens de Patrice car ayant été le comptable et le transmetteur des jours d'arrêt maladie dans le secteur public, bizarrement lors de la mise en place de la première fois de la journée de carence, le nombre de jour avait chuté. Comme quoi une petite mesure contestée à un effet dissuasif. C'est surement pour cela qu'elle était tant décriée...et ne m'a jamais posé de problème.
Tout ca pour dire que la mutuelle devient moins nécessaire Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 909684948 Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 909684948
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 Empty Hausse de tarif conséquente en général

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 16:17

Bonjour à tous,

En réponse au message de Flip ...

Lorsque vous partez en retraite, l’organisme assureur ne peut en effet pas refuser votre demande de conservation de la mutuelle de votre ancien employeur, mais celui-ci n'est pas obligé de prendre à sa charge les cotisations qu'il payait jusqu'alors (50 %).
De plus, le nouveau tarif proposé au retraité peut être jusqu'à 50 % de plus que celui applicable aux salariés en activité.
Donc cela peut faire un tarif multiplié par 3, par rapport à ce que vous payiez en tant que salarié.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 16:54

Je m'éloigne du sujet.
En réponse à Sylvain, évitons les vérités en trompe l'oeil :
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/fonction-publique-impact-du-jour-carence-absences.html

Invité
Invité

Message  dagobert Mar 18 Déc 2018 - 18:31

DRF a écrit:Je m'éloigne du sujet.
En réponse à Sylvain, évitons les vérités en trompe l'oeil :
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/fonction-publique-impact-du-jour-carence-absences.html

Désolé mais j'avais moins d’arrêt de travail. Les petits arrêts d'une journée ou deux étaient en retrait. Et ceux là étaient connaissant les personnes concernées plutôt pour convenance personnelles...
Par ailleurs cela est bien mentionné dans à la fin du document joint par DRF
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 22:36

Effectivement ça a diminué les arrêts de très courtes durées mais ça n'a pas influencé le nombre de journées totales pour arrêt maladie donc internet économique = 0. Pour aller plus loin il faut savoir que 64% des salariés du privé (chiffres 2013) ne sont pas impactés par les 3 jours de carence (Convention collective, accord de branche et d'entreprise...). Les salariés du privé représentent 75,7% su salariat pour 19,9% pour la fonction publique proprement dite (FPE, FPT et FPH, chiffres 2015).
Une étude statistique officielle faite de 2003 à 2011 et publiée en 2013 par la DARES, montre que le taux d'arrêt maladie est quasiment égale entre les salariés en CDI du privé (3,07%) et les fonctionnaires (3,09%). On est loin des discours stigmatisants.

Invité
Invité

Message  Filip91 Mer 19 Déc 2018 - 18:13

très bon post, merci à nos érudits Goldwingers
"ma dentiste m'a dit qu'il fallait solliciter les mutuelles car souvent les prothèses dentaires étaient limitées par leur nombre en remboursement par année et du coup faire valoir les années blanches" des fois un courrier change tout  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 Empty Savoir décrypter les remboursement

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 22:53

Bonsoir à tous en particulier Philippe,

Il faut bien regarder les prestations de remboursement, les carences, les plafonds en fonction de la date de souscription, quelques exemples pour mieux comprendre et bien interpréter les pourcentages :

Remboursement prothèse : 225% (inclus SS 70% * 107,50 = 75,25 €); la mutuelle rembourse donc 155% de la base SS, soit 167 € 
Bonus 2ème année + 25% = 250%
Bonus 3ème année + 25% = 275%

Plafond de remboursement année 1 : 500 € (ou 750 €)
Plafond de remboursement année 2 : 1000 € (ou 1200 €)
Plafond de remboursement année suivante : 2000 €

ou Bonus fidélité + 10 % par an pendant 3 ans.

Invité
Invité

Message  dagobert Mer 19 Déc 2018 - 23:16

Prendre ou pas une mutuelle? - Page 2 2782311512 

Pour moi pas d'hésitation Luc. Radié de ma mutuelle parce que je viens de quitter ma société (privée) je viens de reprendre mon ancienne mutuelle militaire puisque je repars comme réserviste.
Je ne voudrais pas à avoir à sortir des fonds trop importants en cas d'évènements graves.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 19:08

Salut à tous ,
Je ne comprend pas trop ton interrogation car mis à part les chômeurs et retraités tout le monde est affiliés à un contrat collectif aujourd'hui. Quand à ta question initiale je répond qu'il y a aussi un acte de solidarité avec une mutuelle comme avec la sécu ou la retraite. Les biens portants payant pour les malades et malheureusement un jour ou l'autre on se retrouve dans la seconde catégorie et on est bien contant d'être à la sécu à une mutuelle, çà peut éviter de vendre sa maison pour payer un traitement ou bien bouffer toutes ses économies. Comme la plupart depuis que je suis assuré en moto cela ne m'a servi à rien en 25 ans mais si jamais......
Quand à la différence selon les professions sur les cotisations ou remboursements là il faut voir l'histoire sociale de notre pays. Agriculteurs et indépendants ont refusé longtemps d'être affiliés au régime général.
Dans mon établissement les fonctionnaires ont bien moins d'arrêts maladie que les CDI. Les clichés ont parfois la vie dure. Fonctionnaire depuis 30 ans j'ai eu en tout 30 jours d'arrêts soit 1 jour/an.
V à tous.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2