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help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
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help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Bonjour a toutes et tous.
Voila je me permet de venir chercher de l aide car mon père a échanger sont fjr état irréprochable contre un gold se de 1993 (modèle sc22), donc je lui dit de venir chez moi pour que je lui fasse la vidange (moi même motard mais triumphalliste ) .
Malheureusement plus je démonte plus je fait des découvertes hallucinantes sur la mascagne ( a savoir qu apparemment le pignon de la 4 a été changer car c est la maladie sur ces bécanes)
Une bonne partie des câbles électriques coupé et remis dans les cosses juste en dénudant ... J en passe et des meilleurs (J ai galéré mais j en est fait mon affaire).
cela fait 4 semaines que je suis dessus (revue technique en main) mais il y a des choses dont je ne sait pas du tout ou ça va ou voir même pas du tout de durite
en faisait dans l ordre il y as une durite sur la pompe a eau avec une vis dedans et la R.T n en fait aucune mention
Ici je pense qu'il manque des durites, avec la R.T j'ai pu comprendre qu'il y avait une relation entre l eau et l air, mais rien de vraiment concret (j ai pas envie de faire de conneries):
vis dans durite N°2 ! Mais dites moi si je me trompe, j ai pu comprendre en fouinant un peux quels servent pour faire la synchro non ?
Et enfin se que viens de découvrir aujourd'hui, je suppose que se sont des capteurs de pression, m enfin je pense qu'il manque un truc la
En sachant que mon père l as essayée avant de l achetée tout fonctionnait (niveau elec elle allait prendre feux juste ..... )
Merci d avances pour toutes les personnes qui prendront la peine de m'aider.
V a tous
Voila je me permet de venir chercher de l aide car mon père a échanger sont fjr état irréprochable contre un gold se de 1993 (modèle sc22), donc je lui dit de venir chez moi pour que je lui fasse la vidange (moi même motard mais triumphalliste ) .
Malheureusement plus je démonte plus je fait des découvertes hallucinantes sur la mascagne ( a savoir qu apparemment le pignon de la 4 a été changer car c est la maladie sur ces bécanes)
Une bonne partie des câbles électriques coupé et remis dans les cosses juste en dénudant ... J en passe et des meilleurs (J ai galéré mais j en est fait mon affaire).
cela fait 4 semaines que je suis dessus (revue technique en main) mais il y a des choses dont je ne sait pas du tout ou ça va ou voir même pas du tout de durite
en faisait dans l ordre il y as une durite sur la pompe a eau avec une vis dedans et la R.T n en fait aucune mention
Ici je pense qu'il manque des durites, avec la R.T j'ai pu comprendre qu'il y avait une relation entre l eau et l air, mais rien de vraiment concret (j ai pas envie de faire de conneries):
vis dans durite N°2 ! Mais dites moi si je me trompe, j ai pu comprendre en fouinant un peux quels servent pour faire la synchro non ?
Et enfin se que viens de découvrir aujourd'hui, je suppose que se sont des capteurs de pression, m enfin je pense qu'il manque un truc la
En sachant que mon père l as essayée avant de l achetée tout fonctionnait (niveau elec elle allait prendre feux juste ..... )
Merci d avances pour toutes les personnes qui prendront la peine de m'aider.
V a tous
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Bjr
Effectivement , la personne qui a remonté la bête ne devait plus savoir quoi faire des durites en trop ! ! !
Je te dirige vers les manuels de la 15 qui te donneront toutes les explications dont tu as besoin . Elles seront plus parlantes et plus explicites
https://www.goldwingpartage.com/t81-manuel-1500
http://epilogic.aviation.free.fr/stock/manuel_atelier-1500.pdf
Effectivement , la personne qui a remonté la bête ne devait plus savoir quoi faire des durites en trop ! ! !
Je te dirige vers les manuels de la 15 qui te donneront toutes les explications dont tu as besoin . Elles seront plus parlantes et plus explicites
https://www.goldwingpartage.com/t81-manuel-1500
http://epilogic.aviation.free.fr/stock/manuel_atelier-1500.pdf
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
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Age : 63
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Merci jcdu47 mais j'ai déjà le manuel et je n y trouve pas mes réponses dedans justement, ainsi que de comprendre de se que j ai pu voir sur la RT la corrélation entre l'air et l'eau au niveau des pipes (tuyaux qu'il manque)
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
sur les 1500GL il y a des durites du système de refroidissement qui ont pour fonction de réchauffer le carburant, j'ai vu des sujets la dessus..
quand une bécane est remontée avec cette philosophie ça peut-être une prise de tête, mais si c'est juste un remontage bâclé c'est un peu plus long, il faut juste remettre en ordre ce qui n'a pas été fait.
mais si c'est vicieux et remonté avec des pièces en fin de vie, ça peu devenir vite cher.
sur le site tu as quelques gars qui ont remonté des moteur de 1500GL attend qu'ils lisent ta question et vois ton post...
quand une bécane est remontée avec cette philosophie ça peut-être une prise de tête, mais si c'est juste un remontage bâclé c'est un peu plus long, il faut juste remettre en ordre ce qui n'a pas été fait.
mais si c'est vicieux et remonté avec des pièces en fin de vie, ça peu devenir vite cher.
sur le site tu as quelques gars qui ont remonté des moteur de 1500GL attend qu'ils lisent ta question et vois ton post...
Dernière édition par Looka le Mar 8 Jan 2019 - 18:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Oui tout a fait looka la ont est sur une personne qui as vraiment baclé le travail, et encore heureux que j ai décider d ouvrir un peux la bête pour a la base aller voir la sonde d eau qui ne fonctionnait pas, pour m apercevoir qu' aucuns fil etait brancher dessus d ailleurs il m as fallu en re créer un depuis le compteur car inexistant.... et a partir de se moment la c était la cata de jours en jours.
C est se que je me suis dit, si ça ne réchaufferait pas quelque chose, mais n étant pas sur je préfère demander car j ai pu voir qu'il y avait quelques expert ici oui
C est se que je me suis dit, si ça ne réchaufferait pas quelque chose, mais n étant pas sur je préfère demander car j ai pu voir qu'il y avait quelques expert ici oui
Invité- Invité
Re: help ! gold achetée a une personne peux scrupuleuse
Fabien,
Je vais essayer de t'aider un peu et petit à petit car j'ai pas mal galérer sur la première 1500
que j'ai eu,pour la première photo,les 2 petites durites montent sous le carburateur face avant
( pour les raccorder il n'y a qu'une seule façon et ce n'est pas facile,il faut d'abord les déconnecter
de la pompe à eau,les raccorder sous le carburateur,déconnecte le carburateur des 2 colliers en partie
basse coté pipe d'admission et soulève de quelques centimètres le carbu de façon à passer un petit peu
les mains pour faire glisser les 2 colliers du haut). Photo ci-jointe carburateur.
Pour le reste il faut que je regarde un peu dans le garage,la bécane est encore en pièces détachées...
https://servimg.com/view/18781739/169
@+ Peter 31
Je vais essayer de t'aider un peu et petit à petit car j'ai pas mal galérer sur la première 1500
que j'ai eu,pour la première photo,les 2 petites durites montent sous le carburateur face avant
( pour les raccorder il n'y a qu'une seule façon et ce n'est pas facile,il faut d'abord les déconnecter
de la pompe à eau,les raccorder sous le carburateur,déconnecte le carburateur des 2 colliers en partie
basse coté pipe d'admission et soulève de quelques centimètres le carbu de façon à passer un petit peu
les mains pour faire glisser les 2 colliers du haut). Photo ci-jointe carburateur.
Pour le reste il faut que je regarde un peu dans le garage,la bécane est encore en pièces détachées...
https://servimg.com/view/18781739/169
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Salut Fabien,
Il serait préférable pour tout le monde de mettre des titres en relations avec tes questions. Les titres "bateaux" comme celui-ci n'attirent pas forcément les personnes pouvant t'aider...
Mettre un titre explicite est plus évident pour trouver de l'aide et ensuite retrouver des solutions si on est confronté aux mêmes problèmes. Pensez aux autres lorsque vous ouvrez vos sujets pour que ce soit convivial.
D'avance merci.
Rappel : une question par sujet sinon ça devient ingérable pour trouver des réponses...
Il serait préférable pour tout le monde de mettre des titres en relations avec tes questions. Les titres "bateaux" comme celui-ci n'attirent pas forcément les personnes pouvant t'aider...
Mettre un titre explicite est plus évident pour trouver de l'aide et ensuite retrouver des solutions si on est confronté aux mêmes problèmes. Pensez aux autres lorsque vous ouvrez vos sujets pour que ce soit convivial.
D'avance merci.
Rappel : une question par sujet sinon ça devient ingérable pour trouver des réponses...
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Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Salut peter31 , donc la durite de la pompe a eau bouchée par une vis va au carbu ? c est sensé le refroidir ?
Merci pour la photo.
ça marche didou ont va avancer photo par photo
Merci pour la photo.
ça marche didou ont va avancer photo par photo
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Fabien,
Pour les photos suivantes de ton post, pour remettre en conformité ton circuit de refroidissement
respecte le schéma en chapitre 5-1 du manuel d'atelier de la 1500,il est assez explicite et montre
ou vont toutes les durites de ton circuit obturé ( les 2 petites durites qui partent de la pompe à eau
ne sont pas représentés car selon les modèles en n'en sont pas toutes équipées). Leurs fonctions n'est
pas de refroidir mais de réchauffer le carburateur pour un meilleur échange.
Ci-joint photo du cheminement des durites si cela peut t'aider.
https://i.servimg.com/u/f79/18/78/17/39/schema10.jpg
@+ Peter 31
Pour les photos suivantes de ton post, pour remettre en conformité ton circuit de refroidissement
respecte le schéma en chapitre 5-1 du manuel d'atelier de la 1500,il est assez explicite et montre
ou vont toutes les durites de ton circuit obturé ( les 2 petites durites qui partent de la pompe à eau
ne sont pas représentés car selon les modèles en n'en sont pas toutes équipées). Leurs fonctions n'est
pas de refroidir mais de réchauffer le carburateur pour un meilleur échange.
Ci-joint photo du cheminement des durites si cela peut t'aider.
https://i.servimg.com/u/f79/18/78/17/39/schema10.jpg
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
peter
Oui c est bien se que je me disait, refroidir le carbu ????
pas de soucis, ont laisse le temps au vieux barbu de passer dans les chaumières et je m y remet dessus et je fait des photos du circuit. je vais voir si sur bike parts ils ont les durites ( a quel tarif aussi )
Merci a toi et passe un bon réveillon, en espérant que t as été sage et que le vieux barbu te gâte
Oui c est bien se que je me disait, refroidir le carbu ????
pas de soucis, ont laisse le temps au vieux barbu de passer dans les chaumières et je m y remet dessus et je fait des photos du circuit. je vais voir si sur bike parts ils ont les durites ( a quel tarif aussi )
Merci a toi et passe un bon réveillon, en espérant que t as été sage et que le vieux barbu te gâte
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
lorsque j'ai voulu changer mes durits de circuit de ralenti à froid sur le SE-i, chez Honda celle-ci n'étant plus dispo le magasinier m'a conseiller d'aller chez un détaillant de pièces auto pour des durits prévus à cette effet...
durits essence pour les circuits d'essence
durits de liquide de refroidissement pour les circuits de refroidissement
le seul soucis est que lorsqu'elles sont courtes et coudées, il faut un peu d'astuces pour ne pas les plier.
durits essence pour les circuits d'essence
durits de liquide de refroidissement pour les circuits de refroidissement
le seul soucis est que lorsqu'elles sont courtes et coudées, il faut un peu d'astuces pour ne pas les plier.
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Donc si je me fie peter a ton schéma plus celui la il me manque PLEIN de choses dont une thermovalve qui n est pas donner (6 sur le schéma)
Et si je comprend bien il y a un circuit d'eau spécifique pour les carbu qui passent par les collecteur d air au niveau des cylindre non ?
voici quelques photos du suivi des durites que j ai . J ai mis des flèches avec texte pour mieux comprendre le chimilimili chimilimili chmilblique
départ pompe a eau
alim + retour calorstat
côté gauche du calorstat en suivant l alim
branche de l alim souple sur rigide
Et si je comprend bien il y a un circuit d'eau spécifique pour les carbu qui passent par les collecteur d air au niveau des cylindre non ?
voici quelques photos du suivi des durites que j ai . J ai mis des flèches avec texte pour mieux comprendre le chimilimili chimilimili chmilblique
départ pompe a eau
alim + retour calorstat
côté gauche du calorstat en suivant l alim
branche de l alim souple sur rigide
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
looka , pour tes durites pour évité qu'elles plis tu peux coudé un tube et l y passé dedans . tu était dans le même cas ?
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Salut peter et merci de nous avoir reçu chez toi , en effet tu avais raison, après démontage les joints ne sont pas neuf, avec un peux de pastègue qu il a aussi utilisé pour recollé des pièces esthétique de la moto ....
Donc la fuite venait bien de la.
Petite question, les joints métalliques des pipes d admission d air, ils peuvent être réutilisé ou remplacement obligatoire ?
Donc la fuite venait bien de la.
Petite question, les joints métalliques des pipes d admission d air, ils peuvent être réutilisé ou remplacement obligatoire ?
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
sur des durites d'air de circuit de ralentit à froid, trop courtes, coude trop prononcé..fab1131 a écrit:looka , pour tes durites pour évité qu'elles plis tu peux coudé un tube et l y passé dedans . tu était dans le même cas ?
j'ai enroulé du gros fil de fer comme un ressort autour de la durit et j'ai coudé celui-ci jusqu'à obtenir la forme désirée. c'est propre mais pas pour longtemps puisque le fil de fer va rouiller, le but était de faire tourné la bécane dans un premier temps et de mettre le doigt sur la panne.
maintenant que j'ai trouvé la panne je peux ajouté ce problème de durites coudées à ma liste des remise à niveaux.
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Looka a écrit:
j'ai enroulé du gros fil de fer comme un ressort autour de la durit et j'ai coudé celui-ci jusqu'à obtenir la forme désirée. c'est propre mais pas pour longtemps puisque le fil de fer va rouiller, le but était de faire tourné la bécane dans un premier temps et de mettre le doigt sur la panne.
maintenant que j'ai trouvé la panne je peux ajouté ce problème de durites coudées à ma liste des remise à niveaux.
Ok bonne idée donc soit peux être utilisé du fil inox (l alu est trop souple) peut être avec un coude de tube irl + 2 colliers pour évité la déformation
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Hello,
Je suis de loin cette affaire, première chose donner le nom du mécano qui est intervenu sur cette moto, surtout si c'est un soit disant pro, la sécurité des clients est en jeu.
Par ailleurs, il faut absolument se référer aux manuels d'atelier, je dit bien AUX manuelS, car cette moto vient de quel pays , EST CE UNE IMPORT ?
Quand je vois le "bidouillage réalisé sur cette moto ça me fait froid dans le dos.
C'est ainsi on y peut plus rien et il va falloir remettre en état tout ce qui se voit, ce qui me fait le plus peur c'est ce qui ne se voit pas et qui a été bidouillé.
Donc manuels d'atelier et comme il est dit précédemment, il faut y aller par élimination, tant au point de vue mécanique que post sur le forum, si non ça va être aussi Bord....que que sur cette moto (tu m'excuseras mais je pense que c'est le mot).
Bon courage et cool
PS un joint se remplace, une pièce d'usure quand elle est mal placée au démontage, également.
Au fait combien de km pour cette moto ?
Philgold
Je suis de loin cette affaire, première chose donner le nom du mécano qui est intervenu sur cette moto, surtout si c'est un soit disant pro, la sécurité des clients est en jeu.
Par ailleurs, il faut absolument se référer aux manuels d'atelier, je dit bien AUX manuelS, car cette moto vient de quel pays , EST CE UNE IMPORT ?
Quand je vois le "bidouillage réalisé sur cette moto ça me fait froid dans le dos.
C'est ainsi on y peut plus rien et il va falloir remettre en état tout ce qui se voit, ce qui me fait le plus peur c'est ce qui ne se voit pas et qui a été bidouillé.
Donc manuels d'atelier et comme il est dit précédemment, il faut y aller par élimination, tant au point de vue mécanique que post sur le forum, si non ça va être aussi Bord....que que sur cette moto (tu m'excuseras mais je pense que c'est le mot).
Bon courage et cool
PS un joint se remplace, une pièce d'usure quand elle est mal placée au démontage, également.
Au fait combien de km pour cette moto ?
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
fab1131 a écrit:Looka a écrit:
j'ai enroulé du gros fil de fer comme un ressort autour de la durit et j'ai coudé celui-ci jusqu'à obtenir la forme désirée. c'est propre mais pas pour longtemps puisque le fil de fer va rouiller, le but était de faire tourné la bécane dans un premier temps et de mettre le doigt sur la panne.
maintenant que j'ai trouvé la panne je peux ajouté ce problème de durites coudées à ma liste des remise à niveaux.
Ok bonne idée donc soit peux être utilisé du fil inox (l alu est trop souple) peut être avec un coude de tube irl + 2 colliers pour évité la déformation
vu l'âge de nos motos (pour certaines) les durites vont devenir des source de pannes et chez Honda je ne suis pas sûr qu'on peut toutes les avoir en pièces d'origines.
voici un début de solution pour ma part
je pense être en rapport avec le thème du sujet, puisqu'il s'agit de remettre de bonnes durits et de la bonne manière.
le fil de fer que j'ai utilisé est du fil de fer galvanisé vu son aspect, mais pour un travail propre et soigné je pense qu'on peut utiliser de la gaine thermo rétractable pour fil électrique (a mettre sur le fil de fer avant de l'enrouler sur le fil de fer.
PS:fab1131 j'ai bien noté tes conseils
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
salut philgold, ce n est pas un pro qui as fait la "réparation" si je puis dire, mais un particulier qui c est fait aider d un pote (soit disant) enfin bref ce n est pas moi qui l es acheter et heureusement pour l ancien proprio d ailleurs.
Sinon oui le remontage se fait en bon et due forme
looka, bien vu pour la gaine thermo pour isolé le galva, a voir avant sur plusieurs chauffes si ton fil métallique ne se redresse pas
Sinon oui le remontage se fait en bon et due forme
looka, bien vu pour la gaine thermo pour isolé le galva, a voir avant sur plusieurs chauffes si ton fil métallique ne se redresse pas
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Hello
Juste pour info pour votre ressort autour de la durite:
J'utilise de la baguette tig inox en 1.6 ou 2 mm en fonction du D de la durite.
Voilà
Bonne mécanique
Philgold
Juste pour info pour votre ressort autour de la durite:
J'utilise de la baguette tig inox en 1.6 ou 2 mm en fonction du D de la durite.
Voilà
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
merci Philgold
donc c'est pas une idée quelle est bête.
donc c'est pas une idée quelle est bête.
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
De rien c'est avec plaisir!
La mécanique s'apprend dans les livres, à l'école, tout au long de ses études, mais elle s'apprend également et surtout "sur le tas" avec les anciens, les vieux briscards, les Joe la débrouille, le système D, à la façon McGyver... tout dépend d'où on vient dans ce domaine, mais l'expérience du terrain est un gros plus dans cette passion de la mécanique.
Le terrain c'est une mine d'or pour compléter ses acquis et quelques fois il faut tout revoir, car la réalité est différente, alors on innove et petit à petit on rempli sa caisse, non pas à outils, mais celle de connaissances.
Aller à plus les mécanos, faites vous plaisir, mais réfléchissez, prenez le temps d'observer, la mécanique, c'est comme chez une maîtresse, pardon comme un voyage, y'a plein de choses à découvrir.
Au boulot les p'tits jeunes
Philgold
La mécanique s'apprend dans les livres, à l'école, tout au long de ses études, mais elle s'apprend également et surtout "sur le tas" avec les anciens, les vieux briscards, les Joe la débrouille, le système D, à la façon McGyver... tout dépend d'où on vient dans ce domaine, mais l'expérience du terrain est un gros plus dans cette passion de la mécanique.
Le terrain c'est une mine d'or pour compléter ses acquis et quelques fois il faut tout revoir, car la réalité est différente, alors on innove et petit à petit on rempli sa caisse, non pas à outils, mais celle de connaissances.
Aller à plus les mécanos, faites vous plaisir, mais réfléchissez, prenez le temps d'observer, la mécanique, c'est comme chez une maîtresse, pardon comme un voyage, y'a plein de choses à découvrir.
Au boulot les p'tits jeunes
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
Bonjour a tous, me revoilà après un début d année chaotique, mais bon passons.
Donc j ai pu commencé le remontage depuis peux,
Il me manquait une durite que honda ne fabriquait plus, j ai trouvé ce fabricant de durite : https://www.do88.fr
Un très grand choix et de grande qualité c 'est celle ou il y as 2 coudes a 90°, pour info ont peux lui donner un angle a 90° serrer sans qu'elle ne plie
Donc j ai pu commencé le remontage depuis peux,
Il me manquait une durite que honda ne fabriquait plus, j ai trouvé ce fabricant de durite : https://www.do88.fr
Un très grand choix et de grande qualité c 'est celle ou il y as 2 coudes a 90°, pour info ont peux lui donner un angle a 90° serrer sans qu'elle ne plie
Invité- Invité
Re: help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
J’ai 2 départ de durite (air ou essence je ne sait pas) dont je ne sait vraiment pas si c était branché en sachant que je n est que 2 durites restantes
Voici les départs (ou arrivées lol)
Et voici le cheminement des 2 durites qu'il me reste
La bleue qui je croit peux etre branchée sur la boite a air ?:
et la orange en sachant que j ai la possibilité de la branchée sur la pipe d admission d air (partie haute ) ou elle tomberai aussi en face
Voici les départs (ou arrivées lol)
Et voici le cheminement des 2 durites qu'il me reste
La bleue qui je croit peux etre branchée sur la boite a air ?:
et la orange en sachant que j ai la possibilité de la branchée sur la pipe d admission d air (partie haute ) ou elle tomberai aussi en face
Invité- Invité
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