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Recherche tuteur mécano
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mauricexb
jcdu47
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
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Recherche tuteur mécano
Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Je suis à Uzès et je recherche quelqu'un qui pourrait me coacher pour entretenir ma belle 1800 GL de 2009. Je n'ose pas m'y attaquer sans filet. Je voudrais pouvoir faire les vidanges (moteur, boite, cardan peut-être fourche), changer le filtre à air, bref, les trucs basiques. Je peux me déplacer ou accueillir dans mon garage. Si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoi un message perso. Si ça le fait je paie un bon resto à mon nouveau maitre Jedaï.
Je suis à Uzès et je recherche quelqu'un qui pourrait me coacher pour entretenir ma belle 1800 GL de 2009. Je n'ose pas m'y attaquer sans filet. Je voudrais pouvoir faire les vidanges (moteur, boite, cardan peut-être fourche), changer le filtre à air, bref, les trucs basiques. Je peux me déplacer ou accueillir dans mon garage. Si quelqu'un est intéressé qu'il m'envoi un message perso. Si ça le fait je paie un bon resto à mon nouveau maitre Jedaï.
Dernière édition par JJ le Jeu 10 Jan 2019 - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Recherche tuteur mécano
Bjr
C'eût été avec plaisir mais je suis un peu loin ( AGEN ). Cela dit , si les kms ne te font pas peur . . ..
C'eût été avec plaisir mais je suis un peu loin ( AGEN ). Cela dit , si les kms ne te font pas peur . . ..
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Recherche tuteur mécano
Bonjour Jean Jacques
Avec Jacky : fonce, c'est un sorcier de la mécanique
Avec Jacky : fonce, c'est un sorcier de la mécanique
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Recherche tuteur mécano
Pas bête cet appel d'aide. Comme dit Luc tu as le maitre Jedaï parfait avec Jacky
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2243
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Recherche tuteur mécano
Jean Jacques , tu auras sans nul doute noté que j'ai plein de potes sur le forum ! ! !
@Luc , je ne devrai pas tarder à revoir ton ancien trike dans mon garage , j'ai encore qqs leds à mettre dessus ainsi que des cales de guidons . . Biz à Caro
@Dagobert , je ne sais plus mais si tu viens au visu2 dordogne ,je t'offrirai une binouze . . .
@Luc , je ne devrai pas tarder à revoir ton ancien trike dans mon garage , j'ai encore qqs leds à mettre dessus ainsi que des cales de guidons . . Biz à Caro
@Dagobert , je ne sais plus mais si tu viens au visu2 dordogne ,je t'offrirai une binouze . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Recherche tuteur mécano
Merci à JC du 47. J'aurais bien aimé, mais... ...800 bornes minimum l'aller-retour c'est trop pour moi! Je suis désolé et te remercie encore ainsi que vous qui le mettez en avant. Y aurait-il quelqu'un plus près????
Invité- Invité
Re: Recherche tuteur mécano
Jacky
le trike a déjà des cales de guidon
le trike a déjà des cales de guidon
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Recherche tuteur mécano
JJ a écrit:
changer le filtre à air, bref, les trucs basiques.
Filtre à air truc basique sur la Gold
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Recherche tuteur mécano
Hello,
Juste pour infos et réflexion chacun fera ce qui lui semble bon.
Effectivement comme le dit DenisFont85 voici bien une intervention qui n'est pas commune...ce n'est pas la dépose d'un petit carter et ouverture d'une boîte à air simplement, mais bien toute une procédure et démontage de nombreuses pièces avant d'arriver à ce filtre à air. Sans parler des taquets plastiques et autres faisceaux électriques avec leurs connectiques.
Mais bon ceux qui l'on fait savent bien.
Faire sa révision passe par au moins une connaissance mécanique minimum, rien que pour une vidange certains demanderont à quel couple il faut serrer le bouchon, s'il faut changer ou pas le joint et quel est le bon niveau etc etc...
Il y a un risque de faire des dégâts qui coûteront chers, attention il y a des choses faciles d'autres beaucoup moins.
Je reçois actuellement de nombreux mails en MP pour des demandes d'infos venant de motards, soit disant amoureux de la mécanique, ayant des connaissances...pour qui je dois leur expliquer comment on remplace les bougies, comment on remplace un roulement de roue ou un joint Spi de roue, comment on contrôle une batterie, quelle huile il faut mettre et sur d'autres forums pour d'autres véhicules quel est la pression des pneus...
Tout le monde n'est pas mécanicien certes, mais attention quand même à se limiter, pour ne pas casser tout, foirer tout au risque d'avoir un véhicule pas tout à fait en état de sécurité.
La mécanique comme le reste, ça s'apprends et voir faire ne suffit pas tout le temps pour avoir le coup de main et éviter par exemple de passer 2 jours pour récupérer une vis tombée au fond du moteur lors d'un remplacement de filtre à air par exemple.
Bonne mécanique et bonne journée
Philgold
Juste pour infos et réflexion chacun fera ce qui lui semble bon.
Effectivement comme le dit DenisFont85 voici bien une intervention qui n'est pas commune...ce n'est pas la dépose d'un petit carter et ouverture d'une boîte à air simplement, mais bien toute une procédure et démontage de nombreuses pièces avant d'arriver à ce filtre à air. Sans parler des taquets plastiques et autres faisceaux électriques avec leurs connectiques.
Mais bon ceux qui l'on fait savent bien.
Faire sa révision passe par au moins une connaissance mécanique minimum, rien que pour une vidange certains demanderont à quel couple il faut serrer le bouchon, s'il faut changer ou pas le joint et quel est le bon niveau etc etc...
Il y a un risque de faire des dégâts qui coûteront chers, attention il y a des choses faciles d'autres beaucoup moins.
Je reçois actuellement de nombreux mails en MP pour des demandes d'infos venant de motards, soit disant amoureux de la mécanique, ayant des connaissances...pour qui je dois leur expliquer comment on remplace les bougies, comment on remplace un roulement de roue ou un joint Spi de roue, comment on contrôle une batterie, quelle huile il faut mettre et sur d'autres forums pour d'autres véhicules quel est la pression des pneus...
Tout le monde n'est pas mécanicien certes, mais attention quand même à se limiter, pour ne pas casser tout, foirer tout au risque d'avoir un véhicule pas tout à fait en état de sécurité.
La mécanique comme le reste, ça s'apprends et voir faire ne suffit pas tout le temps pour avoir le coup de main et éviter par exemple de passer 2 jours pour récupérer une vis tombée au fond du moteur lors d'un remplacement de filtre à air par exemple.
Bonne mécanique et bonne journée
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Recherche tuteur mécano
Philgold a écrit:Hello,
Juste pour infos et réflexion chacun fera ce qui lui semble bon.
Effectivement comme le dit DenisFont85 voici bien une intervention qui n'est pas commune...ce n'est pas la dépose d'un petit carter et ouverture d'une boîte à air simplement, mais bien toute une procédure et démontage de nombreuses pièces avant d'arriver à ce filtre à air. Sans parler des taquets plastiques et autres faisceaux électriques avec leurs connectiques.
Mais bon ceux qui l'on fait savent bien.
Faire sa révision passe par au moins une connaissance mécanique minimum, rien que pour une vidange certains demanderont à quel couple il faut serrer le bouchon, s'il faut changer ou pas le joint et quel est le bon niveau etc etc...
Il y a un risque de faire des dégâts qui coûteront chers, attention il y a des choses faciles d'autres beaucoup moins.
Je reçois actuellement de nombreux mails en MP pour des demandes d'infos venant de motards, soit disant amoureux de la mécanique, ayant des connaissances...pour qui je dois leur expliquer comment on remplace les bougies, comment on remplace un roulement de roue ou un joint Spi de roue, comment on contrôle une batterie, quelle huile il faut mettre et sur d'autres forums pour d'autres véhicules quel est la pression des pneus...
Tout le monde n'est pas mécanicien certes, mais attention quand même à se limiter, pour ne pas casser tout, foirer tout au risque d'avoir un véhicule pas tout à fait en état de sécurité.
La mécanique comme le reste, ça s'apprends et voir faire ne suffit pas tout le temps pour avoir le coup de main et éviter par exemple de passer 2 jours pour récupérer une vis tombée au fond du moteur lors d'un remplacement de filtre à air par exemple.
Bonne mécanique et bonne journée
Philgold
Salut
Tout est dit ... la mécanique ça ne s'improvise pas ....il y a des règles strictes à appliquer .. c'est tout simplement un métier .
Bonne journée à tous
loic
Invité- Invité
Re: Recherche tuteur mécano
Oui, tout est dit. Je ne veux pas de tenter le diable. J'ai des connaissances mécaniques basiques mais peur de faire des bêtises. Bien sûr il y a des tutos, mais pas toujours des bons. Et puis je n'ai qu'une confiance limitée dans les concessions pour avoir vécu il y a peu, deux problèmes. Un pneu mal réparé qui a failli m'envoyer au tas et un arnaqueur qui voulait 75€ pour un montage-démontage de pneu arrière. Alors, sauf grosse panne ou concession digne de confiance j'essaie la solution du "faire soi-même". C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui pourrait me coacher. Après, si cette démarche n'est pas la bonne, je suis à votre écoute.
Au fait, le "basique" c'était de l'humour, désolé.
Au fait, le "basique" c'était de l'humour, désolé.
Invité- Invité
Re: Recherche tuteur mécano
Ce qui est compliqué sur la golf c'est tte la partie démontage des plastiques et autres conneries avant d'entrer dans le vif du sujet. Avec un peu de minutie et d patience rien de compliqué.
Quand je dis rien de compliqué je parle des interventions courantes: changement filtres, vidanges moteur et fourches, changement plaquettes de frein, liquide re refroidissement, purge de freins, changement ampoules, démontage roues.
Enfin si tu ne l'as jamais fait sur un autre véhicule passe par un garage
Quand je dis rien de compliqué je parle des interventions courantes: changement filtres, vidanges moteur et fourches, changement plaquettes de frein, liquide re refroidissement, purge de freins, changement ampoules, démontage roues.
Enfin si tu ne l'as jamais fait sur un autre véhicule passe par un garage
Invité- Invité
Re: Recherche tuteur mécano
on parle moto pas voiture!ciryl a écrit:Ce qui est compliqué sur la golf c'est tte la partie démontage des plastiques et autres conneries avant d'entrer dans le vif du sujet. Avec un peu de minutie et d patience rien de compliqué.
Quand je dis rien de compliqué je parle des interventions courantes: changement filtres, vidanges moteur et fourches, changement plaquettes de frein, liquide re refroidissement, purge de freins, changement ampoules, démontage roues.
Enfin si tu ne l'as jamais fait sur un autre véhicule passe par un garage
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Recherche tuteur mécano
Oui on parle de moto mais de la mécanique reste de la mécanique qu'on soit sur un solex ou un camionMaxrunner31 a écrit:
on parle moto pas voiture!
Invité- Invité
Re: Recherche tuteur mécano
c'est pareil pour l'humour!ciryl a écrit:Oui on parle de moto mais de la mécanique reste de la mécanique qu'on soit sur un solex ou un camionMaxrunner31 a écrit:
on parle moto pas voiture!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Recherche tuteur mécano
Hello amis mécanos,
Vous avez sur ce forum des wingers qui connaissent, et qui depuis pas mal de temps font leurs révisions sur leur gold. Certains comme moi ont commencé sur des 1000/1100/1200/1500 pour terminer sur les 18.
Chaque moto à sa particularité et il y aura des spécialistes pour chaque modèle, ECOUTEZ LES SVP !!!! et prenez le temps de poser les bonnes questions, pour ne pas partir dans tous les sens, la mécanique...? c'est de la mécanique !!! oui mais pour en avoir fait sur autos, motos, avions, PL et TP il faut quand même dire que chaque mécanique est bien différente, faire tomber un écrous de 32 voire plus sur une tourelle de pelleteuse ça se retrouve, déposer des carters sur un MAN ou Scania là les attaches ne cassent pas, faire un contrôle d'ailettes de turbines en bout de réacteur sur un coucou demande une extrême qualité d'exécution...
Faire une vidange de fourche sur une 1800 par exemple peut paraître simple, mais si celle-ci est faite correctement, il est fort possible que le montant de la MO chez votre concessionnaire augmente et pourquoi..., tout simplement c'est que ce n'est pas une fourche de 125 des années 70/80 et vous le savez bien puis que l'on peut lire des PB d'anti-plongée ou de fourche à réactions "bizarres".
Une fourche comme celle ci se dépose, se démonte, se nettoie COMPLETEMENT, car quand vous verrez le dépôt en fond de fourreaux vous comprendrez, puis vous allez contrôler, car en fonction du kilométrage de votre moto certaines pièces risquent d'avoir pris un peu de jeu.
Si les anti-plongée coincent c'est peut être les petits joints de piston, OK mais c'est aussi l'état des fluides de frein et huile de fourche, car vu le dépôt quelques fois à cet endroit, côté huile ou côté liquide de frein, et bien on comprend pourquoi ça ne fonctionne pas bien.
On n'oublie pas non plus cette cartouche qu'il faudra contrôler et surtout bien remplir.
Pour résumer, apprendre à faire de la mécanique pour réviser sa moto, je suis entièrement d'accord et c'est très valorisant, mais attention y'a des limites pour ceux qui ne connaissent pas, tant pour leur sécurité, que pour la casse qui après coup risque de faire mal au porte monnaies.
Alors cool, on commence par de petites choses, la vidange moteur et pont ok,encore que pour le pont j'ai pu voir un jour sur une route d'Espagne une 1500 qui avait de l'huile plein le pneu AR (un winger non un ex winger pardon de ce forum s'en rappelle), moto sur la béquille latérale, j'ai ouvert le bouchon de niveau et l'huile coulait "à flot".
Elle avait, avec la chaleur pris un peu de volume, MAIS SURTOUT le mécano de la concession de l'époque avait, pour la moto de cet ami, fait le plein du pont avec la moto sur la béquille latérale d'où ce trop plein important qui passait par tous les endroits où elle pouvait, pas d'accident, mais bon cela aurait pu être dramatique, si nous n'avions pas fait une petite halte.
Je sais... je sais... vous n'êtes pas "des truffes", mais tous les mécanos de ce forum vous le diront, même avec certaines connaissances c'est pas toujours facile, on fait aussi des conne...ies et on ne sait pas tout, on en apprend tous les jours.
Bonne mécanique à toutes et tous, prenez le temps d'apprendre, le jeu en vaut la chandelle.
Toutes mes excuses pour cette longue réponse mais je pense qu'elle est nécessaire.
Amicalement et bonne route
Philgold
Vous avez sur ce forum des wingers qui connaissent, et qui depuis pas mal de temps font leurs révisions sur leur gold. Certains comme moi ont commencé sur des 1000/1100/1200/1500 pour terminer sur les 18.
Chaque moto à sa particularité et il y aura des spécialistes pour chaque modèle, ECOUTEZ LES SVP !!!! et prenez le temps de poser les bonnes questions, pour ne pas partir dans tous les sens, la mécanique...? c'est de la mécanique !!! oui mais pour en avoir fait sur autos, motos, avions, PL et TP il faut quand même dire que chaque mécanique est bien différente, faire tomber un écrous de 32 voire plus sur une tourelle de pelleteuse ça se retrouve, déposer des carters sur un MAN ou Scania là les attaches ne cassent pas, faire un contrôle d'ailettes de turbines en bout de réacteur sur un coucou demande une extrême qualité d'exécution...
Faire une vidange de fourche sur une 1800 par exemple peut paraître simple, mais si celle-ci est faite correctement, il est fort possible que le montant de la MO chez votre concessionnaire augmente et pourquoi..., tout simplement c'est que ce n'est pas une fourche de 125 des années 70/80 et vous le savez bien puis que l'on peut lire des PB d'anti-plongée ou de fourche à réactions "bizarres".
Une fourche comme celle ci se dépose, se démonte, se nettoie COMPLETEMENT, car quand vous verrez le dépôt en fond de fourreaux vous comprendrez, puis vous allez contrôler, car en fonction du kilométrage de votre moto certaines pièces risquent d'avoir pris un peu de jeu.
Si les anti-plongée coincent c'est peut être les petits joints de piston, OK mais c'est aussi l'état des fluides de frein et huile de fourche, car vu le dépôt quelques fois à cet endroit, côté huile ou côté liquide de frein, et bien on comprend pourquoi ça ne fonctionne pas bien.
On n'oublie pas non plus cette cartouche qu'il faudra contrôler et surtout bien remplir.
Pour résumer, apprendre à faire de la mécanique pour réviser sa moto, je suis entièrement d'accord et c'est très valorisant, mais attention y'a des limites pour ceux qui ne connaissent pas, tant pour leur sécurité, que pour la casse qui après coup risque de faire mal au porte monnaies.
Alors cool, on commence par de petites choses, la vidange moteur et pont ok,encore que pour le pont j'ai pu voir un jour sur une route d'Espagne une 1500 qui avait de l'huile plein le pneu AR (un winger non un ex winger pardon de ce forum s'en rappelle), moto sur la béquille latérale, j'ai ouvert le bouchon de niveau et l'huile coulait "à flot".
Elle avait, avec la chaleur pris un peu de volume, MAIS SURTOUT le mécano de la concession de l'époque avait, pour la moto de cet ami, fait le plein du pont avec la moto sur la béquille latérale d'où ce trop plein important qui passait par tous les endroits où elle pouvait, pas d'accident, mais bon cela aurait pu être dramatique, si nous n'avions pas fait une petite halte.
Je sais... je sais... vous n'êtes pas "des truffes", mais tous les mécanos de ce forum vous le diront, même avec certaines connaissances c'est pas toujours facile, on fait aussi des conne...ies et on ne sait pas tout, on en apprend tous les jours.
Bonne mécanique à toutes et tous, prenez le temps d'apprendre, le jeu en vaut la chandelle.
Toutes mes excuses pour cette longue réponse mais je pense qu'elle est nécessaire.
Amicalement et bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Recherche tuteur mécano
par Philgold le Ven 11 Jan 2019 - 19:34
Hello amis mécanos,
"Vous avez sur ce forum des wingers qui connaissent, et qui depuis pas mal de temps font leurs révisions sur leur gold. Certains comme moi ont commencé sur des 1000/1100/1200/1500 pour terminer sur les 18."
Y en aurait-il un pas trop loin de chez moi????
Hello amis mécanos,
"Vous avez sur ce forum des wingers qui connaissent, et qui depuis pas mal de temps font leurs révisions sur leur gold. Certains comme moi ont commencé sur des 1000/1100/1200/1500 pour terminer sur les 18."
Y en aurait-il un pas trop loin de chez moi????
Invité- Invité
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