Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 506 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 499 Invités :: 3 Moteurs de rechercheDenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jack 57, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(RESOLU) Plus de jus à la borne accessoires ??
4 participants
Page 1 sur 1
(RESOLU) Plus de jus à la borne accessoires ??
Salut,
J’ouvre un post specifique, plus facile à suivre et à retrouver si d’autres étaient concernés.
J’ai un souci avec le + de la borne accessoire present sur le bloc fusible, j’ai dû faire une fausse manip hier en branchant mes nouveaux feux leds cree, et le fusible a sauté, sauf que j’ai beau le changer, rien y fait, et pour couronner le tout, sur la même ligne, j’ai mes feux trottoirs led et les clignos et feux de jour led aussi, donc plus rien ne fonctionne.
La prise accessoire qui est dans le vide poche, n’a plus d’alimentation non plus, donc à priori cela coincide, mais j’ai beau investiguer, je trouve pas la raison. J’ai essayé plusieurs fusibles différents pour être sûr, mais que nenni...
J’ai demonté la selle, pour verifier les relais, j’ai fait un switch et à priori pas de souci de ce coté là.
J’ai essayé de demonter le bornier fusible pour verifier derriere, si souci, mais je n’y arrive pas, et je n’ai pas voulu tout péter en forçant comme un sourd...
Bref, vous l’aurez compris, je sèche complet... je sais que ce n’est pas facile de diagnostiquer à distance, mais si vous avez des idées sur le sujet, je prends
J’ouvre un post specifique, plus facile à suivre et à retrouver si d’autres étaient concernés.
J’ai un souci avec le + de la borne accessoire present sur le bloc fusible, j’ai dû faire une fausse manip hier en branchant mes nouveaux feux leds cree, et le fusible a sauté, sauf que j’ai beau le changer, rien y fait, et pour couronner le tout, sur la même ligne, j’ai mes feux trottoirs led et les clignos et feux de jour led aussi, donc plus rien ne fonctionne.
La prise accessoire qui est dans le vide poche, n’a plus d’alimentation non plus, donc à priori cela coincide, mais j’ai beau investiguer, je trouve pas la raison. J’ai essayé plusieurs fusibles différents pour être sûr, mais que nenni...
J’ai demonté la selle, pour verifier les relais, j’ai fait un switch et à priori pas de souci de ce coté là.
J’ai essayé de demonter le bornier fusible pour verifier derriere, si souci, mais je n’y arrive pas, et je n’ai pas voulu tout péter en forçant comme un sourd...
Bref, vous l’aurez compris, je sèche complet... je sais que ce n’est pas facile de diagnostiquer à distance, mais si vous avez des idées sur le sujet, je prends
Dernière édition par Gekko le Sam 9 Fév 2019 - 18:57, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Re: (RESOLU) Plus de jus à la borne accessoires ??
Hello François appelles moi je t'ai redonné mon N° en MP
Philgold
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bjr François
Je présume que tu as dû regarder la rt . Celle-ci nos indique que le fusible de la borne accessoires , comme beaucoup d'autres d'ailleurs , est conditionné par le bon fonctionnement du fusible principal B 100A.
Un petit test avec un ohmmètre depuis la borne + de la batterie jusqu'à un des plots du fusible de la borne accessoires te permettra également de voir s'il y a continuité . . .
Et si jamais notre ami Philgold te donne une autre bonne réponse , tiens-nous au jus , c'est toujours intéressant de savoir pour notre culture perso.
Je présume que tu as dû regarder la rt . Celle-ci nos indique que le fusible de la borne accessoires , comme beaucoup d'autres d'ailleurs , est conditionné par le bon fonctionnement du fusible principal B 100A.
Un petit test avec un ohmmètre depuis la borne + de la batterie jusqu'à un des plots du fusible de la borne accessoires te permettra également de voir s'il y a continuité . . .
Et si jamais notre ami Philgold te donne une autre bonne réponse , tiens-nous au jus , c'est toujours intéressant de savoir pour notre culture perso.
jcdu47- Membre incontournable !
Merci les amis,
Pour votre aide, je ne suis pas à la maison cet aprem, je verrai cela ce soir, ou dans la semaine, car je pars en deplacement 3 jours dès demain.
Pour votre aide, je ne suis pas à la maison cet aprem, je verrai cela ce soir, ou dans la semaine, car je pars en deplacement 3 jours dès demain.
Gekko- Modérateur
François ,as tu trouvé ?
lors de mes exploits précédents, j avais fait sauter le gros fusible noir qui, en théorie, ne saute jamais. Et bien moi je l ai fait ...
Si besoin je fais une recherche dans mes archives
lors de mes exploits précédents, j avais fait sauter le gros fusible noir qui, en théorie, ne saute jamais. Et bien moi je l ai fait ...
Si besoin je fais une recherche dans mes archives
GiLLeS93- Membre incontournable !
Salut Gilles,
Non pas trouvé, mais pas cherché non plus, car absent cet aprem
Tu parles de celui qui est tout en bas du bornier ? Mais dans ce cas, tu n’as plus de jus nulle part ? Moi j’ai juste un souci sur ce qui est branché sur la borne accessoire et la prise prevue pour l’allume cigare dans le vide poche, enfin quand je dis juste... c’est pas mal deja comme galère à la c..
Non pas trouvé, mais pas cherché non plus, car absent cet aprem
Tu parles de celui qui est tout en bas du bornier ? Mais dans ce cas, tu n’as plus de jus nulle part ? Moi j’ai juste un souci sur ce qui est branché sur la borne accessoire et la prise prevue pour l’allume cigare dans le vide poche, enfin quand je dis juste... c’est pas mal deja comme galère à la c..
Gekko- Modérateur
Au boulot !!!! il est 19h25 tu as du temps jusqu'à minuit !!!....
Oui François , on parle bien du fusible B 100A qui se trouve en bas .
jcdu47- Membre incontournable !
Mais on est d’accord, celui la gère tout, donc si il pete, plus de jus du tout ?
Gekko- Modérateur
oui , la moto ne démarre plus
Salut les amis,
Good news !!! Tout refonctionne correctement.
Avec Eric, nous avons testé tous les fusibles en les demontant un à un, comme preconisé par mon ami Philgold et nous les avons testé au multimètre, et etonnament, c’est celui de la Radio un 20A qui était grillé et fichait le bazar.
Tout l’eclairage est revenu, y compris mes clignos.
J’attends mon nouveau feu de remplacement, pour tout remonter, mais je vais profiter que la selle est demontée pour passer le fils différemment et plus proprement et la reconnecter, car elle était débranchée, ce qui expliquait qu’elle ne chauffait plus
Je vais en profiter pour nettoyer aussi le dessous, plein de poussière partout.
Belle soirée à vous.
Good news !!! Tout refonctionne correctement.
Avec Eric, nous avons testé tous les fusibles en les demontant un à un, comme preconisé par mon ami Philgold et nous les avons testé au multimètre, et etonnament, c’est celui de la Radio un 20A qui était grillé et fichait le bazar.
Tout l’eclairage est revenu, y compris mes clignos.
J’attends mon nouveau feu de remplacement, pour tout remonter, mais je vais profiter que la selle est demontée pour passer le fils différemment et plus proprement et la reconnecter, car elle était débranchée, ce qui expliquait qu’elle ne chauffait plus
Je vais en profiter pour nettoyer aussi le dessous, plein de poussière partout.
Belle soirée à vous.
Gekko- Modérateur
Petit joueur, tu aurais pu faire péter le gros
Pas envie de la refaire celle-ci...GiLLeS93 a écrit:Petit joueur, tu aurais pu faire péter le gros
Gekko- Modérateur
Ba ... voilà une chose de terminée, très bien tu es un très bon apprentis, tu écoutes et ça c'est important, tu vas devenir un très bon mécanicien j'en suis sûr, pour le nouveau feu fais un essai sur table ça évitera les fusibles et les étincelles tu sais les chinois sont bons en pyrotechnie .
Bonne route François
A plus
Philippe Philgold
Bonne route François
A plus
Philippe Philgold