Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 836 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 823 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Préserver son anonymat sur un forum...
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Préserver son anonymat sur un forum...
Beaucoup d'entre nous souhaitent garder un minimum ( maximum? ) d'anonymat sur un forum ou sur les réseaux sociaux. Il y a pourtant un méthode très simple pour vous "démasquer" à partir du moment ou vous publiez des photos.
La plupart des photos proviennent actuellement de smartphones. Pas mal de smartphones sont livrés par défaut avec les fonctions du GPS activées. Si vous prenez un photo dans ces conditions, un simple soft suffira à déterminer par exemple le type d'appareil et les réglages utilisés, la date et l'heure de la prise de vue et bien entendu la position géographique du cliché.
Si c'est une photo de voyage ça n'a pas beaucoup d'incidence mais si la photo est prise à votre domicile, il suffit de reporter les coordonnées sur Maps par exemple et à l'aide StreetView de découvrir votre quartier et votre adresse... De là, pas bien compliqué non plus d'obtenir une identité complète.
Voili, voilou, si vous ne voulez pas être identifié, désactivez la fonction GPS de votre smartphone lors de prises de vues .
La plupart des photos proviennent actuellement de smartphones. Pas mal de smartphones sont livrés par défaut avec les fonctions du GPS activées. Si vous prenez un photo dans ces conditions, un simple soft suffira à déterminer par exemple le type d'appareil et les réglages utilisés, la date et l'heure de la prise de vue et bien entendu la position géographique du cliché.
Si c'est une photo de voyage ça n'a pas beaucoup d'incidence mais si la photo est prise à votre domicile, il suffit de reporter les coordonnées sur Maps par exemple et à l'aide StreetView de découvrir votre quartier et votre adresse... De là, pas bien compliqué non plus d'obtenir une identité complète.
Voili, voilou, si vous ne voulez pas être identifié, désactivez la fonction GPS de votre smartphone lors de prises de vues .
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Préserver son anonymat sur un forum...
Je m'en fous Patrice d'être identifié
Je ne suis pas célèbre pour avoir peur de quoi que ce soit...
Invité- Invité
Ben moi aussi ça m'est égal mais ça n'est pas le cas pour tous... .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour,
Sans vouloir être parano (pourtant mon expérience récente m'y incite fortement), la photo d'une moto à vendre prise à domicile permet une localisation précise avec les conséquences éventuelles à la clé.
Des logiciels, dont le gratuiciel XnView par exemple, permettent d'effacer la localisation GPS associée à une photo (Nota : ces informations sont présentes dans les données "Exif" associées à la photo).
Pour plus de détails sur le sujet, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format
Filip78- Membre incontournable !
S'il y en a un qui peut être réticent c'est bien toi voisin !
J'espère que la bleue aura une meilleure chance que la noire !
Invité- Invité