Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 769 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 751 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Point de vue
3 participants
Page 1 sur 1
Point de vue
Je vais parler d'une moto que je n'ai jamais essayée... C'est pas malin non? Qu'est ce que je vais pouvoir en dire? Elle vient de chez BM, elle fait 1200cm3, 1250 maintenant et donc tout le monde a trouvé, elle a deux cylindres. Le modèle? Dans Motomag de ce mois ils essayent la 1250 RT et font un comparatif 1250 GS/1200 GS. Et comme à chaque fois les conclusions tombent, ce sont les meilleures motos du monde. Si tous les essayeurs le disent et reconnaissent les qualités de ces machines et qu'en plus ce sont les motos les plus vendues je suppose qu'il y a du vrai là dedans et même que ça doit être tout bonnement vrai. Et pourtant je n'adhère pas, je n'y arrive pas. Bon on va me dire vas au moins les essayer, on en reparlera après. Ben oui peut-être, surtout que mes dernières expériences sur le bi de BM remontent déjà à quelques années avec un 1150 RT et qu'avec la 1250 il doit y avoir un océan de perfectionnements. Et pourtant je ne suis pas anti-BM, j'ai eu trois K100 et deux K1100LT. Et d'après moi, la 1100LT quand elle est sortie était certainement le top de ce qui se faisait en GT. Donc j'appréciais le côté turbine du quatre cylindre mais pas le pouêt pouêt des bi largement dépassés à cette époque. Ca semblait être une reconversion du passé au moderne comme VW qui abandonnait la coccinelle pour la Golf. Chez VW ça s'est bien produit mais chez BM non, le bi-cylindre est toujours là et même en tête de liste dans la gamme.Alors qu'est ce que je n'ai pas compris là dedans? La BM avec ses deux gamelles de 625cm3 est plus puissante que ma Gold, elle fait un paquet de kg en moins, elle semble vive et confortable sur le terrain... Je reconnais, bien que les cale-pieds de ma Gold sont réduits à des moignons que lorsque j'ai eu l'occasion d'arsouiller avec des GS je me faisais larguer à chaque fois. Pas seulement dans les virolos mais aussi sur les routes du Morvan. Alors soit je n'ai rien compris, soit c'est viscéral et je vais me faire une raison mais en l'état actuel des choses je n'aime pas les bi de chez BM
PS : je vais balancer ce texte chez la concurrence teutonne pour voir les retours
PS : je vais balancer ce texte chez la concurrence teutonne pour voir les retours
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Point de vue
Bonjour,
Moi qui viens de passer d'un 12rt à la 18, j'ai ce point de vue:
La bmw est la meilleure sur tous les aspects dynamiques.
Les bm sont efficaces, leurs design sont fait en fonction de l’efficacité, la gold est cool, exubérante.
En gros on compare une M3 à une Cadillac, ca ne peut pas faire les mêmes choses et ça n'a pas la même gueule.
après le choix ....
klo.
Moi qui viens de passer d'un 12rt à la 18, j'ai ce point de vue:
La bmw est la meilleure sur tous les aspects dynamiques.
Les bm sont efficaces, leurs design sont fait en fonction de l’efficacité, la gold est cool, exubérante.
En gros on compare une M3 à une Cadillac, ca ne peut pas faire les mêmes choses et ça n'a pas la même gueule.
après le choix ....
klo.
Invité- Invité
deux conceptions différentes,
un bicylindre c'est le couple, et un six cylindre c'est les montées en régimes linéaires et la régularité cyclique.
une moto au vu de son poids, peut apporter de belles sensations de conduite sur petites routes sinueuses si c'est un bicylindre, pour les reprises.. si en plus on ajoute les gestions électronique du système d'injection, on est loin des loin des premiers bicylindre BMW
le six cylindre de la 1800 à forcement du couple "1800 cc" c'est pas rien.
maintenant une gold avec passagère ou passager (ça dépend des goûts) et avec bagages reste très efficace.
un bicylindre c'est le couple, et un six cylindre c'est les montées en régimes linéaires et la régularité cyclique.
une moto au vu de son poids, peut apporter de belles sensations de conduite sur petites routes sinueuses si c'est un bicylindre, pour les reprises.. si en plus on ajoute les gestions électronique du système d'injection, on est loin des loin des premiers bicylindre BMW
le six cylindre de la 1800 à forcement du couple "1800 cc" c'est pas rien.
maintenant une gold avec passagère ou passager (ça dépend des goûts) et avec bagages reste très efficace.
Invité- Invité
pour avoir essayé le 1200 GS adventure, hormis la hauteur de selle, machine fantastique d'agilité et de confort, une envie de faire un tour du monde avec , par contre ayant eu 2 1500 F6C une F6B et maintenant un 1800 F6C, quand on goûte au six cylinder impossible de décrocher
Filip91- Membre incontournable !
+1 avec l’analyse de Laurent.
Pour avoir fait un galop d’essai avec une GS1250 hier, mon impression est que la distribution variable a métamorphosé l’agrément du boxer en le rendant plein à tous les régimes tout en perdant une certaine rugosité à bas régime, il suffit de tester les reprises en 6 à partir des 1500 trs/mn pour le constater...
Alors Patrice loin de moi l’idée de te réconcilier avec le flat, mais si un jour tu passes à portée de sélecteur....
Invité- Invité
Salut mon JeanFi,
Va falloir que tu nous fasses essayer ça, lors de la prochaine balade...
Va falloir que tu nous fasses essayer ça, lors de la prochaine balade...
Gekko- Modérateur
ayant essayer il y a 8 jours une rt1200lc 2017 . j ai trouvé une tres bonne moto mais le bi n est pas pour moi avec ses vibrations constantes qui gachent le tableau
Invité- Invité
Will do François! mais je ne suis pas prêt à faire le pas... On va laisser les primo accédants débroussailler le terrain
Invité- Invité