Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 445 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 433 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.
4 participants
Page 1 sur 1
La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.
Non, ceci n'est pas une pipe
Frédéric Brozdziak - 11/02/2019
La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards. Elle reçoit un « Casque d’or ».
Chaque mois, Moto Magazine dénonce, dans sa rubrique « Casque d’âne », des infrastructures dangereuses pour les motards. Une fois n’est pas coutume, nous décernons ce mois un « Casque d’or » à Jean-Louis Millet.
Le maire de Saint-Claude (Jura) a en effet éradiqué tous les points noirs de sa commune de 11 000 habitants afin d’assurer un accueil optimal aux motards.
Jean-Louis Millet, maire de Saint-Claude et conseiller départemental, a en effet décidé de partir à la chasse aux points noirs susceptibles d’être accidentogènes pour les deux-roues.
« Il y a deux ans, j’avais participé à une journée Motard d’un jour organisée par la FFMC 39. Cela a été une découverte pour moi, car je ne suis pas motard. J’ai en effet pris conscience ce jour-là de ce que pouvait être un piège pour un deux-roues motorisé ».
Le maire a fait appel à deux Moto-Clubs locaux (Exo 7 et Les Bourdons) afin d’identifier les endroits représentant un danger. Les motards ont bombé les zones de danger potentiel : tampons (bouche d’égout) qui s’affaissaient ou qui débordaient, mauvaise signalisation ou absence de signalisation, carrefour dangereux à réaménager…
En tout, ce sont des dizaines de points dangereux qui ont été signalés et supprimés. La dernière intervention aura lieu avant mai 2019 a déclaré le maire. « J’ai vraiment à cœur d’offrir une qualité de voirie irréprochable. La suppression des zones de danger est une étape. Nous continuerons à avoir une surveillance accrue et un entretien de la voirie au quotidien ». Et ce ne sont pas les centaines de motards qui passent par Saint-Claude à l’occasion de la balade des « 1001 virages » qui s’en plaindront. Pas plus que les commerçants de la commune qui savent que derrière chaque motard se cache un client...
La notoriété des 1001 virages permet à l’évènement de réunir plusieurs centaines de motards.
Photo neuschdrone.com
g2loq- Co-administrateur
Re: La mairie de Saint-Claude (Jura) soigne les motards.
Enfin un élu qui a une connection parfaite entre ses neurones, mais avec lui son conseil municipal! bravo à ce genre d'initiative citoyenne! les motards d'ailleurs sauront s'en souvenir!! cela mérite aussi d'être relayé par les presses responsables,si il en existe encore!!
c'est un élu qui tient la route !!!
en plus, il se bagarre contre la fermeture des services publics dans sa ville,entre autres.
jeudi 14 février, 21 h , sur envoyé spécial, France 2 ,une émission sur la maternité de st Claude
Musée de la pipe et du diamant, une belle cathédrale etc etc
St Claude mérite une halte
bonne après midi
en plus, il se bagarre contre la fermeture des services publics dans sa ville,entre autres.
jeudi 14 février, 21 h , sur envoyé spécial, France 2 ,une émission sur la maternité de st Claude
Musée de la pipe et du diamant, une belle cathédrale etc etc
St Claude mérite une halte
bonne après midi
didier- Membre incontournable !
Bonsoir
résidant actuellement dans le Jura, et a un saut de puce de Saint Claude
je vais dire quelques mots sur ce département ou je n'y suis pas né ...
le Jura est Magnifique
il est vrai que ce Maire est un battant pour sa ville
une activité a ne pas manquez
Dans la pure tradition des carnavals d'antan, cette parade a lieu à la fin de l'hiver. Autrefois, elle marquait la mi-carême et a été remise au goût du jour, il y a quelques années. C'est un carnaval comme beaucoup d'autres, avec défilé l'après-midi de chars, de groupes musicaux, de majorettes, d'échassiers jongleurs... Le soir, le roi carnaval disparaît dans les flammes, à l'issue d'un feu d'artifice. Mais à Saint-Claude, la parade et ses à-côtés s'inscrivent dans une tradition particulière : celle des Soufflaculs. Leur mission ? Chasser le démon des moindres recoins avec des balais et des soufflets... notamment sous les jupes des femmes où, c'est connu, le diable trouve refuge ! D'accord : aujourd'hui, les femmes portent des jeans et les soufflets sont moins utilisés... Mesdames, prenez tout de même garde aux personnages masqués, portant une longue chemise et un bonnet blanc !
puis ! pour nous ...
1001 virages à moto au départ de Saint-Claude
j'y ai participer en 2018 et cela a était que du bonheur ...
une organisation parfaite ...
un périple sans accros ...
j'ai déjà réserver mon emploi du temps pour faire celle de 2019
bon je vais arrêter là la promo ...
Papi
résidant actuellement dans le Jura, et a un saut de puce de Saint Claude
je vais dire quelques mots sur ce département ou je n'y suis pas né ...
le Jura est Magnifique
il est vrai que ce Maire est un battant pour sa ville
une activité a ne pas manquez
LA PARADE DES SOUFFLACULS
Dans la pure tradition des carnavals d'antan, cette parade a lieu à la fin de l'hiver. Autrefois, elle marquait la mi-carême et a été remise au goût du jour, il y a quelques années. C'est un carnaval comme beaucoup d'autres, avec défilé l'après-midi de chars, de groupes musicaux, de majorettes, d'échassiers jongleurs... Le soir, le roi carnaval disparaît dans les flammes, à l'issue d'un feu d'artifice. Mais à Saint-Claude, la parade et ses à-côtés s'inscrivent dans une tradition particulière : celle des Soufflaculs. Leur mission ? Chasser le démon des moindres recoins avec des balais et des soufflets... notamment sous les jupes des femmes où, c'est connu, le diable trouve refuge ! D'accord : aujourd'hui, les femmes portent des jeans et les soufflets sont moins utilisés... Mesdames, prenez tout de même garde aux personnages masqués, portant une longue chemise et un bonnet blanc !
puis ! pour nous ...
Une référence pour les motards
1001 virages à moto au départ de Saint-Claude
j'y ai participer en 2018 et cela a était que du bonheur ...
une organisation parfaite ...
un périple sans accros ...
j'ai déjà réserver mon emploi du temps pour faire celle de 2019
bon je vais arrêter là la promo ...
Papi
Invité- Invité
cc cest la flute 39
alors le vieux comment il va ca yes ta tout dis
Dernière édition par Didou57 le Jeu 14 Fév 2019 - 22:21, édité 1 fois (Raison : Évitez de citer un message complet ça alourdit inutilement les pages, merci)
Invité- Invité
Bravo à cet élu, et en plus, c'est dans l'air du temps la sécurité routière, mais je n'ai pas entendu nos médiats bienveillants en toucher mot.
Moins de Benala et de Macron aux info et un peu plus de promotion pour ces belles initiatives, qui plus est précédées d'une consultation des principaux concernés et non uniquement décidée en fonction des statistiques Parisiennes.
Un grand bravo Monsieur l' Maire.
Moins de Benala et de Macron aux info et un peu plus de promotion pour ces belles initiatives, qui plus est précédées d'une consultation des principaux concernés et non uniquement décidée en fonction des statistiques Parisiennes.
Un grand bravo Monsieur l' Maire.
dur dur pour St Claude, et les autres villes concernées, la perte de leur maternité
didier- Membre incontournable !