Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 604 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Peinture porte paquet
4 participants
Page 1 sur 1
Peinture porte paquet
Bonjour!
Est -ce que l'un d'entre vous à peint un porte paquet en acier dont le chrome est abimé?
Je ne sais pas si le chromage va partir après ponçage pour le mettre en peinture ensuite.
J'ai bien pensé le faire "rechromer" mais on m'a dit entre 100 et 300 roros suivant le modèle.
Est -ce que l'un d'entre vous à peint un porte paquet en acier dont le chrome est abimé?
Je ne sais pas si le chromage va partir après ponçage pour le mettre en peinture ensuite.
J'ai bien pensé le faire "rechromer" mais on m'a dit entre 100 et 300 roros suivant le modèle.
Panagil- Membre incontournable !
Re: Peinture porte paquet
Lorsque j'ai eu la Goldwing elle était équipée également d'un porte bagages chromé. Même symptômes avec le chrome chinois vendu un bras par les accessoiristes en France. Le rechromer? Certainement pas une solution intéressante financièrement car il y a du boulot. Poncer et peindre? Ca me parait compliqué également, quelle peinture va résister aux frottements des bagages? En époxy? Faut voir, c'est plus costaud. Ma solution a été de virer ce truc tout boursouflé...
PS : deux potes en Goldwing sont dans le même cas avec leurs porte bagages .
PS : deux potes en Goldwing sont dans le même cas avec leurs porte bagages .
kuczynski- Membre incontournable !
Bjr
Pb '' d'écaillage '' du chrome sur les porte-paquets bien souvent évoqué sur le forum. Donc , oui , perso, j'ai refait la bête à la couleur de la moto . J'ai donc enlevé tout le chrome à la disqueuse puis terminé avec un pontage fin . C'est mon carrossier qui m'a fait la peinture pour 80 euros . Ça n'a pas pas bougé depuis . ..
Pb '' d'écaillage '' du chrome sur les porte-paquets bien souvent évoqué sur le forum. Donc , oui , perso, j'ai refait la bête à la couleur de la moto . J'ai donc enlevé tout le chrome à la disqueuse puis terminé avec un pontage fin . C'est mon carrossier qui m'a fait la peinture pour 80 euros . Ça n'a pas pas bougé depuis . ..
jcdu47- Membre incontournable !
Ok mais il sert de décoration ou tu t'en sers vraiment pour mettre des bagages? Parce que une sacoche de réservoir sur un réservoir si il n'y a pas de protection ça raye, si on me pose une valise sur le capot de la tuture je ne vais pas forcément être content .jcdu47 a écrit: C'est mon carrossier qui m'a fait la peinture pour 80 euros . Ça n'a pas pas bougé depuis . ..
Pas faux Patrice .
Je ne m'en sers pas beaucoup . Et quand je l'utilise , je le protège avec des bouts de tuyaux transparents que j'ai ouvert et qui me permettent de ne pas abimer la peinture . Mais c'est quand même plus joli que le porte-bagage tout déchromé ! Et puis , bon , c'est pas difficile de le protéger pour le maintenir en bon état
Je ne m'en sers pas beaucoup . Et quand je l'utilise , je le protège avec des bouts de tuyaux transparents que j'ai ouvert et qui me permettent de ne pas abimer la peinture . Mais c'est quand même plus joli que le porte-bagage tout déchromé ! Et puis , bon , c'est pas difficile de le protéger pour le maintenir en bon état
jcdu47- Membre incontournable !
Merci JCdu 47!
Le mien est en tube, avec du temps et patience cela peut se faire.
Sinon j'ai cru voir qu'il existe des fixations rapide ou on peut laisser une petite partie sur le top case.
Comme ça, je pourrai mettre le porte paquet juste quand j'en ai besoin.
Le mien est en tube, avec du temps et patience cela peut se faire.
Sinon j'ai cru voir qu'il existe des fixations rapide ou on peut laisser une petite partie sur le top case.
Comme ça, je pourrai mettre le porte paquet juste quand j'en ai besoin.
Panagil- Membre incontournable !
un ami avait fait rechromé le porte bagage kuryakyn ,je me souviens que cela n'était pas donné ;
sinon il est possible de virer le vieux et de commander un autre sur ali express , il doit y avoir moyen de retrouver exactement les même " trous" de fixation ;
autre possibilité : ( le service se paye ) il faut demander à gold rider qui fournira surement exactement le même en neuf .
sinon il est possible de virer le vieux et de commander un autre sur ali express , il doit y avoir moyen de retrouver exactement les même " trous" de fixation ;
autre possibilité : ( le service se paye ) il faut demander à gold rider qui fournira surement exactement le même en neuf .
Invité- Invité
,
J’ai acheté le mien sur Ali, une centaine d’euros, il est noir mat, de la même forme que celui de Jacky, nous avons mis plusieurs fois le sac Kuryakin du chien et la peinture n’a pas bougé et au pire, un coup de ponceuse, et un coup de bombe noire mat, et roules ma poule...
J’ai acheté le mien sur Ali, une centaine d’euros, il est noir mat, de la même forme que celui de Jacky, nous avons mis plusieurs fois le sac Kuryakin du chien et la peinture n’a pas bougé et au pire, un coup de ponceuse, et un coup de bombe noire mat, et roules ma poule...
Gekko- Modérateur
Bonjour,
J'ai un pote qui a eu ce problème sur sa noire. Les portes paquets d'importation souvent américaine ont une qualité de chromage médiocre et le prix ne fait rien. Sur ma rouge, un modèle en tube, rouille aux soudures, entretien régulier, mais pas de cloques.
Sur ma noire actuelle, j'ai pris celui d'ex YMT, qui était installé à 2 bornes de chez moi, et que l'on peut encore commander je pense chez gold rider. Il est fabriqué par un artisan de mon coin (qui refuse de le vendre en direct car il est en contrat). Le truc est en alu assez fin (ce qui ne pas envie de la charger outre mesure) et dispose d'une rallonge amovible (jamais monté), il est peint en noir mais la peinture est fragile. J'ai dû le retourner pour changement car les côtes ne permettait pas son installation correcte (?). Le deuxième était ok. Je l'utilise très peu sauf aux longues vacances si la place manque.
Pour mon pote, il a sablé son porte paquet avant peinture pour peindre sur une surface saine (facile on a une sableuse au club du coin). Il a repeint ensuite en noir à la bombe avec de la peinture adaptée et depuis RAS.
Coût : une vingtaine d'euros pour la peinture et basta.
Thao
J'ai un pote qui a eu ce problème sur sa noire. Les portes paquets d'importation souvent américaine ont une qualité de chromage médiocre et le prix ne fait rien. Sur ma rouge, un modèle en tube, rouille aux soudures, entretien régulier, mais pas de cloques.
Sur ma noire actuelle, j'ai pris celui d'ex YMT, qui était installé à 2 bornes de chez moi, et que l'on peut encore commander je pense chez gold rider. Il est fabriqué par un artisan de mon coin (qui refuse de le vendre en direct car il est en contrat). Le truc est en alu assez fin (ce qui ne pas envie de la charger outre mesure) et dispose d'une rallonge amovible (jamais monté), il est peint en noir mais la peinture est fragile. J'ai dû le retourner pour changement car les côtes ne permettait pas son installation correcte (?). Le deuxième était ok. Je l'utilise très peu sauf aux longues vacances si la place manque.
Pour mon pote, il a sablé son porte paquet avant peinture pour peindre sur une surface saine (facile on a une sableuse au club du coin). Il a repeint ensuite en noir à la bombe avec de la peinture adaptée et depuis RAS.
Coût : une vingtaine d'euros pour la peinture et basta.
Thao
Invité- Invité