Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 791 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bagage sur porte paquet
+6
Alain27
DenisFont85
ecureuil40
g2loq
Gekko
Filou33
10 participants
Page 1 sur 1
Bagage sur porte paquet
Bonjour les amis
Nous devons partir au mois de mai dans les Pyrénées orientales, possédant déjà des sacs de valise, je cherche un sac à mettre sur mon porte paquet, mais le choix et vaste et à des prix très différents et voila pourquoi je fais une petite enquête pour connaitre votre bagagerie pour cette endroit précis.
Merci pour vos infos
Nous devons partir au mois de mai dans les Pyrénées orientales, possédant déjà des sacs de valise, je cherche un sac à mettre sur mon porte paquet, mais le choix et vaste et à des prix très différents et voila pourquoi je fais une petite enquête pour connaitre votre bagagerie pour cette endroit précis.
Merci pour vos infos
Re: Bagage sur porte paquet
Bonjour,
pour ma part j'ai acheté le sac sur le site Gold Rider. Référence : 4-603
je le trouve très pratique à un prix raisonnable.
.
pour ma part j'ai acheté le sac sur le site Gold Rider. Référence : 4-603
je le trouve très pratique à un prix raisonnable.
.
Invité- Invité
Philippe,
Je n'ai pas de sac a te proposer n'ayant pas de porte paquet deliberement sur la 18, car sur la 15, l'ancien proprio avait eclaté le dessus du top case pour avoir trop chargé le porte paquet, en consequence, je te conseille de mettre uniquement des choses volumineuses mais pas lourdes dont tu peux avoir besoin rapidement, genre polaires, vetement de pluie, bache moto ou autres protections... :GIF34:
Dorénavant si je dois charger, je prends le porte paquet d'attelage ou si vraiment besoin de beaucoup de place, la remorque
Je n'ai pas de sac a te proposer n'ayant pas de porte paquet deliberement sur la 18, car sur la 15, l'ancien proprio avait eclaté le dessus du top case pour avoir trop chargé le porte paquet, en consequence, je te conseille de mettre uniquement des choses volumineuses mais pas lourdes dont tu peux avoir besoin rapidement, genre polaires, vetement de pluie, bache moto ou autres protections... :GIF34:
Dorénavant si je dois charger, je prends le porte paquet d'attelage ou si vraiment besoin de beaucoup de place, la remorque
Gekko- Modérateur
@Filou33 Philippe,
Pour ma part j'ai celui-ci dont je suis content: pas trop lourd - inclus une housse étanche dans une pochette et tient très bien (les velcros un peu pénibles à enrouler, cependant...mais j'utilise des attaches rapides)
Plus d'Info ICI
Pour ma part j'ai celui-ci dont je suis content: pas trop lourd - inclus une housse étanche dans une pochette et tient très bien (les velcros un peu pénibles à enrouler, cependant...mais j'utilise des attaches rapides)
Plus d'Info ICI
g2loq- Co-administrateur
Salut! un conseil ??
Ne mets rien sur ton porte paquet!! sinon pas plus de 2 à 3kg!! Juste des équipements pluie par ex!
Articulations vont souffrir, butées de limite d'ouverture aussi!......il faut empêcher que le couvercle parte vers l'avant! toujours le retenir!
Risques de fissures si pieds non élargis!
Support inférieur de logement des hp très fragile......là où la charnière supérieure vient s'ancrer!
Les sacs existent, certes, mais par pur merchandising!!
Je dis çà juste par expérience de 20 000 kil par an en duo et bagages!
Gl 1800 2008 140 000 kil!!
Juste un conseil et non pas une loi établie!
Bonnes fêtes!
Ne mets rien sur ton porte paquet!! sinon pas plus de 2 à 3kg!! Juste des équipements pluie par ex!
Articulations vont souffrir, butées de limite d'ouverture aussi!......il faut empêcher que le couvercle parte vers l'avant! toujours le retenir!
Support inférieur de logement des hp très fragile......là où la charnière supérieure vient s'ancrer!
Bonnes fêtes!
ecureuil40 a écrit:Salut! un conseil ??
Bonnes fêtes!
Conseil avisé de notre camarade Jean-Michel. Partant tous les ans en vacances à moto, donc duo chargé, j'ai opté pour le porte paquet où je pose un sac de 50 litres pour 9/10 kg de charge.
https://www.goldwingpartage.com/t2512-porte-paquet-sur-attelage-remorque-de-chez-vtm?highlight=porte+paquet
Salut a tous.
Comme Jean-Louis, je suis vraiment content de ce sac. Pratique et léger .Je le conseil ,de plus avec la reduc que notre ami Churchill a négocié auprès de GR.
BON PLAN ^^^
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/bagagerie_sacs-647/sac_de_porte_bagage-6427
A+
Comme Jean-Louis, je suis vraiment content de ce sac. Pratique et léger .Je le conseil ,de plus avec la reduc que notre ami Churchill a négocié auprès de GR.
BON PLAN ^^^
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/bagagerie_sacs-647/sac_de_porte_bagage-6427
A+
Bonsoir à tous,
J'utilise ce sac :
https://www.louis-moto.fr/artikel/sac-ortlieb-rack-pack-49l-edition-spe-louis/10065314?list=35304387
Il est étanche, souple, facile à transporter et se referme par enroulement sur le dessus.
Il ne possède pas de cloisonnement et permet d'y mettre des vêtements encombrants sans trop les plier par exemple un pantalon sera plié seulement en deux.
Il se fixe sur le porte paquet par deux sangles latérales et je le sécurise avec un filet araignée.
Comme beaucoup, je te conseille également de ne pas trop charger le porte paquets.
Christian
J'utilise ce sac :
https://www.louis-moto.fr/artikel/sac-ortlieb-rack-pack-49l-edition-spe-louis/10065314?list=35304387
Il est étanche, souple, facile à transporter et se referme par enroulement sur le dessus.
Il ne possède pas de cloisonnement et permet d'y mettre des vêtements encombrants sans trop les plier par exemple un pantalon sera plié seulement en deux.
Il se fixe sur le porte paquet par deux sangles latérales et je le sécurise avec un filet araignée.
Comme beaucoup, je te conseille également de ne pas trop charger le porte paquets.
Christian
Dadou- Membre posteur
: :gif64: : J'ai moi aussi le même sac de chez GR, dans lequel je ne mets que les choses volumineuses et peu lourdes (tenue de pluies, surbottes, guides et cartes). j'ai fait le Maroc avec ce sac sur mauvaises routes et pistes, aucun problème. Par contre il est indispensable d'adapter les suspensions
Invité- Invité
Idem pour moi j'utilise ce sac très bien et très pratique que je mets aussi sur la selle passager quand je suis seul, me servant par là même de dossier :GIF34:g2loq a écrit:@Filou33 Philippe,
Plus d'Info ICI
Sinon tout a été dit sur le fait de ne pas trop surcharger le porte paquet, 2-3 kgs pas plus et à manipuler le couvercle top case dans ce cas avec précautions en charge.
Xav49 a écrit:Idem pour moi j'utilise ce sac très bien et très pratique que je mets aussi sur la selle passager quand je suis seul, me servant par là même de dossier
Alors çà, c'est pas con ! J'y aurais pas pensé ! Tu pourrais me mettre une photo à l'occasion pour voir comment tu le fixes ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier,Didou57 a écrit:Xav49 a écrit:Idem pour moi j'utilise ce sac très bien et très pratique que je mets aussi sur la selle passager quand je suis seul, me servant par là même de dossier
Alors çà, c'est pas con ! J'y aurais pas pensé ! Tu pourrais me mettre une photo à l'occasion pour voir comment tu le fixes ?
je te ferai une photo dans la semaine. J'utilise deux des quatre sangles directement sur les poignées de la selle passager en gardant le coté avec les deux pochettes de coté toujours devant comme sur le porte paquet.
Il faut un peu plus de temps pour mettre ces deux sangles car elles sont un peu juste en longueur, mais une fois calé le sac ne bouge vraiment pas.
je ne voudrais pas faire l'avare mais j'ai déjà vu presque le même sac que sur la photo mais avec des sacoches amovbles pas trop grosses ! en fait ,c'est un équipement pour cyclotourisme
regardez ce produit ;ce sont deux sacoches qui pourraient être fixées de part et d'autre du top case ,les crochets se prenant sur le porte paquet chromé !
http://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/porte-bagage/sacoches-2-x-12-litres-sur-porte-bagage-de-velo.html
regardez ce produit ;ce sont deux sacoches qui pourraient être fixées de part et d'autre du top case ,les crochets se prenant sur le porte paquet chromé !
http://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/porte-bagage/sacoches-2-x-12-litres-sur-porte-bagage-de-velo.html
Invité- Invité
A propos des fixations rapides, j'utilise des rockstraps -voir ci-dessous
Et sur le siège arrière, j'ai le sac basique de chez Louis que l'on voit sur la photo ci-dessus, fixé également par des rockstraps (de plus grande largeur et longueur) passés sous le rabat du sac et fixés sur les poignées passager
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
@le basque : c'est une bonne idée mais beaucoup trop gros pour le top-case à mon avis, et avec autant de volume, on aura forcément tendance à charger...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir à tous.
Tout est dit. J'ajouterai peut être juste qu'il faut bien veiller à retenir le coffre pour le fermer un fois chargé et juste appuyer pour le fermer. J'ai eu droit à la fissure au niveau des trous de fixation du porte paquet une fois chargé pour l'avoir fermé un peu brusquement.
Tout est dit. J'ajouterai peut être juste qu'il faut bien veiller à retenir le coffre pour le fermer un fois chargé et juste appuyer pour le fermer. J'ai eu droit à la fissure au niveau des trous de fixation du porte paquet une fois chargé pour l'avoir fermé un peu brusquement.
Mik- Membre incontournable !
pour du léger ce serait bien ,du papier cul,sopalin ou pulls ! m'enfin mon idée est quand même pas trop " pourrite " ?
Invité- Invité
g2loq a écrit:
A propos des fixations rapides, j'utilise des rockstraps -voir ci-dessous
Et sur le siège arrière, j'ai le sac basique de chez Louis que l'on voit sur la photo ci-dessus, fixé également par des rockstraps (de plus grande largeur et longueur) passés sous le rabat du sac et fixés sur les poignées passager
Bonne soirée
Moi aussi, découverte chez Touratech avec mes GS, elle ne m'ont pas quitté avec la Gold, il en existe des toutes fines pour vos petites choses à accrocher.....
Denis !
Oui, ceux que tu montres sont ceux que j'utilise (en fait un seul) pour arrimer le sac sur le siège arrière
Les autres que j'ai montré, et plus fines, sont pour le sac de porte-paquet
Merci pour la photo
Bonne soirée
Oui, ceux que tu montres sont ceux que j'utilise (en fait un seul) pour arrimer le sac sur le siège arrière
Les autres que j'ai montré, et plus fines, sont pour le sac de porte-paquet
Merci pour la photo
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
le basque a écrit:je ne voudrais pas faire l'avare mais j'ai déjà vu presque le même sac que sur la photo mais avec des sacoches amovbles pas trop grosses ! en fait ,c'est un équipement pour cyclotourisme
Tu n'as pas peur de problème d'aérodynamisme avec ce système le Basque ? Et des sacoches vélos à 130 km/h sur autoroute, je me demande ce que ça donne LOL
En tous les cas, comme tu dis il ne faut pas trop charger, juste du léger avec volume !
Invité- Invité
le basque a écrit:pour du léger ce serait bien ,du papier cul,sopalin ou pulls ! m'enfin mon idée est quand même pas trop " pourrite " ?
Meu non, on a pas dit çà....
Petite astuce dont je me sers quant je charge le porte-paquet : mettre un casque juste au bord du siège passager pour supporter le poids de l'ensemble et soulager les articulations lorsque vous ouvrez le top-case.
Attention lorsque vous refermez que le casque ne tombe pas ! Ça m'est arrivé une paire de fois lorsque la moto est sur la latérale...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Je fais comme toi, mais avec le dessus du dossier pilote, qui fait arrêt pour le dossier du top case, c'est hyper pratique et évite qu'il s'ouvre d'un coup en grand et que les charnières en prennent pour leur compte...
Je fais comme toi, mais avec le dessus du dossier pilote, qui fait arrêt pour le dossier du top case, c'est hyper pratique et évite qu'il s'ouvre d'un coup en grand et que les charnières en prennent pour leur compte...
Gekko- Modérateur
Didou57 a écrit:Xav49 a écrit:Idem pour moi j'utilise ce sac très bien et très pratique que je mets aussi sur la selle passager quand je suis seul, me servant par là même de dossier
Dans ce cas on peut charger sans problème en poids, il n'y a pas de restriction due aux charnières du Top case :GIF34:
Dernière édition par xav49 le Lun 29 Déc 2014 - 23:30, édité 2 fois
Merci pour la photo Xavier.
Je n'ai jamais encore été seul en Gold avec beaucoup de bagages mais comme çà, c'est plus pratique du coup car le top-case est facilement accessible ou je pourrais éventuellement y mettre mon sac balluchon avec les habits de pluie.
Je n'ai jamais encore été seul en Gold avec beaucoup de bagages mais comme çà, c'est plus pratique du coup car le top-case est facilement accessible ou je pourrais éventuellement y mettre mon sac balluchon avec les habits de pluie.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube