Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 697 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 692 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Porte paquet, lequel ?
+8
papijerome60
g2loq
GiLLeS93
Philgold
dagobert
GOLDY76
kuczynski
Flammes92
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte paquet, lequel ?
Bonjour à tous,
Je me tâte pour le changement de porte paquet sur ma Gold (1800 - 2007) celui que j'ai, tubulaire, est pas mal rouillé.
J'hésite entre deux modèles, tout en sachant que j'ai un aileron sur le top-case.
1 - https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-arriere/top-case/porte-bagages.html
2 - https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-arriere/top-case/porte-bagage-8361.html
J'ai entendu "lire" que le Küryakyn avais de souci de chrome qui se barre, mais au bout de combien de temps ?
Le "Show chrome" parait sur-élevé avec un aileron, quelqu'un peut confirmer ?
Si vous avez un autre modèle, autre que tubulaire, vous pouvez proposer un lien
Je sais que les trous ne seront pas au même endroit mais ce n'est pas un problème, je compte refaire le revêtement du couvercle et renforcer en dessous.
Merci de vos retours d'expérience, et n'oubliez pas la St Valentin...
Je me tâte pour le changement de porte paquet sur ma Gold (1800 - 2007) celui que j'ai, tubulaire, est pas mal rouillé.
J'hésite entre deux modèles, tout en sachant que j'ai un aileron sur le top-case.
1 - https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-arriere/top-case/porte-bagages.html
2 - https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-arriere/top-case/porte-bagage-8361.html
J'ai entendu "lire" que le Küryakyn avais de souci de chrome qui se barre, mais au bout de combien de temps ?
Le "Show chrome" parait sur-élevé avec un aileron, quelqu'un peut confirmer ?
Si vous avez un autre modèle, autre que tubulaire, vous pouvez proposer un lien
Je sais que les trous ne seront pas au même endroit mais ce n'est pas un problème, je compte refaire le revêtement du couvercle et renforcer en dessous.
Merci de vos retours d'expérience, et n'oubliez pas la St Valentin...
Invité- Invité
Re: Porte paquet, lequel ?
Gold Rider ou autre distributeur je pense que tous ces matériels d'origine indéterminée .( chinoise ) sont de piètre qualité au niveau des chromes. J'ai deux ou trois exemples autour de moi et comme dans mon cas le chrome est cloqué après 2 ou 3 ans. Pour ma part j'ai retiré carrément le mien et je ne suis pas prêt de réinvestir là dedans.
kuczynski- Membre incontournable !
Pour ce qui est d’avoir une meilleure qualité que les productions chinoises, il existe un fabricant d’accessoires aux Pays Bas certes le catalogue et donc le choix est restreint mais la qualité est bien là et ils sont très réactifs.
Pour ce qui est du porte paquet, ils ont deux modèles : tubulaire et plat reste à voir s’ils correspondent à ta recherche et s’il supportent une installation avec un aileron.
Je n’ai pas pour ma part de porte paquet, je ne peut donc de faire un retour dessus mais par contre j’ai déjà pratiqué le site et je ne peux qu‘en dire du bien tant pour les contacts mail que j’ai eu que pour les tarifs et la qualité du matériel.
http://www.jvrproducts.com/fr/
Dernière édition par Flammes92 le Dim 12 Fév 2017 - 18:56, édité 1 fois
Flammes92- Membre connaisseur...
Si comme indiqué dans le site c'est bien de l'inox et fabriqué en Europe, pas de risque de rouille en effet. En plus pas plus cher que les merdouilles chinoises. Pourtant d'après les photos ça ressemble furieusement aux productions asiatiques. Faudrait voir le produit en réel et là pas de doute entre chrome et inox.
kuczynski- Membre incontournable !
Super, ça c'est de la réaction
J'avais effectivement vu sur des sites chinois genre aliexpress le même genre que le Küryakyn et je me posais la question de sa fabrication, si c'est le même m'étonne pas que ça soit de la chinoiserie avec du chrome qui se barre.
Le site JVR propose du fait main en inox, selon leurs dires, je vais me laisser tenter, je crois. Surtout que c'est moins cher en plus.
Je ferais un retour sur sa qualité et son montage
J'avais effectivement vu sur des sites chinois genre aliexpress le même genre que le Küryakyn et je me posais la question de sa fabrication, si c'est le même m'étonne pas que ça soit de la chinoiserie avec du chrome qui se barre.
Le site JVR propose du fait main en inox, selon leurs dires, je vais me laisser tenter, je crois. Surtout que c'est moins cher en plus.
Je ferais un retour sur sa qualité et son montage
Invité- Invité
à tous
Jo, le porte-paquets dont tu fais référence ressemble fortement au KURYAKYN, mais comporte quelques différences comme le manque du caoutchouc dans sa partie centrale, ainsi que des formes plus arrondies.
Pour ma part, j'ai posé des rallonges de pieds pour surélever le mien, car sinon l'aileron est trop près et le nettoyage est pratiquement impossible pour l'un comme pour l'autre.
A+ Dom
Jo, le porte-paquets dont tu fais référence ressemble fortement au KURYAKYN, mais comporte quelques différences comme le manque du caoutchouc dans sa partie centrale, ainsi que des formes plus arrondies.
Pour ma part, j'ai posé des rallonges de pieds pour surélever le mien, car sinon l'aileron est trop près et le nettoyage est pratiquement impossible pour l'un comme pour l'autre.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
moi j'ai celui du deuxième lien, acheté par le premier propriétaire (ma gold est de 06/2013 mais les chromes je n'ai pas d'idée).
Les pieds du porte paquet perdent le Chrome et il cloque par endroit sur le plats. Les rondelles de renfort sous les pieds rouillent très rapidement. J en ai mis des neuves récemment qui sont deja rouillées. Ben c'est de la mer.. tout ca. Je vais essayer de trouver des rondelles avec chrome marine et je vais polir les pieds.
Comme mes sorties d'échappement qui perde le chrome. Pour le prix c'est même inadmissible. Pour les sorties je risque de remettre celle d'origine.
Voilà et je pense ne pas être le seul.
Par contre c'est vrai que cela habille bien l'arrière et j'aime beaucoup ca.
dagobert- Membre incontournable !
Philgold- Membre incontournable !
Salut à tous ,
J'ai le Show Chrome. Il se raye mais ne rouille pas. Par contre les pieds se sont pétés ( 2 sur les 4 ) à la base du porte bagage, au niveau du plot fileté que l'on vise sur le porte bagage. Bien sûr tout cela en vacances avec pas d'outils sous la main. Réparation à la colle qui a tenu le reste des congés. Ensuite réparation plus sérieuse et renforts à la fibre métal. Depuis ils ne bougent plus depuis 3 ans. Je pense que pour ne pas les fragiliser lorsqu'on les visse sur le porte bagage il faut juste les bloquer sans surtout forcer , et quand on met le porte paquet sur le couvercle penser à bloquer le plot avec une pince quand on sert la fixation à l'intérieur du top case.
V à tous
J'ai le Show Chrome. Il se raye mais ne rouille pas. Par contre les pieds se sont pétés ( 2 sur les 4 ) à la base du porte bagage, au niveau du plot fileté que l'on vise sur le porte bagage. Bien sûr tout cela en vacances avec pas d'outils sous la main. Réparation à la colle qui a tenu le reste des congés. Ensuite réparation plus sérieuse et renforts à la fibre métal. Depuis ils ne bougent plus depuis 3 ans. Je pense que pour ne pas les fragiliser lorsqu'on les visse sur le porte bagage il faut juste les bloquer sans surtout forcer , et quand on met le porte paquet sur le couvercle penser à bloquer le plot avec une pince quand on sert la fixation à l'intérieur du top case.
V à tous
Invité- Invité
pour ceux qui bricolent un peu , il reste la solution de le faire soi-même. A noter que le tout premier porte paquet était en inox 3 mm , trop lourd j'ai opté pour de l'alu même épaisseur .
https://www.goldwingpartage.com/t5194-porte-paquet-maison
GiLLeS93- Membre incontournable !
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement commandé, et reçu, le porte paquet JVR
C'est de l'inox chromé. Assez bonne qualité du chromage (le polissage du dessous aurait pu être mieux fait, sur le dessus pas d'imperfections)
Poids 1790 grammes, épaisseur 4mm.
Fourni avec un kit de fixation basique, 4 rondelles inox, 4 rondelles nylon blanches, 4 rondelles caoutchouc noires
Les pieds vont nécessiter des réhausses pour l'aileron (je ne sais pas si je vais garder l'aileron au final)
J'ai finalement commandé, et reçu, le porte paquet JVR
C'est de l'inox chromé. Assez bonne qualité du chromage (le polissage du dessous aurait pu être mieux fait, sur le dessus pas d'imperfections)
Poids 1790 grammes, épaisseur 4mm.
Fourni avec un kit de fixation basique, 4 rondelles inox, 4 rondelles nylon blanches, 4 rondelles caoutchouc noires
Les pieds vont nécessiter des réhausses pour l'aileron (je ne sais pas si je vais garder l'aileron au final)
Invité- Invité
Jo ton lien ne fonctionne pas, ce qui fait que l'on ne voit pas ce que tu as choisi
dagobert- Membre incontournable !
Chez moi, il fonctionne, Sylvain
Regarde si tu n'as pas un souci avec ton navigateur ou ton pare-feu
(le lien m'envoie là) :
http://www.jvrproducts.com/fr/jvr-products-porte-paquets-plat-pour-top-casehonda.html
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
je relance ce fil car je voudrais en installer un. Plein de modèles sur la toile mais comment se faire une idée? Neufs ils sont nickels, mais après....Alors quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix les amis? Merci de votre aide.
je relance ce fil car je voudrais en installer un. Plein de modèles sur la toile mais comment se faire une idée? Neufs ils sont nickels, mais après....Alors quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix les amis? Merci de votre aide.
Invité- Invité
Bonsoir Jean-Jacques,
Je ne peux qu'être d'accord avec les posts précédents, tous les chromés sont de qualité assez médiocre, et mon Kuryakin, modèle plat le plus répandu, comme celui des copains. Ceci, bien qu'il n'ait pas beaucoup servi...
La soluce serait peut-être de les recouvrir de film carbone ou water-paint le temps venu. Jacky (jcdu47) a repeint ce même kuryakin dans un bleu métalic, proche de celui de sa moto, du plus bel effet.
Autrement, il se vend depuis, des chrome-fumé dont je ne connais pas la durée dans le temps et d'autres peints et non chromés, comme celui-ci que je découvre à l'instant. A-t-il la bonne forme optimale pour le dosseret ? Que vaut-il dans le temps ? En tous cas il a le mérite d'être pas cher, par rapport aux autres (si on ne le paye pas deux fois )
Lien: Krator Porte-bagage Noir
Bonne chance dans tes recherches
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Même si je n'ai plus la moto, je te garantie que le porte paquet que j'ai acheté est en inox dans la masse et qu'il n'est pas du tout rouillé ni piqué
je l'avais acheté pour remplacer un truc tout rouillé d'une marque qui fait que de la chinoiserie
maintenant, il y a toujours la solution du sablage et d'un traitement de surface ou pourquoi pas d'un "water printing"
Même si je n'ai plus la moto, je te garantie que le porte paquet que j'ai acheté est en inox dans la masse et qu'il n'est pas du tout rouillé ni piqué
je l'avais acheté pour remplacer un truc tout rouillé d'une marque qui fait que de la chinoiserie
maintenant, il y a toujours la solution du sablage et d'un traitement de surface ou pourquoi pas d'un "water printing"
Invité- Invité
Salut à tous
Je viens de lire tout le post, intéressant. Je comptais commander un porte paquet classique, maintenant je me tâte si ça rouille rapidement…………...
Par contre celui de JVR fais pratiquement le double en prix, si la qualité est là, je pense craquer pour le JVR...……...
Je viens de lire tout le post, intéressant. Je comptais commander un porte paquet classique, maintenant je me tâte si ça rouille rapidement…………...
Par contre celui de JVR fais pratiquement le double en prix, si la qualité est là, je pense craquer pour le JVR...……...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Salut DidierSuzu'Kid a écrit:Salut à tous
Je te vois bien en fabriquer un avec un bon gros fer à béton soudure à l'arc et un un coup de bombe ...
Invité- Invité
Y avait en banlieue, un Mec qui chromait au black quand l'usine ne tournait pas le WE, ça doit bien encore exister quelque part ...
papijerome60- Membre incontournable !
Salut Jo, et c'est lequel dont tu parles?Jo le Papy a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Salut Jean Jacques,
J’ai acheté le mien sur la toile chinoise, pour à peine 100€ et je l’ai pris noir, ainsi si il rouille, je le démonte, un coup de ponçeuse, de la bombe noir satiné et roules... c’est reparti mon kiki et au moins tu en auras pour ton argent... j’ai arrêté les chromes qui ne tiennent pas dans le temps et coûtent une fortune...
J’ai acheté le mien sur la toile chinoise, pour à peine 100€ et je l’ai pris noir, ainsi si il rouille, je le démonte, un coup de ponçeuse, de la bombe noir satiné et roules... c’est reparti mon kiki et au moins tu en auras pour ton argent... j’ai arrêté les chromes qui ne tiennent pas dans le temps et coûtent une fortune...
Gekko- Modérateur
François,
Quand tu as reçu ton porte paquet chinois, est ce tu en avais un déjà installé? et si oui, est ce qu'il avait les mêmes emplacements de fixation?
J'ai le mien aussi qui commence à rouiller.
Quand tu as reçu ton porte paquet chinois, est ce tu en avais un déjà installé? et si oui, est ce qu'il avait les mêmes emplacements de fixation?
Invité- Invité
Je sais qu'ils n'ont pas tous le même écartement des fixations sur le top case.
Donc bien mesurer dans le sens av/ar et droite gauche ou en diagonale
Donc bien mesurer dans le sens av/ar et droite gauche ou en diagonale
Panagil- Membre incontournable !
Salut Christian,cnox a écrit: François,
Non c’etait le premier, compliqué de trouver des modèles compatibles...
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2