Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1115 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1099 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
3 participants
Page 1 sur 1
La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
Tout un cinéma...
André Lecondé Le 21 Février 2019
Nouveauté - Honda : la nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
On n’arrête pas le progrès et les prochaines motos qui arrivent seront bien loin devant leurs aînées en matière de technologie. Si elles n’abandonnent pas le moteur thermique pour des batteries électriques, au moins seront-elles dotées de tout ce qu’il faut pour une sécurité active à présent recherchée.
Exemple avec la future Goldwing de chez Honda qui passerait ainsi de vaisseau amiral de la gamme à carrément l’odyssée de l’espace…
Un brevet pour la nouvelle Honda Goldwing 2020 a été découvert et relayé par le site Solomoto. Bien que le dessin montre le profil d'une VFR1200, la Gold est le sujet. Dans ces dessins, vous pouvez clairement voir deux caméras à l'avant, bien séparées les unes des autres.
À quoi vont-elles servir ? À intégrer les nouvelles technologies nécessaires à la sécurité active. L’idée a longtemps été étudiée pour être mise en œuvre sur des motos. Bosch, par exemple qui s’appuie sur son expérience dans certaines voitures, en particulier haut de gamme. Cependant, le système Bosch, qui est à l’étude pour BMW ou KTM, utilise des radars et non des caméras.
Les deux caméras peuvent gérer des choses comme des systèmes pour éviter une collision avec un véhicule ou un piéton, des sorties d'autoroute, reconnaître des panneaux de signalisation, des angles morts, etc. Les caméras captureront le danger possible et un processeur gérera les paramètres de la moto qui doivent agir en fonction de l'alerte. Sur les freins par exemple, ou l’accélérateur.
L'utilisation de deux caméras séparées, au lieu d'une seule, permet d'avoir une vision stéréoscopique en trois dimensions et de couvrir une plus grande amplitude de vision. La marque japonaise a déjà un système similaire pour certaines de ses voitures, appelé Honda Sensing.
On peut donc parier que nous verrons la nouvelle Honda Goldwing 2020 avec ce système dans les salons d’automne, et pourquoi même au salon de l’automobile de Tokyo.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
..et on cible la GL et la VRF1200...
Z'en r'mettent une couche aujourd'hui...
Et encore, il nous annonce aussi un nouveau bagger pour ce printemps; alors qu il me semble que... (Ferait mieux de tourner sept fois son stylet sur l'i-pad avant d'écrire des c---ies...)
- lien : Nouveauté - Honda : une nouvelle Goldwing Bagger fleurira au printemps
André Lecondé Le 09 Avril 2019 à 20h02
Nouveauté - Honda : les caméras stéréoscopiques arrivent
C’est l’avenir et d’autant plus que ce sera peut-être demain imposé par la réglementation. Pour les voitures, le sort en serait jeté dès 2022. Elles devront être en mesure de prédire le danger, d’adapter la vitesse aux circonstances et à la signalisation routière. Entre autres joyeusetés. Par quel miracle ? les caméras stéréoscopiques.
Honda a décidé d’en équiper ses motos en plus de ses voitures. On ne sait jamais…
Des bijoux de technologie qui font pratiquement aussi bien que l’œil humain dans la perception jusqu’à la centrale électronique pour l’analyse sont attendus sur les prochaines VFR1200F et Goldwing.
En termes de sécurité et d'assistance à la conduite, la technologie utilisée aujourd'hui sur les deux et quatre roues constitue un pas de géant. Si, pour l’automobile, les dispositifs de sécurité - tels que le freinage d'urgence ou le limiteur automatique de vitesse - sont destinés à devenir obligatoires d'ici 2022 - pour les motos, il n'y a actuellement aucune discussion concrète à ce sujet. Cela n'empêche toutefois pas les constructeurs de se concentrer sur l'étude et la conception de nouvelles technologies capables de renforcer la sécurité - et pourquoi pas encore le confort - de tous les motards.
À côté du « radar anti-accident » de Bosch déjà annoncé pour Ducati et KTM et le système de freinage automatique de Harley-Davidson, une mention particulière mérite d’être faite sur la dernière étude de Honda. De nouvelles caméras de sécurité stéréoscopiques vont équiper non seulement ses voitures mais aussi ses motos dédiées aux longs voyages, telles que la VFR 1200 F ou la nouvelle Goldwing.
Récemment déposé, le brevet en question ferait référence à un type de caméra équipé de deux objectifs parallèles. Une solution qui, un peu à la manière des yeux humains, permettrait à une vision binoculaire capable de construire des images 3D d'être envoyée au "cerveau" de la moto pour le traitement de l'information et, par conséquent, pour le calcul des dangers et l'activation possibles des "manœuvres d’urgence" qui en résultent, telles que des avertissements de freinage ou des avertissements sonores. A suivre…
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
Salut
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 20:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
Pfff qu'est ce que tu as contre les sapins de Noël………………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
Et beh ! Dans 10 ans grace au pilote automatique on aura meme plus besoin de guidon !
Mais c'est une belle avancée quand meme
Mais c'est une belle avancée quand meme
Invité- Invité
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
je me doutais que le père Noël allait réagirSuzu'Kid a écrit:Pfff qu'est ce que tu as contre les sapins de Noël………………...
Invité- Invité
bof
Quand je vois qu'Honda n'est toujours pas capable de résoudre mes problèmes de téléphone et de CarPlay.
Ou simplement de faire une mise à jour logicielle pour sa radio pour la france en supprimant la bande "AM" qui n'existe pas ici.
Un truc aussi avancé sur le plan informatique, c'est pas gagné.
Et j'ose à peine imaginer ce que va donner un freinage automatique d'urgence qui t'arriverai par surprise.
Pour que ca puisse NE PAS t'envoyer dans le décor, il faut au minimum le coupler avec un contrôle actif de la direction qui la remette en ligne droite.
Ou simplement de faire une mise à jour logicielle pour sa radio pour la france en supprimant la bande "AM" qui n'existe pas ici.
Un truc aussi avancé sur le plan informatique, c'est pas gagné.
Et j'ose à peine imaginer ce que va donner un freinage automatique d'urgence qui t'arriverai par surprise.
Pour que ca puisse NE PAS t'envoyer dans le décor, il faut au minimum le coupler avec un contrôle actif de la direction qui la remette en ligne droite.
Invité- Invité
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
jrwerther a écrit:Quand je vois qu'Honda n'est toujours pas capable de résoudre mes problèmes de téléphone et de CarPlay.
Ou simplement de faire une mise à jour logicielle pour sa radio pour la france en supprimant la bande "AM" qui n'existe pas ici.
Un truc aussi avancé sur le plan informatique, c'est pas gagné.
Et j'ose à peine imaginer ce que va donner un freinage automatique d'urgence qui t'arriverai par surprise.
Pour que ca puisse NE PAS t'envoyer dans le décor, il faut au minimum le coupler avec un contrôle actif de la direction qui la remette en ligne droite.
idem pour moi avec le bluetooth, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de mise a jour.
Invité- Invité
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
bonjour,
c'est beau la technologie...........bientôt les motos pourront se promener toutes seules,même plus besoin de monter dessus.....le bonheur!!!
a quand les trains sans chauffeur???? oups!!
c'est beau la technologie...........bientôt les motos pourront se promener toutes seules,même plus besoin de monter dessus.....le bonheur!!!
a quand les trains sans chauffeur???? oups!!
Invité- Invité
Re: La nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D
tlm,Francois63 a écrit:bonjour,
.../
a quand les trains sans chauffeur???? oups!!
L'idée fait son chemin et les projets sont peut-être déjà dans les tuyaux ...!
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Sujets similaires
» Nouvelle norme Euro 5 moto pour des deux-roues encore moins polluants
» croisée dans une cour, nouvelle remorque pour Goldwing
» Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices
» Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…
» Gopro, drones et caméras à 360° pour des vlogs moto à sensation (+vidéo)
» croisée dans une cour, nouvelle remorque pour Goldwing
» Projekt DT-A - Guido Koch nous livre sa vision d’une deux roues motrices
» Dossier : technique audio appliquée à l’amélioration audio de nos Gold…
» Gopro, drones et caméras à 360° pour des vlogs moto à sensation (+vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum