Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 762 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 744 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Casque + intercom avec Goldwing DCT 2018
4 participants
Page 1 sur 1
Casque + intercom avec Goldwing DCT 2018
Bonjour à tous.
Je roule en Goldwing DCT 2018 et casques Schuberth C3 de 2011 équipés de l'intercom SRC.
Malheureusement le SRC n'est pas entièrement compatible avec la Goldwing, pas de téléphone et pas d'intercom pilote/passager au risque de "planter" la connexion.
Je souhaite changer de casques homologué Jet/modulable avec un intercom 100% compatible avec la Gold et de préférence incorporé au casque.
J'ai essayé le nouveau de chez BMW mais à priori l'intercom ne fonctionne pas mieux que mon C3.
Avez vous un retour d'expérience, un conseil ?????
Merci de vos retour.
Olivier.
Je roule en Goldwing DCT 2018 et casques Schuberth C3 de 2011 équipés de l'intercom SRC.
Malheureusement le SRC n'est pas entièrement compatible avec la Goldwing, pas de téléphone et pas d'intercom pilote/passager au risque de "planter" la connexion.
Je souhaite changer de casques homologué Jet/modulable avec un intercom 100% compatible avec la Gold et de préférence incorporé au casque.
J'ai essayé le nouveau de chez BMW mais à priori l'intercom ne fonctionne pas mieux que mon C3.
Avez vous un retour d'expérience, un conseil ?????
Merci de vos retour.
Olivier.
Invité- Invité
Re: Casque + intercom avec Goldwing DCT 2018
Salut Olivier,
Je pense que ton problème est plus intercom que casque bien que les deux soient liés au final. Mais ta priorité est de trouver l'intercom compatible avec la DCT.
Qu'en pense ton concess ?
Je pense que ton problème est plus intercom que casque bien que les deux soient liés au final. Mais ta priorité est de trouver l'intercom compatible avec la DCT.
Qu'en pense ton concess ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai eu un soucis de compatibilité entre le GPS GARMIN et mon intercom soient identiques. l'intercom était un 0000 et le Garmin 1234 . Ce ne serait pas pareil avec la GOLD.
Chez DAFY à cette époque on m'a pris pour un clown lorsque j'ai avancé cela. Tout était soit disant compatible. J'attends toujours sa solution.
dagobert- Membre incontournable !
Bonjour Didou57 et Dagobert
Réponse un peu tardive,
Didou57 : mon concessionnaire n'en pense rien, j'ai posé la question au service client de Honda qui m'a répondu de manière laconique qu'il ne vendez rien et de me rapprocher de mon concessionnaire.
Dagobert : Je ne pense pas que ce soit le même problème. Mon intercom de casque est connecté mais n'a pas toute les fonctions de la Gold. Impossible de répondre au téléphone, une fois connecté à la moto l'utilisation de l'intercom pilote/passager "plante" la connexion.
Invité- Invité
Filip78- Membre incontournable !
Merci, Je découvre un bug sur ma gold2018
Bonjour
Merci Filil78 pour ce rappel de sujet présent sur le forum concernant la mise à jour cartographique de la Goldwing DCT
Je comprends pourquoi je n'avais plus le son parfois concernant le GPS.
Je passe de temps en temps chez mon vendeur mais c'est ici que je découvre que je dois installer cette mise à jour!
Bon pour moi qui roule dans des voitures de 2001 et qui change de moto après 30ans c'est le choc de la communication à tout les étages. Communication avec la moto comme avec ma concession.
Maintenant reste à savoir si une mise à jour de GPS se réalise par la concession où par moi même sous garantie, j'ai rien acheté de neuf depuis 30 ans je vous dis!
Damien
Merci Filil78 pour ce rappel de sujet présent sur le forum concernant la mise à jour cartographique de la Goldwing DCT
Je comprends pourquoi je n'avais plus le son parfois concernant le GPS.
Je passe de temps en temps chez mon vendeur mais c'est ici que je découvre que je dois installer cette mise à jour!
Bon pour moi qui roule dans des voitures de 2001 et qui change de moto après 30ans c'est le choc de la communication à tout les étages. Communication avec la moto comme avec ma concession.
Maintenant reste à savoir si une mise à jour de GPS se réalise par la concession où par moi même sous garantie, j'ai rien acheté de neuf depuis 30 ans je vous dis!
Damien
Invité- Invité
@DAMIEN59
Bonjour,
La note « Information service » émise par Honda Europe le 31 janvier 2019 stipule « Cette mise à jour devra être proposée gratuitement aux clients et devra être utilisée comme un outil de fidélisation puisqu’elle constituera pour les clients une occasion de se rendre chez un concessionnaire Honda ».
Tu peux (aussi) réaliser cette mise à jour toi-même à condition d’avoir la certitude que ta batterie dispose de la charge nécessaire pendant tout le processus de mise à jour. La note d’information préconise de brancher un chargeur sur la batterie. C’est un point important car une interruption du processus pourrait entraîner l’impossibilité de relancer une mise à jour et imposerait dans ce cas le recours à un concessionnaire.
LucSkiAilleurs (membre du FGI) a fait la mise à jour. Elle a duré une demi-heure.
Filip.
Bonjour,
La note « Information service » émise par Honda Europe le 31 janvier 2019 stipule « Cette mise à jour devra être proposée gratuitement aux clients et devra être utilisée comme un outil de fidélisation puisqu’elle constituera pour les clients une occasion de se rendre chez un concessionnaire Honda ».
Tu peux (aussi) réaliser cette mise à jour toi-même à condition d’avoir la certitude que ta batterie dispose de la charge nécessaire pendant tout le processus de mise à jour. La note d’information préconise de brancher un chargeur sur la batterie. C’est un point important car une interruption du processus pourrait entraîner l’impossibilité de relancer une mise à jour et imposerait dans ce cas le recours à un concessionnaire.
LucSkiAilleurs (membre du FGI) a fait la mise à jour. Elle a duré une demi-heure.
Filip.
Filip78- Membre incontournable !
Merci Filip78 pour cette info.
Je télécharge la mise à jour, l'installe et revient sur le forum pour donner des nouvelles.
En tous cas je n'ai pas d'info de mon concessionnaire. Je vais lui envoyer un message.
Concernant le forum j'ai beaucoup de mal à trouver comment répondre aux messages.
Si quelqu'un peut m'aiguiller.
Olivier 62
Je télécharge la mise à jour, l'installe et revient sur le forum pour donner des nouvelles.
En tous cas je n'ai pas d'info de mon concessionnaire. Je vais lui envoyer un message.
Concernant le forum j'ai beaucoup de mal à trouver comment répondre aux messages.
Si quelqu'un peut m'aiguiller.
Olivier 62
Invité- Invité
Mise à jour par Honda
Bon, re , je fini le post commencé juste plus haut pour signaler que j'ai du prendre rendez vous chez Motoland Seclin qui effectuera gratuitement la mise à jour et qui me dit de ne pas la faire moi même. Ce qui ne me gêne pas bien au contraire. Chose qui aurait été fait à ma révision certainement, je pense... enfin bref Voici, voilà
: : bonsoir: :Damien
: : bonsoir: :Damien
Invité- Invité
Bonjour Damien59
Je pense que je vais faire comme toi mais chez Motoland Boulogne
C'est peut-être plus prudent.
Bonne journée à tous
Olivier 62
Je pense que je vais faire comme toi mais chez Motoland Boulogne
C'est peut-être plus prudent.
Bonne journée à tous
Olivier 62
Invité- Invité
Moyennement satisfait des intercoms Schubert SC1
Bonjour
je répond un peu tard, mais voila des informations supplémentaires si cela peut t'aider:
J'ai acheté en même temps que la moto deux casques Schubert C4 avec les deux intercoms SC1.
Les casques sont connectée entre eux et avec la moto.
On peut soit écouter la musique, utiliser le apple car Play (Waze par exemple...), utiliser le téléphone ou soit parler en intercom. Mais on ne peut pas faire les deux, ou tout au moins, je n'ai pas trouver depuis bientôt deux ans...
Donc les SC1 sont pas mal, mais pas tu top non plus car j'ai du bruit parasite en intercom et Schubert n' pas su régler le problème.
AKA
je répond un peu tard, mais voila des informations supplémentaires si cela peut t'aider:
J'ai acheté en même temps que la moto deux casques Schubert C4 avec les deux intercoms SC1.
Les casques sont connectée entre eux et avec la moto.
On peut soit écouter la musique, utiliser le apple car Play (Waze par exemple...), utiliser le téléphone ou soit parler en intercom. Mais on ne peut pas faire les deux, ou tout au moins, je n'ai pas trouver depuis bientôt deux ans...
Donc les SC1 sont pas mal, mais pas tu top non plus car j'ai du bruit parasite en intercom et Schubert n' pas su régler le problème.
AKA
Bonjour
suite discution avec la concession de valencienne, il reconnaissent que Honda n'a pas bien communiqué sur le sujet, et ont egalement essuyé les platres.
Seul le cardo packtalk bolt et la version sena serie utilisant le technologie MESH permettent d'utiliser toutes les fonctions de la motot sans perdre la connection avec le passagé.
Il semble qu'une note de honda france soit sortie sur le sujet.
Les bluetooth double canaux perde la connection passager a cause de la gestion du flux bluetooth.
les deux autres site au dessus utilise le bluetooth pour se connecter a des apparaeil, mais une technologie radio pour la communication. ainsi pas de mélange de flux.
bonne soirée
steph14
suite discution avec la concession de valencienne, il reconnaissent que Honda n'a pas bien communiqué sur le sujet, et ont egalement essuyé les platres.
Seul le cardo packtalk bolt et la version sena serie utilisant le technologie MESH permettent d'utiliser toutes les fonctions de la motot sans perdre la connection avec le passagé.
Il semble qu'une note de honda france soit sortie sur le sujet.
Les bluetooth double canaux perde la connection passager a cause de la gestion du flux bluetooth.
les deux autres site au dessus utilise le bluetooth pour se connecter a des apparaeil, mais une technologie radio pour la communication. ainsi pas de mélange de flux.
bonne soirée
steph14
Invité- Invité
Va comprendre Charles !
Merci Steph, pour ce complément d'info.
Il est rageant que Honda nous vende une moto, les casques et les intercom sans savoir que cela ne fonctionne pas ensemble.
Je vais donc garder mes schuberts SC1. Mais je ne comprends pas pourquoi la moto sait prendre la main, de façon provisoire, sur l'intercom
lorsque waze me donne des information via Apple car play, et ne sache pas le faire pour la musique car c'est dans les deux cas, a moto qui envoie l'info. Si les voies de Dieu sont impénétrables, celles de Honda ne sont pas faciles non plus.
Bonne journée