Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
TURBULENCES
+3
Jean-Luc
kuczynski
Didou57
7 participants
Page 1 sur 1
TURBULENCES
bonjour à tous,
Ayant passé mon permis moto il y a 3 ans, à 61 ans, mon expérience est faible...j'ai eu une Honda ncx 750 et maintenant depuis 2 ans une Kawasaki vn1500. Quelles que soient les hauteurs de bulle et pare-brise que j'ai pu expérimenter sur ces 2 motos, je trouve qu'au delà de 100 kms les turbulences haut du corps et casque réduisent beaucoup l'agrément.
La Gold qui me tente beaucoup mais que je n'ai pas encore testée est-elle beaucoup plus protectrice de ce point de vue?
merci pour vos avis
Pascal G
Bordeaux
Ayant passé mon permis moto il y a 3 ans, à 61 ans, mon expérience est faible...j'ai eu une Honda ncx 750 et maintenant depuis 2 ans une Kawasaki vn1500. Quelles que soient les hauteurs de bulle et pare-brise que j'ai pu expérimenter sur ces 2 motos, je trouve qu'au delà de 100 kms les turbulences haut du corps et casque réduisent beaucoup l'agrément.
La Gold qui me tente beaucoup mais que je n'ai pas encore testée est-elle beaucoup plus protectrice de ce point de vue?
merci pour vos avis
Pascal G
Bordeaux
CAILLOU- Invité
Re: TURBULENCES
Bonjour
Déjà cela dépend de ta taille
En principe pour le pilote sur la Gold 1800 pas de turbulence
Pour le ou la passagère cela dépend, mon épouse avait moins de turbulence sur la 1300 Pan en mettant la bulle au plus haut que sur la Gold .
Déjà cela dépend de ta taille
En principe pour le pilote sur la Gold 1800 pas de turbulence
Pour le ou la passagère cela dépend, mon épouse avait moins de turbulence sur la 1300 Pan en mettant la bulle au plus haut que sur la Gold .
Invité- Invité
Re: TURBULENCES
Pascal,
Je ne peux que te conseiller de faire un essai pour te rendre compte par toi-même si la protection te convient.
Nous ne connaissons pas tes mensurations donc il est difficile d'apporter un jugement comparatif... tout dépend si tu mesures 1m60 ou 1m90....
Comme pour les pneus, les critères de chacun sont différents en matière d'attentes de confort ou de plaisir de conduite. Tu auras les satisfaits et les mécontents qui tentent de trouver les meilleures solutions... maintenant, tu essaies de comparer des motos complètement différentes en formes extérieures... Je pense que les Gold 1500 et 1800 (jusque 2017) restent des exemples en termes de protection du pilote.
Je répète que seul un essai pourra te donner la solution.
Bonne route
Je ne peux que te conseiller de faire un essai pour te rendre compte par toi-même si la protection te convient.
Nous ne connaissons pas tes mensurations donc il est difficile d'apporter un jugement comparatif... tout dépend si tu mesures 1m60 ou 1m90....
Comme pour les pneus, les critères de chacun sont différents en matière d'attentes de confort ou de plaisir de conduite. Tu auras les satisfaits et les mécontents qui tentent de trouver les meilleures solutions... maintenant, tu essaies de comparer des motos complètement différentes en formes extérieures... Je pense que les Gold 1500 et 1800 (jusque 2017) restent des exemples en termes de protection du pilote.
Je répète que seul un essai pourra te donner la solution.
Bonne route
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: TURBULENCES
Perso 1.78m avec le pare brise en position haute sur une SC47 ( Goldwing 1800 2001-2011 ) aucune perturbation bras, torse, casque quelque soit la vitesse. Pour info je regarde à travers le pare brise. D'autres préfèrent avoir les yeux au dessus mais dans ce cas le haut du casque se retrouve dans les remous.
Sur le dernier modèle de Gold le pare brise est électrique ( ce qui est bien ) mais sa taille est réduite ( ce qui est moins bien ). Malgré des appendices transparents certainement rajoutés au dernier moment de chaque côté du pare brise ( bonjour l'étude aérodynamique un peu foirée ) cette moto est plus bruyante aérodynamiquement et protège moins bien les bras.
.
Sur le dernier modèle de Gold le pare brise est électrique ( ce qui est bien ) mais sa taille est réduite ( ce qui est moins bien ). Malgré des appendices transparents certainement rajoutés au dernier moment de chaque côté du pare brise ( bonjour l'étude aérodynamique un peu foirée ) cette moto est plus bruyante aérodynamiquement et protège moins bien les bras.
.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: TURBULENCES
Merci pour ces premières réponses; pour info je mesure 1,77m et coté budget je pense plutôt à une 1800 de 2004-2010
CAILLOU- Invité
Re: TURBULENCES
Bonjour,
J'apporte ma très courte expérience sur cette moto, acquise le 30 janvier dernier, tout juste 800 km à son guidon, et surtout habitué à être bien exposé au guidon du Vmax, malgré le microscopique saute-vent...
Donc, fort de cette expérience, je préfère voir par dessus le pare brise, car pas encore habitué aux légères déformations de la vision à travers la bulle.
Le peu de perturbation ressenties dans le haut du casque ne me dérangent absolument pas, j'arrive d'ailleurs à rouler casque ouvert au delà de 130.
Pour info, je mesure 1m75.
J'apporte ma très courte expérience sur cette moto, acquise le 30 janvier dernier, tout juste 800 km à son guidon, et surtout habitué à être bien exposé au guidon du Vmax, malgré le microscopique saute-vent...
Donc, fort de cette expérience, je préfère voir par dessus le pare brise, car pas encore habitué aux légères déformations de la vision à travers la bulle.
Le peu de perturbation ressenties dans le haut du casque ne me dérangent absolument pas, j'arrive d'ailleurs à rouler casque ouvert au delà de 130.
Pour info, je mesure 1m75.
Jean-Luc- Membre connaisseur...
- Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71
Re: TURBULENCES
Personnellement je ne connais pas de moto qui protège mieux que la Goldwing...
1.75m, bulle d'origine réglée au plus bas, je roule avec un casque jet, visière tout le temps ouverte quelque soit la vitesse...il n'y a que quand il pleut que je baisse légèrement la visière de mon j cruise shoei, histoire de ne pas prendre les 3 gouttes qui m'arrivent dessus en cas de forte pluie...je peux même dire qu'en 60000 kms, je n'ai jamais roulé visière fermée, même au delà de pointe à 160....mais chut
Re: TURBULENCES
Pareil : pare-brise en position basse pour 1.72 m.
Pare contre, écran de casque fermé, ou ouvert 1 cran ou 2 : pas envie de me prendre un frelon asiatique dans les dents.
Pare contre, écran de casque fermé, ou ouvert 1 cran ou 2 : pas envie de me prendre un frelon asiatique dans les dents.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: TURBULENCES
Pareil que les copains. Est-ce ça l'esprit de corps ?
J'ai roulé pendant deux/trois ans avec un modulable, avant de le balancer pour un J Cruise, plus léger. Je l'avais toujours en position ouverte (et supportais le poids supplémentaire sur les cervicales pour rien...
Et je roule visière ouverte tout le temps,. D'ailleurs, visière fermée j'ai des bruits de vent que sinon, je n'ai pas.
1.72m. Je roule avec le pare-brise en bas et regarde juste au-dessus. Je le monte un zeste pour les longs trajets autoroutiers ou bien sous la pluie.
à propos de la pluie, si tu te prends une averse, tu remarqueras à quel point tu es protégé. Au point de ne pas avoir besoin d'enfiler une tenue de pluie si tu as une bonne vitesse de croisière.
Tu n'auras que certaines parties mouillées: Les gants ou le bas des mollets à cause des projections (ref. les petits déflecteurs, ci-après montés par les perfectionnistes).
Jamais eu non plus, de bécane avec une meilleure protection que les SC47 / SC68. Et dire que certains y rajoutent des petits déflecteurs sur les côtés ou bien des protège-mains ?! Ce sont les perfectionnistes, rouleurs tout-temps.
Bon, il ne faut pas oublier d'ouvrir l'aérateur pour ne pas avoir le retour de turbulences de traînée dans le dos.
Pour le/la passager/ère, il y a aussi ces retours suivant leur hauteur de torse, ainsi que des turbulences alors, à cause de l'espace entre passager et pilote qui perturbe l'écoulement d'air. Certains ont monté un bouclier AR en plexi au dos du dossier passager. Mais je pense que en roulant seul, ce bouclier doit augmenter les turbulences de traînée et diminuer l'efficacité de l'aérateur AV. (Je n'ai pas expérimenté, cependant).
Bon, en gros: Tu peux y aller franco !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: TURBULENCES
Perso , 1m87 , ravi en tant que pilote , un peu d’air sur les bras et quelques retours dans le bas du dos : quasi sans faute, la meilleure que j’ai eu , et de loin.
Par contre , un peu déçu pour la passagere ( j’ai acheté le gold pour son confort) car elle se plaint de remous d’air entre nous.
Je ne sais pas encore si changer le pare-brise,monter des deflecteurs lateraux, rien n’est sûr à 100% pour supprimer les remous donc j’hésite....
Par contre , un peu déçu pour la passagere ( j’ai acheté le gold pour son confort) car elle se plaint de remous d’air entre nous.
Je ne sais pas encore si changer le pare-brise,monter des deflecteurs lateraux, rien n’est sûr à 100% pour supprimer les remous donc j’hésite....
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: TURBULENCES
J'ai installé un déflecteur sur la bulle qui atténue grandement les remous ressentis par la passagère.
En plus protection accrue pour le pilote et pas de gêne pour le pilotage.
https://www.motea.com/fr/catalogsearch/result/index/?DVcache=&p=1&product_list_limit=36&q=bulles+pinces+universel
Invité- Invité
Re: TURBULENCES
pany59 m'a dit la même chose il y a quelques temps et je ne l'ai pas fait...
combien mesurez vous?
combien mesurez vous?
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: TURBULENCES
ok merci à vous tous; c'est super votre réactivité! demain premier essai d'une 1800 de 2007; je vous donnerais mes impressions demain soir.
CAILLOU- Invité
Re: TURBULENCES
Effectivement c'est Pany59 qui m'a conseillé cet achat et je ne le regrette pas. Je mesure 1m80 et madame 1m70.Gold65 a écrit:pany59 m'a dit la même chose il y a quelques temps et je ne l'ai pas fait...
combien mesurez vous?
Invité- Invité
Re: TURBULENCES
bonsoir,
j'ai essayé la moto et j'ai été emballé.
Mes espoirs concernant la réduction des remous et turbulences ont été pleinement satisfaits et je me suis surpris au bout d'un quart d'heure à rouler à 120 sans visière de casque abaissée et la tête au calme. Il est vrai que la moto était équipée en pare-brise V Stream, c'est peut-être aussi pour cela?
Bon maintenant les choses sérieuses vont commencer, chercher activement le meilleur modèle dans ma fourchette de prix 10 000-15 000 €. Ceux à partir de 2012 apportent-ils un avantage qui mériterait l'effort financier correspondant??
Viendra ensuite ma demande d'inscription au forum, sous peu.
Bonne soirée à tous et à bientôt
j'ai essayé la moto et j'ai été emballé.
Mes espoirs concernant la réduction des remous et turbulences ont été pleinement satisfaits et je me suis surpris au bout d'un quart d'heure à rouler à 120 sans visière de casque abaissée et la tête au calme. Il est vrai que la moto était équipée en pare-brise V Stream, c'est peut-être aussi pour cela?
Bon maintenant les choses sérieuses vont commencer, chercher activement le meilleur modèle dans ma fourchette de prix 10 000-15 000 €. Ceux à partir de 2012 apportent-ils un avantage qui mériterait l'effort financier correspondant??
Viendra ensuite ma demande d'inscription au forum, sous peu.
Bonne soirée à tous et à bientôt
caillou- Invité
Re: TURBULENCES
Merci d'être venu nous confirmer l'essai. Maintenant que c'est fait, ce sujet sera clos.
Au plaisir de te lire sur le forum ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum