Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 577 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
je suis pour l'interdiction du diesel .....
+3
Didou57
Suzu'Kid
sky.fred
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
je suis pour l'interdiction du diesel .....
... depuis hier !
Sortie de rond point sous la pluie, accélération modérée et ooops, le Gold part dans un travers sur au moins 50 m, façon dirt track.
Mes réflexes d'enduriste m'ont surement sauvés pour maitriser cette longue glisse en contrebraquage mais contrôler un travers avec une moto de 100 kg et le faire avec une Gold, ce n'est pas pareil et je pense que j'ai aussi eu de la chance.
Cela me permet de confirmer que le 1800 est une moto bien conçue car une fois la reprise d'adhérence effectuée, il a louvoyé mais pas guidonnage ni de réaction vicieuse.
J'ai fait demi tour pour comprendre et j'ai découvert une longue trainée de gaz oil.... que je n'avais pas vue en raison de la pluie.
Sortie de rond point sous la pluie, accélération modérée et ooops, le Gold part dans un travers sur au moins 50 m, façon dirt track.
Mes réflexes d'enduriste m'ont surement sauvés pour maitriser cette longue glisse en contrebraquage mais contrôler un travers avec une moto de 100 kg et le faire avec une Gold, ce n'est pas pareil et je pense que j'ai aussi eu de la chance.
Cela me permet de confirmer que le 1800 est une moto bien conçue car une fois la reprise d'adhérence effectuée, il a louvoyé mais pas guidonnage ni de réaction vicieuse.
J'ai fait demi tour pour comprendre et j'ai découvert une longue trainée de gaz oil.... que je n'avais pas vue en raison de la pluie.
Re: je suis pour l'interdiction du diesel .....
Tu as eu de la chance, aucune egratignure ni toi, ni la gold, chapeau.
Perso, en référence à ton titre, je serai plus pour l'interdiction de la pluie.
Invité- Invité
C'est sur que avec la pluie on voit rien. Heureusement tout finit bien........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Discussion déjà évoquée et récurrente malheureusement, ce n'est pas tant le gasoil qui est à incriminé mais les personnes qui laissent déborder leur réservoir ou roulent sans les bouchons parce qu'ils se ont fait voler du carburants... parfois on a de la chance de pouvoir sentir l'odeur en arrivant mais il est souvent trop tard. Entre les traces de gasoil et les bandes de réparation en goudron, pas facile de rester sur deux roues...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ça me rappel qu'il y a quelques années et comme Fred,moi c'est contre les agriculteurs que je péstais .
Qui laissent les routes pleines de terre et dès qu'il pleut et c'est la glissade assurée surtout en virage.
Bon je n'ais jamais été enduriste et je m'en suis également bien sorti.
Merci la gold.
Jean-Luc
Qui laissent les routes pleines de terre et dès qu'il pleut et c'est la glissade assurée surtout en virage.
Bon je n'ais jamais été enduriste et je m'en suis également bien sorti.
Merci la gold.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Salut
Faut aussi interdire les camping cars , l'été vidange des eaux noires ( liquide vaisselle merde et pisse ) directement sur les routes ,
par flemme de passer par les points de collectes qui sont mis à disposition .
Particulièrement dangereux dans les ronds points quand la vanne est ouverte car ça coule plus vite en virage .
Ca m'a valu une fois un beau travers avec ma Harley ....
j'ai chopé le conducteur du camping car qui m'a répondu " mais vous aussi vous polluez avec votre moto " ...
je l'ai bloqué , téléphoné aux Gendarmes , il a du moins rigoler après ....
Et ci on interdisait carrément aux cons égocentriques de prendre la route ? ça nous ferait des vacances ...
Faut aussi interdire les camping cars , l'été vidange des eaux noires ( liquide vaisselle merde et pisse ) directement sur les routes ,
par flemme de passer par les points de collectes qui sont mis à disposition .
Particulièrement dangereux dans les ronds points quand la vanne est ouverte car ça coule plus vite en virage .
Ca m'a valu une fois un beau travers avec ma Harley ....
j'ai chopé le conducteur du camping car qui m'a répondu " mais vous aussi vous polluez avec votre moto " ...
je l'ai bloqué , téléphoné aux Gendarmes , il a du moins rigoler après ....
Et ci on interdisait carrément aux cons égocentriques de prendre la route ? ça nous ferait des vacances ...
Invité- Invité
donc je résume interdire : le gasoil ,la pluie , les rond points , les camions qui fond déborder leurs réservoir ; la terre sur la route ; les tracteurs ; les camping cars ; les cons égocentriques .
je rajoute ; les caisseux qui ne fond pas attention aux motos .
et la on est bon pour roulé en moto .
pour faire plus simple si on interdit les motos . non pas sur d ailleurs .
jm62- Membre incontournable !
jm62 a écrit: donc je résume interdire : le gasoil ,la pluie , les rond points , les camions qui fond déborder leurs réservoir ; la terre sur la route ; les tracteurs ; les camping cars ; les cons égocentriques .
Invité- Invité
en fin de compte quand on lit , le problème c'est les routes ... il faut interdire les routes ......
Invité- Invité
Dans ma vie de pilote de conducteur sur deux roues je me suis retrouvé deux fois par terre sur des rond points avec gas oil. Mais je suis quand même fervent du diesel et je pense que ce risque connu des motards fait partie des dangers en deux roues. Donc moi aussi j'évite de m'en prendre aux automobilistes, aux tracteurs, aux sangliers qui traversent en forêt, etc... A chacun de prendre ses responsabilités sans toujours en chercher les causes chez les autres .
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Adhérent à la FFMC, nous avons des autocollants tel que celui-ci que je colle sur les pompes à essence diesel.
Pour aller au boulot, j'évite particulièrement une route lorsque celle-ci est humide puisque parsemée de grand rond points et zone industrielle avec des poids lourds dont les réservoirs sont à raz bord.
Mais il n'y a pas que du gasoil, je me suis arrêté sur le terre-plein central pour avertir la Gendarmerie qui a fait faire le nécessaire auprès de la DDE (A mon retour, le sable avait été enlevé)
Pour aller au boulot, j'évite particulièrement une route lorsque celle-ci est humide puisque parsemée de grand rond points et zone industrielle avec des poids lourds dont les réservoirs sont à raz bord.
Mais il n'y a pas que du gasoil, je me suis arrêté sur le terre-plein central pour avertir la Gendarmerie qui a fait faire le nécessaire auprès de la DDE (A mon retour, le sable avait été enlevé)
Dernière édition par Frère Laurent le Lun 11 Mar 2019 - 9:56, édité 1 fois
Invité- Invité