Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar g2loq Aujourd'hui à 7:01
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 6:55
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, g2loq, Gekko, sky.fred, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
+12
jp bacantes 59
La Savoie
kuczynski
charpentier09
Suzu'Kid
bibi1800
Roger64
Panagil
jclaudej
mauricexb
Gekko
eddy tionspéciale
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Voilà c'est parti si j'ose dire. Hier, départ à 07h30 vers GHYVELDE. Vous me direz c'est ou çà. Jean-Pierre vous le dirais facilement c'est à 2 enjambées de la Belgique.
Je suis chez un fournisseur de pièces détachées, SARL GRARDEL qui vend de la vieilles Anglaises. Représentant Anglo Part pour la France, il offre la possibilité comme d'autres de nous fournir de la pièces pour la SPIT de MARGOTTE.
Comme je voulais changer le chassis de la SPIT il m'a proposé une caisse sur chassis et essieu le tout en pas trop mauvaise état malgré le début d'incendie dans l'habitacle.
Mon chantier commence donc et au fil de travaux je vous mettrai mes avancées. En voyant la voiture dans le garage alors qu'elle est sur chandelle j'ai décidé de garder en plus la caisse qui semble en bien meilleur état que l'autre. Seul un coin dans l'intérieur avant de l'aile droite est pourri. J'espère aussi que rien n'a bougé derrière le tableau de bord avec le dégagement de chaleur. En même temps je ne suis pas trop inquiet vu que les tapis on brûlé et le sol reste sein dessous.
Cette semaine se sera finir de nettoyer les plancher avant et commencer à démonter le tableau de bord.
Quelques photos
Je suis chez un fournisseur de pièces détachées, SARL GRARDEL qui vend de la vieilles Anglaises. Représentant Anglo Part pour la France, il offre la possibilité comme d'autres de nous fournir de la pièces pour la SPIT de MARGOTTE.
Comme je voulais changer le chassis de la SPIT il m'a proposé une caisse sur chassis et essieu le tout en pas trop mauvaise état malgré le début d'incendie dans l'habitacle.
Mon chantier commence donc et au fil de travaux je vous mettrai mes avancées. En voyant la voiture dans le garage alors qu'elle est sur chandelle j'ai décidé de garder en plus la caisse qui semble en bien meilleur état que l'autre. Seul un coin dans l'intérieur avant de l'aile droite est pourri. J'espère aussi que rien n'a bougé derrière le tableau de bord avec le dégagement de chaleur. En même temps je ne suis pas trop inquiet vu que les tapis on brûlé et le sol reste sein dessous.
Cette semaine se sera finir de nettoyer les plancher avant et commencer à démonter le tableau de bord.
Quelques photos
Dernière édition par dagobert le Mar 12 Mar 2019 - 19:21, édité 2 fois
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
rien que de regarder les photos je suis fatigué moi
Invité- Invité
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Bonne restauration, bon courage et chapeau
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7041
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Salut mon Dago,
T’as un peu de taf, mais c’est ça qui est bien car tu sais de quoi tu pars
T’as un peu de taf, mais c’est ça qui est bien car tu sais de quoi tu pars
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
quel boulot!
Bonsoir,
J'ai vu la même se remplir d'eau sous une bâche trouée chez mon frère qui devait la refaire pour sa fille tout petite, maintenant la petite à 30 ans et la caisse elle a du mal finir je crois,
Bon amusement, car si c'est pas le cas faut la donner à un spécialiste!
Damien
J'ai vu la même se remplir d'eau sous une bâche trouée chez mon frère qui devait la refaire pour sa fille tout petite, maintenant la petite à 30 ans et la caisse elle a du mal finir je crois,
Bon amusement, car si c'est pas le cas faut la donner à un spécialiste!
Damien
Invité- Invité
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Pour moi ce sera un vrai passe temps. Pour ce qui est peinture et carrosserie je ferai faire par un pro.
Le reste je vais le faire. Démontage des éléments, grattage et décapage de la tôle.
Il n'y a que l'intérieur que je vais repeindre moi même.
Pour moi le point noir sera l'électricité. remonter un câblage neuf houla houla....mais j'ai le temps. et j'en suis encore loin.
Merci pour vos commentaires
Le reste je vais le faire. Démontage des éléments, grattage et décapage de la tôle.
Il n'y a que l'intérieur que je vais repeindre moi même.
Pour moi le point noir sera l'électricité. remonter un câblage neuf houla houla....mais j'ai le temps. et j'en suis encore loin.
Merci pour vos commentaires
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Bon courage Sylvain.
L'enjeu en vaut la chandelle
Invité- Invité
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Salut mon Sylvain
Une seule réflexion me vient en tête "t'as un pète au casque pour te lancer dans cette entreprise"
Bon ceci étant, ne change rien, c'est comme ça qu'on t'apprécie
Une seule réflexion me vient en tête "t'as un pète au casque pour te lancer dans cette entreprise"
Bon ceci étant, ne change rien, c'est comme ça qu'on t'apprécie
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Sylvain,
Heureusement ça sera moins compliqué avec ta future monture
Belle entreprise que tu engage là
Heureusement ça sera moins compliqué avec ta future monture
Belle entreprise que tu engage là
Invité- Invité
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Bonjour Sylvain,
Pour la caisse tu la décape toi même ou bien tu fais appel à un pro (sablage/gommage)
Parce que sinon tu n'es pas sortie de l'auberge
Bon courage pour ce beau projet
Pour la caisse tu la décape toi même ou bien tu fais appel à un pro (sablage/gommage)
Parce que sinon tu n'es pas sortie de l'auberge
Bon courage pour ce beau projet
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Bon courage à toi!
Ce sera une belle voiture une fois fini je n'en doute pas.
J'ai une MX5 (héritière de ce concept anglais) Elle rouille facilement aussi
Que du plaisir de rouler avec ces roadster
Ce sera une belle voiture une fois fini je n'en doute pas.
J'ai une MX5 (héritière de ce concept anglais) Elle rouille facilement aussi
Que du plaisir de rouler avec ces roadster
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 659
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Luc parfois je me demande
Jean Claude je dois le faire sabler et peindre en époxy afin de repartir sur une base quasi neuve.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Wouhahou !
Belle entreprise que ce projet là !
J'espère que nous aurons un suivi en photos, le rendu final va être sublime
Bravo et bon courage, respect...
Excellente journée à tous
Invité- Invité
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Bon courage pour la suite.
J'ai par le passé restauré et fais restaurer une petite voiture (vespa 400) et cela me rappelle de bons souvenirs.
Pour la coque, je l'avais fait faire à un carrossier italien situé près du lac de Côme....Beauty Car si je me rappelle. Ils avaient fait un travail remarquable et pour beaucoup moins cher que ce que me demandaient des carrossiers français qui d'ailleurs ne voulaient pas le faire...
Je ne vois pas l'intérêt de faire toi même la peinture intérieure si tu démontes tout car financièrement, ce n'est pas ce qui coutera le plus cher.
En tout cas beau projet...c'est vrai qu'il faut souvent plusieurs voitures pour en faire une bonne....dans mon cas, j'avais acheté 7 moteurs et une autre vespa 400...4 moteurs ont pu être restaurés.
Un gros point à vérifier...l'état des longerons...j'avais refait faire les miens à l'identique...la tolerie et plancher rien de grave...mais le chassis et les longerons !!! ATTENTION
+ numéro de chassis si tu utilises l'autre...(carte grise ?)
Bonne continuation...on va suivre cela de près !
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Bonjour à tous,
Pour avoir un peu bricolé en restauration remontage mais sur des 4x4, et retapé une vieille cox de 72, ma foi, il me semble que cette caisse de Spit ne soit pas en mauvais état.
C'est que de la rouille superficielle apparemment.
Il me semble que la plupart des épaves de Spitfire sont dans un état plus que douteux non ?
Sur que si j'avais un garage avec parquet, bien au chaud, j'irais vite chercher le TR6 (entier) que j'ai repéré dans un garage à Carpentras.....(j'en dirais pas plus)
Bon courage pour la suite et bravo.
++ Piero
Pour avoir un peu bricolé en restauration remontage mais sur des 4x4, et retapé une vieille cox de 72, ma foi, il me semble que cette caisse de Spit ne soit pas en mauvais état.
C'est que de la rouille superficielle apparemment.
Il me semble que la plupart des épaves de Spitfire sont dans un état plus que douteux non ?
Sur que si j'avais un garage avec parquet, bien au chaud, j'irais vite chercher le TR6 (entier) que j'ai repéré dans un garage à Carpentras.....(j'en dirais pas plus)
Bon courage pour la suite et bravo.
++ Piero
Invité- Invité
Ah ma spit……
Que de souvenir avec cette voiture …… une des rares voiture que je regrette d'avoir vendu……!
La spit c'est arrêter en 1980, la mienne modèle 81 à été l'une des toutes dernière à sortir volant à gauche, intérieur cuir couleur fauve alors que pour la France quand tu prenait la couleur rouge l'intérieur était noir pied de poule !! la boite était bien sur l'overdrive avec le bouton sur le levier de vitesse qui permettait de dédoublé les deux dernier rapport.
Quelle rigolade avec cette voiture un vrai kart … on ne montait pas dans cette voiture … on descendais! Les suspensions il n'y en avait que sur le mode emploie !
Rien avoir avec une Miata (MX5) qu'il fait figure d'une bourgeoise !! qui à figuré aussi dans mon garage. Je l'ai vendu pour une alfa sider véloce 2000 et le type à qui je l'ai vendu la plié dans les quinze jours ...CONNNNARD
Je te souhait plein de plaisir avec cette spit c'est une voiture attachante donc la ligne n'est pas démodé ……
Juste pour le plaisir tu la refait avec la configuration d'origine ? et de quel couleur……?
bibi1800- Membre incontournable !
- Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Ça va être une superbe auto, bon courage pour la restauration.........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Merci merci à tous.
En réalité Sophie à celle là:
Le chassis est en bien moins bon état que la bleu ainsi que la caisse. En plus les essieux de la bleue sont en très bon état.
Donc le but est de remettre la bleue (1980) dans la même robe que la rouge (1975). . Les pièces manquantes sur la bleue seront pris sur la rouge dont le moteur bien sur. Il y aura aussi du neuf à mettre, comme les sièges, les moquettes par exemple.
Le temps que je mette celle de 1980 en parfait état la rouge pourra rouler.
Bien sur j'ai la carte grise pour la bleue et c'est pour cela que je suis allé la chercher loin. Trouver une conduite à droite avec carte grise en relativement bon état c'est pas simple.
Je ferai un petit up pour le suivi des travaux.
En réalité Sophie à celle là:
Le chassis est en bien moins bon état que la bleu ainsi que la caisse. En plus les essieux de la bleue sont en très bon état.
Donc le but est de remettre la bleue (1980) dans la même robe que la rouge (1975). . Les pièces manquantes sur la bleue seront pris sur la rouge dont le moteur bien sur. Il y aura aussi du neuf à mettre, comme les sièges, les moquettes par exemple.
Le temps que je mette celle de 1980 en parfait état la rouge pourra rouler.
Bien sur j'ai la carte grise pour la bleue et c'est pour cela que je suis allé la chercher loin. Trouver une conduite à droite avec carte grise en relativement bon état c'est pas simple.
Je ferai un petit up pour le suivi des travaux.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
je dis chapeau, gros doss effectivement
Invité- Invité
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Sylvain,
Je vois que la Merco a bien résisté au poids supplémentaire à tracter.
Bonne base de restauration.
Bon courage car il y a pas mal de boulot quand même.
A bientôt.
Je vois que la Merco a bien résisté au poids supplémentaire à tracter.
Bonne base de restauration.
Bon courage car il y a pas mal de boulot quand même.
A bientôt.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Alors moi aussi je te dis bon courage . Mais il semble donc que tu possèdes toutes les pièces avec de la place dans ton garage. Ce qui serait bien c'est que tu nous fasses des vidéos des étapes importantes de la remise en état .
PS : une petite anglaise ça ne serait pas vraiment mon truc, une grosse américaine non plus. Quant aux françaises y'a rien de bien intéressant dans la grande série des années 50-60 qui fasse rêver . Mon truc ça aurait été une Hotchkiss Anjou 1350...
PS : une petite anglaise ça ne serait pas vraiment mon truc, une grosse américaine non plus. Quant aux françaises y'a rien de bien intéressant dans la grande série des années 50-60 qui fasse rêver . Mon truc ça aurait été une Hotchkiss Anjou 1350...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vous bricolez quoi en ce moment?
» dossier pilote
» Restauration de la Peugeot 201 de Mik
» dossier pilote
» Dossier Pilote F6B
» dossier pilote
» Restauration de la Peugeot 201 de Mik
» dossier pilote
» Dossier Pilote F6B
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum