Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar alain leloup Hier à 22:59
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 31/10/2024)
par Etche Hier à 22:31
» Rencontres toulousaines ?
par chris5 Hier à 21:01
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 19:01
» Projet de loi: Contact tactique contre les rodéos urbains
par Vax Hier à 10:48
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:51
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:20
» Présentation Lapinaille
par Etche Hier à 7:51
» On a pas envie de vous quitter
par PapyMoto Mer 30 Oct 2024 - 21:44
» La Souo S 2000 avec son boxer 8 cylindres et ses 461 kilos arrive
par Gold65 Mer 30 Oct 2024 - 18:42
» Problème de vis de vilebrequin
par boris-jc Mer 30 Oct 2024 - 11:55
» Bonjour à toutes et tous de Belgique (MarcM)
par chris 36 Mer 30 Oct 2024 - 9:16
» GL1100 partage de l'avancement de la restauration
par Emmanuel64 Mar 29 Oct 2024 - 13:18
» Citations
par g2loq Mar 29 Oct 2024 - 8:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panix Lun 28 Oct 2024 - 14:12
» [résolu]Audio et Android Auto sur SC79.
par Etche Lun 28 Oct 2024 - 14:04
» Goldwing bagger 2020 vs 2023
par jcdu47 Lun 28 Oct 2024 - 13:57
» Kawasaki se lance sur le Tour de France
par Vax Lun 28 Oct 2024 - 13:16
» 40e anniversaire du Supercross de Paris
par g2loq Lun 28 Oct 2024 - 9:25
» PRESENTATION (j.d)
par Larititi Lun 28 Oct 2024 - 8:54
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 158 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
+12
jp bacantes 59
La Savoie
kuczynski
charpentier09
Suzu'Kid
bibi1800
Roger64
Panagil
jclaudej
mauricexb
Gekko
eddy tionspéciale
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire
Alors moi aussi je te dis bon courage . Mais il semble donc que tu possèdes toutes les pièces avec de la place dans ton garage. Ce qui serait bien c'est que tu nous fasses des vidéos des étapes importantes de la remise en état .
PS : une petite anglaise ça ne serait pas vraiment mon truc, une grosse américaine non plus. Quant aux françaises y'a rien de bien intéressant dans la grande série des années 50-60 qui fasse rêver . Mon truc ça aurait été une Hotchkiss Anjou 1350...
PS : une petite anglaise ça ne serait pas vraiment mon truc, une grosse américaine non plus. Quant aux françaises y'a rien de bien intéressant dans la grande série des années 50-60 qui fasse rêver . Mon truc ça aurait été une Hotchkiss Anjou 1350...
kuczynski- Membre incontournable !
Quoi tu vas nous faire des vidéos xxxxxxxxxxx dans ton garage .........
La savoie
superbe petite auto que la Spitfire, quelques souvenir de balades à la fin des années 80... je devais en acheter une, la 9 cv avec l'overdrive sur le levier de vitesse, mais au moment d'aller la chercher avec l'argent dans la poche, le vendeur ne voulais plus vendre ???
pour ton faisceau électrique, ça doit pas être trop compliqué ta voiture n'est pas bourrée d'électronique. si tu sais te servir d'un fer à souder et de l'étain, de la gaine thermo; il suffit de s'y mettre. les faisceaux électrique des BM des années 90 est très fiable il y a beaucoup de connections étanches et ça se trouve pour pas cher.
tu as quoi ? des feux à l'arrière, une jauge à essence, des phares, une boite à fusible, un faisceau moteur.
pour ton faisceau électrique, ça doit pas être trop compliqué ta voiture n'est pas bourrée d'électronique. si tu sais te servir d'un fer à souder et de l'étain, de la gaine thermo; il suffit de s'y mettre. les faisceaux électrique des BM des années 90 est très fiable il y a beaucoup de connections étanches et ça se trouve pour pas cher.
tu as quoi ? des feux à l'arrière, une jauge à essence, des phares, une boite à fusible, un faisceau moteur.
Invité- Invité
La boite à fusible comporte 4 fusibles coté moteur... je crois que c'est tout je n'en vois nul part ailleurs sur la rouge.
Feux, compteur, compte tours, jauge à essence et température moteur, et circuit moteur.
Pour la place mon garage est en L il n'y a pas beaucoup de place pour tourner autour mais ca le fait.
Devant je peux garer ma Ercedes break . La rouge est dans un autre garage, à un peu plus d'un kilomètre mais sans élect.
La place devant la bleue servira a garer la moto, et lorsque je vais déposer la caisse je compte la mettre sur des longerons avec petites roues à cette place. Elle sera fixée sur ces longerons car j'ai appris que ce genre de caisse démontée peu se plier lors des manipulations et lorsque les portes sont retirées. Ainsi je pourrai la sortir devant la maison pour y faire un peu de décapage pour gagner en main d'oeuvre chez le carrossier.
Une fois la caisse enlevée, j'aurai pas mal de place pour tourner autour et démonter les essieux.
Mon carrossier m'a dit hier qu'une fois cette étape faite il viendrait chez moi pour me faire un bilan et devis par rapport à ce qu'il y aura à faire. Il restaure beaucoup d'anciennes voitures. C'est la passion familiale, son père étant un très bon restaurateur. Leur garage est une arche de Noé pour voiture. Il a de tout dont une Triumph GT6 en cour de restauration. Elle me fait envie celle là.
Je n'ai pas eu encore le temps de m'y remettre. J'ai encore un problème d'allumage sur ma Ercedes. Cette fois cylindre n°5 me dit ma valise. Je pense encore une bobine d'allumage. Le voyant c'est allumé en rentrant de repérage pour la sortie de septembre sur les plages.
Pour la vidéo pourquoi pas mais ce n'est pas trop mon monde et ma passion ca. Cela me sera utile pour les remontages j'en suis conscient.
Christian m'a voiture a tenue le coup sur le trajet aller et retour, mais elle a souffert. J'ai un bruit au pont qui m’inquiète maintenant. Avant il ronronnait entre 75 e 90 km/h. Maintenant il y a un claquement quand je j’accélère en montée surtout. Un peu comme le crochet de la remorque quand il tape sur la boule. Sur la route du retour je croyais que c'était cela d'ailleurs. Elle ira au garage d'ici peu.
dagobert- Membre incontournable !
Re: Je commence un gros dossier.
Silvain c'est une honte de venir si prés de chez moi sans venir me saluer
Enfin félicitations pour cette récupération, nul doute que ton circuit électrique ne sera
qu'une formalité dans les mains expertes de gynécologue que tu as
Bon courage, bises à Madame
jp bacantes 59- Membre connaisseur...
Je m'y suis mis enfin. Entre le cote pro et les accotés je n'ai pas eu le temps de commencer le démontage. Mais là ca y est.
J'ai commencé par la crémaillère de direction et la colonne, ensuite le train avant, et l'ensemble des éléments tels que les émetteurs de frein et embrayage, pompe lave glace etc...
Il me reste le fourreau de la colonne de direction le chauffage dans le tableau de bord et l'ensemble des câblage électrique primaire et secondaire. Je ferai ces câblages électriques en dernier.
Je pourrai ensuite découpler la caisse du châssis. Il ma faudra auparavant des renforts de caisse pour éviter qu'elle ne se déforme en la levant. Et je dois fabriquer une sorte de table au dessus de ma remorque pour y poser la caisse. La place n'est pas étendue dans mon garage.
Je trouve le châssis et la caisse plutôt en très bon état pour son age. La tôle la plus rouillée se situe sous le tableau de bord là ou ça à bruler le plus. La rouille n'en n'a fait qu'une bouchée vu la finesse du metal.
Quelques photos
Bonjour à tous
Patrice demandait des vidéos si possible pour suivre l'avancée des travaux. Je ne suis pas un pro et les équipements dans ce domaine sont pratiquement inexistant à la maison. Je vais donc faire des essais pendant le démontage qu'il me reste à faire afin de vous faire suivre le montage des que le châssis sera peint. Objectivement je ne pense pas que ce chassis sera peint avant fin de cette année. Il faut que je prévois les finances.
En attendant lundi prochain je viens de faire une vidéo avec mon téléphone pour vous montrer ou la voiture en est sur la partie arrière et l'endroit ou je travaille.
Patrice demandait des vidéos si possible pour suivre l'avancée des travaux. Je ne suis pas un pro et les équipements dans ce domaine sont pratiquement inexistant à la maison. Je vais donc faire des essais pendant le démontage qu'il me reste à faire afin de vous faire suivre le montage des que le châssis sera peint. Objectivement je ne pense pas que ce chassis sera peint avant fin de cette année. Il faut que je prévois les finances.
En attendant lundi prochain je viens de faire une vidéo avec mon téléphone pour vous montrer ou la voiture en est sur la partie arrière et l'endroit ou je travaille.
pour l'instant c'est plus axé sur les vins de Loire que sur la mécanique... A suivre
Patrice
C'est un essai avec présentation générale...Et le vin de Touraine c'est sympas aussi
Lundi je commence réellement mais sans tout filmer non plus, sinon on va s'endormir. Ca va être aussi long qu'une partie de SCRABBLE.
Je filmerai les grosses étapes si possible. Je suis entrain de régler le téléphone avec ma caméra, pour m'en servir de commande.
C'est un essai avec présentation générale...Et le vin de Touraine c'est sympas aussi
Lundi je commence réellement mais sans tout filmer non plus, sinon on va s'endormir. Ca va être aussi long qu'une partie de SCRABBLE.
Je filmerai les grosses étapes si possible. Je suis entrain de régler le téléphone avec ma caméra, pour m'en servir de commande.
. Au fait tu lui mets un V12 Merlin comme à l'origine
Dernière édition par kuczynski le Sam 18 Avr 2020 - 18:12, édité 1 fois
Salut Syl-vin (lol)
Tu es fou de te lancer dans une telle entreprise
Bon courage et la bises à vous 2
luc
Tu es fou de te lancer dans une telle entreprise
Bon courage et la bises à vous 2
luc
mauricexb- Membre incontournable !
Luc
Content d'avoir de tes nouvelles.
Je ne suis pas mécanicien. Mes bases viennent un peu de mon père et aussi un peu d'un coté autodidacte. J'y vais mais pas à l'aveugle. J'ai appris en faisant et en me renseignant également.
Mon père lui est un grand autodidacte en mécanique. Il a quitté le cul de ses chevaux ardennais qu'il utilisait pour labourer fin des années 50, pour monter dans une grue et en descendre quelques années plus tard pour se retrouver chez de parc dans une société de bus en 1962. Il pensait commander et s'est vu être obligé de faire de la mécanique et de la carrosserie/peinture en plus.
Et il a assuré dans ce domaine. J'ai peut être ses gênes...
Bon en tout cas cela me plait bien et demain matin je vais commencer à filmer les différentes étapes. Ce sera surement mieux qu'en photo.
Nous vous embrassons voisins
Content d'avoir de tes nouvelles.
Je ne suis pas mécanicien. Mes bases viennent un peu de mon père et aussi un peu d'un coté autodidacte. J'y vais mais pas à l'aveugle. J'ai appris en faisant et en me renseignant également.
Mon père lui est un grand autodidacte en mécanique. Il a quitté le cul de ses chevaux ardennais qu'il utilisait pour labourer fin des années 50, pour monter dans une grue et en descendre quelques années plus tard pour se retrouver chez de parc dans une société de bus en 1962. Il pensait commander et s'est vu être obligé de faire de la mécanique et de la carrosserie/peinture en plus.
Et il a assuré dans ce domaine. J'ai peut être ses gênes...
Bon en tout cas cela me plait bien et demain matin je vais commencer à filmer les différentes étapes. Ce sera surement mieux qu'en photo.
Nous vous embrassons voisins
Patrice
Je lui laisse sont moteur d'origine. Pour le châssis de la bleue, le garage du nord ou je l'ai acheté peut me remettre le numéro châssis de la rouge pour que je ne refasse pas une nouvelle carte grise. Les châssis sont identiques et celui de la rouge est un peu pourri lui.
Ensuite je revendrai la carte grise de la rouge avec la caisse et le châssis, si je trouve un amateur.
Je lui laisse sont moteur d'origine. Pour le châssis de la bleue, le garage du nord ou je l'ai acheté peut me remettre le numéro châssis de la rouge pour que je ne refasse pas une nouvelle carte grise. Les châssis sont identiques et celui de la rouge est un peu pourri lui.
Ensuite je revendrai la carte grise de la rouge avec la caisse et le châssis, si je trouve un amateur.
Coucou super intéressant je vais suivre le dossier .............. pour la carte grise de la rouge je ne prend pas ..mais par contre le pinard je prend ............ Et c'est moi le premier qui le dit ........et c'est ça que c'est bon
La savoie
gwpa- Membre incontournable !
Suite du démontage du train arrière.
Les demis trains sont démontés et permettent l'accès à la lame de ressort. Je pense que je devrai dévisser et descendre le pont sur lequel la lame de ressort est fixée pour pouvoir l'extraire. Je le ferai donc lundi.
Les demis trains sont démontés et permettent l'accès à la lame de ressort. Je pense que je devrai dévisser et descendre le pont sur lequel la lame de ressort est fixée pour pouvoir l'extraire. Je le ferai donc lundi.
Suite du démontage. J'enlève la lame de ressort. N'étant pas très calé en vidéo j'ai du reprendre le montage de la vidéo en deux fois.
Après le déconfinement achat du matériel pour recevoir la caisse une fois démontée.
Après le déconfinement achat du matériel pour recevoir la caisse une fois démontée.
Je me suis plus investi sur le camping car et la moto ces derniers temps. De retour de vacances fin septembre je me suis remis sur le démontage. Je n'ai rien filmé (pas trop d’intérêt), je vous joins donc deux photos suite à la séparation du châssis et de la caisse.
Je vais donc passer à l'étape suivante, celle qui va me plaire le plus, (sauf l'évaluation financière par mon carrossier). La réfection et la mise en peinture du chassis dans un premier temps et ensuite de la caisse. N'ayant pas suffisamment de place dans mon garage pour tout stocker une fois peint et ne voulant pas abimer la caisse et le capot, je fais peindre en premier le châssis sur lequel je vais tout remonter. (essieux, canalisation de frein et d'essence, pont arbre de transmission et boite de vitesse...). Ca va me prendre un peu de temps... Ainsi je poserai en sortie de la cabine de peinture la caisse et le capot moteur sur le châssis remonté avec tous ses éléments.
Pour l'instant le confinement me bloque.
Bonjour , Très bien tu travailles comme un chef, et , une question , tu as eu chaud avec tout ça ????? quand je constate le nombre de canettes dans le fond de ton garage , houa ou dur dur la marine allez une petite et une bonne journée . bises ma poule
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Des news ?
@dagobert
Alorssss ?
Tu as pu avancer ces temps derniers ? Margotte pourra rouler avec, à son prochain anniv ?
Alorssss ?
Tu as pu avancer ces temps derniers ? Margotte pourra rouler avec, à son prochain anniv ?
g2loq- Co-administrateur
Christian
Ça avance doucement. Entre les soucis les vacances et l’entretien des autres véhicules je fais ce que je peux.
J’ai décape en partie la voiture. Il me fallait des barres de renfort pour que la caisse ne se deforme. J’ai eu du mal pour en trouver. N’étant ni soudeur et n’ayant rien pour souder il était plus facile d en trouver. Il me reste encore beaucoup de décapage à faire.
Ce décapage m’a engendré une tendinite d’ou un nouvel arrêt dans les travaux.
Quelques photos de l’avancée des travaux
Ça avance doucement. Entre les soucis les vacances et l’entretien des autres véhicules je fais ce que je peux.
J’ai décape en partie la voiture. Il me fallait des barres de renfort pour que la caisse ne se deforme. J’ai eu du mal pour en trouver. N’étant ni soudeur et n’ayant rien pour souder il était plus facile d en trouver. Il me reste encore beaucoup de décapage à faire.
Ce décapage m’a engendré une tendinite d’ou un nouvel arrêt dans les travaux.
Quelques photos de l’avancée des travaux
g2loq- Co-administrateur
Salut mon Dago,
Pour la tendinite, normal t’es plus habitué à bosser...
Pour la tendinite, normal t’es plus habitué à bosser...
Gekko- Modérateur
Salut mon François
Bin non tu sais bien que les retraités sont encore plus actifs justement
Christian
Oui je pars de loin car le but est de préparer la caisse bleue, la remettre nickel avec mon carrossier, la peindre en rouge (prévoir environ 10 000€ ) et ensuite récupérer sur l'autre les pièces en bon état, les reconditionner et tout remonter sur celle là.
Donc encore beaucoup de boulot
Bin non tu sais bien que les retraités sont encore plus actifs justement
Christian
Oui je pars de loin car le but est de préparer la caisse bleue, la remettre nickel avec mon carrossier, la peindre en rouge (prévoir environ 10 000€ ) et ensuite récupérer sur l'autre les pièces en bon état, les reconditionner et tout remonter sur celle là.
Donc encore beaucoup de boulot
Page 2 sur 2 • 1, 2