Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 467 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 454 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, chris5, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
+2
chris 36
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
Dans moins de 10 ans, il se vendra plus de 2RM électriques que thermiques.
Bientôt, les premières routières arrivent
Article publié le 12/03/2019.
Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
Présenté il y a déjà près de 5 ans, le projet électrique LiveWire d'Harley-Davidson n'est pas passé inaperçu. Hérésie pour certains, coup de génie pour d'autres, la LiveWire aura fait parlé d'elle! Voici les données finales!
C'est au Salon International de l'Automobile de Genève que Harley-Davidson a présenté le modèle LiveWire 2020 qui était tant attendu, et également trois concepts électriques ultra légers pour l'avenir.
En plus des spécifications de produit actualisées de la LiveWire, l'entreprise a également annoncé que les précommandes internationales pour la LiveWire sont possibles à partir du mois d'avril sur h-d.com/LiveWire, où les premières livraisons sont attendues au courant du quatrième trimestre de 2019 dans la plupart des pays européens. Pour rappel, la LiveWire est annoncée à partir de 34.000€.
“La LiveWire est l'apex dans une nouvelle ère de propulsion électrique par Harley-Davidson. Nous anticipons sur l'électrification de la conduite en moto, et la preuve de notre engagement se manifeste dans l'offre d'une large gamme de deux-roues électriques, tant pour les plus jeunes motards, que pour ceux qui sont à la recherche d'une expérience électrique de haute performance et d'excellente qualité,” explique Marc McAllister, Vice-Président de la Planification et la Gamme des produits.
Performance et autonomie
H-D annonce une autonomie de 225km en ville, ou 142km en cas de conduite combinée stop-and-go et sur autoroute, mesurée selon les procédures pour tester l'autonomie J2982 MIC City et MIC Combiné (70mph)*.
Pour recharger la LiveWire on peut utiliser le DC Fast Charge (DCFC)(charge rapide) avec un connecteur SAE J1772 (CCS2 – IEC type 2 connecteur de chargement sur tous les marchés européens et quelques marchés internationaux). Tous les concessionnaires Harley-Davidson qui vendent la LiveWire ont une station publique de Niveau 3DC à Charge Rapide. La charge rapide DCFC permet de charger la batterie de 0 à 80% en 40 minutes ou de 0 à 100% en 60 minutes.
Accélération
De 0 à 100 km/h en 3,0 secondes et de 100 à 130 km/h in 1,9 secondes. Le couple instantané de la ligne de propulsion électrique H-D Révélation peut livrer 100% de son couple dès que l'on tourne la manette des gaz. La vitesse de pointe est annoncée à 176 km/h.
Pour tenir le pavé et exploiter au mieux cette puissance, Harley-Davidson a opté pour de la qualité: suspensions Showa entièrement réglables et étriers de frein avant Brembo Monoblock et disques de frein de 300 mm.
Facilité d'emploi Twist-and-go
Comme sur tous les modèles électriques, la Livewire n'a pas d'embrayage ni de vitesses, ce qui implique qu'elle se laissera facilement conduire par les motards novices. Pour autant, tous les motards devraient apprécier l'effet de freinage du mode de régénération de puissance, qui recharge la batterie lors du freinage.
Maniabilité et maîtrise / contrôle
La LiveWire est équipée du système Electronic Chassis Control (ECC), avec l'ABS, d'un système Traction Control (TCS) et d'un système Drag-Torque Slip Control System (DSCS) d'anti-dérapage pour gérer et guider la capacité de freinage et le couple du moteur sur la roue arrière, offrant ainsi plus de maîtrise et équilibre au motard dans différentes conditions de conduite. Le système est complètement électronique et se sert de la toute nouvelle unité de mesure inertielle à six axes (IMU) et la technologie de capteurs de l'ABS. Les fonctions séparées de l'ECC unissent leurs forces pour donner plus de confiance et contrôle au motard en cas de circonstances difficiles.
H-D Connect Service
Sur une sélection de marchés, la LiveWire est équipée du système H-D Connect, qui permet la connexion entre le motard et sa moto grâce à la connectivité télématique cellulaire, combiné à la connectivité et les services du Cloud et la plus récente version de l'application Harley-Davidson. H-D Connect rassemble les données et les envoie à l'application, et ainsi l'utilisateur dispose toujours des données actualisées à propos du statut de la moto. Le propriétaire sera également alerté du lieu où sa LiveWire est garée et pourra recevoir des messages si la moto est déplacée ou tombe. L'assistance via GPS permettra quant à elle de localiser votre moto en cas de vol.
Et le bruit dans tout ça?
Harley-Davidson annonce avoir crée un son qui a été spécialement conçu pour elle. Ce son annoncé comme "nouveau et futuriste" devrait offrir des sensations auditives dignes de l'héritage Harley... On demande à entendre!
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
Salut
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
ca va faire long les sorties dominicales, car 142klm,1 heure d'attente pour la charge...
surtout, faut trouver le chargeur, et si il n'y a que les conss harley, on peut pas aller bien loin
ridicule
surtout, faut trouver le chargeur, et si il n'y a que les conss harley, on peut pas aller bien loin
ridicule
Invité- Invité
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
et oui.........affirmatif , les sorties vont se prolonger....mais malgre le prix et l'autonomie , et si panne qui repare ?? un mecano ou un electricien ....et pourtanta mon avis le carnet de commande va vite se remplir........
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
il
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
ça casse le mythe....j'ai des potes en harley, leurs avis sont plutôt très tranchés....beurk
Invité- Invité
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
pis il va falloir aussi changer de look! fini les mains pleines de cambouis avec le chiffon sale dans la poche revolver!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
C est beau le progres, dans 10 ans, quasiment tous les v2hicules seront connectes, le controle technique existera aussi pour les motos, et toiutes les donnees stockees seront automatiquement transmises aux differentes administrations. La lecture du gps donnera votre vitesse et le lieu, si bien qu a Rennes, ils n auront plus qu a faire le total des infractions relevees et vous envoyer la facture. Big brother est en train de s installer dans les derniers recoins, et le petit peuple en redemande.
Je sais, tout ca fait un poil parano, mais on en reparlera dans quelques annees. Sous couvert d environnement et de securite, on est bien obliges de reconnaitre que le flicage systematique vq de l avant
Ma seule consolation, c est qu d ici la, j aurai raccroche les cles et le casque
Je sais, tout ca fait un poil parano, mais on en reparlera dans quelques annees. Sous couvert d environnement et de securite, on est bien obliges de reconnaitre que le flicage systematique vq de l avant
Ma seule consolation, c est qu d ici la, j aurai raccroche les cles et le casque
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
Et toujours sortir surtout avec sa prise rallonger électrique
.
Invité- Invité
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
Baroudalsace a écrit:C est beau le progres, dans 10 ans, quasiment tous les v2hicules seront connectes, le controle technique existera aussi pour les motos, et toiutes les donnees stockees seront automatiquement transmises aux differentes administrations. La lecture du gps donnera votre vitesse et le lieu, si bien qu a Rennes, ils n auront plus qu a faire le total des infractions relevees et vous envoyer la facture. Big brother est en train de s installer dans les derniers recoins, et le petit peuple en redemande.
Je sais, tout ca fait un poil parano, mais on en reparlera dans quelques annees. Sous couvert d environnement et de securite, on est bien obliges de reconnaitre que le flicage systematique vq de l avant
Ma seule consolation, c est qu d ici la, j aurai raccroche les cles et le casque
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 22:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
SUPER ce projet...
tous les 140 bornes on devra s'arrêter pour boire un coup , le temps que les batteries se rechargent.
le problème nous aussi on va repartir chargé...........
tous les 140 bornes on devra s'arrêter pour boire un coup , le temps que les batteries se rechargent.
le problème nous aussi on va repartir chargé...........
Dernière édition par Flip le Jeu 14 Mar 2019 - 20:26, édité 1 fois
Flip- Membre incontournable !
- Messages : 783
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 68
Re: Harley-Davidson présente les données finales de sa LiveWire
Et bin moi je vais investir dans les rallonges électrique ...............oui je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Sujets similaires
» Harley-Davidson dévoile le prix de la LiveWire
» Harley stoppe la production de LiveWire
» Mes ex Harley Davidson
» Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114
» harley Davidson 883 iron transformation
» Harley stoppe la production de LiveWire
» Mes ex Harley Davidson
» Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114
» harley Davidson 883 iron transformation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum