Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 990 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 977 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si c'était une GS ?

+16
Pany59
fiblan
DenisFont85
dagobert
falcon
Dédé
Gold65
xav49
xavlan
Maxrunner31
jcdu47
Suzu'Kid
La Savoie
kuczynski
Didou57
Gekko
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Et si c'était une GS ? Empty Et si c'était une GS ?

Message  dagobert Ven 15 Mar 2019 - 19:32

Et si c'était une GS ? 2782311512

Demain sac à dos, levé 06h30, départ du train pour Paris à 07h35. Arrivée à 11h15 à Paris. Ensuite trajet vers la gare du Nord pour prendre le RER D vers Sarcelles. 
Et là je vais voir quoi...ben une GS 1200 de 2016 avec 57500 km tous les packs, pot AKRA, SHIFTER, valise BMW, alarme, Keyless avec finition TRIPLE BLACK. Donc jantes a rayon comme l'adventure.
Si elle est propre comme me dit le propriétaire, je pense que cela va le faire. Allé une photo:

Et si c'était une GS ? 2fcc8110

Dernière édition par dagobert le Lun 18 Mar 2019 - 16:36, édité 1 fois
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était une GS ? Empty Re: Et si c'était une GS ?

Message  Invité Ven 15 Mar 2019 - 20:03

Et si c'était une GS ? 2390903281  Je pense que ça va le faire ,un très bon choix,car les gs de 2016 avec le keyless go et surtout avec le grand son de  l'akra c'est un régale et que du plaisir sur route .

Invité
Invité

Message  Gekko Ven 15 Mar 2019 - 20:09

Belle mob mon Sylvain Very Happy cheers

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Ven 15 Mar 2019 - 20:24

Et si c'était une GS ? 2390903281

Soit quand même prudent et vérifie qu'elle ne soit pas monté de morceaux de motos volées affraid affraid  . Tu ne trouvais rien dans tes cordes en province ??
Rien que chez BMW à la Rochelle il avait tout un stock de GS / GSA des gars qui se sont fait reprendre leur 12 liquide pour la 1250 ...

Pour la question confort, Annie préfère largement la 12 GSA à la Gold ( je parle du modèle 2009 que j'avais Wink ). Pas question surface du siège mais qualité de l'amortissement.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Ven 15 Mar 2019 - 20:30

Denis

Le propriétaire est prof. L'acquéreur de ma GOLD est du neuf trois. Ils sont pas tous pourris enfin j'espère.  scratch
Sarkozy était maire et président de la république et de Neuilly... Et si c'était une GS ? 2072541550.

Mais tu as raison je vais quand même faire attention.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Sam 16 Mar 2019 - 20:27

Didou je te taquine. Je suis d'accord que là on se perd un peu sur le titre du sujet. Pourrais tu couper à partir du message sur l'essai de la GS que je vais essayer en le greffant sur celui que je vais ouvrir :
"Et si c'était une GS"

Si cela te va j'ouvre le sujet avant que tu ne coupes celui-ci. En plus j'ai le bilan à faire pour celle que je viens de voir à Paris
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Sam 16 Mar 2019 - 23:09

Salut Sylvain,

J'ai déjà divisé ton sujet, car saches que si je l'avais fait plus tard comme tu me l'avais demandé, le time-code (sur lesquels on ne peut influer) des messages les auraient remis en premier dans ton sujet.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Et si c'était une GS ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  kuczynski Dim 17 Mar 2019 - 9:43

Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir passer à la GS? Bon, je conseille le moteur 1220, le 1015 cm3 est un peu poussif lol! . Mais si vous en trouvez une avec le rotatif alors là bravo cheers .

Et si c'était une GS ? Index10
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Dim 17 Mar 2019 - 10:57

Patrice

Si tu veux, j'ai ma DS assise derrière moi qui aime bien la GS alors je cède et bascule vers Citrono-pipo.

Bon alors que dire de cette GS Parisienne. 

Déjà, cette Parisienne ne sera pas ma prochaine moto c'est sur. 

- Pour une moto de 3 ans, pot piqué par le sel, ressort arrière déjà rouillé sur le haut, moto présentée sale. Cette moto n'est nettoyée que rarement et à souffert de cela. La preuve en est la rouille déjà apparente. Donc au vu de cet état je préfère ne pas la prendre. Elle n'a fait que du Paris pour le travail et un peu de route. Elle est pratiquement tous les jours dehors et doit rester sous l'eau quand il pleut en journée. Elle est stationnée dans un garage le soir. 

Coté conduite, un peu surpris de la position. Pas facile d'être à l'aise quand on descend d'une moto aussi confortable que la GOLD, j'en suis conscient. La boite de vitesse ne m'a pas plus. Je trouve qu'elle est dans l’excès de ce que l'on peut reprocher à une BMW du coté du bruit. Pour gagner en silence, il faut passer les vitesses à bas régime. Le GLONG est un vrai GLONG. Puissant. Pas de doute on sait que la première est en place  Very Happy. Apparemment on s'y habitue.
Je sais que des problèmes de boite sont récurrents sur le modèle 2013. il a été réglé sur le millésime 2016 sortie fin 2015 je crois. En aout 2016 c'était fait c'est sur.

L'essai que j'en ai fait n'est pas très concluant n'ayant fait qu'un peu de ville avec le propriétaire de près de 100 kg derrière moi. Je n'ai pas souhaité faire un long essai sachant déjà en la voyant de près, que je ne la prendrais pas. Je voulais le maintenir pour me faire une idée plus précise au cas ou.
La position de conduite même si elle m'a déconcertée au début, devrait être agréable une fois que les repères de la gold seront partis. Je me pose toute fois la question de ce confort si je veux faire 500 à 600 km sur la journée comme pour rejoindre mes Ardennes d'origine. On est sur un trial, et n'ayant eu qu'un 660 ténéré sur peu de temps je n'ai pas de recul. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un essai bien plus long pour commencer à avoir le bon ressenti. 
Le poids est déconcertant tellement elle est légère. Shocked  C'est vrai que ces 260 kg environ, la fait passer pour un poids plume à côté de ma grosse mémère. 
J'ai été surpris par la hauteur de la moto. J'étais sur la pointe des pieds alors que je fais 1.77m. 
Les suspensions sont au top et le maintien des trajectoires parfait.  Cette moto est super bien équipée lorsque comme ma Parisienne elle possède les 3 packs. Côté freinage, ben c'est une BM donc que du bon. Bonne progressivité et la puissance est là.
Les jantes à rayons sont belles mais je crois que si je peux éviter ce serait bien mieux. Le nettoyage doit être pénible.

Je pense que nous allons attendre deux semaines, pour monter sur CAEN. Nous allons faire un essai avec ma déesse, et on aura un meilleur aperçu. De plus le village moto ayant plusieurs marques nous pourrons en voir d'autres .de près

Je reste pour l'instant sur l'acquisition d'une GS mais plus avec autant de certitudes.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  La Savoie Dim 17 Mar 2019 - 11:04

Et si c'était une GS ? 365723366

Et pourquoi pas une très belle goldwing avec une très belle robe grise ...........  lol! Et si c'était une GS ? 210717176 

La savoie

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Suzu'Kid Dim 17 Mar 2019 - 11:16

Je comprendrai jamais qu'on vende un véhicule de prix sans un nettoyage soigné et une bonne présentation........
Après la GS, de nombreux potes y sont passés et se régalent avec.........
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Dim 17 Mar 2019 - 11:32

Robert
Ca tombe bien j'en connais une à vendre dans ma rue... Et si c'était une GS ? 2072541550

C'est vrai que les possesseurs de GS en sont super content, mais avec une GOLD on part de haut et la chute est  dure  lol!
J'ai oublié de dire que lorsque j'ai vu la bulle devant moi, je me suis demandé à quoi elle servait tellement c'est petit.  Et si c'était une GS ? 1797587972

Didier je suis comme toi ca me dépasse. 
Je refais peindre les cache échappements qui avaient frottés. C'était prévu pour la vente. Mais outre que ma moto était hyper propre pour la vendre, et que malgré que la vente soit actée, je suis entrain de policher les pièces démontées pour le nouveau propriétaire. Tout le garde boue avant avec les cache latéraux, le sabot et je lui ferai même le boomrang.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Dim 17 Mar 2019 - 12:17

Moi qui retourne dans les Ardennes à moto depuis la Vendée, je peux te confirmer le ocnfort de la GS.
J'étais un peu surpris que tu ailles vers une moto "Parisienne". J'ai travaillé 27 ans sur la RP ( 11 années aux Invalides dans le 7ème, puis 10 ans à Rosny sous Bois ), les motard qui utilisent leur deux roues pour le travail deviennent souvent motard pour le gain de temps que procure le 2 roues. Souvent elles restent des utilitaires à part quelques un qui sont maniaque ou vraiment passionnés.

Mise à part cela Paris et sa régions te noirci la moto complètement intérieurs et extérieurs, imagine les heures passées dans les bouchons et embouteillages à respirer les poussières des plaquettes et autres polluant. Facile à vérifier au démontage du filtre à air.

Je vois la différence avec mes motos qui ne font que de la province depuis ma retraite.

Embrayage, freins, régime moteur .... tout est moins sollicité en province.

En espérant que tu trouve ton bonheur rapidement, je reste à ta disposition pour les questions spécifiques GS.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Dim 17 Mar 2019 - 14:06

Merci Denis pour ta réponse et proposition. Pour moi la moto ne faisait pas souvent de Paris. Mais en le questionnant de plus près au vu de l'état j'ai constaté que j'ai pu savoir que mis à part un séjour en Italie et un en Espagne le reste c'est du Parisien. Pas ce qui était ressorti dans nos conversation.
La semaine prochaine j'orai sur CAEN pour en essayer une plus longtemps et dans d'autres conditions.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 16:01

Pour avoir eu une BMW GS 1200 de 2012 ,achetée chez BM de Caen d'ailleurs, j'en ai été très satisfait:40 000km en deux ans sans le moindre souci. Je l'ai revendue uniquement car j'ai fait une infection pulmonaire que j'ai attribuée à tort ou à raison(?) au manque de protection même avec la bulle de la GS Adventure puis la spéciale Givi .Sinon RAS, une moto ultra polyvalente et une partie cycle formidable. La Gold me protège bien mieux mais elle est beaucoup moins polyvalente: adieu pistes et chemins...Faut faire des choix dans la vie mais des quelques motos avec lesquelles j'ai pu rouler(ça se chiffre en millions de kilomètres) la GS m'a littéralement bluffé: un ensemble de qualités réunies dans la même moto: pas étonnant que l'on en voit tant sur les routes de France et les pistes du monde: elle est incontournable...

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Dim 17 Mar 2019 - 16:26

jihem50 a écrit: que j'ai attribuée à tort ou à raison(?) au manque de protection même avec la bulle de la GS Adventure puis la spéciale Givi .

C'est pour cela que j'ai monté la bulle hi-tech Puig de 52 cm sur mon Adventure. Toujours en position basse avec un renfort latéral j'ai roulé jusqu'à 194 km/h en duo chargé en redescendant chez ma fille du Danemark en Allemagne.
J'ai mis par contre les extensions de protège main Givi, qui sont elles aussi au top. Bien simple je suis remonté sous la pluie de Bordeaux jeudi, même pas mouillé alors qu'avec la Gold je ressortait avec les gants trempés.

Je ne parle pas là des selles remplacées par des Sargent et de la foultitude d'accessoires monté pour rendre l'Adventure la moto exceptionnelle qu'elle est.

Mais ne n'est pas pour cela que je ne bave pas de temps à autre en voyant une Goldwing Wink Wink , qui est une moto exceptionnelle pour rouler comme une Goldwing.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Dim 17 Mar 2019 - 16:55

Merci Jean-Marie pour ton compte rendu sur tes impressions avec cette machine. Entre Denis et toi ça me redonne l'envie d’acquérir cette mot
Denis je me demande si je ne devrais pas plus m'attarder sur le GSA. Ce qui me gène c'est qu'elle est en général un peu au dessus de ce que je veux investir. La GS est quand même légère par rapport à la GOLD; 22kg environ en plus pour la GSA ce n'est pas grave. Mais y gagne t-on en confort pour les distances plus longues. La selle est-elle différente comme la conduite, par exemple. Je sais que la protection y est meilleure étant plus large. Y a t-il une grosse différence ou le coté Baroudeur de la GSA ce contente d'un reservoir de 30l avec une largeur supérieure en gros.

Je me suis fixé d'attendre que le chèque ou du moins la date de la livraion de la mienne soit fait pour entreprendre d'autres contacts.
Certaines me plaisent bien. 
deux GSA
https://www.leboncoin.fr/motos/1577351413.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1583444412.htm/

deux GS dont une loin mais vu sont kilométrage:
https://www.leboncoin.fr/motos/1584016867.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1580391172.htm/
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Dim 17 Mar 2019 - 17:32

Pour te répondre,

J'ai eu une GS en 1150 et j'en suis à ma deuxième GSA.

Gros avantage, la protection du à la largeur du réservoir, je ne prend rien sur les genoux et les cuisses quand je roule ( j'ai des sacoches supérieurs à l'avant qui amplifie l'effet protection ).

Et si c'était une GS ? Gsa110

Autre avantage l'autonomie. Le réservoir est passé de 33 litre à 30 litres avec la LC mais comme elle consomme moins cela me laisse 600 km d'autonomie lors des balades à l'étranger en vitesse "regarde le paysage comme il est beau" Very Happy

Le gros gain entre la 1200 "air" et la "LC" a été le cruise contrôle. Le gain de puissance est là aussi mais comme ma "air' était dopé ( filtre, arrivées d'air et catalyseur ) la puissance ne me faisait pas défaut.

Le mois pour la LC c'est la dureté du ressort arrière que je trouve trop légère par rapport à nos deux gabarits et la moto chargé mode vacances. Le modèle Air proposait en réglage "petite montagne" et "grande montagne" qui durcissait encore plus la précontrainte.

Le gros plus c'est la geule, quand l'automobiliste voit ça dans les rétros il pense à un filme d'anticipation et me laisse passer Et si c'était une GS ? 1797587972 Et si c'était une GS ? 1797587972

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Et si c'était une GS ? Empty GS

Message  Invité Dim 17 Mar 2019 - 18:20

Bonjour à toi

il parait que ça le fait car un copain en à essayé une et depuis il ne veut plus en descendre
Tien nous au courant
XL 77

Invité
Invité

Message  dagobert Lun 18 Mar 2019 - 16:35

Merci Denis pour ces infos. En réalité vu ce que j'en ferai, la GS me suffira donc. La quantité d'essence n'est pas un problème, puisque avec Sophie on s’arrête assez souvent. Elle sera plus fine dans mon garage. Je pense que je pourrai mettre la GS et la voiture côte côte. Je ne ferai plus beaucoup de longs trajets non plus. La moto sera surement souvent sur la remorque. Donc pour la protection c'est moins grave. Ensuite il n'y aura que les déplacements ou je serai hébergé qui feront que je ne prendrai que la moto. 
Je vais attendre que la mienne parte et je pense que je prendrai une GS de 2016.
Il parait que les boites de vitesses on des soucis sur les premiers millésimes des LC.

Sinon superbe ta GSA. Elle a vraiment une belle gu..le
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Lun 18 Mar 2019 - 17:43

La mienne est de juillet 2015, livré en 106 cv et passé en 125 cv par la suite ( carte grise modifiée en conséquence ).
Je n'ai pas pris le shifter ( petit soucis à l'époque de réglage ) et cela ne m'intéressait pas.
Pas pris non plus le Keyless, le problème c'est que tu as une clef pliante et pour ouvrir et fermer les valises sans arrêt elle est fragile. La pluspart des gars s'en font une deuxième ( sans codage ) pour les valises.
Je n'ai pas pris non plus l'alarme. A l'époque la mise en marche était automatique ( pas de télécommande ) et dès que tu t'éloigne de la moto ( admettons pour payer le plein ) elle se mets en marche, si ta femme touche la moto elle se met à gueuler pour rien ( d'abord la moto puis ensuite ta femme lol! lol! ).

Sinon, les trois pack. Attention il faut toujours ajouter plein de chose :

- J'ai mis des réhausse de guidon pour être plus à l'aise ( plusieurs modèles ).
- élargisseur de béquille,
- lèche roue sur la roue arrière pour éviter les projections.
- cache latéraux toujours en accessoire chez BMW Et si c'était une GS ? 1797587972 ( moi j'ai mis des petites sacoches ).
- Bulle plus haute selon envie
- protection phare ( si full led cela coute un bras en cas de remplacement ).
- Boite à outil entre valise et cadre ( Touratech ou autre ).

.....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej Lun 18 Mar 2019 - 18:14

Bonsoir,

Je soupçonne Denis d'être un agent commercial de BMW  Et si c'était une GS ? 2072541550 Et si c'était une GS ? 2072541550 Et si c'était une GS ? 2072541550 Et si c'était une GS ? 2072541550
Tu touches combien de commission  lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  DenisFont85 Lun 18 Mar 2019 - 19:46

Non non Wink Wink ,

aujourd'hui j'irai bien vers la nouvelle Guzzi V 85 TT, plus légère et meilleurs marché et une bonne bouille ..

Et si c'était une GS ? Moto_g10

Je la trouve très jolie.

Non Didier ce n'est pas pour ouvrir un troisième sujets  No  No

Dernière édition par g2loq le Lun 18 Mar 2019 - 19:52, édité 1 fois (Raison : rajout de la vidéo)

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Mar 19 Mar 2019 - 22:55

Si vous avez lu mon post sur le Visu en Normandie, vous aurez vu que deux Gs dont une adventure sont dans la cours de l’hôtel. 
J'avais donc cet aprem une GS grise et blanche en essai sur CAEN grace à Jean-Philippe qui avait tout prévu.  Cette moto ma définitive conquise par rapport à la Parisienne coté boite de vitesse. Rien à voir et quand je dis rien à voir cela n'a vraiment rien à voir. Celle de Paris avait une première qui claquait extrêmement fort et les autres vitesses claquaient elles aussi. Celle là ma rappeler une boite japonaise et même passait mieux en tirant sur les régimes que sur la Gold dans le même effort.
Donc là tout est au rendez vous pour l'emploi que nous aurons de cette moto. Content le Dago, il est !!!

Mais il y a toujours un mais, sur une GS Adventure on est mieux protégé et pas beaucoup de poids en plus. Plus gros réservoir. Et on a quelque chose de plus gros...dans les mains. Ca change... Razz 

Donc nous allons partir sur une GS Adventure. J'en ai vu une à La Rochelle qui sur papier semble bien. Elle a l'air propre même cote pot et avant bloc moteur.
Denis serais-tu allé dernièrement à La Rochelle et aurais-tu vu cette moto à la concession BMW. voir photo ci dessous. Je les appelle demain et si tu l'as vu j'aurais aimé si possible que tu me dises ce que tu en as pensé. 

Et si c'était une GS ? Ccb9ed10
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mer 20 Mar 2019 - 8:08

Syslvain,

J'en ai vu quelques une toutes interessante suivant équipement et kilométrage. Je n'ai pris en photo qu'un 1600 Grand América fort interessant.
Si tu descent fait moi signe et suivant mes dispos je t'accompagnerai en GSA bien sur Wink Wink Wink

A vérifier suivant la date de mise en service si elle est bien en Full ( 125 cv ) sinon cela peut te coûter quelques € pour le faire plus tard .....
Ce week-end je suis sur Royan / St Georges, plus facile pour moi en semaine.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant