Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 823 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 811 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et si c'était une GS ?

+16
Pany59
fiblan
DenisFont85
dagobert
falcon
Dédé
Gold65
xav49
xavlan
Maxrunner31
jcdu47
Suzu'Kid
La Savoie
kuczynski
Didou57
Gekko
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Et si c'était une GS ? - Page 4 Empty Re: Et si c'était une GS ?

Message  DenisFont85 Dim 16 Aoû 2020 - 7:54

Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366

Pour avoir eu 3 GS dont deux GSA, modèle 2004 / 2011 et 2015, je n'ai jamais rajouté d'huile depuis le 1150. La légende du twin sur la béquille latérale et de l'huile qui passe dessus la segmentation est terminée lol!

Depuis la LC les GS /GSA peuvent être livrées avec surbaissée d'origine. J'ai fait le Maroc avec un copain en surbaissé, croyez moi, il est passé partout comme moi.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 16 Aoû 2020 - 19:07

Du coup ... tu m’ouvre des horizons pour après ... mais c’est pas pour tout de suite, j’adore ma F6B 😁
Pour la consommation d’huile, c’est pas qu’une légende, et je ne pense pas que ce soit dû à la béquille latérale.
Je ne me prononce pas pour le 1250LC, mais le 1200 refroidissement par air, je consommais un peu d’huile, il fallait que je fasse l’appoint une à deux fois entre chaque révision. Ce n’était pas très contraignant vu que l’accès est très simple.

Invité
Invité

Message  jclaudej Lun 17 Aoû 2020 - 14:55

Bonjour,

Avec mon mètre soixante seize, je ne rencontre pas de problème pour poser mes pieds à plats sur la selle en position basse.
Donc, je pense qu'avec tes 2 cm en moins cela ne doit pas poser de problème.
De plus, sur les modèles après 2016 et avec le pack ESA, tu peux aussi régler ta hauteur de selle via la précontrainte. Personnellement je suis toujours en mode Road/Auto ce qui permet une adaptation automatique de l’amortissement en fonction de la charge et franchement c'est vraiment super.

Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  DenisFont85 Mar 18 Aoû 2020 - 8:01

MaxBrom a écrit:
Je ne me prononce pas pour le 1250LC, mais le 1200 refroidissement par air, je consommais un peu d’huile, il fallait que je fasse l’appoint une à deux fois entre chaque révision. Ce n’était pas très contraignant vu que l’accès est très simple.

Peut être du à une utilisation "Parisienne", depuis la 1200 air je n'ai jamais rajouté d'huile même sur de long périple. Pas plus de graissage de chaine non plus lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold65 Mar 18 Aoû 2020 - 13:20

Salut les béémistes Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366

Pour ce qui est du confort passager , qu’en est il par rapport au gold ? Selle , remous d’air, position , vibrations...
Merci

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  juju Mar 18 Aoû 2020 - 19:15

j'ai roulé en bm pendant une dizaine d'année, (1150RT,K1200GT,K1200LT,1200RT) j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 GS ADV en duo, ma femme n'a pas été convaincu du tout, trés haut perchée, faut arriver à escalader la place ar et surtout faut arriver à en redescendre (on a plus 20 ans!) le confort de la selle est comme toute les BM c'est à dire NUL Et si c'était une GS ? - Page 4 3033828480 vraiment pas digne d'une moto qui se prétend une alternative au GT, le dos calé contre une glaciére en aluminium pour finir le en beauté ! maintenant que j'ai gouté au confort d'une gold je peux dire (et ça n'engage que moi) que la GS et la GOLD ne jouent pas dans la même catégorie , une est aux petit soins pour le pilote et sa passagére l'autre est plus "fun" ,pas la même utilisation .

juju
Membre posteur
Membre posteur

Message  cidji Mer 19 Aoû 2020 - 9:02

juju a écrit:j'ai roulé en bm pendant une dizaine d'année, (1150RT,K1200GT,K1200LT,1200RT) j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 GS ADV en duo, ma femme n'a pas été convaincu du tout, trés haut perchée, faut arriver à escalader la place ar et surtout faut arriver à en redescendre (on a plus 20 ans!) le confort de la selle est comme toute les BM c'est à dire NUL Et si c'était une GS ? - Page 4 3033828480 vraiment pas digne d'une moto qui se prétend une alternative au GT, le dos calé contre une glaciére en aluminium pour finir le en beauté ! maintenant que j'ai gouté au confort d'une gold je peux dire (et ça n'engage que moi) que la GS et la GOLD ne jouent pas dans la même catégorie , une est aux petit soins pour le pilote et sa passagére l'autre est plus "fun" ,pas la même utilisation .
Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366 tlm,
Voilà un avis qui tranche avec tout ce que l'on peut lire sur le sujet dans ce fil, et qui me conforte dans mon apriori... Je n'ai toujours pas compris qu'un Winger puisse opter pour cette "grande sauterelle" après avoir roulé en Gold... Enfin les goûts et les couleurs!!!...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej Mer 19 Aoû 2020 - 10:02

Et si c'était une GS ? - Page 4 4138970908

Si tu roule avec une GL1800 (avant dernières générations), tu ne trouveras pas mieux concernant le confort passager ou plutôt assise parce que le siège passager ressemble plus à un fauteuil qu'à une selle.
Maintenant, si tu roules sur le réseau secondaire la GS possède un avantage sur la GL1800 en terme de qualité d'amortissement. Fini les coup de raquettes lorsque la chaussée ce dégrade avec le double en course d'amortissement il y a pas photo et l'ESA est vraiment plus qu'un gadget sur les dernières versions, il y a une fonction auto qui permet une correction d'assiette automatique plus une loi d'amortissement (hydraulique) en fonction de ton utilisation.
Ma moitié apprécie l'amortissement de cette GS et au niveau des sièges, ils sont confortable par rapport à mes autres motos hormis la GL1800 qui possède une meilleure assise.
Il y a quelques années  je n'aurai jamais pensé posséder cette moto que je comparai à une 2ch  Very Happy comme quoi ......

Maintenant, mon jugement a bien changé et pour mon utilisation cette moto est proche de l'idéal. il y a bien sur quelques points négatifs comme :
Un réseau de concessionnaire pas en phase avec mon image du milieu de la moto. Mais il existe encore des petits motocistes qui aiment et ne matraque pas leurs clients.
Un bruit moteur pas vraiment valorisant comparé à une Gold et même un VFR1200X. C'est surtout à bas régime que les bruit mécanique sont présents certains comparent ces bruits à une machine à coudre (apparemment ces bruits proviennent des masselottes liées aux décompresseurs utilisé au démarrage du moteur qui avec deux gamelles de 600 cm3 nécessite cet artifice)

Après, le plus simple c'est d'en essayer une mais attention lors d'une Visu en Normandie un gentil participant m'a prêté la sienne  et j'ai franchi le pas  Very Happy
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  dagobert Mer 19 Aoû 2020 - 12:42

cidji a écrit:
juju a écrit:j'ai roulé en bm pendant une dizaine d'année, (1150RT,K1200GT,K1200LT,1200RT) j'ai eu l'occasion d'essayer une 1200 GS ADV en duo, ma femme n'a pas été convaincu du tout, trés haut perchée, faut arriver à escalader la place ar et surtout faut arriver à en redescendre (on a plus 20 ans!) le confort de la selle est comme toute les BM c'est à dire NUL Et si c'était une GS ? - Page 4 3033828480 vraiment pas digne d'une moto qui se prétend une alternative au GT, le dos calé contre une glaciére en aluminium pour finir le en beauté ! maintenant que j'ai gouté au confort d'une gold je peux dire (et ça n'engage que moi) que la GS et la GOLD ne jouent pas dans la même catégorie , une est aux petit soins pour le pilote et sa passagére l'autre est plus "fun" ,pas la même utilisation .
Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366 tlm,
Voilà un avis qui tranche avec tout ce que l'on peut lire sur le sujet dans ce fil, et qui me conforte dans mon apriori... Je n'ai toujours pas compris qu'un Winger puisse opter pour cette "grande sauterelle" après avoir roulé en Gold... Enfin les goûts et les couleurs!!!...
Claude
Comme quoi la méconnaissance peu conduire au mauvais choix.
En premier la GSA ne concours pas dans la même gamme que la gold. Je sais de quoi je parle ayant eu un 18 de 2013 pendant 4 ans. Jamais je n'aurais franchis le pas si je n'avais un besoin de changement de moto, vu ce que j'envisage maintenant en voyage, ayant acheté un camping car.
En second malgré qu'elle ne concourt pas dans la même gamme comme le dit Jean-Claude entre la suspension avec l'ESA, le téléléver à l'avant et la selle qui est confortable malgré ce qui vient d'être dit cette moto se permet de rivaliser avec la gold malgré son fauteuil pullman.
En troisième j'avoue qu'au début j'ai été surpris par cette GSA et son confort, et arrivé à ce jour je regrette de ne pas d'avoir franchi le pas plus tôt. Son confort que j'estime au niveau de la gold avec sa polyvalence en fond un très bon substitut à la gold.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  juju Mer 19 Aoû 2020 - 18:29

Claude
 Son confort que j'estime au niveau de la gold avec sa polyvalence en fond un très bon substitut à la gold.
 rien que ça ! Et si c'était une GS ? - Page 4 1797587972

juju
Membre posteur
Membre posteur

Message  Gekko Mer 19 Aoû 2020 - 18:39

Je plussoie à l’avis de Dago et je ne pense pas être le seul, hein Denis, JeanPhi, JC et Jean Denis... sûrement bien d’autres, il en faut pour tous les goûts et c’est tant mieux Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Mer 19 Aoû 2020 - 19:10

+1

Les GS/GSA ne sont les meilleures nulle part mais elles font tout bien.

Pour tenir compagnie à une GL, la GS est un hybride de plein d'autres bécanes sauf d'une GL. C'est pour ça qu'elle est interessante pour nous. 

Mais il faut pas les comparer.

Invité
Invité

Message  dagobert Mer 19 Aoû 2020 - 21:02

petite précision j'ai la selle de chez JLC avec les dosserets du même acabit que la selle sur le top case.

Juju je ne dit pas que les critères pour arriver au confort sont les mêmes mais il faut reconnaitre qu'avec ses propres critères ma GSA est très confortable.

Et je suis d'accord avec toi que coté physique nous serons obligés de nous diriger vers autre chose en cas de souci de santé ou en vieillissant. Nous sommes jeunes encore alors pourquoi rouler en GOLD Et si c'était une GS ? - Page 4 3311473282
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jife Mer 19 Aoû 2020 - 22:26

Hello le Fofo Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366

Plutôt que de comparer ces deux bécanes (qui sont à mon avis incomparables), ne serait-il pas mieux de dire que ceux qui ont franchis le pas avaient simplement besoin de passer à autre chose, cela quelle qu’en soit la raison ? ...

Jife

Dernière édition par Jife le Mer 19 Aoû 2020 - 23:40, édité 1 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Mer 19 Aoû 2020 - 23:21

Jife a écrit:Hello le Fofo Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366

Plutôt que de comparer ces deux bécanes (qui sont à mon avis incomparables), ne serait-il pas mieux de dire que ceux qui ont franchis le pas avait simplement besoin de passer à autre chose, cela quelle qu’en soit la raison ? ...

Jife
La voix de la raison Jef, tout comme Laurent.  Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Jeu 20 Aoû 2020 - 8:07

Et si c'était une GS ? - Page 4 365723366

Je suis d'accord avec vous, j'ai pris beaucoup de plaisir avec la Goldwing et dans l'absolu j'aimerai pouvoir avoir les deux dans le garage. Sur la GSA il m'a toujours manqué une radio de qualité pour accompagner mes long périples.
Le gros avantage de la Goldwing pour moi, c'est qu'elle ne m'a jamais fait perdre un point de permis Et si c'était une GS ? - Page 4 1797587972 tant il est plaisant de rouler à vitesse "homologuée".

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4