Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 789 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 777 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vercors itinéraire
+3
La Savoie
Roger64
Didou57
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vercors itinéraire
N4: Je vois que tu aimes les cols !!! et tu as raison !!! là tu vas vraiment apprécier les panoramas magnifiques...
très bel itinéraire. Comme quoi un regard neuf sur une région et on peut la découvrir sous d'autres formes d'itinéraires. Je testerai aussi aux beaux jours...il faut que j'arrive à rapatrier tes itinéraires sur le gps intégré de la Goldwing.
N5: sympa aussi. Normal, c'est le même...ou presque à part l'absence du petit tronçon entre oriol et st jean.
si tu concoctes d'autres itinéraires, pense aussi à faire un crest -->chabeuil en passant le long de la Raye via Vaunavey la rochette, ourches, la baume cornillane, montvendre, chabeuil puis faire le col des limouches via Peyrus, léoncel, la vacherie etc...
du col des limouches, tu as vraiment une super vue sur la vallée du rhône.
Tous tes itinéraires sont très bien. Comme dit avant, ils me semble que les temps annoncés sont optimistes mais à la journée, c'est jouable. Prends le temps de t'arrêter et de visiter et tu en auras plein les mirettes !!!
Merci pour tes commentaires Roger et je suis content de faire découvrir des itinéraires à un gars du coin. C'est vrai qu'on a souvent la fâcheuse habitude de prendre les mêmes routes parce qu'on les apprécie ou qu'on les connait bien donc pas de surprise (quoique...). Ces trajets sont tous prévus pour être fait dans la journée.
J'ai dû merdouiller sur le trajet N°4 et 5... j'enregistre le N°5.
Je ne me fie jamais aux temps donnés par les logiciels, ils sont calculés en admettant qu'on roule aux vitesses maxi des voies. En général, sur routes de montagne, il est préférable de parler en kilomètre et pas en temps...
Par expérience et par envie, je roule en général plutôt bien en dessous des limitations préconisées, parce que je ne connais pas les routes, parce que je me méfie des habitudes routières des autochtones et parce que je préfère profiter des paysages.
La Gold passe partout mais à son rythme, même si ça frotte un peu parfois.
Pour info, si on ne sait pas par où passer, vous pouvez vous servir de kurviger avec lequel vous avez la possibilité de créer des circuits à partir d'un point de départ, dans plusieurs directions et pour un nombre de kilomètre défini. Pensez à sélectionner vos préférences routières dans les options avancées.
Petit conseil : avant de valider et de télécharger vos itinéraires, grossissez la carte pour vérifier l'emplacement des points de passage, ça vous évitera des demi-tours difficiles... et les choix du logiciel ne sont pas toujours pertinents.
@Roger64 : j'espère que ces itinéraires ne nous ferons rien rater des gorges vertigineuse vues en photos...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Non pas de soucis. Tu vas bien faire la route de COMBE Laval et les gorges de la bourne. Au niveau Vercors, tu n'as rien loupé.
J'ai déjà pratiqué toutes les routes de tes itinéraires mais pas toujours dans ces ordres là. Tu ne seras pas déçu.
Il y en a juste une que je n'ai pris depuis longtemps, c'est celle entre la balme de rencurel et st Julien en Vercors que tu as mis dans tes itinéraires. Je la referai aux beaux jours pour vérification car elle me semblait peu praticable il y a quelques années mais ça a dû changer depuis.
Ps: c'est bien que tu aies prévu d'emprunter parfois les mêmes routes car suivant si on les prend dans un sens ou dans l'autre, montées ou descentes, on n'a pas les mêmes sensations ni les mêmes points de vue.
J'ai déjà pratiqué toutes les routes de tes itinéraires mais pas toujours dans ces ordres là. Tu ne seras pas déçu.
Il y en a juste une que je n'ai pris depuis longtemps, c'est celle entre la balme de rencurel et st Julien en Vercors que tu as mis dans tes itinéraires. Je la referai aux beaux jours pour vérification car elle me semblait peu praticable il y a quelques années mais ça a dû changer depuis.
Ps: c'est bien que tu aies prévu d'emprunter parfois les mêmes routes car suivant si on les prend dans un sens ou dans l'autre, montées ou descentes, on n'a pas les mêmes sensations ni les mêmes points de vue.
Merci Roger.
Un nouvel itinéraire compilant les routes à faire citées dans des documents de l'Office du Tourisme :
Voir le Fichier : Vercors_-_boucle_tourisme_-_198_km-_N4.gpx
Maintenant, est-ce réalisable en une journée ? ... difficile de réduire le parcours de quelques dizaines de kilomètres car il y a pas de routes alternatives/raccourcis.... c'est çà la montagne.
Ensuite, va falloir trouver des stations essence et des restos sur ces itinéraires....
Edit
Je vais scinder cet itinéraire en deux parties :
- sur la première en direction du Nord vers St Gervais, je vais y ajouter la visite des grottes de Choranche, à faire le dimanche suite à notre arrivée dans la région, histoire de faire une journée cool ;
- deuxième partie vers le Sud en milieu de semaine pour se reposer et voir les sites dédiés à la résistance.
Un nouvel itinéraire compilant les routes à faire citées dans des documents de l'Office du Tourisme :
Voir le Fichier : Vercors_-_boucle_tourisme_-_198_km-_N4.gpx
Maintenant, est-ce réalisable en une journée ? ... difficile de réduire le parcours de quelques dizaines de kilomètres car il y a pas de routes alternatives/raccourcis.... c'est çà la montagne.
Ensuite, va falloir trouver des stations essence et des restos sur ces itinéraires....
Edit
Je vais scinder cet itinéraire en deux parties :
- sur la première en direction du Nord vers St Gervais, je vais y ajouter la visite des grottes de Choranche, à faire le dimanche suite à notre arrivée dans la région, histoire de faire une journée cool ;
- deuxième partie vers le Sud en milieu de semaine pour se reposer et voir les sites dédiés à la résistance.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3