Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 756 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voyage en France pour suivre l' Euro 2016
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyage en France pour suivre l' Euro 2016
Bonjours les amis,
Au mois de juin je suis l’équipe Belge de football en France en moto.
Voici mon itinéraire entre chaque maison d’hôtes.
Si vous avez des conseils pour les parcours, ils sont les biens venus.
Je fais mes trajets avec Basecamp
12 juin Couthuin (Bel) -- Curtil-Saint-Seine (Bourgogne)
13 juin Curtil-Saint-Seine (Bourgogne) – Lyon
14 juin Lyon – Challes-les-Eaux (Alpes)
15 juin Balades dans les Alpes
16 juin Challes-les-Eaux (Alpes) – Orcines (prêt du Puy de Dôme)
17 juin Orcines (prêt du Puy de Dôme) – Le Haillan (Bordeaux)
18 juin Match à Bordeaux 15h
19 juin Le Haillan(Bordeaux) – Montseron (Pyrénées)
20 juin Montgeron (Pyrénées) – Clapiers (nord de Montpelier)
21 juin Clapiers (nord de Montpelier) – Nice
22 juin Match à Nice
23 juin Nice – Lyon
24 juin Lyon
25 Juin Lyon – Paris ou Toulouse
26 juin retour en Belgique en une ou 2 étapes si on joue à Toulouse pas encore réserver logement
Au mois de juin je suis l’équipe Belge de football en France en moto.
Voici mon itinéraire entre chaque maison d’hôtes.
Si vous avez des conseils pour les parcours, ils sont les biens venus.
Je fais mes trajets avec Basecamp
12 juin Couthuin (Bel) -- Curtil-Saint-Seine (Bourgogne)
13 juin Curtil-Saint-Seine (Bourgogne) – Lyon
14 juin Lyon – Challes-les-Eaux (Alpes)
15 juin Balades dans les Alpes
16 juin Challes-les-Eaux (Alpes) – Orcines (prêt du Puy de Dôme)
17 juin Orcines (prêt du Puy de Dôme) – Le Haillan (Bordeaux)
18 juin Match à Bordeaux 15h
19 juin Le Haillan(Bordeaux) – Montseron (Pyrénées)
20 juin Montgeron (Pyrénées) – Clapiers (nord de Montpelier)
21 juin Clapiers (nord de Montpelier) – Nice
22 juin Match à Nice
23 juin Nice – Lyon
24 juin Lyon
25 Juin Lyon – Paris ou Toulouse
26 juin retour en Belgique en une ou 2 étapes si on joue à Toulouse pas encore réserver logement
Dernière édition par danylet le Ven 4 Mar 2016 - 10:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Voyage en France pour suivre l' Euro 2016
Belle balade mais pas très à l'Ouest tout cela ....
Dany,
Tu te prépares là une sacrée belle virée!!!
Une proposition pour occuper ta journée du 15/06 à partir de Challes les Eaux : tu as au Nord Est le Massif des Bauges jusque Annecy et au Sud Ouest celui de la Chartreuse avec son abbaye. Pas trop de bornes, de belles petites routes et deux beaux points de chutes.
En y regardant de plus près j'essayerai de te proposer d'autres idées sur ton trajet
Jeanfi
Tu te prépares là une sacrée belle virée!!!
Une proposition pour occuper ta journée du 15/06 à partir de Challes les Eaux : tu as au Nord Est le Massif des Bauges jusque Annecy et au Sud Ouest celui de la Chartreuse avec son abbaye. Pas trop de bornes, de belles petites routes et deux beaux points de chutes.
En y regardant de plus près j'essayerai de te proposer d'autres idées sur ton trajet
Jeanfi
Invité- Invité
Normal, rien de neuf à l'Ouest....DenisFont85 a écrit:
Belle balade mais pas très à l'Ouest tout cela ....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Dany,
Une proposition en deux temps pour le 13/06 par google map : la route des vins de Bourgogne et de Beaujolais si tu le souhaites , avec un stop à Cluny
Tu as 260km au total et de quoi en prendre plein les yeux!
https://goo.gl/maps/nHsn6vr1V2E2
https://goo.gl/maps/CFigYyGvBkJ2
Pour le 16/06 compte tenu de la distance, perso je resterais sur l'autoroute, le tronçon A49 entre Lyon et Clermont-Ferrand est magnifique.
Après je ne sais pas dans quel esprit tu abordes ce voyage parce qu'il y a beaucoup de choses à voir sur beaucoup de kilomètres, il faudrait que tu nous aiguilles un peu (400km sur une journée, difficile de ne pas envisager un peu d'autoroute).
Jeanfi
Une proposition en deux temps pour le 13/06 par google map : la route des vins de Bourgogne et de Beaujolais si tu le souhaites , avec un stop à Cluny
Tu as 260km au total et de quoi en prendre plein les yeux!
https://goo.gl/maps/nHsn6vr1V2E2
https://goo.gl/maps/CFigYyGvBkJ2
Pour le 16/06 compte tenu de la distance, perso je resterais sur l'autoroute, le tronçon A49 entre Lyon et Clermont-Ferrand est magnifique.
Après je ne sais pas dans quel esprit tu abordes ce voyage parce qu'il y a beaucoup de choses à voir sur beaucoup de kilomètres, il faudrait que tu nous aiguilles un peu (400km sur une journée, difficile de ne pas envisager un peu d'autoroute).
Jeanfi
Invité- Invité
Didou,
Désoler pas de match dans ta région et je crois qu'il n'y pas de stades pour l'euros.
Je connais cette région mais en voiture jamais en moto.
Désoler pas de match dans ta région et je crois qu'il n'y pas de stades pour l'euros.
Je connais cette région mais en voiture jamais en moto.
Invité- Invité
Jeanfi,
Grand merci, je dois choisir le 1 ou le 2?
Grand merci, je dois choisir le 1 ou le 2?
Invité- Invité
Dany,
Je pense que tu parles de la descente sur Lyon pour la deuxième étape : alors tu prends les deux trajets à la suite (faute d'emplacements suffisants sur le tracé, j'ai préféré scinder l'étape en deux)
Je pense que tu parles de la descente sur Lyon pour la deuxième étape : alors tu prends les deux trajets à la suite (faute d'emplacements suffisants sur le tracé, j'ai préféré scinder l'étape en deux)
Invité- Invité
Voyage en France euros 2016
Bonjours la communauté,
Information à propos de mon voyage.
Tous les conseils sur mon voyage comme les itinéraires sont les bienvenus.
Je souhaite éviter les autoroutes sauf si des membres me le conseil comme par ex. entre Lyon et Clermont-Ferrand. Mon but premier est de rouler un max car je connais beaucoup de régions mais jamais eu le plaisir de les parcourir en moto.
Pour ma première étape je prends l’autoroute jusque Nancy - Metz.
Pour l’étape entre Bordeaux et Montseron (Pyrénées), je prends l’autoroute jusque Pau ensuite je souhaite passer par le col de l’Aubisque, Tourmalet, Portet-d’Aspet. Etape la plus longue pour moi votre avis m’intéresse.
Impossible de modifier les lieux d’arrivées car les logements sont réserver sur le site airbnb.
Saul pour Nice – Lyon je peux modifier une nuités
Merci pour le parcours entre Curtil-S-S – Lyon.
Toutes les maisons ont un garage ou parking privé.
Je cherche un parking avec surveillance à Lyon et Bordeaux entre 13h et 23 heures 30.
Je sais que les stades ont un parking moto mais je n’ai pas confiance sauf si j’ai des avis positifs de membres qui aiment le foot.
MERCI
Information à propos de mon voyage.
Tous les conseils sur mon voyage comme les itinéraires sont les bienvenus.
Je souhaite éviter les autoroutes sauf si des membres me le conseil comme par ex. entre Lyon et Clermont-Ferrand. Mon but premier est de rouler un max car je connais beaucoup de régions mais jamais eu le plaisir de les parcourir en moto.
Pour ma première étape je prends l’autoroute jusque Nancy - Metz.
Pour l’étape entre Bordeaux et Montseron (Pyrénées), je prends l’autoroute jusque Pau ensuite je souhaite passer par le col de l’Aubisque, Tourmalet, Portet-d’Aspet. Etape la plus longue pour moi votre avis m’intéresse.
Impossible de modifier les lieux d’arrivées car les logements sont réserver sur le site airbnb.
Saul pour Nice – Lyon je peux modifier une nuités
Merci pour le parcours entre Curtil-S-S – Lyon.
Toutes les maisons ont un garage ou parking privé.
Je cherche un parking avec surveillance à Lyon et Bordeaux entre 13h et 23 heures 30.
Je sais que les stades ont un parking moto mais je n’ai pas confiance sauf si j’ai des avis positifs de membres qui aiment le foot.
MERCI
Invité- Invité
Voyage en France euros 2016
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur les choix de parcours avant le 15 avril 2016.
Invité- Invité
Dany,
Tes précisions sont intéressantes, je vais continuer à te faire quelques propositions dans les jours qui viennent en fonction de mes connaissances de terrain
Jeanfi.
Tes précisions sont intéressantes, je vais continuer à te faire quelques propositions dans les jours qui viennent en fonction de mes connaissances de terrain
Jeanfi.
Invité- Invité
Dany,
Je te soumets un trajet pour la journée du 17/06 Orcines-Le Haillan avec une première partie autoroutière jusque Souillac de manière à profiter pleinement de la vallée de la Dordogne vers Bergerac.
Ensuite pour la dernière partie jusqu'à ta destination le tracé reprend un peu d'autoroute. De plus la route Bergerac-Bordeaux présente peu d'intérêt et je me disais que sur plus de 400km avec la fatigue ça pouvait être un bon plan!!!
Allez, commence à rêver
https://goo.gl/maps/stmZYjpQps32
Je te soumets un trajet pour la journée du 17/06 Orcines-Le Haillan avec une première partie autoroutière jusque Souillac de manière à profiter pleinement de la vallée de la Dordogne vers Bergerac.
Ensuite pour la dernière partie jusqu'à ta destination le tracé reprend un peu d'autoroute. De plus la route Bergerac-Bordeaux présente peu d'intérêt et je me disais que sur plus de 400km avec la fatigue ça pouvait être un bon plan!!!
Allez, commence à rêver
https://goo.gl/maps/stmZYjpQps32
Invité- Invité
VOYAGE EN FRANCE EURO 2016
Je te conseille quand tu seras a Clapier pour repartir sur NICEde passer par la route de la petite Camargue qui se prend en direction de CARNON LA GRANDE MOTTE LE GRAU DU ROI.C'est plus sympa aussi rapide que l'autoroute et surtout beaucoup plus beau (tu traversse la camargue et les salins de GIRAUD)
a+
a+
Invité- Invité
Dany,
Et un trajet de plus par les Pyrénées entre Pau et Montseron reprenant tes souhaits. Mais peut-être auras-tu d'autres propositions par nos wingers du sud-ouest
https://goo.gl/maps/cJhrwAHBf1G2
Et un trajet de plus par les Pyrénées entre Pau et Montseron reprenant tes souhaits. Mais peut-être auras-tu d'autres propositions par nos wingers du sud-ouest
Invité- Invité
Un grand merci pour vos bons conseils. Super ..
Invité- Invité
Dgépi a écrit: Dany,
Ciao Tutti,
Si j'ai bien compris que le parcours de cette journée commence à Bordeaux, alors, à mon humble avis, ce trajet, auquel il faut rajouter au moins 2:15 heures pour Bordeaux-Pau est trop long.
D'accord, les jours sont plus longs en été, mais tout-de-même, si tu veux profiter un peu des paysages, il faudrait que le temps de roulage total ne dépasse pas 5:00 à 6:00 heures. Car tu rajoutes un temps pour un déjeuner + au moins deux poses, dont une pour refaire le plein... ...
Je serais toi, je ne garderais qu'un des trois cols et donc le premier en arrivant: L'Aubisque et à Argelès-Gazost je déciderais, suivant l'heure, la forme, l'envie du moment etc etc, si je fais aussi le Tourmalet ou bien si je pars vers Lourdes et les routes plus roulantes...
Bon périple, en tous cas !
g2loq- Co-administrateur
Christian,
Je suis entièrement de ton avis, la gourmandise du roulage peut nuire à l'intérêt du trajet et surtout être un facteur aggravant pour la sécurité.
Merci de ton intervention, ça permettra à Dany d'affûter ses choix
Je suis entièrement de ton avis, la gourmandise du roulage peut nuire à l'intérêt du trajet et surtout être un facteur aggravant pour la sécurité.
Merci de ton intervention, ça permettra à Dany d'affûter ses choix
Invité- Invité
KINEMOTO a écrit:Je te conseille quand tu seras a Clapier pour repartir sur NICEde passer par la route de la petite Camargue qui se prend en direction de CARNON LA GRANDE MOTTE LE GRAU DU ROI.C'est plus sympa aussi rapide que l'autoroute et surtout beaucoup plus beau (tu traversse la camargue et les salins de GIRAUD)
a+
Un grand merci tu sais me donner les numéro des national stp. Merci car je ne connais pas cette région.
Invité- Invité
etape Bordeaux -- Montseron
g2loq a écrit:Dgépi a écrit: Dany,
Ciao Tutti,
Si j'ai bien compris que le parcours de cette journée commence à Bordeaux, alors, à mon humble avis, ce trajet, auquel il faut rajouter au moins 2:15 heures pour Bordeaux-Pau est trop long.
D'accord, les jours sont plus longs en été, mais tout-de-même, si tu veux profiter un peu des paysages, il faudrait que le temps de roulage total ne dépasse pas 5:00 à 6:00 heures. Car tu rajoutes un temps pour un déjeuner + au moins deux poses, dont une pour refaire le plein... ...
Je serais toi, je ne garderais qu'un des trois cols et donc le premier en arrivant: L'Aubisque et à Argelès-Gazost je déciderais, suivant l'heure, la forme, l'envie du moment etc etc, si je fais aussi le Tourmalet ou bien si je pars vers Lourdes et les routes plus roulantes...
Bon périple, en tous cas !
Je suis d'accord avec toi, je trouve que cette étape est trop dur, avec basecamp , j'ai fait plusieurs parcours , si il pleut route direct pas de montagne valable pour toutes les étapes de montagnes.
ensuite l'Aubisque et le Tourmalet ensuite direct et Pau -- Tourmalet ensuite direct Montseron. Je cherche une maison d'hôte après le Tourmalet mais jusqu'à présent je n'ai pas trouver sauf prêt de Gavarmie.
Voilà pourquoi je demande des conseils. Je vais modifier mon parcours, je viens de trouver un bon logement à Hèches je gagne + de 100 km. Je perd 5 euros mais la sécurité n'a pas de prix.
https://www.google.be/maps/dir/Le+Haillan,+France/Pau,+France/Col+d'Aubisque/Col+du+Tourmalet/H%C3%A8ches,+France/@43.8224268,-4.099449,8z/data=!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0xd54d0c698180e61:0x40665174816e490!2m2!1d-0.677914!2d44.873167!1m5!1m1!1s0xd564885b45c7ae9:0x4066517481394b0!2m2!1d-0.370797!2d43.2951!1m5!1m1!1s0xd57b9010a53b9bb:0xc74075001146b056!2m2!1d-0.3396728!2d42.9765697!1m5!1m1!1s0x12a8232c2337291f:0xa8f743ee7c738c44!2m2!1d0.1862736!2d42.9148946!1m5!1m1!1s0x12a845dfb73eb6b3:0x406f69c2f3d8040!2m2!1d0.371624!2d43.016115!3e0?hl=fr
Merci.
Invité- Invité
Je suis encore à la recherche d’idée de parcoure pour mon séjour en France au mois de juin.
Lannemezan – Clapier (Montpelier).
Clapier -- Nice
Nice – Lyon
Lyon – Millau
Millau --Toulouse
Toulouse – Limoge
Limoge – Paris
Lyon – Paris
Grand Merci pour vos conseils. Peut-on me dire le code de la route moto en France (différence avec la Belgique) ex : remonter les files, ronds point, 4 clignotants etc …
Invité- Invité
Bonjour Dany,
Certaines de tes étapes sont assez longues. Mises bout-à-bout, vous risquez la fatigue après quelques jours. Y-a un jour de repos comme pour les coureurs du tour ?
Néanmoins, je te soumets 4 étapes de plus, pour des coins que je connais, en évitant les autoroutes, ou du moins les routes à péages.
Pour les deux plus longues, tu as toujours la possibilité, vers la fin, de repiquer sur des autoroutes; Ceci suivant le temps que tu auras consacré aux repos et aux photos / visites.
1. Clapier - Nice
Itinéraire ICI
Longue étape. Un bout de Camargues pour commencer, puis autoroute gratos vers Martigues, en ayant la possibilité de visiter telle ou telle partie de la côte, vers Sausset-Les-Pins / Carry-Le-Rouet. Puis vers l'Arrière-pays avec possibilité vers la fin (vers Le Muy) de faire un bout de côte en final ou bien plutôt l'autoroute A8, suivant l'heure, la fatigue etc etc...
2. Nice - Lyon
Itinéraire ICI
Longue étape également. Néanmoins, itou, je privilégie les nationales et plutôt le très bel Arrière-Pays niçois puis la 'Route Napoleon' , col Bayard etc etc.. Suivant fatigue, heure etc etc, la dernière partie (Grenoble-Lyon) pourra toujours se faire par l'autoroute.
3. Lyon - Millau
Itinéraire ICI
D'abord vers le Puy.. et puis comment ne pas te faire suivre les gorges du Tarn dans cette étape plus courte !
4. Millau -Toulouse
Itinéraire ICI
étape courte également. Je la rallongerais un zeste pour (plutôt que de foncer vers Albi) te faire découvrir Cordes-Sur-Ciel, puis un bout de la vallée de l'Aveyron: St Antonin-Noble Val, Bruniquel. Il faut faire le court détour pour aller dans le village de Penne, entrer dans le seul restaurant 'La terrasse' et, depuis la terrasse, justement, admirer les ruines du château. On dirait un de ces vieux dessins de Victor Hugo qui illustraient certaines éditions de la 'légende des siècles'. Penne veut dire 'pic' en patois: le château est sur un éperon rocheux. Les derniers kilomètres vers Toulouse n'ont aucun attrait et sont plutôt pourris de rond-points et de gendarmes couchés dont la hauteur varie suivant les ambitions du maire et le lobbying des associations de défense de ceci-cela..
Sinon, pour la conduite, bien qu'à peine une toute petite fraction le sait -et une plus petite encore l'applique, on est supposés mettre le cligno à gauche dans les rond-points ET puis à droite dès qu'on arrive à la sortie choisie. (M'enfin, si tu le mets au moins pour signaler ta sortie, tu te distingueras encore par rapport aux masses... Pareil pour les remontées de files: Malgré tes observations, saches qu'elles ne sont autorisées -pour test sur 2 à 4 ans- que sur quelques axes bien définis. Elles sont ailleurs, 'tolérées' car les totomobilistes sont devenus plutôt coopératifs: mais attention alors, en cas de pépin.
Enfin, clignotants, n'hésite pas ! Mieux vaut être vus -et chez nous on est par exemple supposés le garder à gauche pendant tout le temps de dépassement et non seulement pendant le changement de file...
Bonne route !
g2loq- Co-administrateur
Dany pour faire suite au superbe exposé touristique de Christian je te soumets des propositions de trajets vers Paris en suivant ton planning :
TOULOUSE-LIMOGES avec les incontournables tels que Cahors, Rocamadour (à ne surtout pas manquer, 1h30 à 2h00 d'arrêt) et Brive s'il te reste un moment. Une petite précision en ce qui concerne l'autoroute A20 : elle est non payante un peu avant Brive en remontant vers Limoges.
https://goo.gl/maps/5RDY5vhcDsm
LIMOGES-PARIS : Le tracé s'arrête volontairement à Artenay d'où tu pourras choisir l'option finale suivant ta destination en région parisienne sachant qu'il y a un accès autoroutier depuis Artenay. Sinon la première partie du trajet est sympa depuis l'A20 (gratuite) jusque Châteauroux et la deuxième partie te fait passer par le château de Valençay et les routes boisées de la Sologne. Tu peux reprendre également l'autoroute A71 depuis La Ferté St Aubin et l'A10 Vers Paris.
https://goo.gl/maps/jKNNvMjyD422
LYON-PARIS : Compte tenu de la distance et de ta forme sur ce trajet tu auras toujours le loisir de rejoindre l'autoroute facilement. L'étape routière agréable se trouve entre Beaune et la ville de Sens, c'est roulant avec peu de circulation et facile à enrouler, des routes comme on les aiment
https://goo.gl/maps/XYERjTFLeCx
Continue de rêver ton voyage Dany c'est toujours un bon moment "quand on monte l'escalier"
A+ Jeanfi
Invité- Invité
Un grand merci pour vos conseils, une fois mes trajets seront fait avec bascamp je les publierai sur le site.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2