Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 798 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 792 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
la passion de Jife ... pour "ceuses" qui ne connaissent pas
+4
dagobert
La Savoie
Roger64
Jife
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la passion de Jife ... pour "ceuses" qui ne connaissent pas
J'avais promis d'ouvrir un sujet ... voici un aperçu de l'activité qui me déstresse à 100%
Jife- Membre incontournable !
Re: la passion de Jife ... pour "ceuses" qui ne connaissent pas
.... et ça ... ici, ce n'est pas "moua" le pilote, je n'ai que des photos.
Il n'est jamais trop tard Roger ... vraiment !
Et pour info, je descends le 21 Avril à Jonage pour retrouver quelques copains et voler ... si tu veux voir de plus près tu seras le bienvenu
Et pour info, je descends le 21 Avril à Jonage pour retrouver quelques copains et voler ... si tu veux voir de plus près tu seras le bienvenu
Super ton activité bravo et aussi un rêve mais pas de gosse
Si tu à d'autres films ........... oui oui oui oui
La savoie
Jife on voit qu'il y a des heures et des heures de pilotage pour un tel rendu en pilotage d'hélico. Ton pilotage à l'air très fin pour un rendu aussi parfait.
Moi j'ai fait un peu de modèle réduit en bateau et navigant mais il y a quelques années et j'ai arrêté. J'ai encore un remorqueur Hollandais en cours de travaux...et en attente depuis 1995.
En tout cas j'ai toujours été impressionné par les pilotes de petit gros.
dagobert- Membre incontournable !
en double...bizarre
Merci pour l'invitation....à suivre...
Dernière édition par Roger64 le Mer 27 Mar 2019 - 20:20, édité 1 fois
Peux tu nous en dire plus sur ton hélico ?
Tu l'as construit toi même ?
dagobert a écrit:
Jife on voit qu'il y a des heures et des heures de pilotage pour un tel rendu en pilotage d'hélico. Ton pilotage à l'air très fin pour un rendu aussi parfait.
Moi j'ai fait un peu de modèle réduit en bateau et navigant mais il y a quelques années et j'ai arrêté. J'ai encore un remorqueur Hollandais en cours de travaux...et en attente depuis 1995.
En tout cas j'ai toujours été impressionné par les pilotes de petit gros.
Merci Sylvain ! ... la précision c'est la compétition qui me l'a apprise, "travailler" des heures et des jours telle ou telle figure ... c'est la meilleures des écoles, un peu comme le sport dans la discipline de son entrainement.
Roger64 a écrit:Peux tu nous en dire plus sur ton hélico ?
C'est une maquette en fibre que l'on achète toute blanche en pièces détachées, on aligne, on colle, on vis, on ajuste ... pour la mécanique idem, mais pas mal d'heures d'ajustement et de réglage. On choisi la déco (là c'est un hélico des pompiers de L.A). Ce BELL 412 a nécessité environ 400 heures d'assemblage, d'ajustage, de réglage, peinture ... etc.
Il est propulsé par une turbine JAKADOWSKI de 5 Kw, alimentée soit au Kéro, soit au pétrole Lampant. Le mieux c'est le pétrole Lampant car il "pu" moins et son odeur ne s'incruste pas aux vêtements ou tissus des véhicules.
La mécanique possède 5 servo-moteur d'environ 25kg de couple. 4 sont destinés au plateau cyclique du rotor principal (appelé PAS collectif) et le dernier pour la commande de PAS de l'anti-couple.
Pour essayer de faire simple:
1 émetteur 18 voies que l'on a en main ==> Dans le modèle: Double récepteur, 1 boitier qui gère la double réception et la double alimentation, 1 gyro pour la gestion du rotor de tète et d'anti-couple.
Bon, là j'ai fait au plus court ;-)
Pour la construction, c'est un ami qui s'en est occupé, la quantité d'heures de travail et mon job ne vont pas du tout ensemble.
En plus les photos sont superbe
La savoie
Génial merci pour le partage. Pis tu es ... de PONTCHATEAU dans le 44 ?
Ben Vi Hugo ! .... nous sommes des voisins très ... très proches .... 20 bornes, 15mn ;-))
La Savoie a écrit:
Super ton activité bravo et aussi un rêve mais pas de gosse
Si tu à d'autres films ........... oui oui oui oui
La savoie
Merci Robert ... tiens, cette vidéo risque de te faire "baver"
Autant dire que le budget de ce modèle est quasiment le double d'une GL 1800 2018 toutes options ... j'en rêve de cet Alphajet, mais ce n'est plus pour moi ces budgets, je pense à ma future retraite maintenant.
Pour info, les deux turbines, à elles seules, ont le prix de notre dernière trottinette années 2018. Le train rentrant en AU4G doit avoisiner le 10k€.
Edit: Ce modèle est unique, le moule a été fabriqué par son propriétaire et il l'a conçu de A à Z
Dernière édition par Jife le Mer 27 Mar 2019 - 23:46, édité 1 fois
Voici la vidéo d'une compétion "F3C" (Voltige Hélicopter). 3 figures en Stationnaire + quelques figures de voltige. Toutes les figures doivent être symétriques et axées sur le pilote, 5 juges placés derrière le pilote sont là pour scruter toute imperfection de symétrie, d'altitude et de profondeur de champs. C'est un peu barbant à voir mais c'est LA discipline qui fait apprendre à piloter l'hélico RC ... au début de la vidéo on aperçoit les figures imposées par la fédération internationale, ce sont les mêmes pour tous les pilotes.
Ici la vidéo d'un vol 3D .... plus démonstratif que le F3C, mais ça part dans tous les sens et j'avoue ne pas beaucoup aimer cette discipline dont la précision n'est pas le premier but.
Ne soyez pas étonnez par le vol "dos", le PAS collectif sur ces modèles vont allègrement de +10° à -10°, ainsi le 0° est obtenu au milieu du manche.
Sur ces "petits" modèles maintenant, la propulsion est faite avec des moteurs Électrique, le thermique à tendance à disparaitre car moins de couple et de puissance.
Ne soyez pas étonnez par le vol "dos", le PAS collectif sur ces modèles vont allègrement de +10° à -10°, ainsi le 0° est obtenu au milieu du manche.
Sur ces "petits" modèles maintenant, la propulsion est faite avec des moteurs Électrique, le thermique à tendance à disparaitre car moins de couple et de puissance.
Bravo !!!
Je partage également la passion moto et aéromodélisme.
Ma principale activité est en avion maquette mais je pratique également un peu l'hélico électrique.
Voici un lien sur ma dernière construction, un Zlin 326 trener master envergure 3m 15 kgs
https://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/154455-suiver-construction-zlin-326-trener-master.html
Et une petite vidéo des championnats du monde 2018 en suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=cNIdyXGV5r8
Que la passion soit avec vous
A bientôt Daniel
Je partage également la passion moto et aéromodélisme.
Ma principale activité est en avion maquette mais je pratique également un peu l'hélico électrique.
Voici un lien sur ma dernière construction, un Zlin 326 trener master envergure 3m 15 kgs
https://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/154455-suiver-construction-zlin-326-trener-master.html
Et une petite vidéo des championnats du monde 2018 en suisse.
https://www.youtube.com/watch?v=cNIdyXGV5r8
Que la passion soit avec vous
A bientôt Daniel
Invité- Invité
Daniel !
Cool .... un autre passionné !!
Beau vol très tendu au championnat ! ... dommage pour l'atterro, mais je sais la pression que l'on peut avoir lors de ces compétitions, Parkinson n'est jamais très loin et parfois bien installé ;-))
Je pense que nous devons avoir quelques connaissances en commun.
Pour ma part les compétitions ne sont plus à l'ordre du jour, que du loisirs maintenant ... mais que du bonheur cette passion !
Te souhaite de très beaux vols pour cette saison qui reprend.
Jean-François
Cool .... un autre passionné !!
Beau vol très tendu au championnat ! ... dommage pour l'atterro, mais je sais la pression que l'on peut avoir lors de ces compétitions, Parkinson n'est jamais très loin et parfois bien installé ;-))
Je pense que nous devons avoir quelques connaissances en commun.
Pour ma part les compétitions ne sont plus à l'ordre du jour, que du loisirs maintenant ... mais que du bonheur cette passion !
Te souhaite de très beaux vols pour cette saison qui reprend.
Jean-François
Un grand merci pour les vidéo j'en bavvvvvvvvvvvvvvvve encore
Mais pas contre la vidéo en vol 3d .........et bin c'est pas pour moi ...c'est une mouche qui saute
Je préfère les autres vidéo ........ je rebavvvvvvvvvvvvve
Merci pour le partage
La savoie
Je m’attendais à du cher lorsque l'on attaque le "petit gros " et tout ce qui va avec, réacteur, rotor etc, mais la 2 fois le prix d'une new Gold pour l'apha jet je suis sur le C..
Je viens de voir une vidéo sur un BOING 747 de 6m de long environ et donc quadriréacteur, lui c'est le prix Rolls Royce...
On est plus dans le modélisme, quand on voit tout cela. On aborde plus l'aéronef à mon sens, si ce n'est que le pilote n'est pas dedans.
Chapeau les amis je suis bluffé. J'ai hâte de pouvoir regarder cela de plus près. Ca m'intéresse vraiment.
Oui Sylvain, ce n'est pas "donné" ... mon hélico turbine m'a couté 18k€.
La comparaison entre le boeing et l'alphajet n'est tout à fait bonne: l'Alphat jet possède deux turbines de 40kg de poussé à 10.000€ pièce (à rajouter les Acc). Pour le Boeing, il s'agit probablement de 4 réacteurs de 10 à 16 kg au maximum qui coutent chacun entre 1800 et 2200€.
Sauf qu'il se vend 50 turbines de 10 à 16kg pour 1 de 40kg (le rapport est même peut-être supérieur), le cout de la production n'est pas le même et les constructeurs en jouent aussi.
La comparaison entre le boeing et l'alphajet n'est tout à fait bonne: l'Alphat jet possède deux turbines de 40kg de poussé à 10.000€ pièce (à rajouter les Acc). Pour le Boeing, il s'agit probablement de 4 réacteurs de 10 à 16 kg au maximum qui coutent chacun entre 1800 et 2200€.
Sauf qu'il se vend 50 turbines de 10 à 16kg pour 1 de 40kg (le rapport est même peut-être supérieur), le cout de la production n'est pas le même et les constructeurs en jouent aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2