Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 967 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 950 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une SC68 ou bien une SC79 DCT ?
+13
Full black
jcdu47
cidji
Filip78
GiLLeS93
Panagil
Maxrunner31
Gekko
charpentier09
Didou57
dagobert
g2loq
Baroudalsace
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une SC68 ou bien une SC79 DCT ?
Miguel,mafray a écrit:Normalement vu le kilométrage je devrais pas avoir trop de surprises sur les défauts invisible. Les défauts esthétiques ça m’enerve..... mais comme déjà dis je n’y peux rien.je suis comme ça. Même quand j’abime, ce qui m’est déjà arrivé, je fais réparer. Ma femme ne comprends pas.
Je n’aime pas les choses propres. On ne se refait pas.
Et peut être qu’a Force de pas trouver, je pendrai rien et garderai ma FJR
Prends un Lexomil et tu verras, cela va bien se passer ...
Gekko- Modérateur
Je pensais que les propriétaires de Gold étaient super soigneux. Pour le moment, je suis déçu. Mais bon je vais trouver ou pas.... ou je finirai par acheter une neuve (en trouvant une solution pour la puce)
Invité- Invité
ben moi je pense que......meme une neuve tu vas lui trouver quelque chose . par experience quand ta becane commence a avoir plusieurs milliers de kms elle a obligatoirement des petits accros.........
donc a ce moment la que fais tu ???? trop de prise de tete a mon avis..........ca doit pas etre simple tous les jours...
bonne recherche du saint graal....
donc a ce moment la que fais tu ???? trop de prise de tete a mon avis..........ca doit pas etre simple tous les jours...
bonne recherche du saint graal....
chris 36- Membre incontournable !
tlm,
Alors toujours pas achetée cette Gold ?... Pas facile quand on veut le beurre, l'argent du beurre et... la P'tite culotte de la crémière !!! Mais je te rejoins sur un point: J'ai également été très surpris par l'état de certaines Golds lorsqu' à l'époque je commençais à les regarder ... Il te faudra néanmoins faire certaines concessions et revoir probablement à la baisse tes critères de sélection dans le cas d'un achat d'une machine d'occasion. A toi de voir l'ordre de tes priorités.
Bon courage
Alors toujours pas achetée cette Gold ?... Pas facile quand on veut le beurre, l'argent du beurre et... la P'tite culotte de la crémière !!! Mais je te rejoins sur un point: J'ai également été très surpris par l'état de certaines Golds lorsqu' à l'époque je commençais à les regarder ... Il te faudra néanmoins faire certaines concessions et revoir probablement à la baisse tes critères de sélection dans le cas d'un achat d'une machine d'occasion. A toi de voir l'ordre de tes priorités.
Bon courage
cidji- Membre incontournable !
Je pense que nous sommes tous pareils. Se serait de l’hypocrisie de dire le contraire.
On veut tous avoir Le sentiments d’avoir fait une bonne affaire. Après on a pas tous les mêmes critères de qualité. C’est sur!!!
Je ne reverrai pas mes critères à la baisse car un achat ou tu n’es pas content, c’est pas un bon achat. Autant ne rien prendre.
On veut tous avoir Le sentiments d’avoir fait une bonne affaire. Après on a pas tous les mêmes critères de qualité. C’est sur!!!
Je ne reverrai pas mes critères à la baisse car un achat ou tu n’es pas content, c’est pas un bon achat. Autant ne rien prendre.
Invité- Invité
Mon acheteur de mon FJR vient cet aprem. Donc c'est décidé je prends celle avec les deux défaut carrosserie
Mon carrossier me demande 200 euros pour les refaire. j'ai donc demandé une baisse à la concession.
Donc 24000 euros pour 2500 km. Feux de trottoirs, ailerons, dossier pilote et accoudoirs.
Soit je vais la chercher soit ils me baisse la moto de 300 euros (car je dois pouvoir la réceptionner avant le 17/05.
Il me reste plus qu'à être certain que la mienne parte, et je commande les cales pieds enfant à David.
ET hop, en route pour le GP avec ma puce.... elle est toute folle, nous sommes allés hier au forum (Nantes), il y en avait une (2010). et ca fait trop plaisir de voir ton enfant avec un tel sourire. meme ce matin "bah papa, on va la chercher quand?"
En attendant de faire réparer la valise, je pense coller un truc style carbone pour cacher la misère.
Merci à tous pour tous vos commentaires.
Je fais monter ces accoudoirs, au moins si elle s'endort elle sera bloqué sur le coté.
Mon carrossier me demande 200 euros pour les refaire. j'ai donc demandé une baisse à la concession.
Donc 24000 euros pour 2500 km. Feux de trottoirs, ailerons, dossier pilote et accoudoirs.
Soit je vais la chercher soit ils me baisse la moto de 300 euros (car je dois pouvoir la réceptionner avant le 17/05.
Il me reste plus qu'à être certain que la mienne parte, et je commande les cales pieds enfant à David.
ET hop, en route pour le GP avec ma puce.... elle est toute folle, nous sommes allés hier au forum (Nantes), il y en avait une (2010). et ca fait trop plaisir de voir ton enfant avec un tel sourire. meme ce matin "bah papa, on va la chercher quand?"
En attendant de faire réparer la valise, je pense coller un truc style carbone pour cacher la misère.
Merci à tous pour tous vos commentaires.
Je fais monter ces accoudoirs, au moins si elle s'endort elle sera bloqué sur le coté.
Invité- Invité
tjr
Dis-toi bien qu'ils vont être contents de la voir partir . Les nouveaux modèles baggers équipés arrivent sur le marché avec un prix quasi identique sinon inférieur .
NÉGOCIES !
Dis-toi bien qu'ils vont être contents de la voir partir . Les nouveaux modèles baggers équipés arrivent sur le marché avec un prix quasi identique sinon inférieur .
NÉGOCIES !
jcdu47- Membre incontournable !
Et puis comme je le dis depuis le début le plus important est d’être content de son achat.
J’en ai déjà vu des Bagger équipée mais pour être retourné voir la nouvelle. Elle n’a pas l’allure de l’ancienne.
J’en ai déjà vu des Bagger équipée mais pour être retourné voir la nouvelle. Elle n’a pas l’allure de l’ancienne.
Invité- Invité
L'acheteur vient de se désister alors qu'il devait prendre la moto cette semaine..... retour au point de départ.......
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Et bien voilà, l'achat est fait..... Après de nombreuses recherches, visite de gold (avant 2017) et surtout beaucoup de déception, mon choix est finalisé sur la nouvelle gold DCT.
Ce qui a dicté mon choix:
Le premier critère était de pouvoir emmener ma fille: Honda a trouvé une solution (je vous ferai des photos) pour la rehausse des cales pieds.
Second critère: déçu de voir que nombreux sont les propriétaires qui ne suivent pas les préconisations constructeurs (au moins une vidange annuelle), pas de suivi, machine rayée, bidouillage etc....
troisième critère : ma façon de conduire: Je n'aime pas la vitesse plus que ça, parcoure j'aime m'amuser dans les courbes. et il est certain que avec l'ancienne, je n'aurai plus ce plaisir... ou pas autant.
quatrième point : la boite DCT (je suis déjà en boite auto en voiture, et on peut dire ce que l'on veut, cela est quand même un sacré confort de route.
Et l'ultime point: une superbe offre commerciale de HONDA....
Je vous fais des photos dès que je l'ai (aux environs du 25/05)
Je vous remercie tous pour vos commentaires.... a bientôt.
A ceux du 44, au plaisir de ce croiser et pourquoi pas partager un verre.....
NB: Je vais revendre mes cale pieds enfants pour gold avant 2017 achetés à David, pour ceux que cela intéresserait
Et bien voilà, l'achat est fait..... Après de nombreuses recherches, visite de gold (avant 2017) et surtout beaucoup de déception, mon choix est finalisé sur la nouvelle gold DCT.
Le premier critère était de pouvoir emmener ma fille: Honda a trouvé une solution (je vous ferai des photos) pour la rehausse des cales pieds.
Second critère: déçu de voir que nombreux sont les propriétaires qui ne suivent pas les préconisations constructeurs (au moins une vidange annuelle), pas de suivi, machine rayée, bidouillage etc....
troisième critère : ma façon de conduire: Je n'aime pas la vitesse plus que ça, parcoure j'aime m'amuser dans les courbes. et il est certain que avec l'ancienne, je n'aurai plus ce plaisir... ou pas autant.
quatrième point : la boite DCT (je suis déjà en boite auto en voiture, et on peut dire ce que l'on veut, cela est quand même un sacré confort de route.
NB: Je vais revendre mes cale pieds enfants pour gold avant 2017 achetés à David, pour ceux que cela intéresserait
Invité- Invité
Heureux que tu ai trouver ton bonheur
Bienvenue dans le monde de la Gold.
Bienvenue dans le monde de la Gold.
Félicitations Miguel !
Welcome on board
C'était couru. Seul du neuf pouvait satisfaire ton souci de qualité et bon état général.
Bonnes balades
g2loq- Co-administrateur
?????? Grosse interrogation de ma part...... Tu dis que tu aimes t'amuser dans les courbes et qu'avec une gold d'avant 2018 ça ne le fait pas...... eh bien mon garçon, je trouve tes dires un peu présomptueux. Tu as peut-être derrière toi du roulage en fjr et autres , mais je pense très certainement, très...très peu de roulage gold.... Donc tes déclarations de mec qui sait tous et qui pense qu'il n'y a que lui qui sait entretenir une moto ..........perso, je pense que d'autres aussi .....
Trop fort ....beaucoup trop fort et et trop sur de lui le garçon....
chris 36.
Trop fort ....beaucoup trop fort et et trop sur de lui le garçon....
chris 36.
chris 36.mafray a écrit:Bonjour à tous.
Pour répondre à cette agressivité.... qui n'a pas lieu d'être... mais bon.
Alors il faut peut être lire correctement.... je dis que je n'aurais pas autant de plaisir. Je ne pense pas que l'on puisse "s'amuser" autant avec une gold avant 2018 qu'avec une FJR du fait de la conception de la machine pour commencer.... je ne dis pas que je suis un pilote hors pair mais je donne mon avis.
La nouvelle se rapproche plus de part sa conception du Sport GT qu'une superbe GT qu'est l'ancienne Gold.
Et pour le suivi des entretiens, je confirme et signe.... combien d'entre vous et toi particulièrement sans mauvaises foie, faite les entretiens en suivant les préconisations constructeur.
Moi, oui, et à la lettre..... peux tu en dire autant. Pour moi, c'est une révision par an quelque soit le kilométrage fait.
Et pour l'esthétisme, oui je bichonne ma moto, et quand je dis "comme neuve", c'est le cas.....ce qui n'est pas le cas de beaucoup car le niveau de qualité percue est différent pour chaque personne.
Juste pour dire, que tu pouvais me répondre sans faire preuve d'agressivité ..... Pas la peine de me répondre si tu emploi le même ton........
Oui je suis sur de moi, et cela reste mon avis. on a le droit de ne pas être d'accord....
Invité- Invité
Merci
Oui je suis content de mon achat. je pense que cela est le bon compromis par rapport à toutes mes exigences ou ressentis.
Oui je suis content de mon achat. je pense que cela est le bon compromis par rapport à toutes mes exigences ou ressentis.
Invité- Invité
bon, ça , c'est fait !!! ouf !!!
bonne route en goldwing
et sers bien ta droite, tu vas voir un paquet de modèles antérieurs te doubler !
bonne route en goldwing
et sers bien ta droite, tu vas voir un paquet de modèles antérieurs te doubler !
didier- Membre incontournable !
Une SC68 ou bien une SC79 DCT ?
Hello a tous,
"Didier" a dit:et sers bien ta droite, tu vas voir un paquet de modèles antérieurs te doubler !
Il a juste oublie de dire,les autres motos te doublerons lorsque tu seras arrêté
Félicitations tu a fait le bon choix,et souviens toi,je devais être un des premiers a t'avoir dit DCT sans hésitation
Au plaisir
"Didier" a dit:et sers bien ta droite, tu vas voir un paquet de modèles antérieurs te doubler !
Il a juste oublie de dire,les autres motos te doublerons lorsque tu seras arrêté
Félicitations tu a fait le bon choix,et souviens toi,je devais être un des premiers a t'avoir dit DCT sans hésitation
Au plaisir
Invité- Invité
Didier.
On a la même bécane, la Gold 1800 de 2002.
Te rappelles-tu la dernière fois que tu as fait du plus de 180 km/h ( pour doubler une DCT par exemple ).
Je dis ça parce que la vitesse maxi est un élément surfait dans ce monde de répression où nous vivons...
Pour bien rouler à des vitesses largement illégales, l'ancienne et la nouvelle font largement l'affaire
On a la même bécane, la Gold 1800 de 2002.
Te rappelles-tu la dernière fois que tu as fait du plus de 180 km/h ( pour doubler une DCT par exemple ).
Je dis ça parce que la vitesse maxi est un élément surfait dans ce monde de répression où nous vivons...
Pour bien rouler à des vitesses largement illégales, l'ancienne et la nouvelle font largement l'affaire
Invité- Invité
2002 est la meilleure année de production de la gl 1800 !! ça ne coute rien de l’écrire et ça me fait plaisir !!
évidement,je ne parle pas de vitesse pure, mais de pilotage !!!
évidement,je ne parle pas de vitesse pure, mais de pilotage !!!
didier- Membre incontournable !
Comme je l'ai dit, moi la vitesse c'est pas mon kiff. Les virages oui dans la limite du raisonnable (je me laisse un peu de marge par rapport a la "bande de peur".
Pour la vitesse, j'ai eu à une époque (2015) un ZZR full (210 cv, inexploitable sur route). Et 2mois de suspension de permis, 55 km/h au dessus de la limite. Je suis tombé sur un peloton motorisé sympa, ils ont mis retenu 49 km/h.
Tout le monde peut rouler vite maintenant avec toutes les machines....
Bon, comme je vais me faire doubler par toutes les motos maintenant , je repasserai devant quand ils se verront retirer leur permis. Au pire si je peux en prendre un en passager...... je serai seigneur, cohésion entre motard.
Pour la vitesse, j'ai eu à une époque (2015) un ZZR full (210 cv, inexploitable sur route). Et 2mois de suspension de permis, 55 km/h au dessus de la limite. Je suis tombé sur un peloton motorisé sympa, ils ont mis retenu 49 km/h.
Tout le monde peut rouler vite maintenant avec toutes les machines....
Bon, comme je vais me faire doubler par toutes les motos maintenant , je repasserai devant quand ils se verront retirer leur permis. Au pire si je peux en prendre un en passager...... je serai seigneur, cohésion entre motard.
Invité- Invité
re .non je ne suis pas agressif.....mais il faut reconnaitre que nouveau parmis nous tu arrives avec des certitudes qui ne sont que du reve.....d'autre que toi on rouler en fjr... . ( pendant 5 ans ) ce n'est pas la meme......
pour l'entretient de nos machine rien ne sert d'aller en concession ; qui ont des taux horaire faramineux..... meme sous garantie le petit mecano du coin peu faire ton entretien et a beaucoup moins cher et avec tres souvent les memes competences .
faire une revision d'entretient si tres tres peu de kms par an et bien je suis comme toi tres sure de moi et je pense que c'est inutile .
ton choix vient de se porter sur une gold 2018 neuve et bien j'en suis heureux , mais tout le monde ne peu injecter autant d'argent dans une moto. parmi les potos du forum tout le monde n'a pas une moto sans défaut ( rayures . couleur défraîchie .chrome ternie etc...etc..) mais ils sont tous tres heureux d'avoir une gold....
pour l'entretient de nos machine rien ne sert d'aller en concession ; qui ont des taux horaire faramineux..... meme sous garantie le petit mecano du coin peu faire ton entretien et a beaucoup moins cher et avec tres souvent les memes competences .
faire une revision d'entretient si tres tres peu de kms par an et bien je suis comme toi tres sure de moi et je pense que c'est inutile .
ton choix vient de se porter sur une gold 2018 neuve et bien j'en suis heureux , mais tout le monde ne peu injecter autant d'argent dans une moto. parmi les potos du forum tout le monde n'a pas une moto sans défaut ( rayures . couleur défraîchie .chrome ternie etc...etc..) mais ils sont tous tres heureux d'avoir une gold....
Je ne répondrai que pour l'entretien, je ne dis pas d'aller forcément en concession. mais pour les nombreux propriétaires avec qui j'ai eu des contacts, ces derniers, pour la plupart, ne faisaient les révisions que au kilométrage. Et pour certains cela voulait dire plus de 2 ans sans révision (vidange filtre au mini).chris 36 a écrit:re .non je ne suis pas agressif.....mais il faut reconnaitre que nouveau parmis nous tu arrives avec des certitudes qui ne sont que du reve.....d'autre que toi on rouler en fjr... . ( pendant 5 ans ) ce n'est pas la meme......
Pour les motos que je cherchais, c'était des model entre 2015 et 2017 avec moins de 12000 km. Donc récentes et peu de kilomètres. et j'estime qu'avec ces deux critères, on peut supposer attendre des machines sans coups, griffes et avec entretien suivi. (surtout que leurs motos, étaient sous garantie).
Je ne juge pas les personnes qui comme tu le dis si bien n'ont pas autant d'argent à injecter pour cette moto. Chacuns fait avec ses moyens et moi même mes 15 premières moto étaient des occasions ne dépassant par les 6000 euros. Par contre j'ai toujours été exigeants sur le suivi et l'état de la moto que j'achetais.
Mais le contraire doit être vrai, il ne faut pas non plus "être jaloux" (sans aucunes arrières pensées, je n'ai pas trouvé d'autres mots) pour ceux qui peuvent se payer une machine a ce prix.
Invité- Invité
...je te souhaite quand même beaucoup de bonheur avec ta nouvelle monture et bien sure .....bon roulage a toi...
Je te remercie, également pour toi. Bon roulage, toujours avec prudence
Invité- Invité
"L'Avocat du Diable" :
Si les médicaments sont la 3ème cause de mortalité dans les pays occidentaux :
Les ateliers - SAV - Garages, appelez ça comme vous voulez; sont, toutes catégories confondues, la première source de panne; qu'il s'agisse de moto, auto, ou autre.
Il suffit de lire les forums divers et variés : je suis sorti de la révision, et . . . . . . .
Il semble préférable d'intervenir pour les opérations d'entretien prioritaires (ce qui est loin d'être le cas), et oublier les opérations commerciales (une vidange tous les ans pour 5/6 000 kms à 2500 trs, remplacement des bougies tous les 2 ans ou 20 000 kms, etc, etc
Attention, dans certains cas, si c'est le plaisir de faire sois même; ça peut expliquer un peu de zèle. Mais, de grâce, le brossage des bougies tous les 10 000 (j'ai vu passer ça sur un forum, je ne sais plus lequel), non, là vraiment, c'est abuser.
Rappel : une voiture, BV robotisée, dont le régime moteur est sensiblement le même: vidanges tous les 30 000 kms.
En exemple de mon ancienne - FJR - AS 2013 - Les pivots de suspension ne sont "Jamais" déposés et graissés dans les ateliers, alors que c'est probablement la première chose à faire.
Par contre, pour en mettre des neufs, quand ils sont grippés, rouillés, déglingués, ça, y savent faire ! ! !
Lu également, autre débat : Confort et maniabilité à basse vitesse, c'est pour la Gold.
Par contre, pour la conduite sport, FJR nettement au dessus.
Perso, mes véhicules ne vont jamais en SAV, même sous garantie; mais c'est mon choix, je ne dis pas qu'il faut faire comme moi : on est bien d'accord ? !
Si les médicaments sont la 3ème cause de mortalité dans les pays occidentaux :
Les ateliers - SAV - Garages, appelez ça comme vous voulez; sont, toutes catégories confondues, la première source de panne; qu'il s'agisse de moto, auto, ou autre.
Il suffit de lire les forums divers et variés : je suis sorti de la révision, et . . . . . . .
Il semble préférable d'intervenir pour les opérations d'entretien prioritaires (ce qui est loin d'être le cas), et oublier les opérations commerciales (une vidange tous les ans pour 5/6 000 kms à 2500 trs, remplacement des bougies tous les 2 ans ou 20 000 kms, etc, etc
Attention, dans certains cas, si c'est le plaisir de faire sois même; ça peut expliquer un peu de zèle. Mais, de grâce, le brossage des bougies tous les 10 000 (j'ai vu passer ça sur un forum, je ne sais plus lequel), non, là vraiment, c'est abuser.
Rappel : une voiture, BV robotisée, dont le régime moteur est sensiblement le même: vidanges tous les 30 000 kms.
En exemple de mon ancienne - FJR - AS 2013 - Les pivots de suspension ne sont "Jamais" déposés et graissés dans les ateliers, alors que c'est probablement la première chose à faire.
Par contre, pour en mettre des neufs, quand ils sont grippés, rouillés, déglingués, ça, y savent faire ! ! !
Lu également, autre débat : Confort et maniabilité à basse vitesse, c'est pour la Gold.
Par contre, pour la conduite sport, FJR nettement au dessus.
Perso, mes véhicules ne vont jamais en SAV, même sous garantie; mais c'est mon choix, je ne dis pas qu'il faut faire comme moi : on est bien d'accord ? !
papijerome60- Membre incontournable !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4