Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 446 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 434 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'ai trouvé un joint...mais je ne sais pas d'où il vient...
4 participants
Page 1 sur 1
J'ai trouvé un joint...mais je ne sais pas d'où il vient...
Casse tête chinois...j'ai trouvé un joint torique de section carrée de 5 ou 6 cm de diamêtre sous ma bécane...je me demande d'où il sort.
La seule intervention que j'ai effectué sur la moto est le démontage et remontage des roues...je l'ai trouvé entre le moteur et la roue arrière sur le sol de mon garage...
J'ai aussi complété le niveau du liquide de frein dans le réservoir à droite du bloc moteur mais sans enlever totalement le bouchon plastique du réservoir (j'ai utilisé une seringue pour remplir le réservoir) donc je ne pense pas que cela puisse venir de là. Ah et puis j'ai changé mes joints sur l'anti plongée....
Bref....je sèche...
C'est vrai que j'ai une boite près de ma moto dans laquelle je met tous les joints que je récupère à droite à gauche au cas où mais je ne pense pas avoir récupéré par le passé un joint de section carrée...
Si l'un de vous a une idée...
j'espère juste qu'il ne vient pas de ma bécane...
j'ai regardé sur bike parts en tapant "joint" dans le moteur de recherche et je n'ai rien vu qui y ressemble...
Dernière édition par Roger64 le Mar 30 Avr 2019 - 8:42, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Re: J'ai trouvé un joint...mais je ne sais pas d'où il vient...
Ce serait donc un birdie qui me fait des blagues ???
Salut Roger,
Peut-être pas, mais par contre il se peut qu'il était dans ta boîte à outil et s'est échappé lorsque tu as sorti la seringue ou quelque autre outil, avec lequel il a pu s'accrocher.
Réfléchis peut-être aux dernières interventions que tu as faites. Joint carré, plutôt plomberie ou petit électro-ménager ?
g2loq- Co-administrateur
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Salut Roger,
Peut-être pas, mais par contre il se peut qu'il était dans ta boîte à outil et s'est échappé lorsque tu as sorti la seringue ou quelque autre outil, avec lequel il a pu s'accrocher.
Réfléchis peut-être aux dernières interventions que tu as faites. Joint carré, plutôt plomberie ou petit électro-ménager ?
Je pense que tu dois avoir raison....c'est vrai que je stocke pas mal de choses dans mon box....ce qui n'est pas bien pour bricoler sur une moto...l'année prochaine je devrais avoir enfin un coin que pour ma moto !!!
Comme dit eddy tionspéciale, je vais fumer le joint en attendant de trouver d'où il vient !!!
Bonjour,
Une fois, j'ai du changer le joint spi de sortie d'arbre du pignon de transmission sur ma vieille Suzk' 500 GSE.
On l'a fait dans un garage où était entreposé toutes sortes de choses.
Au remontage, on ne fait pas vraiment attention, on se dit qu'en posant les pièces démontées sous la moto, là où on bosse, il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse, hormis le joint neuf. Et là... Grosse fuite, le moteur se vidange dès qu'on le met en route. On a tout cherché, toutes les combinaisons. On croyait que tout était fichu et qu'on avait tout pété, sans vraiment savoir comment on avait pu faire ça...
Puis au bout d'un après-midi à pousser des jurons et quelques litres d'huiles plus tard, on a fini par s'apercevoir que la pièce "en trop" venait en fait d'un élément de plomberie dont certains morceaux s'étaient égarés sur le sol du garage... Maintenant, ça fait 20 ans, on en rit, mais à cette époque, on s'est bien pris le chou avec cette histoire.
A méditer...
Une fois, j'ai du changer le joint spi de sortie d'arbre du pignon de transmission sur ma vieille Suzk' 500 GSE.
On l'a fait dans un garage où était entreposé toutes sortes de choses.
Au remontage, on ne fait pas vraiment attention, on se dit qu'en posant les pièces démontées sous la moto, là où on bosse, il suffit de tout remonter dans l'ordre inverse, hormis le joint neuf. Et là... Grosse fuite, le moteur se vidange dès qu'on le met en route. On a tout cherché, toutes les combinaisons. On croyait que tout était fichu et qu'on avait tout pété, sans vraiment savoir comment on avait pu faire ça...
Puis au bout d'un après-midi à pousser des jurons et quelques litres d'huiles plus tard, on a fini par s'apercevoir que la pièce "en trop" venait en fait d'un élément de plomberie dont certains morceaux s'étaient égarés sur le sol du garage... Maintenant, ça fait 20 ans, on en rit, mais à cette époque, on s'est bien pris le chou avec cette histoire.
A méditer...
Invité- Invité
Salut Roger,
Je sais qu'il y a des joints de ce style dans certaines connexions sur la moto. Celui que je ramasse le plus souvent c'est celui qui se trouve dans la prise lorsque tu démontes le cache central et dégrafes la connexion au milieu. Je suppose qu'il y en a ailleurs.
Je sais qu'il y a des joints de ce style dans certaines connexions sur la moto. Celui que je ramasse le plus souvent c'est celui qui se trouve dans la prise lorsque tu démontes le cache central et dégrafes la connexion au milieu. Je suppose qu'il y en a ailleurs.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci pour ta réponse.
Si ça se trouve, le joint que j'ai trouvé faisait bien parti de la moto mais n'avait pas été remonté par la concession lors de la dernière révision...il a fini par tomber dans mon box...bref...ce ne sont que des suppositions...la plus probable étant que ce joint n'a rien à voir avec ma moto...
ma foi...on verra bien...
D'oû l'importance de travailler dans un endroit nickel chrome.
ça me servira de leçon à l'avenir...
Si ça se trouve, le joint que j'ai trouvé faisait bien parti de la moto mais n'avait pas été remonté par la concession lors de la dernière révision...il a fini par tomber dans mon box...bref...ce ne sont que des suppositions...la plus probable étant que ce joint n'a rien à voir avec ma moto...
ma foi...on verra bien...
D'oû l'importance de travailler dans un endroit nickel chrome.
ça me servira de leçon à l'avenir...