Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 717 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 704 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gilets jaunes obligatoires

+11
doudou36
dagobert
H.D
Baroudalsace
LOUG AVEL
mauricexb
Roger64
DenisFont85
dom77
chris 36
nannou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gilets jaunes obligatoires - Page 2 Empty Re: Gilets jaunes obligatoires

Message  g2loq Ven 17 Mai 2019 - 13:09

Mik a écrit:
sky.fred a écrit:... ...
...    ...
Mais je suis certain qu'y vont y r'venir les bougres à ces gilets jaunes, dans un, deux, trois ans peut être, mais cette affaire n'est pas fini, elle reviendra su l'tapis comme le CT des motos.
Gilets jaunes obligatoires - Page 2 365723366 

D'accord avec toi Patrick, d'autant plus que ces mesures (CT et Gilet fluo + ...  ...) sont déjà entérinées au niveau de l'Union Européenne. 
Il me semble que la date butoir pour que tous les pays de cette UE les appliquent, soit 2022 actuellement.
(actuellement, car il se peut cependant que certains pays mettent en avant une exception pour obtenir une extension. -à suivre donc...

Lu sur le repaire aujourd'hui à ce propos:

Gilets jaunes obligatoires - Page 2 Min-lo13
par David Morcrette | 17.05.2019

Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs sur la route ?

Le gilet ou le cerveau ?

Attention, il y a un piège !

Les motards ne sont pas tués, on les tue !

Alors parce qu'il y a plus de motards tués en pourcentage de la population parcourant les routes, les députés veulent leur imposer le port du gilet fluo. Le gilet jaune ou fluo, c'est un peu l'arlésienne des motards. Cela part d'un intention louable. Et cela fait forcément chaud au coeur de voir autant de têtes vouloir le bien d'une population aussi touchée.

Mais le problème est-il vraiment pris dans le bon sens ? Car considérer qu'il faut un gilet fluo veut dire que le motard n'est pas assez visible. C'est un peu comme si pour diminuer le nombre d'accidents de la route, on demandait à ce que toutes les voitures soient fluo

Gilets jaunes obligatoires - Page 2 Distinction-conducteurs-route

Mais qu'est-ce qui a fait penser que le motard n'était pas assez visible ? Les automobilistes, en fait, à chaque fois, qu'un automobiliste répond après un accident "Désolé, je ne vous avais pas vu !". On m'a fait le coup à moi aussi, du désolé "je vous avais pas vu". J'étais à un feu rouge. Un feu rouge, c'est pourtant bien visible. Et il était bien allumé celui-là. Le gars était sur son téléphone, donc même avec un gyrophare, il ne m'aurait pas vu davantage. Résultat, deux mois de plâtre pour moi et rien pour lui.

Autre exemple. On connait les ravages des camionnettes oranges sur les autoroutes pour l'entretien et du nombre d'entre elles réduites en miettes après un accident. Elles sont grosses, larges, souvent précédées de plots. Cela n'empêche en rien les accidents.

Donc, le problème ne vient pas du manque de visibilité de celui dans lequel on rentre, mais du cerveau de celui qui conduit, concentré sur son smartphone, sur une conversation au téléphone, sur un SMS, l'enfant derrière qui crie, ou la fatigue. La somnolence est la première cause de mortalité sur autoroute ! Et le gilet fluo ou le gyrophare n'y changeront pas grand chose.

Que le motard ait ou non un gilet fluo lorsqu'un conducteur change de file sans regarder dans son rétro, souvent sans clignotant, ne change pas grand chose à l'accident qui arrive. Quel motard n'a pas failli être percuté par un conducteur changeant de file ? L'angle mort n'améliore rien certes. Du coup, les aides à la conduite équipant des véhicules haut de gamme avec un avertisseur d'angle mort est le meilleure moyen de sauver les motards (et les autres).

De nuit, ce n'est pas tant le gilet fluo qui fait la différence, mais l'équipement réfléchissant, celui équipant les casques mais aussi de plus en plus d'équipements motards. Et là, on le voit de loin le motard, de façon plus visible qu'un gilet.

Au final, le seul cas où le gilet peut faire la différence, c'est dans le brouillard.

Mais sinon, ce n'est pas le motard qu'il faut costumer. C'est le conducteur qu'il faut responsabiliser. Donc, le fluo, pour une fois, si on pouvait le mettre dans la tête de certains conducteurs pour les rendre plus responsables et surtout conscient de leur environnement, un grand pas serait effectué.

Non ?

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 17 Mai 2019 - 13:29

Gilets jaunes obligatoires - Page 2 4138970908

Christian tu as tout dit....rien à rajouter

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Mai 2019 - 14:07

Voila

Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Suzu'Kid Ven 17 Mai 2019 - 14:38

Pas faux Loic........ Gilets jaunes obligatoires - Page 2 3605879242 Gilets jaunes obligatoires - Page 2 3605879242 Gilets jaunes obligatoires - Page 2 3605879242
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2