Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 832 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 819 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gilets jaunes obligatoires
+11
doudou36
dagobert
H.D
Baroudalsace
LOUG AVEL
mauricexb
Roger64
DenisFont85
dom77
chris 36
nannou
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gilets jaunes obligatoires
Le retour du gilet jaune obligatoire à moto
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/gilet-jaune-obligatoire-moto-amendement.php
Un amendement déposé dans le cadre de la Loi d'Orientation des Mobilités
Une obligation pour les 2 et 3 roues motorisés, les vélos, les trottinettes, les gyropodes et les quads
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/gilet-jaune-obligatoire-moto-amendement.php
Dernière édition par Didou57 le Mar 14 Mai 2019 - 22:04, édité 1 fois (Raison : Attention où vous ouvrez vos messages, merci)
nannou- Membre incontournable !
Invité- Invité
Re: Gilets jaunes obligatoires
pt'1 c'est dingue......27 deputes de la bande a macron qui sont a l'origine de ca.......ils veulent que ca pète....
ils ont rien compris ces petits trou du c..
chris 36- Membre incontournable !
C'est vrai qu'à l'heure des vrais problèmes...ils n'avaient vraiment pas besoin de ça
Invité- Invité
Avant
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
il y a 2 ans la maréchaussée m as déjà demander mon gilet jaune heureusement qu' a un relais motard
ils en donnés sinon amende.
finalement rien n'a changer , ensuite si on est en panne sur le bas coté perso je pense que ça permet d’être bien vu
en espérant que les CRS ne seront pas trop proche pour nous taper dessus
ok je sort
onne soirée a tous
dom77- Membre connaisseur...
Rien ne me choque la dedans, j'ai pas attendu une loi ou un décret pour avoir un gilet jaune dans la moto.
Pour la petite histoire je me rappel dans les année 1990 être remonté du Mans par l'autoroute avec le Softail sans par brise et guidon Fat Boy sous une pluie tellement dense que l'on y voyait rien. Je m'ettais alors arrêter pour revêtir mon gilet jaune et être mieux vu, moi qui roulait en dessous des 130 km/h.
C'est comme les gants, la couverture de survie .... il y a le bon sens ....
toy a écrit:Avant de s'alarmer en cherchant un peu j'ai trouvé ça ..... ça change tout . C'est de mai 2019 donc récent ...
Rien n'oblige de le porterLoi et réglementation
Le décret n° 2015-514 du 7 mai 2015 relatif à la détention et au port du gilet de haute visibilité prévoit que les conducteurs de deux-roues doivent désormais détenir un gilet « haute visibilité » pendant la conduite, comme pour les automobilistes à qui cette obligation est imposée depuis 2008 (cf. l'amende liée au gilet jaune et au triangle obligatoires).
Il s'agit le plus souvent d'un gilet jaune fluorescent. Mais d'autres couleurs fluorescentes sont aussi admises.Les motards et les scootéristes ne sont toutefois pas obligés de porter un gilet de sécurité sur eux pendant la conduite, puisque le décret précise qu'ils peuvent aussi le placer dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre...). Ils doivent néanmoins obligatoirement le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence (panne, accident...), afin d'améliorer leur visibilité.Tous les types de motos et de scooters sont concernés par cette obligation, quelle que soit leur modèle et leur cylindrée.Sanction
En cas de contrôle par les forces de l'ordre, celles-ci peuvent vérifier que le conducteur détient bien un gilet jaune dans son véhicule. En l'absence de gilet jaune, le conducteur s'expose à une amende de 1ère classe (contravention de 11 euros). S'il n'a pas le gilet sur lui lors d'un arrêt d'urgence, la sanction est plus importante puisque le conducteur s'expose à une amende de 4e classe(contravention de 135 euros).
Le décret cité est de mai 2015 et ce dont il parle est en application depuis pas mal de temps déjà.
L'amendement dont il est parlé en début de sujet est du 9 mai 2019...les choses vont donc à priori bien changer.
De mon côté, en plus du gilet jaune pour moi, ma passagère et mon chien je vais rajouter des gyrophares un peu partout sur la moto avant que cela devienne obligatoire...je suppose qu'avec toutes ces précautions en plus des feux de jour, des feux de brouillard avant et arrière que j'ai déjà mis, le risque d'accident sera totalement réduit à néant...la moto sera ainsi plus sûre que de prendre l'avion.
Je pense d'ailleurs qu'on devrait rendre le port du gilet jaune obligatoire pour tout le monde...piéton, voiture, vélo, transport en commun, avion, bateau de croisière...
Comme ça, le gilet jaune sera banalisé et on ne parlera plus de manifs puisque tout le monde sera obligé d'en porter un...
Heureusement dans l'amendement il est écrit:
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
Dernière édition par Roger64 le Mer 15 Mai 2019 - 10:24, édité 1 fois
Donc c'est pas encore voté définitivement ... on va voir ... ils commencent à nous emmerder sérieusement .
Invité- Invité
Salut Roger
il manque les gants sur le dessin...
mauricexb- Membre incontournable !
mauricexb a écrit:Salut Roger
à vous , je dirai plus pour la protection du bébé , le préservatif , il va avoir chaud , il va vibrer , risque une fausse manœuvre , une avalanche du plus profond de soit ah !!!bordel je b.... disais Jean Pierre Mariel , dans les galettes de pont aven
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Tout ç
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:23, édité 1 fois
Invité- Invité
toy a écrit:Tout ça pour mieux se faire voir de ceux quitéléphonent , tapent des SMS , font mumusent avec la tablette du tableau de bord , avec le GPSet lisent la notice pour savoir comment se servir des boutons d'assistances à la conduite .
En un mot, pour être mieux vu de tous ceux qui ne te regardent pas
EtBaroudalsace a écrit:toy a écrit:Tout ça pour mieux se faire voir de ceux quitéléphonent , tapent des SMS , font mumusent avec la tablette du tableau de bord , avec le GPSet lisent la notice pour savoir comment se servir des boutons d'assistances à la conduite .
En un mot, pour être mieux vu de tous ceux qui ne te regardent pas
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Encore hier, tranquille sur mon 1500 SE, je suivais une caisse et elle allait de droite à gauche, un coup sur le bas coté et un coup elle franchisée la ligne, ne voulant pas la doubler par crainte de me faire foutre en l'air, j'ai pris un peu de distance, et à l'entré du village ou il y a des chicanes, je ne vous dis pas les marques de pneus sur les bordures quelles a laisser, tous simplement la personne était au téléphone et n'arriver pas à conduire d'une main.
Je ne sais pas si il est arriver à bon port
J'ai pris la première à droite comme c’était ma route et laisser cette irresponsable, j'ai pas voulu intervenir car ne sachant pas quel personnage j'allais trouver, se qui ma déjà causé quelque problème, et oui, mes braves gens nous vivons une drôle d'époque.
Au siècle dernier, nous pouvions rouler, et même bourré, taux 1g20 puis 0g80 puis 0g50 puis plu-rien ...
Merde, et le geste qui sauvent les viticulteurs faut pas l'oublier, moi je joue d'un instrument de musique, du clairon
Bonne route
Dom
Je ne sais pas si il est arriver à bon port
J'ai pris la première à droite comme c’était ma route et laisser cette irresponsable, j'ai pas voulu intervenir car ne sachant pas quel personnage j'allais trouver, se qui ma déjà causé quelque problème, et oui, mes braves gens nous vivons une drôle d'époque.
Au siècle dernier, nous pouvions rouler, et même bourré, taux 1g20 puis 0g80 puis 0g50 puis plu-rien ...
Merde, et le geste qui sauvent les viticulteurs faut pas l'oublier, moi je joue d'un instrument de musique, du clairon
Bonne route
Dom
Re : Gilets jaunes obligatoires
DenisFont85 a écrit:
Rien ne me choque la dedans, j'ai pas attendu une loi ou un décret pour avoir un gilet jaune dans la moto.
Pour la petite histoire je me rappel dans les année 1990 être remonté du Mans par l'autoroute avec le Softail sans par brise et guidon Fat Boy sous une pluie tellement dense que l'on y voyait rien. Je m'ettais alors arrêter pour revêtir mon gilet jaune et être mieux vu, moi qui roulait en dessous des 130 km/h.
C'est comme les gants, la couverture de survie .... il y a le bon sens ....
Personnellement je m'en fiche : mon gilet "airbag" Hélite est déjà jaune fluo, et comme je ne roule jamais sans le porter, ... la question est réglée ... !!! 2 sécurités en une ...
Invité- Invité
En rentrant des Ardennes lundi dernier, Sophie conduisait et j'en ai vu un en conduisant lire un bouquin sur la 4x4 qui relie Caen à Cherbourg. Il y a vraiment des abrutis...
Le gilet jaune ne servira pas pour lui
dagobert- Membre incontournable !
chris 36 a écrit: pt'1 c'est dingue......27 deputes de la bande a macron qui sont a l'origine de ca.......ils veulent que ca pète....
Salut Christophe,
Tu te fais du mal ...
Au plaisir sur la route.
doudou36- Membre connaisseur...
salut,
je vais essayer de me faire un gilet avec des grosses étoiles jaunes, histoire de leurs rappeler aux mauvais souvenirs
de leur geste aux forces de l'ordre........
je vais essayer de me faire un gilet avec des grosses étoiles jaunes, histoire de leurs rappeler aux mauvais souvenirs
de leur geste aux forces de l'ordre........
Invité- Invité
Ah bein v'là la bonne nouvelle du week-end.
Me voyais déjà avec mon parachute jaune que sur la Gold, on n'le vois que très peu tant de l'avant que de l'arrière, carénage et top case oblige.
Mais je suis certain qu'y vont y r'venir les bougres à ces gilets jaunes, dans un, deux, trois ans peut être, mais cette affaire n'est pas fini, elle reviendra su l'tapis comme le CT des motos.
Moi aussi je suis sûr qu'ils nous ressortirons ça dans quelques temps...il n'y a pas que sur la route qu'il faut être vigilant !
Mik a écrit:... ...sky.fred a écrit:... ...
Mais je suis certain qu'y vont y r'venir les bougres à ces gilets jaunes, dans un, deux, trois ans peut être, mais cette affaire n'est pas fini, elle reviendra su l'tapis comme le CT des motos.
D'accord avec toi Patrick, d'autant plus que ces mesures (CT et Gilet fluo + ... ...) sont déjà entérinées au niveau de l'Union Européenne.
Il me semble que la date butoir pour que tous les pays de cette UE les appliquent, soit 2022 actuellement.
(actuellement, car il se peut cependant que certains pays mettent en avant une exception pour obtenir une extension. -à suivre donc...
Lu sur le repaire aujourd'hui à ce propos:
par David Morcrette | 17.05.2019
Qu'est-ce qui distingue 2 conducteurs sur la route ?
Le gilet ou le cerveau ?
Attention, il y a un piège !
Les motards ne sont pas tués, on les tue !
Alors parce qu'il y a plus de motards tués en pourcentage de la population parcourant les routes, les députés veulent leur imposer le port du gilet fluo. Le gilet jaune ou fluo, c'est un peu l'arlésienne des motards. Cela part d'un intention louable. Et cela fait forcément chaud au coeur de voir autant de têtes vouloir le bien d'une population aussi touchée.
Mais le problème est-il vraiment pris dans le bon sens ? Car considérer qu'il faut un gilet fluo veut dire que le motard n'est pas assez visible. C'est un peu comme si pour diminuer le nombre d'accidents de la route, on demandait à ce que toutes les voitures soient fluo
Mais qu'est-ce qui a fait penser que le motard n'était pas assez visible ? Les automobilistes, en fait, à chaque fois, qu'un automobiliste répond après un accident "Désolé, je ne vous avais pas vu !". On m'a fait le coup à moi aussi, du désolé "je vous avais pas vu". J'étais à un feu rouge. Un feu rouge, c'est pourtant bien visible. Et il était bien allumé celui-là. Le gars était sur son téléphone, donc même avec un gyrophare, il ne m'aurait pas vu davantage. Résultat, deux mois de plâtre pour moi et rien pour lui.
Autre exemple. On connait les ravages des camionnettes oranges sur les autoroutes pour l'entretien et du nombre d'entre elles réduites en miettes après un accident. Elles sont grosses, larges, souvent précédées de plots. Cela n'empêche en rien les accidents.
Donc, le problème ne vient pas du manque de visibilité de celui dans lequel on rentre, mais du cerveau de celui qui conduit, concentré sur son smartphone, sur une conversation au téléphone, sur un SMS, l'enfant derrière qui crie, ou la fatigue. La somnolence est la première cause de mortalité sur autoroute ! Et le gilet fluo ou le gyrophare n'y changeront pas grand chose.
Que le motard ait ou non un gilet fluo lorsqu'un conducteur change de file sans regarder dans son rétro, souvent sans clignotant, ne change pas grand chose à l'accident qui arrive. Quel motard n'a pas failli être percuté par un conducteur changeant de file ? L'angle mort n'améliore rien certes. Du coup, les aides à la conduite équipant des véhicules haut de gamme avec un avertisseur d'angle mort est le meilleure moyen de sauver les motards (et les autres).
De nuit, ce n'est pas tant le gilet fluo qui fait la différence, mais l'équipement réfléchissant, celui équipant les casques mais aussi de plus en plus d'équipements motards. Et là, on le voit de loin le motard, de façon plus visible qu'un gilet.
Au final, le seul cas où le gilet peut faire la différence, c'est dans le brouillard.
Mais sinon, ce n'est pas le motard qu'il faut costumer. C'est le conducteur qu'il faut responsabiliser. Donc, le fluo, pour une fois, si on pouvait le mettre dans la tête de certains conducteurs pour les rendre plus responsables et surtout conscient de leur environnement, un grand pas serait effectué.
Non ?
g2loq- Co-administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2