Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 776 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 757 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Modification pare brise Goldwing 1500
4 participants
Page 1 sur 1
Modification pare brise Goldwing 1500
Bonsoir
Du haut de mes 1.70m, même le pare brise en position basse, je ne voyais pas la route au dessus.
Je trouve que c'est très gênant quand on sillonne des petites routes pas toujours bien pavées.
j'ai donc découpé le haut du par-brise à la scie sauteuse.
Après un ponçage copieux des bords, la chute est fixée à l'aide de charnières à plusieurs positions.
Bien sûr, cet appendice ne remplacera jamais efficacité d'un grand pare brise.
vive le pare brise électrique
A bientôt
Du haut de mes 1.70m, même le pare brise en position basse, je ne voyais pas la route au dessus.
Je trouve que c'est très gênant quand on sillonne des petites routes pas toujours bien pavées.
j'ai donc découpé le haut du par-brise à la scie sauteuse.
Après un ponçage copieux des bords, la chute est fixée à l'aide de charnières à plusieurs positions.
Bien sûr, cet appendice ne remplacera jamais efficacité d'un grand pare brise.
vive le pare brise électrique
A bientôt
Invité- Invité
Re: Modification pare brise Goldwing 1500
Bonjour,
avec mon 1m62, je préfère aussi voir au-dessus du pare-brise car par brouillard, pluie etc, la visibilité est nulle et l'eau ne chasse pas en-dessous de 110 km/h.
J'ai changé le pare-brise d'origine fendu par un neuf, plus épais. Pour la coupe, j'ai utilisé une meuleuse d'angle avec un disque mince pour aluminium. ça va tout seul !
Par contre, vu que le nouveau pare-brise est 2 mm plus épais que l'ancien, il a fallu ajouter des entretoises bricolées à partir de rondelles pour que le coulissement pour le réglage en hauteur puisse rester fonctionnel.
si ça peut aider.
A bientôt
avec mon 1m62, je préfère aussi voir au-dessus du pare-brise car par brouillard, pluie etc, la visibilité est nulle et l'eau ne chasse pas en-dessous de 110 km/h.
J'ai changé le pare-brise d'origine fendu par un neuf, plus épais. Pour la coupe, j'ai utilisé une meuleuse d'angle avec un disque mince pour aluminium. ça va tout seul !
Par contre, vu que le nouveau pare-brise est 2 mm plus épais que l'ancien, il a fallu ajouter des entretoises bricolées à partir de rondelles pour que le coulissement pour le réglage en hauteur puisse rester fonctionnel.
si ça peut aider.
A bientôt
Invité- Invité
tu n'arrivais pas à regarder par la ventilation????
Invité- Invité
si, manuel ou électrique.
je trouve le premier pas très prudent (il faut manoeuvrer en pilotant dans des conditions à priori mauvaises) et le second bien compliqué à installer (pas prévu d'origine), il y a des tutos là dessus.
Et quid à long terme du frottement de l'essuie glace sur le plexiglass ?
perso, je préfère couper la bulle, quitte à la remonter (l'avantage d'une bulle réglable) si j'ai envie/besoin d'un peu plus de protection.
je trouve le premier pas très prudent (il faut manoeuvrer en pilotant dans des conditions à priori mauvaises) et le second bien compliqué à installer (pas prévu d'origine), il y a des tutos là dessus.
Et quid à long terme du frottement de l'essuie glace sur le plexiglass ?
perso, je préfère couper la bulle, quitte à la remonter (l'avantage d'une bulle réglable) si j'ai envie/besoin d'un peu plus de protection.
Invité- Invité
Moi, j'ai installé un essuie glace electrique sur mon pare-brise haut. Le branchement est on ne peut plus simple, direct sur la borne accessoire sous le cache gauche.
J'ai pris un moteur pour bateau, mais comme ils sont livrés avec un balai rigide, je me suis trouvé des balais de 2cv qui font parfaitement l'affaire.
Il m'a suffit de faire 2 trous dans le pare-brise pour la fixation du moteur. C'est pas ce qu'on fait de plus beau, mais dans ce cas, j'ai préféré l'efficacité à l'esthétique.
Pour ce qui est du frottement du balai sur le pare brise, il suffit de ne le mettre en route que lorsque le pare brise est bien mouillé, et de nettoyer le balai à chaque fois qu'on nettoie la vitre.
J'ai pris un moteur pour bateau, mais comme ils sont livrés avec un balai rigide, je me suis trouvé des balais de 2cv qui font parfaitement l'affaire.
Il m'a suffit de faire 2 trous dans le pare-brise pour la fixation du moteur. C'est pas ce qu'on fait de plus beau, mais dans ce cas, j'ai préféré l'efficacité à l'esthétique.
Pour ce qui est du frottement du balai sur le pare brise, il suffit de ne le mettre en route que lorsque le pare brise est bien mouillé, et de nettoyer le balai à chaque fois qu'on nettoie la vitre.
Bonsoir,
Perso, j'ai pas osé découpé l'ancien, j'ai préféré en mettre un plus court, d'occasion en parfait état. Le pare-brise "Sport" qu'ils appellent ça...
Beaucoup plus bas, la vue est totalement dégagée.
En même temps, je fais 1m86...
Perso, j'ai pas osé découpé l'ancien, j'ai préféré en mettre un plus court, d'occasion en parfait état. Le pare-brise "Sport" qu'ils appellent ça...
Beaucoup plus bas, la vue est totalement dégagée.
En même temps, je fais 1m86...
Invité- Invité
je fais 1m69 et je ne pourrai pas voir au dessus ......
comment ca se passe pour les nain de jardin comme moi quand il pleut ?
N existe t il pas des produits qui font glisser l eau ?
comment ca se passe pour les nain de jardin comme moi quand il pleut ?
N existe t il pas des produits qui font glisser l eau ?
Invité- Invité
Bonjour,
Si bien sûr...
Il y a Rain X, tu en trouves chez Norauto par exemple.
Si bien sûr...
Il y a Rain X, tu en trouves chez Norauto par exemple.
Invité- Invité
Francois63 a écrit:tu n'arrivais pas à regarder par la ventilation????
Là, côté humour, t'est tombé sur le bon forum Moustique !
J'adore !
Bonjour,
Pour Ludo66, regarder a travers le par brise sous la pluie et pire de nuit, c'est pas la joie, voir dangereux.le Rain X
améliore mais pas top non plus. Je te conseille de recouper le pare brise, assez facile a faire avec une Dremel.
En position basse tu le coupes de manière à voir au dessus et tu le remontes pour les beaux jours.
Pour Ludo66, regarder a travers le par brise sous la pluie et pire de nuit, c'est pas la joie, voir dangereux.le Rain X
améliore mais pas top non plus. Je te conseille de recouper le pare brise, assez facile a faire avec une Dremel.
En position basse tu le coupes de manière à voir au dessus et tu le remontes pour les beaux jours.
Invité- Invité
Dans mon souvenir, le RainX est déconseillé sur le plexi, mais bon, à mon âge...les souvenirs...
Invité- Invité
Tu n'as pas tort si tu utilises le Rain X classique, mais il en existe apparemment un autre.
http://www.moto-net.com/article/essai-du-deperlant-plastique-moto-rain-x.html
http://www.moto-net.com/article/essai-du-deperlant-plastique-moto-rain-x.html
Invité- Invité
ah ben oui, mais apparition du produit en 2016, il y a longtemps que je m'étais désintéressé de la question via l'option coupe sur mesure. Mais cela peut rester une bonne alternative.
Invité- Invité
Salut,
Pour ma part j'ai souvent mis du RAIN-X sur mes bulles de motos. Pas de problème particulier, hormis si ta moto dort dehors alors la accumulation de la condensation sur le pare brise, pourquoi ??? Surtout que le produit est censé faciliter l'écoulement de l'eau.
Mais bon après en roulage c'est pas mal du tout.
Pour la coupe du pare-brise, bah j'ai clairement la trouille, j'arrive déjà pas à percer pour installer mon aérateur
Pour ma part j'ai souvent mis du RAIN-X sur mes bulles de motos. Pas de problème particulier, hormis si ta moto dort dehors alors la accumulation de la condensation sur le pare brise, pourquoi ??? Surtout que le produit est censé faciliter l'écoulement de l'eau.
Mais bon après en roulage c'est pas mal du tout.
Pour la coupe du pare-brise, bah j'ai clairement la trouille, j'arrive déjà pas à percer pour installer mon aérateur
Halte au feu...
Salut les amis,
il existe aussi celui dont on a débattu ici: Produits anti-buée et anti-pluie GS-27
Mais, là, on est gentiment en train de pourrir ce post qui, rappelons-le, est un Tuto sur les pare-brises de GL15...
Halte au feu, svp ...
g2loq- Co-administrateur