Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 785 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 775 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le fichier des véhicules assurés (FVA) entre en vigueur ce mardi
+3
kuczynski
DenisFont85
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Ainsi qu'annoncé et débattu dans ce sujet: Durcissement de la lutte contre la conduite sans assurance
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal PUBLIÉ LE 04/06/2019
INFO RTL - Le fichier des véhicules assurés (FVA), annoncé en début d'année, entre en vigueur ce mardi 4 juin et vise à sanctionner les automobilistes qui roulent sans assurance.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-6h30-le-controle-des-automobilistes-non-assures-renforce-7797764934
Les véhicules non assurés vont bientôt être dans le collimateur des forces de l'ordre. En un clin d’œil ou presque, grâce à la plaque d'immatriculation, elles pourront dire si votre véhicule est assuré ou non.
Actuellement en France, on estime à 750.000 le nombre d'automobilistes qui roulent sans assurance. Le fichier des véhicules assurés (FVA) annoncé en début d'année, entre officiellement en vigueur ce mardi 4 juin. Les premiers contrôles ne se font pas attendre puisqu'ils débutent dès ce mardi matin à Paris et dans les départements de la petite couronne avant de s'étendre progressivement à tout le territoire.
Établi avec les sociétés d'assurances, le FVA va permettre aux policiers de mettre fin aux fausses vignettes sur les pare-brises ou aux attestations en cours de renouvellement. En cas d’infraction, les autorités disposeront de trois jours pour confirmer l'absence réelle d'assurance.
g2loq- Co-administrateur
Re: Le fichier des véhicules assurés (FVA) entre en vigueur ce mardi
Un seul mot ...
Normal .
Invité- Invité
Idem, aucun soucis pour moi
750000 conducteurs sans assurance? Y'a un problème de fond à ce niveau, il faut peut être se poser d'autres questions que d'agiter encore un fois le mode répressif.
kuczynski- Membre incontournable !
Perso je trouve cela normal également.
Invité- Invité
En
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:26, édité 2 fois
Invité- Invité
toy a écrit:Enfin la ....le mode répressif pour une fois est justifié ... tu roules sans assurance pas d'excuses tu casques point barre .
C'est facile de toujours trouver des excuses à tous ceux qui n'en n'on rien à foutre des autres ....
Ils savent aussi faire des délits de fuite quand ils te mettent à terre ceux qui roulent sans assurances .. faut pas l'oublier .
+1 tout a fait normal.
Invité- Invité
Ben oui tout à fait normal brave gens, dormez tranquilles une armée de flics veillent sur les rebelles à l'aide des dernières technologies. Bizarre Toy sur ce coup accepte la technologie dernier cri pour fliquer tout un chacun.
Mais les 750000 conducteurs sans assurance sont ils vraiment des rebelles? Aucune autre raison ne vous vient à l'esprit? Depuis 6 mois les revendications des gilets jaunes vous laissent indifférents? La chance pour ceux qui ici ont les moyens de régler leurs primes d'assurance .
Mais les 750000 conducteurs sans assurance sont ils vraiment des rebelles? Aucune autre raison ne vous vient à l'esprit? Depuis 6 mois les revendications des gilets jaunes vous laissent indifférents? La chance pour ceux qui ici ont les moyens de régler leurs primes d'assurance .
j'espère pour toi ne jamais avoir un accident grave avec une personne qui se barre car pas d'assurance.
Pour certains qui ne peuvent pas régler leur quittance ,mais qui fument des clopes à bientôt 10 € le paquet.....
je comprends bien que des personnes ne peuvent pas payer leur assurance, mais de là a mettre des gens dans la merde pour ne pas assumer leurs actes, non pas d'excuses ,désolé.
Pour certains qui ne peuvent pas régler leur quittance ,mais qui fument des clopes à bientôt 10 € le paquet.....
je comprends bien que des personnes ne peuvent pas payer leur assurance, mais de là a mettre des gens dans la merde pour ne pas assumer leurs actes, non pas d'excuses ,désolé.
Invité- Invité
Et le fond de garantie des assurances ça existe non? Donc tous ceux qui règlent leur assurance participent au financement de cet organisme. Donc une victime d'un non assuré est quand même indemnisée. Avec nos cotisations certes mais indemnisé.
Pour moi normal. Une armée de flics est là pour assurer notre sécurité. Un accident sans assurance et les conséquence sont énormes en cas de séquelles graves, et ce malgré le fond de solidarité qui ne dédommage pas dans les mêmes conditions qu'avec un assurés. Et ca me fait ch..r de devoir encore payer plus cher pour les autres.
Maintenant combien n'ont plus aucun permis dans ces non-assurés...combien de ces non-assurés ont été déjà sanctionnés pour des accidents responsables ce qui rend élevé leur prime d'assurance...
Quand je n'avais pas les moyens je prenais le minimum.
dagobert- Membre incontournable !
le font de garantie.....effectivement si tu trouves ton assurance pas passez chère ,alors pas de soucis.......
vive les bisounours!!!!
c'est beau un monde où tout est excusé.....désolé,je ne tends pas l'autre joue, je suis un idiot....
vive les bisounours!!!!
c'est beau un monde où tout est excusé.....désolé,je ne tends pas l'autre joue, je suis un idiot....
Invité- Invité
donc voilà une raison de plus que les assurances sont chères et qu'ils ne peuvent pas payer ! si tout le monde paie les tarifs seraient plus abordables.kuczynski a écrit:Et le fond de garantie des assurances ça existe non? Donc tous ceux qui règlent leur assurance participent au financement de cet organisme. Donc une victime d'un non assuré est quand même indemnisée. Avec nos cotisations certes mais indemnisé.
de plus combien n'ont pas de permis qui feront un délit de fuite au moindre accident laissant peut être une personne ayant besoin de secours !
et puis merde à force de conciliation et de remise en cause de tout pour des gens qui n'en font qu'à leur tête on en arrive là. une personne qui veut participer à une manifestation INTERDITE elle se fait bousculer et on remet tout en cause ! merde la manifestation est interdite, le feu est rouge et le panneau "stop" veut dire stop à force de vouloir tout remettre en cause on ne fait que des cas qui profitent de nos faiblesses !
maintenant au permis on dit que lorsque l'on arrive à une intersection et qu'il y a un stop pour ceux de droite il faut ralentir et s'assurer qu'un con....d ne grille pas le stop !
un cafetier qui sert une personne autre mesure du raisonnable et que celle-ci cause un accident le cafetier est entièrement responsable alors les villes qui proposent des salles de shoot doivent être déclarées coupable si un de des drogués venant de la salle de shoot prend sa voiture et tue quelqu'un aussi.
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
La
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Je crois que j'ai bien compris, d'après les commentaires qui précèdent c'est donc "chacun pour soi". Le reflet de notre société en somme. Dommage qu'on reste superficiels sans aller au fond des choses .
Mais
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Si j'ai bien compris Patrice, une personne qui n'a pas les moyens de s'acheter une 1800 GL,peut venir voler la tienne, pas grave tu es assuré,toi.......
Je pense qu'il y a des limites à respecter.
Je ne pense pas être pour autant un égoïste , en plus de mon job, je suis secouriste et j'étais pompiers volontaire dans un centre de secours et plusieurs fois intervenu sur des accidents avec délit de fuite et avec des personnes blessées ........qui est l'égoïste dans l'histoire????
Invité- Invité
Bjr Patricekuczynski a écrit: Dommage qu'on reste superficiels sans aller au fond des choses .
Sujet intéressant .
Bien que , comme pour la majorité exprimée plus haut , je pense que la mise en place de ce fichier soit logique , je serais curieux de connaitre quelles seraient pour toi ,les solutions que l'on pourrait appliquer pour essayer de remédier à ce pb .
Tu le dis toi-même , pour l'instant , c'est le fond de garantie , payé par les assurés , qui rembourse les victimes . Avant de se retourner vers les responsables . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Je n'ai pas de solution à court terme. Mais on peut se poser la question de savoir pourquoi on arrive à ce nombre impressionnant de 750000 personnes qui roulent sans assurance. Et comme d'habitude les services publics réagissent dans l'urgence par un système répressif. Personnellement j'ai découvert ce chiffre à la lecture de ce post. Mais il est évident que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. Il est fort probable sinon à faire preuve de leur incompétence que les services concernés suivent le phénomène qui va en s'accentuant depuis des années.
De toute façon c'est encore une fois de la poudre aux yeux. Si seule cette mesure compte régler le problème c'est raté d'avance, ça ne changera rien. Seule une petite fraction de ces non assurés se feront prendre, comme seule un petite minorité des conducteurs alcoolisés se font prendre. La peur du gendarme ce n'est plus ce que c'était, surtout quand on voit comment ils sont "utilisés" aujourd'hui.
L'autorité dans une société juste est normalement acceptée. Mais quand une grande partie des citoyens ne la reconnait plus, ce n'est pas les citoyens qu'ils faut changer mais l'autorité.
De toute façon c'est encore une fois de la poudre aux yeux. Si seule cette mesure compte régler le problème c'est raté d'avance, ça ne changera rien. Seule une petite fraction de ces non assurés se feront prendre, comme seule un petite minorité des conducteurs alcoolisés se font prendre. La peur du gendarme ce n'est plus ce que c'était, surtout quand on voit comment ils sont "utilisés" aujourd'hui.
L'autorité dans une société juste est normalement acceptée. Mais quand une grande partie des citoyens ne la reconnait plus, ce n'est pas les citoyens qu'ils faut changer mais l'autorité.
Bonjour à tous!
En mars 2016 , en rentrant chez moi à la fin d'un concert (oui je suis musicien) , je suis percuté par une voiture dont le chauffeur avait décidé cette nuit là (il était 1h du matin) de bruler tous les feux rouge!
Heureusement j'étais au volant d'une vielle mercos qui a bien jouée son rôle de protection parce que le chassis s'est tordu sous le choc!
Je m'en suis sorti avec la nuque un peu endolorie et un bosse sur la tempe.
En moto , j'étais mort!
Je suis donc descendu de voiture et je vois 3 mecs qui sortent de l'autre voiture en me demandant si ça va...jusque là , très bien!
Hélas en approchant , ils n'avaient sans aucun doute pas consommé que de l'eau!
Ma voiture était dans l'impossibilité de rouler...la leur était défoncé jusqu'au radiateur qui pissait la flotte.
Je leur dis donc que j'appelle les flics pour faire le constat et vla ti pas qu'ils remontent dans leur caisse ! Je prends aussitot mon portable et photographie leur plaque!
La foi faisant des miracles ils remettent leur voiture en route et , en empruntant, un sens interdit foutent le camps sans autre forme de procés!
Je téléphone au flics pour leur expliquer mon cas et leur préciser que le fuyards ne peuvent être loin étant donné l'état de leur voiture!
"Y a des blessés?" me demandent 'ils
Non je réponds
Bon bah alors on se déplacent pas...
OOOhhh les vilains
Je suis là à 1h du matin dans Rennes...seul dans la nuit avec ma belle voiture de 500000 kms cassée...
J'appelle un collégue etc etc
Le lendemain déclaration aux flicx avec un petit mot gentil pour les remercier de leur intervention...
Déclaration à l'assurance.
J'apprendrai plus tard que le conducteur n'était pas assuré...
3 ans que ça a pris pour être indemnisé...3 ans à gueuler au tél...
Mais bon ....il fallait bien que jeunesse se passe et finalement, on a tous fait le con dans sa vie donc inutile de stigmatiser ...les chauffards qui roulent bourrés , vite , et sans assurance!!!faut les comprendre hein!!!et finalement ,je ne suis pas mort ni handicapé donc inutile d'en faire un fromage!!!
En mars 2016 , en rentrant chez moi à la fin d'un concert (oui je suis musicien) , je suis percuté par une voiture dont le chauffeur avait décidé cette nuit là (il était 1h du matin) de bruler tous les feux rouge!
Heureusement j'étais au volant d'une vielle mercos qui a bien jouée son rôle de protection parce que le chassis s'est tordu sous le choc!
Je m'en suis sorti avec la nuque un peu endolorie et un bosse sur la tempe.
En moto , j'étais mort!
Je suis donc descendu de voiture et je vois 3 mecs qui sortent de l'autre voiture en me demandant si ça va...jusque là , très bien!
Hélas en approchant , ils n'avaient sans aucun doute pas consommé que de l'eau!
Ma voiture était dans l'impossibilité de rouler...la leur était défoncé jusqu'au radiateur qui pissait la flotte.
Je leur dis donc que j'appelle les flics pour faire le constat et vla ti pas qu'ils remontent dans leur caisse ! Je prends aussitot mon portable et photographie leur plaque!
La foi faisant des miracles ils remettent leur voiture en route et , en empruntant, un sens interdit foutent le camps sans autre forme de procés!
Je téléphone au flics pour leur expliquer mon cas et leur préciser que le fuyards ne peuvent être loin étant donné l'état de leur voiture!
"Y a des blessés?" me demandent 'ils
Non je réponds
Bon bah alors on se déplacent pas...
OOOhhh les vilains
Je suis là à 1h du matin dans Rennes...seul dans la nuit avec ma belle voiture de 500000 kms cassée...
J'appelle un collégue etc etc
Le lendemain déclaration aux flicx avec un petit mot gentil pour les remercier de leur intervention...
Déclaration à l'assurance.
J'apprendrai plus tard que le conducteur n'était pas assuré...
3 ans que ça a pris pour être indemnisé...3 ans à gueuler au tél...
Mais bon ....il fallait bien que jeunesse se passe et finalement, on a tous fait le con dans sa vie donc inutile de stigmatiser ...les chauffards qui roulent bourrés , vite , et sans assurance!!!faut les comprendre hein!!!et finalement ,je ne suis pas mort ni handicapé donc inutile d'en faire un fromage!!!
Gold35- Membre incontournable !
On y viendra un jour, j'espère...
C'est malheureux que ce débat puisse avoir lieu...
En effet:
Encore une carence de phosphore chez nos énarques décideurs ?
Pourquoi ne feraient-ils pas comme leurs collègues européens (Allemagne entre autres) et ne couplent-ils pas leur FVA avec le SIV des préfectures ?
En Allemagne (et même à l'époque bien avant les fichiers électroniques) on ne peut simplement pas immatriculer un véhicule sans présenter un certificat d'assurance. De même on ne peut arrêter une assurance sans montrer un certificat de cession ou destruction de véhicule.
Et voilà !
Durant les quelques années passées là-bas, j'ai renouvelé mes véhicules 4 ou 5 fois. à chaque fois, visite simplement au bureau des immatriculations avec le nouveau proprio, celui-ci ayant avec lui un numéro de dossier d'assurance procuré via internet. (et le pognon pour moi ). Preuve de destruction des plaques pour moi / paiement de la taxe pour le nouveau proprio et c'est tout.
Quelques semaines plus tard, mon assurance me confirme la fin du contrat au jour de la session du véhicule et m'envoie un remboursement de ma cotisation depuis cette date et pour la période jusqu'à l'échéance. Idem, la préfecture me rembourse au prorata la taxe routière.
Il y a peut-être des hors-la-loi là bas aussi ? Mais alors, cela ne peut être que des malfrats endurcis et rompus à toutes les malversations et donc un nombre très réduit roulant avec de fausses plaques ou des véhicules fraîchement volés...
g2loq- Co-administrateur