Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 839 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 826 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Au secours, j'ai peuuuur....
+5
Full black
Baroudalsace
Filip91
jcdu47
La Savoie
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Au secours, j'ai peuuuur....
Comme je le dis dans ma présentation, j'ai toujours regardé les Gold du coin de l'oeil mais jamais au grand jamais, je n'ai caressé l'idée un jour d'en posséder une...Et puis tout à changé dernièrement.
Voici ce que je vais tenter de vous compter dans les 800 pages suivantes:
Chapitre 1: La genèse:
Au commencement, j'ai toujours aimé les motos ayant une forte personnalité esthétique. Ma première fut une VFR 750 Carat, moto fantastique, mais finalement très mauvais choix pour un novice, car bien trop parfaite pour apprendre réellement à rouler. Ensuite se sont enchaînées une Kawa VN750, une VX800, une Transalp (pas jolie mais diablement efficace), une K100, une GSX1100G, une R1100RS et pour finir une R1150RT.
Mon type de conduite: Jamais dans l'agressivité, je prends plaisir à savoir exploiter la maniabilité de la moto que je conduis. Et quand j'aurai mis la main sur ma Gold, j'aimerais beaucoup apprendre des autres membres les ficelles concernant la maniabilité à basse vitesse, les demi-tours etc...
Chapitre 2: Pourquoi la Gold?
Premièrement parce que c'est une Honda! Ensuite, au début je pensais me remettre à la moto après 2 ans de scooter uniquement pour les balades en duo avec ma moitié. J'avais donc pensé à un gros custom pour le côté tranquille et esthétique de la chose. Je précise aussi que mon épouse aime ce genre de moto et le look qui va avec . Alors oui, un gros custom avec pare-brise et sacoches c'est sympa mais je sais déjà que je vais râler dès la première autoroute venue et que je vais trouver la protection déplorable. Je sais que ce ne sont pas des motos prévues pour ça mais tout de même, ça compte...Et puis et surtout, j'aimerais joindre l'utile à l'agréable et aller en clientèle avec.
Chapitre 3: J'ai peur
Ben oui, j'ai peur de la Gold. Conduire un piano à queue sur 2 roues, c'est bizarre non????
Et c'est là que vous intervenez!!!! Bien qu'ayant lu de votre part que des commentaires élogieux à son égard, la bête est impressionnante! Je ne suis pas petit (1,79m pour 80kg) mais tout de même, j'appréhende.
Chapitre 4: Le choix
Initialement intéressé par la 1500, j'ai vu des 1800 à des tarifs très abordables (je dispose de 8000€). Alors oui, je sais c'est peu mais on en trouve. Avec de gros kilométrages il est vrai. J'ai lu que certaines dépassaient les 300 000 km alors une de 150 ou 170 000, c'est raisonnable ou pas???
Epilogue:
Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup rencontrer un possesseur d'une 1800 dans ma région afin qu'il me présente sa machine et qu'on puisse échanger autour d'une chope de panaché 0%
Merci à tous pour vos réponses qui seront j'espère très nombreuses.
Voici ce que je vais tenter de vous compter dans les 800 pages suivantes:
Chapitre 1: La genèse:
Au commencement, j'ai toujours aimé les motos ayant une forte personnalité esthétique. Ma première fut une VFR 750 Carat, moto fantastique, mais finalement très mauvais choix pour un novice, car bien trop parfaite pour apprendre réellement à rouler. Ensuite se sont enchaînées une Kawa VN750, une VX800, une Transalp (pas jolie mais diablement efficace), une K100, une GSX1100G, une R1100RS et pour finir une R1150RT.
Mon type de conduite: Jamais dans l'agressivité, je prends plaisir à savoir exploiter la maniabilité de la moto que je conduis. Et quand j'aurai mis la main sur ma Gold, j'aimerais beaucoup apprendre des autres membres les ficelles concernant la maniabilité à basse vitesse, les demi-tours etc...
Chapitre 2: Pourquoi la Gold?
Premièrement parce que c'est une Honda! Ensuite, au début je pensais me remettre à la moto après 2 ans de scooter uniquement pour les balades en duo avec ma moitié. J'avais donc pensé à un gros custom pour le côté tranquille et esthétique de la chose. Je précise aussi que mon épouse aime ce genre de moto et le look qui va avec . Alors oui, un gros custom avec pare-brise et sacoches c'est sympa mais je sais déjà que je vais râler dès la première autoroute venue et que je vais trouver la protection déplorable. Je sais que ce ne sont pas des motos prévues pour ça mais tout de même, ça compte...Et puis et surtout, j'aimerais joindre l'utile à l'agréable et aller en clientèle avec.
Chapitre 3: J'ai peur
Ben oui, j'ai peur de la Gold. Conduire un piano à queue sur 2 roues, c'est bizarre non????
Et c'est là que vous intervenez!!!! Bien qu'ayant lu de votre part que des commentaires élogieux à son égard, la bête est impressionnante! Je ne suis pas petit (1,79m pour 80kg) mais tout de même, j'appréhende.
Chapitre 4: Le choix
Initialement intéressé par la 1500, j'ai vu des 1800 à des tarifs très abordables (je dispose de 8000€). Alors oui, je sais c'est peu mais on en trouve. Avec de gros kilométrages il est vrai. J'ai lu que certaines dépassaient les 300 000 km alors une de 150 ou 170 000, c'est raisonnable ou pas???
Epilogue:
Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup rencontrer un possesseur d'une 1800 dans ma région afin qu'il me présente sa machine et qu'on puisse échanger autour d'une chope de panaché 0%
Merci à tous pour vos réponses qui seront j'espère très nombreuses.
Invité- Invité
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Yoooooooooo et la suite des 800 pages ..............j'attend
La 1800 tu en trouve pour 8000roros ......mais il faut chercher chercher chercher chercher .....et merde je ne trouve pas et pourtant moi j'ai trouver
Bon si tu veut regarder une 1800 et bien sur faire un petit tour avec pas de soucis Tu peut venir me rendre visite
La savoie
PS j'ai trouver trouver trouver trouver
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Bjr Jérôme
Fais-toi plaise , le 18 est presque un vélo !
Pour peu que t'acceptes de mettre 500 euros de + , tu rentreras dans la catégorie des golds qui se vendent à +ou - 9200 euros à négocier . Et tu en trouveras aux alentours de 100000 kms pour peu que tu ne sois pas regardant sur le millésime . . .
Bonne recherche !
Fais-toi plaise , le 18 est presque un vélo !
Pour peu que t'acceptes de mettre 500 euros de + , tu rentreras dans la catégorie des golds qui se vendent à +ou - 9200 euros à négocier . Et tu en trouveras aux alentours de 100000 kms pour peu que tu ne sois pas regardant sur le millésime . . .
Bonne recherche !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Vas y Jérome fonce met toi à la place du taureau pour un Nimois ça doit être facile , en plus la gold alliera parfaitement tes RDV pro et tes escapades pendant les repos
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
au secours, j'ai peuuuur
Bonjour Jérome,
N'hésite pas : fonce bille en tête pour la Gold (1.500 ou 1.800) :
tu verras, dès que tu commence à rouler dessus, tu vas jouer du Mozart ou du Vivaldi sur ton "piano à queue" ... !!!
A partir de 10km/h, c'est un (gros) vélo ... !!! Y a que pour faire demi-tour sur place que c'est (un peu !) lourd ... mais, avec la marche-arrière, cela t'enlève déjà un solide "souci" !!!
N'hésite pas : fonce bille en tête pour la Gold (1.500 ou 1.800) :
tu verras, dès que tu commence à rouler dessus, tu vas jouer du Mozart ou du Vivaldi sur ton "piano à queue" ... !!!
A partir de 10km/h, c'est un (gros) vélo ... !!! Y a que pour faire demi-tour sur place que c'est (un peu !) lourd ... mais, avec la marche-arrière, cela t'enlève déjà un solide "souci" !!!
Invité- Invité
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Il y a 5 ans, j'ai repris la moto avec une 1300 Venture, à l'époque concurrente directe de la 1500 Goldwing. Ce furent 2 ans de bonheur.
Puis je me suis décidé à passer à la Goldwing, soi-disant plus confortable. J'en ai donc acheté une à Nîmes que j'ai ramenée au fin fond de mon Alsace, un 1er décembre. Je ne l'ai jamais regrettée, car elle est 10 fois plus maniable que la Venture.
Il y a 3 semaines, j'ai voulu aller à Strasbourg en moto,mais j'ai du annuler pour cause de vignette crit'air.
Fâché, j'ai décidé de remédier à cet état de fait en passant à une 1800 plus récente, et j'en ai trouvé une de 2012 dans mon budget, que je suis allé chercher à Paris.
Je peux te dire que la maniabilité de la 1800 est incomparable à celle de la 1500. Il ne m'aura pas fallu pplus de 5 minutes pour la prendre en main, et depuis,je ne rate pas une occasion de rouler avec. En 3 semaines, j'ai fait 3000 km.
Essaie d'en trouver une après 2007, il semblerait qu'à partir de là les problèmes de fourchettes de boite sont résolus.
Personnellement, c'est une moto qui m'a conquis à 100%, et si de temps en temps, je vais encore faire un tour avec la 1500, c'est parce que du haut de ses 26 ans, elle reste une machine d'exception qui n'a rein à envier aux trucs modernes.
Une 1800 avec 150000 km ne pose aucun problème si l'entretien a été fait correctement
Puis je me suis décidé à passer à la Goldwing, soi-disant plus confortable. J'en ai donc acheté une à Nîmes que j'ai ramenée au fin fond de mon Alsace, un 1er décembre. Je ne l'ai jamais regrettée, car elle est 10 fois plus maniable que la Venture.
Il y a 3 semaines, j'ai voulu aller à Strasbourg en moto,mais j'ai du annuler pour cause de vignette crit'air.
Fâché, j'ai décidé de remédier à cet état de fait en passant à une 1800 plus récente, et j'en ai trouvé une de 2012 dans mon budget, que je suis allé chercher à Paris.
Je peux te dire que la maniabilité de la 1800 est incomparable à celle de la 1500. Il ne m'aura pas fallu pplus de 5 minutes pour la prendre en main, et depuis,je ne rate pas une occasion de rouler avec. En 3 semaines, j'ai fait 3000 km.
Essaie d'en trouver une après 2007, il semblerait qu'à partir de là les problèmes de fourchettes de boite sont résolus.
Personnellement, c'est une moto qui m'a conquis à 100%, et si de temps en temps, je vais encore faire un tour avec la 1500, c'est parce que du haut de ses 26 ans, elle reste une machine d'exception qui n'a rein à envier aux trucs modernes.
Une 1800 avec 150000 km ne pose aucun problème si l'entretien a été fait correctement
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Il te faut essayer une Gold et là tu saura.
Je mesure 1.73 m pour 64 kg, j'ai tout de suite été surpris par la facilité de prise en main de la 1800.
J'ai ma gold depuis 16 mois est fait 15 000 km avec toujours le même plaisir de conduite, certes différent mais plaisant. J'en est même délaissé ma 1300 Pan (environ 10 000 km).
Donc je me répète mais il te faut faire un essaie.
Je mesure 1.73 m pour 64 kg, j'ai tout de suite été surpris par la facilité de prise en main de la 1800.
J'ai ma gold depuis 16 mois est fait 15 000 km avec toujours le même plaisir de conduite, certes différent mais plaisant. J'en est même délaissé ma 1300 Pan (environ 10 000 km).
Donc je me répète mais il te faut faire un essaie.
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Quant à moi , à peu près la même histoire que le collègue alsacien Baroudalsace :
14 ans avec un 1500 dont j'étais amoureux . Et paf , on me prête un 18 .Et re-paf , en 300 mètres et une rentrée dans un rond-point en mode VFR , je sais que je vais changer de bécane . Ce que je fais dans les trois mois qui suivent . . .
J'ai un modèle 2005 depuis 10 ans . Qui n'a jamais connu de pb de boîte , comme beaucoup d'autres d'ailleurs . Ce pb n'est pas récurent mais a néanmoins conduit Honda à modifier sa fourchette de 4/5 ème en . . .2015 .
Trouves-toi un 18 ! Et rejoins la bande !
14 ans avec un 1500 dont j'étais amoureux . Et paf , on me prête un 18 .Et re-paf , en 300 mètres et une rentrée dans un rond-point en mode VFR , je sais que je vais changer de bécane . Ce que je fais dans les trois mois qui suivent . . .
J'ai un modèle 2005 depuis 10 ans . Qui n'a jamais connu de pb de boîte , comme beaucoup d'autres d'ailleurs . Ce pb n'est pas récurent mais a néanmoins conduit Honda à modifier sa fourchette de 4/5 ème en . . .2015 .
Trouves-toi un 18 ! Et rejoins la bande !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Je suis l'heureux propriétaire d'un GL 1800 depuis janvier 2015 (achat neuf) alors que je roulais auparavant avec un RT 1200 BMW et je peux te dire que je n'ai pas mis longtemps avant d’être plus a l'aise sur ma soit disant "lourdingue" Gold Wing.
Pour moi elle est certes plus lourde que le RT mais avec un centre de gravité plus bas qui lui donne une très bonne maniabilité même si il faut rester très prudent sur les manœuvres à faible vitesse sur les revêtements gravillonneux.
Une petite combine que j'utilise et qui évite les surprises à faible vitesse, je démarre pratiquement tout le temps en seconde sur terrain plat ou presque, cela t'éviteras les petits "accoups" désagréables que tu pourrais avoir à faible vitesse.
Amitiés motardes.
doudou36- Membre connaisseur...
- Messages : 158
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
voyons voyons, tu es un grand garçon !!
faut pas avoir peur pour si peu !!
en plus,comme sur les vélos,on peut rajouter des petites roues derrière !!
bonne recherche pour ta nouvelle monture, 15 ou 18, tu vas te régaler
faut pas avoir peur pour si peu !!
en plus,comme sur les vélos,on peut rajouter des petites roues derrière !!
bonne recherche pour ta nouvelle monture, 15 ou 18, tu vas te régaler
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
jerome......laches toi, a 49 ans il est temps que tu ais toi aussi ta part de bonheur
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Au secours, j'ai peuuuur
voyons voyons, tu es un grand garçon !!
faut pas avoir peur pour si peu !!
en plus,comme sur les vélos,on peut rajouter des petites roues derrière !!
bonne recherche pour ta nouvelle monture, 15 ou 18, tu vas te régaler[/quote]
... J'ai des petites roues derrière ... : = 1 remorque !!!!
faut pas avoir peur pour si peu !!
en plus,comme sur les vélos,on peut rajouter des petites roues derrière !!
bonne recherche pour ta nouvelle monture, 15 ou 18, tu vas te régaler[/quote]
... J'ai des petites roues derrière ... : = 1 remorque !!!!
Invité- Invité
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
salut Jérome
alors n'ai aucune crainte
je viens d'aller acheter ma 18 dans la RP, je viens de faire 850 km à son guidon sans en avoir essayé une auparavant, c'est risqué me diras tu mais cette gold me plaisait
bon il est vrai que je sors d'un gros VN 1700 VOYAGER tout aussi imposant et dans le même ordre de poids mais cette gold est un vrai vélo en comparaison, elle est accez basse, je fais 1m70 pour quelques 95 kg, c'est vrai je l'avoue je suis costaud lol
elle est très facile à manoeuvrer à l'arrêt, la marche arrière est un vrai plus et une fois passé la 1ère c'est comme un solex niveau poids
alors surtout fais toi plaisir après ce n'est que du bonheur
bonne journée et bon choix
alors n'ai aucune crainte
je viens d'aller acheter ma 18 dans la RP, je viens de faire 850 km à son guidon sans en avoir essayé une auparavant, c'est risqué me diras tu mais cette gold me plaisait
bon il est vrai que je sors d'un gros VN 1700 VOYAGER tout aussi imposant et dans le même ordre de poids mais cette gold est un vrai vélo en comparaison, elle est accez basse, je fais 1m70 pour quelques 95 kg, c'est vrai je l'avoue je suis costaud lol
elle est très facile à manoeuvrer à l'arrêt, la marche arrière est un vrai plus et une fois passé la 1ère c'est comme un solex niveau poids
alors surtout fais toi plaisir après ce n'est que du bonheur
bonne journée et bon choix
Invité- Invité
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
effectivement, moto très facile à rouler.
Lors de l'essai au garage, directement en duo. Apres 1 mètre je cherchais les pédales du solex.
Juste sur sols glissants, faire attention que le ou les pieds ne glissent. Marche arrière douce et tellement pratique.
Si non se garer intelligemment, s'aider d'une pente douce par exemple pour reculer....
C'est ma première, et à chaque fois que je roule j'ai du plaisir, ça ne mets jamais arrivé avec une autre moto.
1 sortie = plaisir..... c'est fou.
Lors de l'essai au garage, directement en duo. Apres 1 mètre je cherchais les pédales du solex.
Juste sur sols glissants, faire attention que le ou les pieds ne glissent. Marche arrière douce et tellement pratique.
Si non se garer intelligemment, s'aider d'une pente douce par exemple pour reculer....
C'est ma première, et à chaque fois que je roule j'ai du plaisir, ça ne mets jamais arrivé avec une autre moto.
1 sortie = plaisir..... c'est fou.
Dernière édition par g2loq le Sam 10 Aoû 2019 - 16:10, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)
Invité- Invité
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
Salut,
Aucune appréhension à avoir, essayes et tu verras.
Aucune appréhension à avoir, essayes et tu verras.
Invité- Invité
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
eh oui..... mais tout ca c'est normale........a 44 ans il etait temps que toi aussi tu es droit a ta part de bonheur.....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Au secours, j'ai peuuuur....
franchement je viens de passer d'une 1300 pan european à une gold 1800 , que du bonheur , le pied cette moto , j'avais de l' appréhension dans les ronds point et les petits virolo avec la 1300 , la avec la gold plus de souci , que du bonheur
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Sujets similaires
» pb autoradio ....au secours
» La roue de secours
» Trousse de Premiers Secours
» L’électrique au secours de l’automobile
» [résolu]Oh secours, perte de l'ordinateur de bord et gps !!
» La roue de secours
» Trousse de Premiers Secours
» L’électrique au secours de l’automobile
» [résolu]Oh secours, perte de l'ordinateur de bord et gps !!
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum